+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:44:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présence des ailes CCC en épreuve SPORT pour 2015  (Lu 80737 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #100 le: 30 Décembre 2014 - 10:13:50 »


A priori personne n'a dit l'inverse ici.

Mais il ne faut également pas oublier qu'une délégation peut s'attribuer ou s'enlever à chaque olympiade, le ministère le fait suivant l'avis du CNOSF, pour qui le sport de haut niveau est une des préoccupations.

Bonjour,

Je répondais simplement à Fabrice qui avait écrit (voir plus haut) :
------------------------------
Sans la compétition parapente et l'organisation à l'accès au haut niveau, la FFVL n'aurait pas la délégation de ce sport.
C'est le point essentiel qui entraine ses autres missions comme l'organisation de la formation.

-------------------------

C'était, me semble-t-il, mettre la charrue avant les bœufs !
Les missions de la FFVL lors de sa création (organisation et développement du vol libre en France) étaient antérieures à sa mission d'organisation des compétitions.

La fédération s'est créée sans avoir de délégation au début (donc aucune autorisation d'organiser des compétitions).
Puis elle a demandé et obtenu la délégation ministérielle pour le vol libre (ce n'était a priori pas évident car la FFP (parachutisme) demandait aussi la délégation ministérielle pour le parapente).
A partir du moment où la FFVL a obtenu la délégation (et uniquement à partir de ce moment-là) elle a été tenue d'organiser et de soutenir la compétition, de délivrer des titres et de mettre sur pied des équipes de France.
Tout ceci n'est venu qu'après sa création : elle n'a pas été créée à l'origine pour la compétition.
C'est tout ce que j'ai voulu dire...

D'autre part je suis d'accord avec toi : une délégation ministérielle n'est pas acquise définitivement et elle peut être remise en cause à chaque olympiade.
C'est d'ailleurs pour cela que la FFV (voile) cherche à récupérer la délégation pour le kitesurf, mais le ministère a, pour le moment, reconduit la délégation du kitesurf à la FFVL (jusqu'à quand ?).

Marc Lassalle
« Dernière édition: 30 Décembre 2014 - 10:21:08 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #101 le: 30 Décembre 2014 - 10:37:31 »

A 48H DE LA NOUVELLE ANNÉE VOUS POUVEZ PAS FAIRE UNE PAUSE !!!

Bonne et heureuse à tous  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #102 le: 30 Décembre 2014 - 10:48:42 »

A 48H DE LA NOUVELLE ANNÉE VOUS POUVEZ PAS FAIRE UNE PAUSE !!!

Bonne et heureuse à tous  salut !

Bonjour,

Ok pour la pause  trinquer

Bonne et heureuse année 2015 à tous, avec plein de beaux vols et 0 bobo bien sûr  Rigole

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #103 le: 30 Décembre 2014 - 13:14:42 »


A priori personne n'a dit l'inverse ici.

Mais il ne faut également pas oublier qu'une délégation peut s'attribuer ou s'enlever à chaque olympiade, le ministère le fait suivant l'avis du CNOSF, pour qui le sport de haut niveau est une des préoccupations.

Bonjour,

Je répondais simplement à Fabrice qui avait écrit (voir plus haut) :
------------------------------
Sans la compétition parapente et l'organisation à l'accès au haut niveau, la FFVL n'aurait pas la délégation de ce sport.
C'est le point essentiel qui entraine ses autres missions comme l'organisation de la formation.

-------------------------

C'était, me semble-t-il, mettre la charrue avant les bœufs !
Les missions de la FFVL lors de sa création (organisation et développement du vol libre en France) étaient antérieures à sa mission d'organisation des compétitions.

