+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:00:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pwc Val Louron  (Lu 60917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #125 le: 29 Juin 2013 - 21:57:03 »

J'ai le fast retreive mais pas les résultats  la prise de t?te  quel lien ?

c"est bon  Mr. Green
 
« Dernière édition: 29 Juin 2013 - 22:05:43 par lologoeland » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #126 le: 29 Juin 2013 - 22:11:22 »

http://pwca.org/results/results/

5 points d'écart entre Richard et Ulrich !  Rigole

Je suis super content de revoir Richard au premier plan, il donne une telle impression de plaisir permanent en vol et au sol ! Cela change des gens qui voient toujours le coté négatif.

Chez les femmes par contre, pas de suspens. Laurie devance Seiko de 1000 points et Klaudia de 2400 points !  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #127 le: 30 Juin 2013 - 06:55:38 »

...et l'avant dernier qui boucle est Vogel qui n'est autre que le mec qui était en tête hier soir.

Je suis pour ma part impressionné par la Performance de « Ferdi »! (comme on dit en Allemagne)
Il est plutôt cross normalement mais là il fait une grosse perf et est 8ème malgré une dernière manche très moyenne (encore que… Si on regarde sa trace, il ne perd le groupe de tête qu’après la traversé de Luchon sinon il est bien dans le coup).
Je pense qu’on entendra parler de lui dans le future… Il a battu il y a 3 semaines le record d’Allemagne avec un Triangle-FAI de 273km au départ de Garmisch (4km du record du Monde) et il n’a que 22 ans ! Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Juin 2013 - 07:09:15 par Jérémie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #128 le: 30 Juin 2013 - 12:21:51 »


Je suis pour ma part impressionné par la Performance de

Laurie bien sûr! Pas la peine de prendre les paris sur le fait qu'elle fasse un jour un podium au général... Et vivement les mondiaux!

Incroyable de voir Gallon revenir au top après toutes ces années, quel champion!
Ulrich - dit "Ulli" - Prinz est non seulement un grand pilote mais surtout un type super sympa, on le voit souvent sur Annecy où il habite et c'est cool de le voir sur le podium.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
pyreneus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 9 / IP 7
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 j ai pas compté vols
Messages: 0


« Répondre #129 le: 30 Juin 2013 - 20:55:19 »

hier aprés le decollage  des compétiteurs , un autre mec c'est mis au tas , re-helico pompiers etc ...alors au final  l'interdiction avait du bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #130 le: 30 Juin 2013 - 20:59:54 »

Si tu vas par là hier y a 2 compétiteurs qui se sont foutu aux arbres à Herran et un autre qui s'est mis au tas dans les faces du Céciré...
Le plus simple pour éviter les cartons c'est d'interdire le parapente en général!
Encore une fois quelle légitimité la PWC a-t-elle d'interdire l'accès à un espace public? C'est juste ça la question! S'ils veulent être tranquilles devant le déco ils n'ont qu'à pas choisir le site le plus fréquenté de la chaîne...
« Dernière édition: 30 Juin 2013 - 21:09:26 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #131 le: 30 Juin 2013 - 21:48:33 »

Patrick,
Là c'est juste un petit abus de pouvoir, qui te retire un jour de vol.  A comparer avec celui interdisant les voiles compet qui a coûté si cher, et pas seulement financièrement malheureusement.

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas tolérer ce genre d'agissements, on joue dans les règles ou on demande la coopération des pilotes, cela suffit souvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #132 le: 30 Juin 2013 - 21:53:42 »

(@) piment : Surement aucun légalité à t'interdire l'accès au décollage si tu t'en réfères au droit le plus stricte. Il faudrait un arrêté municipal ou préfectoral pour obtenir cette restriction. Mais toi qui est pour la liberté et la non intervention des autorités publiques, tu te doutes bien que si on met le doigt dans ce genre de démarches on ne sait pas où cela nous entraine.

Quand le tour de France passe par chez nous, c'est une journée complète d'interdiction totale de vol sur tous les sites du coin ! Quand c'est le G7 à Evian, c'est tous les sites du nord du département qui sont interdits pendant une semaine ! Évitons donc de mettre les autorités sur le coup et respectons VOLONTAIREMENT ce genre de contraintes mises en place pour la sécurité de tous (compétiteurs et pilotes extérieurs).

Un organisateur demande plus ou moins fermement aux pilotes de ne pas interférer avec le décollage et le départ de manche, cela me semble légitime. Se faire interdire le décollage pour quelques heures dans l'année ne va pas changer grand chose dans ta carrière de pilote.

