flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #200 le: 20 Janvier 2013 - 23:46:50 » |
|
oui, je viens aussi de voir ça sur fb, j'y comprend plus grand chose. En tout cas, bien joué de sa part!
Je m'auto-répond: apparement, la ligne d'arrivée a été déplacée pour des questions de sécu. Il semblerait que Jérémy Lager la passe également. Donini pose sur la ligne, et Maurer 8 mètres derrière, les boules, un tournant dans cette compète?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #201 le: 21 Janvier 2013 - 00:08:31 » |
|
Apparemment, Tux est en ligne. Tu pourrais pas nous éclairer un peu, là, parce que c'est le bordel !!!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #202 le: 21 Janvier 2013 - 00:09:45 » |
|
Ah ben, Max aussi. Vous avez des news ?
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #203 le: 21 Janvier 2013 - 00:11:17 » |
|
pas eu le temps de lire: http://sylvaingattini.blogspot.fr/j'y vais de ce pas
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
FlyMax
Rampant
Hors ligne
Aile: IP7 pro
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #204 le: 21 Janvier 2013 - 00:16:02 » |
|
Salut tout le monde,
La ligne a été déplacée en amont pour éviter que l'on arrive plein taquet vent de vul sur du macadam, avant l'herbe. Du coup, c'est la ligne physique qui fait foi. Je la passe à 2m/sol, Maurer et Siegel posent avant et Donini quelques centimètres après.
Voilà pour les explications. Pour le moment, ne pas trop se fier au fast retrieve !
Max
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #205 le: 21 Janvier 2013 - 00:17:28 » |
|
Je sais pas trop... A priori la ligne physique etait avant la ligne du GPS pour raison de securite et c'est celle la qui va faire foi. Donc en gros ils vont deplacer les coordonnees du goal ce qui devrait reintegrer pas mal de pilotes (et pas arranger mes affaires, pour une fois que ca tanquait devant!)
Sinon ben ca vole tout poulies poulies sauf pour enrouler, c'est assez impressionant. Si tu perds le groupe de tete et que tu t'appelles pas Maurer il te reste a sortir les rames pour la journee... Ha oui et le vol dans les feux est desormais interdit...
EDIT : ca a l'air mis a jour sur fastretrieve maintenant
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #206 le: 21 Janvier 2013 - 00:28:24 » |
|
Merci pour les Infos Magnifique, Max ! Poupet's power !!! Et bonne nuit, parce qu'il est tard ici. T'as le droit d'aller faire une bise à la marchande de glace en face de l'église, c'est moi qui te la paye ... la glace, hein, pas la marchande !
|
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #208 le: 21 Janvier 2013 - 00:32:30 » |
|
bravo à vous les gars en tout cas, vu de l'ordi, le niveau a l'air effectivement incroyablement relevé. Continuez à vous battre!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #209 le: 21 Janvier 2013 - 08:03:57 » |
|
500 points les 10m ou 20m manquants (ou les 10 ou 20 secondes gagnées), ça fait ch(i)er !!!
Mais vous allez pas vous plaindre, non plus. Vous préféreriez être à notre place à suivre la compète avec un tracking pourri ?!
|
|
|
|
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 157
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #210 le: 21 Janvier 2013 - 09:30:10 » |
|
@banditdemasqué En saut en hauteur ou à la perche c'est 1mm qui fait la différence. C'est ce qui fait le suspense pour nous qui sommes sur la canapé. J'ai suivi le Goal depuis G Earth, et je dois dire quand je les ai vu quitter les dernier thermique (sauf un pilote, Siegel je crois)), j'ai dit, mais ils ne rentreront jamais. Du coup je me (leur) pose une question peut on se fier au calculateur, integre t'il une marge d'erreur ? Tiens il compte d'une dégueulante ? Car le dernier glide faisait 10 km, on peut quand même s'attendre à trouver soit une masse descendante, soit un vent de face ? Pire ! en voyant les premier tanker, pourquoi les poursuivant n'ont ils pas assuré ? Ne sont ils pas en radio ?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #211 le: 21 Janvier 2013 - 09:41:21 » |
|
Du coup je me (leur) pose une question peut on se fier au calculateur, integre t'il une marge d'erreur ?
La preuve que non !!! Pire ! en voyant les premier tanker, pourquoi les poursuivant n'ont ils pas assuré ?
Parce que c'était déjà trop tard. Dans le glide final, t'attends pas de voir si l'autre va passer la ligne ou pas, sauf si tu as envie de te manger 2 mn dans la vue. Et à 10 km, difficile de voir une aile à 50m sol. Hier, l'effet de groupe a montré ses limites ! Ne sont ils pas en radio ? Si, mais sur la fréquence sécurité sur laquelle ils n'ont le droit de parler que de sécurité ! Je crois que lors des manches précédentes (celles qui ont bouclé), ils arrivaient tous avec du gaz, donc ils ne se sont pas trop méfié hier et ils se sont retrouvés avec une belle dégueulante sur les 2 ou 3 derniers km ... pas de chance pour certains !!! Pourtant, un gars comme J.M. Caron est pas du genre à ne pas assurer ses rentrées au goal.
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #212 le: 21 Janvier 2013 - 10:34:13 » |
|
Pour ceux qui seraient tentés de ne voir "que" les secondes d'ecarts entre les pilotes, je rappelle qu'il y a une manche de 3h30 au cours de laquelle le maillot jaune a changé souvent de groupe, ... Plusieurs échappées ont eu lieu, ... Plusieurs choix tactiques ont été faits, ...