La fédération s'est créée sans avoir de délégation au début (donc aucune autorisation d'organiser des compétitions).
Puis elle a demandé et obtenu la délégation ministérielle pour le vol libre (ce n'était a priori pas évident car la FFP (parachutisme) demandait aussi la délégation ministérielle pour le parapente).
A partir du moment où la FFVL a obtenu la délégation (et uniquement à partir de ce moment-là) elle a été tenue d'organiser et de soutenir la compétition, de délivrer des titres et de mettre sur pied des équipes de France.
Tout ceci n'est venu qu'après sa création : elle n'a pas été créée à l'origine pour la compétition.
C'est tout ce que j'ai voulu dire...

D'autre part je suis d'accord avec toi : une délégation ministérielle n'est pas acquise définitivement et elle peut être remise en cause à chaque olympiade.
C'est d'ailleurs pour cela que la FFV (voile) cherche à récupérer la délégation pour le kitesurf, mais le ministère a, pour le moment, reconduit la délégation du kitesurf à la FFVL (jusqu'à quand ?).

Marc Lassalle

Que la fédération ait été créée dans un autre but, ne change rien à ce que j'ai écrit, à savoir que la délégation ministérielle tient à la compétition.
Si le kitesurf était passé à la FVV, les moyens mis par l'Etat y aurait migré.

Que les compétitions officielles soient arrivées après l'organisation du vol libre est une lapalissade.

En acceptant la délégation de ces sports, la FFVL ne peut que respecter les devoirs afférents aux fédérations délégataires, donc l'acceptation du Code du Sport.
« Dernière édition: 30 Décembre 2014 - 13:24:46 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #104 le: 30 Décembre 2014 - 16:59:34 »

Que la fédération ait été créée dans un autre but, ne change rien à ce que j'ai écrit, à savoir que la délégation ministérielle tient à la compétition.
Si le kitesurf était passé à la FVV, les moyens mis par l'Etat y aurait migré.

Que les compétitions officielles soient arrivées après l'organisation du vol libre est une lapalissade.

En acceptant la délégation de ces sports, la FFVL ne peut que respecter les devoirs afférents aux fédérations délégataires, donc l'acceptation du Code du Sport.

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur cette façon de présenter les choses  trinquer

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 30 Décembre 2014 - 17:14:12 »

On peut remercier Pascal qui au nom de la comission de competition a bien voulu faire un peu de pedagogie et expliquer EXACTEMENT de quoi il  en retourne.

Par ailleurs, il semble cependant que dans le choix des voiles cela demande encore a etre peaufiner : en effet sur quels criteres decide-t-on que l'ip6 fasse partie de ces voes assimilees CCC alors que les dernieres En D de type Boom GTO 2 sont tout aussi performantes qu'une IP6 voire une IP7 serie ?
Cela demande a mon avis encore qques explications de la comission  pour une meilleures lisibilité de tous.

Volibrement

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #106 le: 30 Décembre 2014 - 18:02:24 »

On peut remercier Pascal qui au nom de la comission de competition a bien voulu faire un peu de pedagogie et expliquer EXACTEMENT de quoi il  en retourne.

Par ailleurs, il semble cependant que dans le choix des voiles cela demande encore a etre peaufiner : en effet sur quels criteres decide-t-on que l'ip6 fasse partie de ces voes assimilees CCC alors que les dernieres En D de type Boom GTO 2 sont tout aussi performantes qu'une IP6 voire une IP7 serie ?
Cela demande a mon avis encore qques explications de la comission  pour une meilleures lisibilité de tous.

Volibrement

Nico

Le niveau de performance n'est pas le critère de sélection. Les voiles sont classées en fonction de leur accessibilité et de leur programme. L'IP6 était la voile de compétition alors que les D 'normales' sont des voiles de performance sensées être moins exigeantes.

La bonne réputation et la relative accessibilité de l'IP6 la place pour certains un peu en porte à faux entre ces catégories. Il reste qu'en cas de scketchs, cela reste une deux lignes aux réactions très différentes d'une M6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #107 le: 30 Décembre 2014 - 18:27:18 »

On peut remercier Pascal qui au nom de la comission de competition a bien voulu faire un peu de pedagogie et expliquer EXACTEMENT de quoi il  en retourne.
...
Nico

Aaaah, un petit plaisir à lire.. C'est vrai que c'est toujours mieux en le disant.