Ton bon sens paysan quand il est poussé à son extrême devient un non sens.  Clin d'oeil

(@) fabrice cela tourne à la monomanie !  Rigole
« Dernière édition: 30 Juin 2013 - 22:09:28 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #133 le: 30 Juin 2013 - 21:58:12 »

Ca ne me retire rien du tout, si j'avais voulu décoller je l'aurai fait sans problème, Val Louron c'est des estives par centaines d'hectares, tu peux décoller presque partout.. C'est juste pour le principe. Si n'importe qui se vote le droit d'interdire l'accès à un territoire sur lequel il n'a aucun droit, on va où?
sinon l'interdiction des guns ça n'a jamais empêché de voler hors compet... et de toute façon un gun au bout de 6 mois c'est dépassé et ça ne valait plus rien d'un point de vue revente alors le préjudice économique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #134 le: 30 Juin 2013 - 22:38:37 »

Ca ne me retire rien du tout, si j'avais voulu décoller je l'aurai fait sans problème, Val Louron c'est des estives par centaines d'hectares, tu peux décoller presque partout.. C'est juste pour le principe. Si n'importe qui se vote le droit d'interdire l'accès à un territoire sur lequel il n'a aucun droit, on va où?
sinon l'interdiction des guns ça n'a jamais empêché de voler hors compet... et de toute façon un gun au bout de 6 mois c'est dépassé et ça ne valait plus rien d'un point de vue revente alors le préjudice économique...
Patrick,
Tu vois cela avec l'oeil qui t'arrange, tout ce qui touche à de la valeur mais ce qui concerne les autres, cela ne vaut rien.  Pas étonnant que dans ces conditions tu ne sois pas capable de voir les souffrances des autres. C'est le même discours qui a été tenu par des membres du bureau. Tout simplement inacceptable. Même si cela ne vaut rien à leurs yeux, ils sont tenus de respecter les autres, et de suivre lois et règlements.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #135 le: 30 Juin 2013 - 22:50:07 »

(@) fabrice cela tourne à la monomanie !  Rigole

Pas de monomanie. Je tenais juste à rappeler qu'il ne faut pas crier au scandale pour un détail quand on a considéré normal que d'autres le soient pour des choses bien plus importantes. Je ne suis pas favorable  la justice a 2 vitesses.
Si tu considères que nos dirigeants peuvent s'assoir sur les lois et règlements, pour quoi les Cahuzac, Guéant, Tapie n'en feraient ils pas de même sachant de l'indulgence qu'on a aux fraudes.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #136 le: 30 Juin 2013 - 23:59:39 »

Fabrice, j'étais d'accord y a 2 ans pour dire que l'interdiction des guns en compet était un abus de pouvoir. Mais c'était y a 2 ans, maintenant y a un état de fait, au vu des manches de la coupe du monde de Val louron y a moyen de faire de la compet avec une voile homologuée... remettre ça sur le tapis c'est juste ressasser.
Là c'est la première fois que je vois chez nous une interdiction d'accès au déco lors d'une compet, si ça devait se généraliser je pense que l'organisation de compets se heurterait rapidement à l'opposition des locaux et c'est un problème actuel, pas une vieille histoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #137 le: 01 Juillet 2013 - 00:55:19 »


Là c'est la première fois que je vois chez nous une interdiction d'accès au déco lors d'une compet, si ça devait se généraliser je pense que l'organisation de compets se heurterait rapidement à l'opposition des locaux et c'est un problème actuel, pas une vieille histoire...

sans vouloir te contredire, mais lors de la coupe des clubs de delta a accous en 2011 la vallée d'accous a été interdite au vol des parapentes pendant toute la durée de la coupe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #138 le: 01 Juillet 2013 - 07:21:06 »

Une journée "d'interdiction de déco" contre une pub au niveau mondial pour le parapente dans les pyrénées...

C’est à prendre en compte aussi non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #139 le: 01 Juillet 2013 - 07:48:53 »

Une pub au niveau mondial? Tu veux juste rigoler là, ça touche combien de monde la PWC? Pour info y a déjà des tas de camping cars installés dans la montée des cols du tour, c'est pour dans une semaine...
Tous les jours pendant 3 mois il va passer 300 ou 400 cyclistes sur chaque col un peu connu de la chaîne, la PWC en une semaine a dû faire 30s à la télé, une étape du tour c'est des heures d'antenne, Viens voir le monde qu'attire une étape de montagne et compare à l'impact d'une PWC qu'on rigole...
Une pub au niveau mondial, mdr!

Citation
sans vouloir te contredire, mais lors de la coupe des clubs de delta a accous en 2011 la vallée d'accous a été interdite au vol des parapentes pendant toute la durée de la coupe

Et bé ils sont gentils à Accous, je peux te dire que chez nous ça aurait gueulé, pas qu'un peu et pas que moi...
« Dernière édition: 01 Juillet 2013 - 07:56:51 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #140 le: 01 Juillet 2013 - 08:32:00 »

Ya p'tetre un intermédaire sympa dans vos positions.....

Interdire le déco est un peu extreme à mon avis, on a tout interet à exposé plutot qu'a fermer ce genre de manif.

En meme temps, je comprends que le club organisateur qui a passé du temps pour que tout se passe bien ai un peu les boules si un trou de balle, qui ferait mieux de passer 10h au gonflage, se fout dans les arbres parceque les conditions sont trop forte pour lui.....

Je trouve vraiment débile d'etre obligé de reglementer ce genre de truc....ca ne me viendrais pas à l'idée, perso, d'aller me mettre dans la grappe d'une pwc !!!!