Certains ne se sont pas trompés et ont choisi les bons groupes/bonnes options, ... D'autres n'ont pas eu cette pertinence et ont du cravacher pour se retrouver à nouveau en tête avant le dernier glide, ...
Bref, ... beaucoup de suspens, ... surtout que rien n'est joué entre une ligne au relief qui monte mais qui fait faire un détour et une autre sur les avant reliefs, plus directe, ... Avant d'arriver à la prochaine balise, personne ne sait laquelle va être la "meilleure", ...
L'énorme talent de ces pilotes est justement d'avoir la capacité à rattraper et ne laisser "que" quelques secondes les séparer !
Un peu comme si on disait "c'est nul le Tour De France, les écarts se mesurent en dixieme de secondes au bout de 200 km d'étape", ce serait occulter ces coureurs qui ont attaqué dès le 1er km, ...
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #213 le: 21 Janvier 2013 - 10:51:57 » |
|
en consultant les résultats je constate un retour efficace des Boom 9 ! à mi-course B9 dans les 10 premiers (2, 6 et 7ème) avec seulement 9 ailes en course. Un petit coup de mix dans la suprématie des Enzo et IP.
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #214 le: 21 Janvier 2013 - 11:39:24 » |
|
En tout cas c'est bien passionnant à suivre grâce au livetracking! Par contre en lisant que la manche d'hier c'est passé à fond de barreau la plupart du temps, je me demande quelle est la finesse de ces guns poulies sur poulies? les frenchies!!
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #215 le: 21 Janvier 2013 - 14:11:40 » |
|
Par contre en lisant que la manche d'hier c'est passé à fond de barreau la plupart du temps, je me demande quelle est la finesse de ces guns poulies sur poulies? 60 km/h, -3m/s = 5.5 de finesse a 55km/h et -1.5 = 10 de finesse, ...
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #216 le: 21 Janvier 2013 - 15:31:30 » |
|
Si c'est ça, ça fait tes cher payé les 5 km/h supp. Faut vraiment avoir des VZ enormes pour etre a fond alors. Car gagner 9% de vitesse et perdre 45% de finesse ca fait réfléchir
Norbert
|
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #217 le: 21 Janvier 2013 - 15:40:21 » |
|
Merci pour l'info Niko Ça reste quand même impressionnant d'être à 10 de finesse à 55 km/h...un jour j'aurais un gun!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #218 le: 21 Janvier 2013 - 17:23:02 » |
|
|
|
|
|
gattou tipia
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #219 le: 21 Janvier 2013 - 17:25:47 » |
|
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #220 le: 21 Janvier 2013 - 17:57:29 » |
|
Merci pour l'info Niko Ça reste quand même impressionnant d'être à 10 de finesse à 55 km/h...un jour j'aurais un gun! Heu, c'etait pour l'exemple, ... Mais c'est vrai qu'on est souvent autour des 52/55 km/h avec des Vz entre - 1.3 et -2.2, ... et à fond on doit tourner à 5 de finesse, ...
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #221 le: 21 Janvier 2013 - 18:07:55 » |
|
moi j'y comprends rien en direct hier soir je vois passer pierre repy en 1er et les resultats l'annonce 15, j'ai bien vu aussi que ça plantait a 10m du goal pourtant
courage aux français et a toi Sylvain, soyez fort pour le reste
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #222 le: 21 Janvier 2013 - 18:44:14 » |
|
|
|
|
|
Berchouet
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
|
|
« Répondre #223 le: 21 Janvier 2013 - 20:07:34 » |
|
Pour ceux qui seraient tentés de ne voir "que" les secondes d'ecarts entre les pilotes, je rappelle qu'il y a une manche de 3h30 au cours de laquelle le maillot jaune a changé souvent de groupe, ... Plusieurs échappées ont eu lieu, ... Plusieurs choix tactiques ont été faits, ...
Certains ne se sont pas trompés et ont choisi les bons groupes/bonnes options, ... D'autres n'ont pas eu cette pertinence et ont du cravacher pour se retrouver à nouveau en tête avant le dernier glide, ...
Bref, ... beaucoup de suspens, ... surtout que rien n'est joué entre une ligne au relief qui monte mais qui fait faire un détour et une autre sur les avant reliefs, plus directe, ... Avant d'arriver à la prochaine balise, personne ne sait laquelle va être la "meilleure", ...
L'énorme talent de ces pilotes est justement d'avoir la capacité à rattraper et ne laisser "que" quelques secondes les séparer !
Un peu comme si on disait "c'est nul le Tour De France, les écarts se mesurent en dixieme de secondes au bout de 200 km d'étape", ce serait occulter ces coureurs qui ont attaqué dès le 1er km, ...
j'aime bien ta comparaison mais c'est dommage que le Livetracking déconne autrement ça serait vraiment super...comme celui de la X- Alp par exemple qui marche je trouve beaucoup mieux et est plus ludique (retour en arrière suivi en direct ...) je pense que ça doit couter un bras a qui tu sais
|
ovni...des Baronnies !!
|
|
|
Flyingcycle
Rampant
Hors ligne
Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #224 le: 21 Janvier 2013 - 20:12:42 » |
|
Pas de soucis Niko, c'était juste pour avoir un ordre de grandeur...
|
|
|
|
|