Ma démarche n'est pas vraiment "au nom de la CCP" mais plutôt personnelle, pour essayer de donner aux compétiteurs des news pertinentes assez rapidement. Ceci afin de pas être pris par surprise à l'édition du règlement.

Je rappelle que ces nouvelles règles doivent encore être approuvées par le Comité Directeur. Ce qui devrait probablement bien se passer. (s'il pouvaient ne pas être d'accord pour l'IP6 et consorts, je ne leurs en voudrais pas Clin d'oeil)

Bon réveillon.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #108 le: 30 Décembre 2014 - 18:33:13 »

Salut Pascal!
Ce qui veut dire que l'info sera officielle début 2015... c'est pas un peu tard?
Remarque j'ai déjà vu des saisons de compet qui avaient commencé (on peut faire des manches en février chez nous) alors que le règlement n'était pas encore sorti...
Les traditions ont la vie dure!
Ceci dit je ne suis plus concerné par la chose mais y aurait pas moyen d'avoir un règlement quelques mois avant le début de la saison histoire que tout le monde puisse avoir le temps de choisir sa stratégie?
bonnes fêtes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #109 le: 30 Décembre 2014 - 20:53:31 »

Salut Patrick,

Bon on est un peu hors sujet là...
Comme je ne suis plus président de la CCP, je ne peux pas parler de la politique qui va être appliquée, mais je perçois clairement une volonté d'accéléré le programme. Reste qu'il est compliqué d'accélérer des processus qui ont de l'inertie. En tous cas c'est beaucoup de travail et cela demande pas mal de disponibilité (surtout pour le prez..).

La rédaction du règlement est un sacré boulot car c'est la bible pour la saison. Toute coquille, oubli, ou imprécision peut provoquer des réactions(catastrophes) en cascade lors de la saison. Il est donc relu et corrigé par pas mal de monde avant de passer au CD pour approbation. Quand en plus des règlements internationaux débarquent en fin d'année.. Il faut être réactif et trouver la formule qui va bien.

Maintenant que les épreuves Sport devraient devenir plus Sport, tu vas pouvoir revenir mettre une branlée au petits jeunes!! Sourire
Je suis sur qu'ils t'attendent de pied ferme.. Mr. Green

Tchao, bonne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #110 le: 31 Décembre 2014 - 02:26:13 »



Quelles nuances entre Sport 2014 et 2015:
- Il n'y a pas de différence au niveau de la participation, tous les pilotes quelque soit leur voile, CCC ou EN-X peuvent participer aux épreuves Sport et auront des points CP. Les priorités à l'inscription restent inchangées.
- Il n'y pas de différence au niveau du classement Open, il intègre toujours l'ensemble des pilotes participant à l'épreuve.
- En 2014, le classement Sport et le podium de l'épreuve concernait les pilotes au delà de la 100eme place du CP du 1er janvier de l'année en cours quelque soit leur voile.
- En 2015, le classement Sport et le podium de l'épreuve concernera les pilotes qui ne volent pas en CCC et assimilées. (Si le champion de France vient voler en EN-D, il pourra prétendre au podium. C'est pas de la sportivité ça?)
- En 2014, la valeur CP maxi de la manche était calculée sur la valeur de l'ensemble des pilotes présent, Open et Sport.
- En 2015, la valeur CP maxi de la manche, aussi bien pour le classement Open que pour le classement Sport sera calculée uniquement sur la valeur des pilotes volant avec une voile CEN-X non assimillée CCC et donc comptant pour le podium Sport. (avec ou sans Open=pareil)

- En 2014, les points CP de chaque pilote pour une manche étaient calculés sur la base du classement Open.
- En 2015, les points CP de chaque pilote pour une manche seront calculés selon 2 classements:
+ Pour les pilotes volant avec une voile CEN-X non assimilée CCC: un classement Sport ne comprenant qu'eux.
+ Pour les pilotes volant avec une voile CCC ou assimilée: leurs points CP seront extraient du classement Open incluant tous les pilotes présents.

Donc contrairement à 2014 ou le 1er de la manche était souvent un pilote Open qui prenait le maxi de point CP et le 1er sport en prenait moins.. En 2015 le 1er Open prendra exactement le même nombre de points CP que le 1er Sport (Cela pourra être la même personne!), même si le 1er Sport est arrivé 30mn plus tard. Si le 1er Open est devant le 1er Sport, ils auront les même points CP, si le 1er Sport est devant le 1er pilote en Aile CCC, le pilote Sport aura plus de points que le pilote CCC.
Il est probable que cela rapprochera la valeur maxi des points CP des manches Sport Alpes/Nord de celle des régions. Plus besoin de faire 1000Km pour aller chercher des manches avec TopGuns pour espérer avoir plus de points en Sport (ben oui, faut aussi battre les TopGuns Clin d'oeil.

Autre conséquence, si le 1er Open(CCC) a pris une belle avance sur le 1er Sport (je répète qu'ils auront bien le même nombre de points CP), alors pour un pilote Open qui pose exequo avec un pilote sport en étant au milieu du classement, il y aura moins de points CP pour l'Open que le Sport. Quand on vole en Sport avec une aile de Classe Compétition, on se doit d'être parmi les 1er. Inutile donc de se précipiter sur une aile CCC si on a pas le niveau.

A noter que les comparaisons des points CP des manches Sport 2014 avec et sans Open (simulation réalisée pour la réunion CCP) laissent apparaitre que dans une majorité de cas les points au delà des 10 premières places étaient presque identiques. Seules quelques rares manches où des Open avaient pris une grosse avance faisaient tomber les points CP du reste de la troupe jusqu'à 25-30%.

Alors ne doutez pas une seconde qu'il sera toujours possible en Sport de faire les points nécessaires pour la qualification au CDF, même avec une aile CCC.
Maintenant c'est sur que pour faire beaucoup de points et grimper haut dans le classement CP, il faudra participer à des épreuves Elite.
Rien empêchera les organisateurs d'organiser les 2 épreuves en même temps, avec un circuit un peu plus complexe pour les Elites, comme ça chaque catégorie aura son maxi de points CP.

Du coté de la sécurité, il a été observé lors des derniers CDF que des pilotes sélectionnés qui étaient assez loin dans le classement CP, n'étaient pas au niveau pour participer à cette épreuve, tant au niveau de la prise de risque en rapport avec le choix des cheminements, que de l'endurance pour repartir chaque jour sur une nouvelle épreuve très exigeante. Le fait de pousser les prétendants qui font le choix de voler en CCC et qui visent les CDF à participer à des épreuves de leur niveau ne pourra que renforcer leur expérience et leur permettre d'avoir une meilleur idée de leur niveau réel.

Cordialement,

Pascal


Merci Pascal pour ces éclaircissements.

Ca me parait pas mal tout ça.
 +1 au karma

Evidemment je me mets dans la peau d'un possesseur d'IP6 voire pire d'IP7 achetée toute neuve en juin 2014 (avant les promos de fin juillet  rouleau ? patisserie ).
C'est vrai que beaucoup d'IP6 ne sont pas loin d'être au bout mais pour les 7....
Donc, ça les fait râler et je comprends.

Mais j'y vois du bon pour les compets Sports des autres régions que AN, j'y vois du plus simple et motivant pour les "ex débutants" des Loisirs qui sont devenus les "pas encore bons" des Sports autant que pour les "pas mal" des Sports qui n'ont pas le temps d'investir (souvent en temps de vol) pour monter en Elite et qui resteront toute leur vie de compétiteur en Sport sous une voile correspondant à leur souhait d'engagement.

Il est probable aussi que les Elite reprennent du "poil de la bête".

J'y vois donc que le niveau du pilote sera plus logiquement associé au niveau de sa voile (je n'ai volontairement pas dit l'inverse...) car les très bons pilotes seront en Elite avec une voile correspondant à leur niveau.

J'y vois aussi que la voile pour gagner en Sport va se définir suivant la liste définitive "CCC et assimilée" retenue.
Est-ce que les "bons" des Sports pour la saison 2015 seront tous en M6 ou GTO2 ?

Enfin, voilà, ce n'est que mon humble avis.   salut !

Bonne saison 2015 à tous !!  trinquer  trinquer



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #111 le: 31 Décembre 2014 - 10:53:09 »


Du coté de la sécurité, il a été observé lors des derniers CDF que des pilotes sélectionnés qui étaient assez loin dans le classement CP, n'étaient pas au niveau pour participer à cette épreuve, tant au niveau de la prise de risque en rapport avec le choix des cheminements, que de l'endurance pour repartir chaque jour sur une nouvelle épreuve très exigeante. Le fait de pousser les prétendants qui font le choix de voler en CCC et qui visent les CDF à participer à des épreuves de leur niveau ne pourra que renforcer leur expérience et leur permettre d'avoir une meilleur idée de leur niveau réel.
Combien de personnes dans ces cas? Quel proportion?  Combien de pilotes mal classés au CP qui n'ont pas de souci?
En compétition, le choix des cheminements est généralement simple, à moins d'être isolé, il suffit de suivre... cette technique est seulement problématique si le pilote dispose de matériel moins performant, ce qui risque de l'amener sous le vent, là où les autres auront la marge nécessaire.

Pour qu'un circuit Elites fonctionne un peu, il faudrait "obliger" les Alpins à sortir de chez eux par un nombre d'épreuves très limitées et réparties géographiquement.  Bref, ce que nous n'avons jamais pu réaliser, donc nous assistons là, à défaut d'autres mesures non citées, à un retour vers le passé et donc à un échec annoncé... pour les pilotes de région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #112 le: 02 Janvier 2015 - 19:20:40 »

Wowo  mort de rire


Maintenant je veux bien entendre que cela déplaise à ceux qui ont investit dans une IP6 en berçant l'espoir d'avoir un avantage en terme de vitesse max sur les M6 et autres GTO2.

Sur le fond, il n'y a pas de différence ; un règlement du jeu existe, il s'impose à ceux qui veulent jouer et... personne est obligé de jouer.
 


Franchement, l'idée que la vitesse de pointe est le maître mot des compèt B..... En bouclant les manches à un train de sénateur, tu es sûr de finir super bien classé....Ceux qui bouclaient en CCC boucleront sans doute en M6 ou GTO2, et ceux qui ne bouclent pas en C, ne boucleront pas plus ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #113 le: 02 Janvier 2015 - 19:22:42 »

(sinon, j'ai toujours pas compris comment fonctionnent les citations!!  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #114 le: 02 Janvier 2015 - 20:05:16 »

Ça viendra petit scarabée,  long est le chemin qui mène à la lumière http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=help;page=post
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fredodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #115 le: 12 Janvier 2015 - 18:36:52 »


Quelles nuances entre Sport 2014 et 2015:
- En 2015, le classement Sport et le podium de l'épreuve concernera les pilotes qui ne volent pas en CCC et assimilées. (Si le champion de France vient voler en EN-D, il pourra prétendre au podium. C'est pas de la sportivité ça?)


Evidemment je me mets dans la peau d'un possesseur d'IP6 voire pire d'IP7 achetée toute neuve en juin 2014 (avant les promos de fin juillet  rouleau ? patisserie ).
C'est vrai que beaucoup d'IP6 ne sont pas loin d'être au bout mais pour les 7....
Donc, ça les fait râler et je comprends.


Bonne saison 2015 à tous !!  trinquer  trinquer


Encore des mesures prise rapidement ...
1) je ne vois pas ce qu'il y a de sportif à changer le règlement 1 mois avant le début de la compétition ?
2) il y a beaucoup de pilotes entre la 80ième et la 200ième place possesseurs de voiles identifiées dans la catégorie CCC (IP6, IP7, IP7 pro etc) alors que ce sont des anciennes D
3) le coté sportif c'est que si tu as de l'argent tu va acheter la dernière voile qui chausse au max le En D en février et ceux qui pourront pas s’équiper auront toujours le même problème. Est-ce qu'on peux rajouter une nouvelle règle débile en mars disant que les possesseurs de voiles en D de dernière génération seront aussi pénalisés puisqu'avantagé ?
4) Peut-on m'expliquer comment une voile classée D en 2014 peut-elle être classée CCC en 2015 ?

Évidement possesseur d'une future CCC ça m'énerve ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chabi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 12 Janvier 2015 - 23:28:44 »

Just pour être certaine, alors en France l'IP6 et IP7 vont competir dans la class CCC, la seisson prochain à été  aprouve par FFVL?? Ou ils sont seulement de rhumons??

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #117 le: 15 Janvier 2015 - 11:01:17 »

Non, ce n'est pas une rumeur : http://parapente.ffvl.fr/liste-classe-comp%C3%A9tition


C'est complètement idiot mais c'est comme ça.
En gros, on nous a obligé à respecter une norme qui n'est elle-même aujourd'hui plus homologuée ... c'est beau le progrès !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 15 Janvier 2015 - 12:09:23 »

C'est aussi idiot que nous faire croire que multiplier les catégories pour soit disant de réduire la course à l'armement.
Où est la logique? Où sont les  éléments justifiants ces effets annoncés? Est-il si difficile que cela de prédire, d'imaginer  un peu l'effet d'une mesure? Pourquoi n'y a t-il pas un peu de rigueur et de méthode?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 15 Janvier 2015 - 12:46:28 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #120 le: 15 Janvier 2015 - 18:16:25 »

Et encore une fois, je prêche pour ma paroisse, mais l'IP6 est classée trois ans après sa sortie CCC car son "programme" est la compet mondiale.... Mais alors, l'IP7 devrait être END (déjà parce qu'homologuée en tant que tel) et aussi parce que le gun de coupe du monde est l'IP7 Pro non? Bref.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #121 le: 15 Janvier 2015 - 20:53:03 »

Et encore une fois, je prêche pour ma paroisse.

Tu résumes parfaitement ce débat !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el_flying_nino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magus
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #122 le: 15 Janvier 2015 - 20:59:45 »

Je prêche pour ma paroisse, ce qui n'empêche pas d'amener des arguments qui me semblent tout aussi convaincants que ceux qui sont avancés par ceux qui classent IP6 et IP7 en CCC de manière arbitraire....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 15 Janvier 2015 - 22:20:05 »

Ben selon ce que nous a dit Pascal, c'est qu'il fallait prêcher pour sa paroisse, car cela marche... c'est la gouvernance au sondage!
Il y avait des voleurs de points, de classements et de podium avec ces pilotes qui osaient utilisés du matériel de compétition...

Pour le moment, nous avons vu des décisions pour les intérêts personnels  d'un groupe de personnes . Où sont celles concernant l'avenir du sport?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #124 le: 15 Janvier 2015 - 23:24:56 »

Et encore une fois, je prêche pour ma paroisse.

Tu résumes parfaitement ce débat !  Clin d'oeil

C'est marrant, ça me rappelle le fil sur l'accidentologie des biplaceurs pro, sauf qu'ici, on préférerait qu'on nous apporte des arguments, alors que là -bas, j'ai l'impression qu'il valait mieux se taire ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 19 requêtes.