Donc à mon avis, limiter le vol pour les lancements et début de manche ca me parait pas déconnant, fermer un déco  hein ?

Maintenant, comme dit piment, si la pwc vient au Puy de Dome, a priori j'suis super content et je monterais les voire voler c'est certain.... Mais si ils me ferment la chaine des puy pendant une semaine......ben qu'ils aillent voler ailleur dans ce cas !!

Ya de la place pour tout le monde, avec un minimum d'intéligence. Par contre pour les cons, ya de la place nullepart !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #141 le: 01 Juillet 2013 - 09:00:25 »

On est assez d'accord Fraclo!
question de se mettre dans la grappe ça dépend des circonstances, au CDF de 2009 à Val Louron je décollais juste avant l'ouverture de la fenêtre, les 2 fois où il y avait du plaf (dans les 2500 pour un déco à 1700) ça ne posait aucun problème d'enrouler avec eux si on a un minimum l'habitude des grappes, c'était très organisé et pas du tout le bordel, plus les mecs sont bons moins y a de risque dans la grappe!
Par contre le dernier jour ça butait à 1900, j'ai très vite dégagé en vallée parce que le trafic était intense, 120 mecs en survie dans 200m de déniv y avait aucun plaisir à être là.
Lundi dernier j'y suis allé avec dans l'idée de voler avec eux, devant le peu de plaf (2000 environ) j'ai pas déplié ça aurait été tout sauf du plaisir de gérer les trajectoires.
En plus leur interdiction est ridicule vu que tu peux décoller partout autour dans les pelouses, ça sert juste à t'empêcher d'aller voir les copains qui compètent, le matos, la manche du jour, les gars d'autres régions que t'as pas vu depuis longtemps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #142 le: 01 Juillet 2013 - 11:15:46 »

Fabrice, j'étais d'accord y a 2 ans pour dire que l'interdiction des guns en compet était un abus de pouvoir. Mais c'était y a 2 ans, maintenant y a un état de fait, au vu des manches de la coupe du monde de Val louron y a moyen de faire de la compet avec une voile homologuée... remettre ça sur le tapis c'est juste ressasser.

Ce n'est pas ressasser de demander justice.  Et, on ne peut pas passer sous silence les préjudices subis et la manière dont cela a été fait. Si on encourage les gens à faire n'importe quoi, n'importe comment, aux mépris des lois et règlements,  on n'est pas sorti de l'auberge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

limendou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base - Bi Orca
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 01 Juillet 2013 - 13:51:10 »

Une pub au niveau mondial?la PWC en une semaine a dû faire 30s à la télé

Et pas un article dans la presse locale autre que pour parler des accidents, et encore en disant des énormités ...
Le pilote paraplégique Polonais qui s'est branché était tout sauf un débutant comme dit dans la presse, la veille il avait claqué un triangle FAI de 50 bornes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Posé vivant; posé content !!
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #144 le: 01 Juillet 2013 - 16:20:20 »


http://vimeo.com/69453575
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #145 le: 01 Juillet 2013 - 18:36:03 »

les photos par michel farrugia

http://www.frg-sport.com/parapente/ValLouron2013/index.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
cyril anakis
Invité
« Répondre #146 le: 02 Juillet 2013 - 16:23:21 »

Pour avoir usé mes stabilos à Val louron cette semaine là, je me souviendrais surement longtemps de ces grosses grappes colorés.

Pour l'interdiction de déco samedi (pour info de 11h au start -> et non de vol) je pense que c'était légitime vu l'affluence prévu et perso, elle ne m'a pas bloqué (le samedi j'arrive à sortir du 700 en décollant à 10h30... et je ne fut pas le seul) Et puis une décision comme ça est bien meilleure qu'une décision préfectorale ou autre... déjà que le parapente à mauvaise presse.

Malgré ces histoires, je me suis régalé, réalisé parmi les plus beaux vols de ma jeune carrière de pilote et j'ai rencontré et découvert des gens formidablement sympas :
Bravo à tous les compétiteurs, tous aussi bon en l'air que sympa et accessible au sol, Et surtout bravo à tout les bénévoles et organisateurs qui ont été aux petits soins avec tout le monde !

Merci de remettre ça bien vite (la compet, pas le carton  je sors  !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #147 le: 02 Juillet 2013 - 16:43:21 »

Merci Cyril ! Ca c'est du retour qui fait plaisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #148 le: 02 Juillet 2013 - 18:24:14 »

Citation
Pour l'interdiction de déco samedi (pour info de 11h au start -> et non de vol

Alors si c'est ça leur com est nulle, le discours officiel c'était pas ça mais accès interdit sans plage horaire. Ou alors comme souvent dans le parapente ils disent un truc et ils font autre chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #149 le: 02 Juillet 2013 - 18:36:50 »

Ou alors comme souvent dans le parapente ils disent un truc et ils font autre chose...

Incroyable, il parait même que certains parapentistes râleraient contre des interdictions qui n'existent pas !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything