+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 16:26:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présence des ailes CCC en épreuve SPORT pour 2015  (Lu 80805 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #150 le: 26 Février 2015 - 19:01:50 »

si la commission compétition avait dit "2 lignes", ça aurait été plus clair (... et tout aussi idiot, d'ailleurs, puisqu'on n'a aucun chiffre sur la dangerosité de la chose).


Pas forcément, puisqu'il n'y a aucune définition technique de ce qu'est une deux lignes...


Donc les nouvelles ailes qui vont sortir et qui iront aussi vite et aussi loin que les IP6, IP7, ... comment seront-elles considérées par la commission compétition ???

Si le constructeur sort une voile dont le programme est d'être homologuée D, qui ne cherche pas à passer en catégorie CCC, et qui de fait réussit son homologation D pure et simple, alors quelle que soit la conception de l'aile et ses performances, elle ne peut être que considérée "D".
Ou alors il va falloir encore inventer autre chose !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #151 le: 26 Février 2015 - 19:06:24 »

On est dans le flou le plus total ... C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Le nouveau règlement est sorti à 1 mois des 1ere compétition ?
Et ça pour le coup c'est sportif ?

Prochain critère de reclassement CCC : la couleur de la voile ne dois pas être noire. En effet ça fait trop peur aux pilotes de la classe sport Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 26 Février 2015 - 19:16:19 »

Les critères d'homologation n'ont t' ils pas changé ? Ce qui passait D ne passe plus D donc l'IP6 n'est plus une D. C'est tout. Tu peu refaire la même voile elle ne passera pas en D vu qu'elle ne répond plus aux critères d'homologation D. J'ai faux ?
« Dernière édition: 26 Février 2015 - 19:29:34 par slidinsky » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #153 le: 26 Février 2015 - 19:33:11 »

Oui !

Les critères d'homologation EnD n'ont absolument pas changé entretemps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 26 Février 2015 - 19:34:04 »

Bonsoir
Comme deja expliqué il y a quelques post deja, il   ne faut pas confondre performance et comportement. La classe CCC et les voiles qui y sont assimilées ont des comportements tres proches de voiles de tres haut niveau. Ip6 comprise qui en tant que 2 lignes a un risque de cravate plus important que m6 ou gto2 a performance équivalente. C'est bien là je crois les seuls criteres qui font la distinction entre les machines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #155 le: 26 Février 2015 - 19:35:01 »

Si le constructeur sort une voile dont le programme est d'être homologuée D, qui ne cherche pas à passer en catégorie CCC, et qui de fait réussit son homologation D pure et simple, alors quelle que soit la conception de l'aile et ses performances, elle ne peut être que considérée "D".

Ben oui ... mais non !!!   Mr. Green

En tout cas, pas par la commission compétition ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #156 le: 26 Février 2015 - 19:40:24 »

les voiles qui y sont assimilées ont des comportements tres proches de voiles de tres haut niveau. Ip6 comprise qui en tant que 2 lignes a un risque de cravate plus important que m6 ou gto2 a performance équivalente. C'est bien là je crois les seuls criteres qui font la distinction entre les machines.

Oui, c'est pour ça que "2 lignes", ça pouvait encore passer ... mais a t-on des preuves de cette propension à la cravate ?

Je veux bien admettre qu'une deux lignes cravate plus facilement qu'une trois lignes (voir même une 2 et 1/2). Mais si elle ferme moins souvent, cela ne réduit-il pas le risque de cravater ?...

De toute manière, il ne me semble pas que c'était l'argument principal pour prendre une telle mesure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 26 Février 2015 - 20:14:04 »

Bonne question ; à mon avis, la réponse est la taille du marché, bien trop petite.

Si je comprends bien le seul argument c'est le marché ?
Si c'est pas du délire comme réponse j'y comprend rien ?

Ben non, c'est pas du délire, au contraire c'est très rationnel :

Pour rappel même si on est en catégorie "sport" beaucoup de pilotes vont vouloir jouer la gagner et donc "s'armer" avec la meilleure machine. C'est plutôt ça qui va tirer les constructeurs.

Pour ceux qui ont pas compris un résumé un peu caricatural : en tant que constructeur je prends l'IP6 ou autre voile "EN-D reclassée CCC", je change rien, je l'appelle TOTO et je la fait homologuer EN-D. je peux alors vendre ma super voile TOTO aux pilotes de la classe sport puisque ce n'est plus une voile conçu pour la coupe du monde.
Le marché des "champions du quartier" que tu décris la me semble trop petit pour être viable économiquement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #158 le: 26 Février 2015 - 20:21:10 »

Bonsoir
Comme deja expliqué il y a quelques post deja, il   ne faut pas confondre performance et comportement. La classe CCC et les voiles qui y sont assimilées ont des comportements tres proches de voiles de tres haut niveau. Ip6 comprise qui en tant que 2 lignes a un risque de cravate plus important que m6 ou gto2 a performance équivalente. C'est bien là je crois les seuls criteres qui font la distinction entre les machines.
Le problème, c'est qu'il faut des critères objectifs conforme à nos lois.
Là c'est du délit de sale gueule, donc illégal. A la moindre réclamation, la fédé devra s'incliner.

Soit la catégorie correspond aux  EN-D, soit il faut définir une autre mesure objective comme 2 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #159 le: 26 Février 2015 - 20:38:40 »

Bonjour,

J'ai une petite question : Je voudrais faire de la compétition avec ma Rush 4 (EN B), juste pour m'amuser et voire comment cela se passe en France.
Je suis un modeste champion en Californie, ce n'est pas exactement la même chose d'après ce que j'ai compris. Au US, il fond le distinguo entre les Élites sous des gun's, les moyens sous EN C et les débutant sous A et B : comme cela pas de soucis de concurrence des 'brutes' sur les novices Sourire
J'ai vu sur le site de la FFVL : 3 compètes en 'Loisir' et 21 en 'Sport', pour le moment, chercher l'erreur ou c'est normal ?
Je veux bien faire que du 'Loisir', mais c'est un peu limité non ? Il n'y en a pas de prévu dans les Alpes du nord en date du 02/2015 ?
En 'Sport', c'est trusté par les futurs champion de France (très bien pour eux), trop de monde et pas assez de place (135 inscriptions pour 100 places, deux jours après l'ouverture des inscriptions sur les Saisies 18-19 avril). Je n'ai aucune chance de participer à cette compète Pas content
J'attends l'ouverture des inscriptions le 15 mars pour le mois de mai, j'espère arriver à m'inscrire dans les premiers Sourire
En tout cas, je trouve le nouveau règlement plus approprié au débutant en compétition, il en faut Sourire
Pourquoi je n'ai pas un gun's pour faire de la compétition ? Parce-que, je suis bien sous ma Rush 4 qui correspond à mes ambitions du moment.
Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #160 le: 26 Février 2015 - 21:29:14 »

Tu as autant de chances de participer à une compète sport que n'importe qui d'autre, et même beaucoup plus qu'un pilote Elite puisque ce dernier n'est pas prioritaire à   l'inscription.
Donc inscris-toi (dans les temps ... très heureux ) et fais-toi plaisir, c'est à cela que servent les compètes sport.
Si tu veux gagner, il va falloir effectivement une aile un peu plus pointue, mais est-ce vraiment ton objectif ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 27 Février 2015 - 08:03:02 »

Bonne question ; à mon avis, la réponse est la taille du marché, bien trop petite.

Si je comprends bien le seul argument c'est le marché ?
Si c'est pas du délire comme réponse j'y comprend rien ?

Ben non, c'est pas du délire, au contraire c'est très rationnel :

Pour rappel même si on est en catégorie "sport" beaucoup de pilotes vont vouloir jouer la gagner et donc "s'armer" avec la meilleure machine. C'est plutôt ça qui va tirer les constructeurs.

Pour ceux qui ont pas compris un résumé un peu caricatural : en tant que constructeur je prends l'IP6 ou autre voile "EN-D reclassée CCC", je change rien, je l'appelle TOTO et je la fait homologuer EN-D. je peux alors vendre ma super voile TOTO aux pilotes de la classe sport puisque ce n'est plus une voile conçu pour la coupe du monde.
Le marché des "champions du quartier" que tu décris la me semble trop petit pour être viable économiquement.


Ca pourrait en fait être assez viable:
NK fait homologuer la voile TOTO, puis te vent un super sticker TOTO que tu mets sur ta voile à la place du sticker IP6 Mr. Green . Et hop, ta voile devient au top pour les compétitions sports  parapente
La vente des stickers devrait couvrir les couts d'homologation   voler

Mais bon, le temps que tu aies fini de coudre le sticker, une nouvelle version du reglement competition 2015 aura vu le jour  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #162 le: 27 Février 2015 - 08:57:54 »

trop de monde et pas assez de place (135 inscriptions pour 100 places, deux jours après l'ouverture des inscriptions sur les Saisies 18-19 avril). Je n'ai aucune chance de participer à cette compète Pas content
J'attends l'ouverture des inscriptions le 15 mars pour le mois de mai, j'espère arriver à m'inscrire dans les premiers Sourire
En tout cas, je trouve le nouveau règlement plus approprié au débutant en compétition, il en faut Sourire
Pourquoi je n'ai pas un gun's pour faire de la compétition ? Parce-que, je suis bien sous ma Rush 4 qui correspond à mes ambitions du moment.

Ah ! j'oubliais ...

Inscris-toi quelque soit le nombre d'inscrit.
La semaine avant la compète, les annulations pleuvent et tu passe bien souvent du statut "liste d'attente" à "confirmé" (surtout si la météo est hésitante, ce qui n'empêchera pas, loin de là, de faire de belles manches).

Pourquoi le règlement te semble-t-il plus approprié au débutant en compétition ?
De deux choses l'une, soit tu veux participer pour découvrir et progresser, et quel intéret d’empêcher les autres de voler avec l'aile qui leur convient, ou tu veux jouer la gagne, et dans ce cas-là, pourquoi limiter le matériel ? (ce qui limitera les manches, et donc le plaisir !)

Le développement des compètes loisirs a du mal à prendre (apparemment, d'après le nombre de compètes prévues cette année), c'est dommage, tout comme un classement plus visible par catégorie d'aile (c'est le cas au British Open qui fait un classement des EnC). Ce serait politiquement correct (et sans doute utile), mais est-ce vraiment ce qu'attendent les gens qui participent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #163 le: 27 Février 2015 - 10:10:43 »

Pour triple 7 : Le truc c'est qu'elle va forcement avoir la certif EN-D puisqu'elle est déjà EN-D.


Ben oui, elle a été homologuée D. On refera passer l'homologation à la TOTO et elle sera D. Et voila.
Maintenant, je pense que dans ton esprit ça pose un problème qui est évident pour toi, mais que personnellement je ne saisis pas. Bon, j'en suis désolé mais c'est pas grave...

si la commission compétition avait dit "2 lignes", ça aurait été plus clair (... et tout aussi idiot, d'ailleurs, puisqu'on n'a aucun chiffre sur la dangerosité de la chose).


Pas forcément, puisqu'il n'y a aucune définition technique de ce qu'est une deux lignes...


Donc les nouvelles ailes qui vont sortir et qui iront aussi vite et aussi loin que les IP6, IP7, ... comment seront-elles considérées par la commission compétition ???

Si le constructeur sort une voile dont le programme est d'être homologuée D, qui ne cherche pas à passer en catégorie CCC, et qui de fait réussit son homologation D pure et simple, alors quelle que soit la conception de l'aile et ses performances, elle ne peut être que considérée "D".
Ou alors il va falloir encore inventer autre chose !


Oui !

Les critères d'homologation EnD n'ont absolument pas changé entretemps ...

Arrêtez la désinformation et relisez les précédents posts avant de dire n'importe quoi..

http://www.parapentiste.info/forum/competition/presence-des-ailes-ccc-en-epreuve-sport-pour-2015-t37174.0.html;msg473945#msg473945

L'IP6 (ainsi que l'Enzo 2 et autres de la même génération) ne passerait très probablement plus la certification END car elle à été durcie depuis début 2014.

Ca n'est plus la même homologation

Néanmoins pour une aile conçue en 2011 et sortie en 2012. Je persiste à penser que, comme la FAI, elle n'a pas sa place en CCC.
Donc, en France, elle fera jeu égal avec les dernières END mais sera pénalisée par un classement CCC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Triple Seven France
Invité
« Répondre #164 le: 27 Février 2015 - 10:34:41 »


L'IP6 (ainsi que l'Enzo 2 et autres de la même génération) ne passerait très probablement plus la certification END car elle à été durcie depuis début 2014.

Ca n'est plus la même homologation


Est-ce que tu peux nous rappeler, sans qu'on ait à faire des heures de recherche, quelles ont été les modifications de la norme en catégorie D ?

Sinon, dans le lien que tu mets en avant, je trouve :
La certification EN-D à été mise à jour en 2013 et la nouvelle est entrée en vigueur en mai 2014. Elle est plus restrictive que l'ancienne datant de 2005. Ainsi il n'est pas sûr que l'IP6, Boom X, et encore moins la Enzo 2 puisse passer la nouvelle norme. Il va donc y avoir une différence certaine en accessibilité de pilotage entre une aile EN-D 2014+ et une CCC.
Je note donc (c'est mon commentaire) que nous sommes sur de la spéculation ("il n'est pas sûr que l'IP6"). De mon côté je dirai qu'il n'est pas sûr qu'une aile conçue comme l'IP6 ne puisse pas repasser la nouvelle norme. Je crois même qu'avec très peu de travail, vu l'expérience engrangée depuis, elle la repasserait tranquilou. En fait je pense que ça arrivera si tout simplement les constructeurs estiment que ce sera profitable en termes d'argent. Pour eux le seul risque est là car sinon, plusieurs maîtrisent la technique et le savoir-faire pour obtenir ce résultat (un gun, peut-être pas tout à fait ultime, homologué D 2015).
Je pense aussi qu'on va avoir des surprises sur les ailes qui vont sortir, devant leur ratio conception/facilité/performances/homologation. Et qu'une fois de plus le règlement sportif sera à la bourre sur les constructeurs...

A part ça, je crois que ce qui tracasse les intervenants dans ce fil et que je n'avais pas compris, c'est l'idée d'assurer dans les épreuves une certaine justice et équité par rapport au matériel... Bon, je crois que c'est une perspective qu'il faut simplement oublier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #165 le: 27 Février 2015 - 10:48:04 »

Arrêtez la désinformation et relisez les précédents posts avant de dire n'importe quoi..

http://www.parapentiste.info/forum/competition/presence-des-ailes-ccc-en-epreuve-sport-pour-2015-t37174.0.html;msg473945#msg473945

L'IP6 (ainsi que l'Enzo 2 et autres de la même génération) ne passerait très probablement plus la certification END car elle à été durcie depuis début 2014.

Ca n'est plus la même homologation

Néanmoins pour une aile conçue en 2011 et sortie en 2012. Je persiste à penser que, comme la FAI, elle n'a pas sa place en CCC.
Donc, en France, elle fera jeu égal avec les dernières END mais sera pénalisée par un classement CCC.
Il faut aussi comprendre les choses et être conforme à la réalité.

l'IP6 a été homologuée EN-D.
Tant que la norme reste valide toutes les EN-D restent des EN-D!

Dire qu'elle ne passerait peut-être pas selon les nouveaux tests n'est qu'un à priori, mais n'a aucune valeur.

Ce serait mieux de ne pas travailler avec autant d'approximation, soit on met des lignes de séparation et elles doivent être précises et sans équivoques sur la base de critères clairs.

« Dernière édition: 27 Février 2015 - 10:53:38 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #166 le: 27 Février 2015 - 10:53:28 »

Mea culpa, les critères d'homologation EnD n'ont pas "absolument pas changé" comme je le disais (exagérément) plus haut.

Cependant, il est tout aussi exagéré d'affirmer que "ce n'est plus la même homologation".

De ce que j'en ai compris (et n'hésitez pas à me contredire), ce qui change, c'est la prise en compte de l'accélération en sortie de spirale engagée, et je crois que c'est tout.


Enfin, quand on parle de justice et d'équité, il faut aussi parler de budget et de sécurité, parce que je n'ai personnellement aucune envie de changer en début de saison une aile qui était réglementaire jusqu'à la fin de l'année dernière et dont je connais le comportement, ni les moyens de le faire en moins de deux mois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #167 le: 27 Février 2015 - 11:10:42 »

En plus, si "ce n'est plus la même homologation", alors il faudrait appliquer la même traitement à la M4!
Na!

Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #168 le: 27 Février 2015 - 11:41:59 »

Mea culpa, les critères d'homologation EnD n'ont pas "absolument pas changé" comme je le disais (exagérément) plus haut.

Cependant, il est tout aussi exagéré d'affirmer que "ce n'est plus la même homologation".

De ce que j'en ai compris (et n'hésitez pas à me contredire), ce qui change, c'est la prise en compte de l'accélération en sortie de spirale engagée, et je crois que c'est tout.
Tu mets le doigt sur une partie des flous.

Normalement chaque changement dans une norme doit faire l'objet d'une révision, pas sûr qu'elle soit réellement repérée. Il devrait y a voir des stickers différents entre 2 voiles EN-D homologuée selon des critères différents, genre "EN-D revision x.xx" et "EN-D revision y.yy" . Est-ce le cas?

A partir-de là les choses seraient claires et précises, et il pourrait y avoir une distinction, mais comme certains parapentes ont des faciès plus blancs ou plus noirs , certains ont décidé de les trier selon leur couleur de peau.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #169 le: 27 Février 2015 - 11:53:00 »

...
L'IP6 (ainsi que l'Enzo 2 et autres de la même génération) ne passerait très probablement plus la certification END car elle à été durcie depuis début 2014.

Ca n'est plus la même homologation

Néanmoins pour une aile conçue en 2011 et sortie en 2012. Je persiste à penser que, comme la FAI, elle n'a pas sa place en CCC.
Donc, en France, elle fera jeu égal avec les dernières END mais sera pénalisée par un classement CCC.
Il faut aussi comprendre les choses et être conforme à la réalité.

l'IP6 a été homologuée EN-D.
Tant que la norme reste valide toutes les EN-D restent des EN-D!

Personne n'a dit le contraire.. n'est-ce pas?

Citation
Dire qu'elle ne passerait peut-être pas selon les nouveaux tests n'est qu'un à priori, mais n'a aucune valeur.
...
Mon "à priori" se base sur une conversation avec A. Zoller il y a quelques mois. Il m'a fait part de son "a priori" sur la possibilité pour ces voiles END "extrêmes" de repasser la nouvelle homologation. Bien sur le seul moyen d'en avoir le coeur net serait de repasser les dites voiles afin d'avoir une certitude.

Qui veut financer l'opération?

Je rappelle que j'étais contre l'assimilation de ces anciennes voiles en CCC.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #170 le: 27 Février 2015 - 13:25:23 »

...
L'IP6 (ainsi que l'Enzo 2 et autres de la même génération) ne passerait très probablement plus la certification END car elle à été durcie depuis début 2014.

Ca n'est plus la même homologation

Néanmoins pour une aile conçue en 2011 et sortie en 2012. Je persiste à penser que, comme la FAI, elle n'a pas sa place en CCC.
Donc, en France, elle fera jeu égal avec les dernières END mais sera pénalisée par un classement CCC.
Il faut aussi comprendre les choses et être conforme à la réalité.

l'IP6 a été homologuée EN-D.
Tant que la norme reste valide toutes les EN-D restent des EN-D!

Personne n'a dit le contraire.. n'est-ce pas?

Ben si vous le dites pas, vous avez écrit un règlement qui dit bien le contraire puisque vous avez décidé arbitrairement de reclasser certaines voiles en CCC. De quel droit, au sen s légal et fédéral du terme?
Comment pouvez-vous défendre une telle mesure face à un tribunal sportif?
Pour le moment, nous n'avons  vu aucune explication admissible par  ce genre d'entités.  
« Dernière édition: 27 Février 2015 - 13:36:29 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #171 le: 27 Février 2015 - 13:46:43 »

Ca n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je ne partage pas l'intégralité de son contenu.. Mais la démocratie veut que la majorité l'emporte.

Il faut adresser tes réclamations au responsable de la compétition ou à la commission directement. Et si possible nous tenir au courant des résultats..

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #172 le: 27 Février 2015 - 13:57:36 »

Moi ce que je vois c'est que temps ou les pilotes de voiles de compète trustaient les points et les podiums en compétitions sport est révolu, ...

Avec le règlement 2015, ces pilotes devront aller en élite avec des gars qui ont le même matos pour aller chercher des points CP

Ils pourront toutefois continuer à voler en sport avec les copains si les points CP ne sont pas leur unique objectif, ...

En plus, le DE d'une épreuve sport n'aura plus à faire le grand écart entre les meilleurs pilotes présents avec les meilleurs machines, qui peuvent boucler la manche en moins d'une heure ou être les seuls au goal et les pilotes sports pour lesquels la compétition est censée être organisée, ...

Je ne vois vraiment pas ou est ce qu'il y a matière à s'insurger, ...
Sauf peut être pour ceux qui voulaient continuer de faire des points avec des machines de coupe du monde dans les circuits sports, ...
Ou encore ceux qui ont candidement acheté des voiles en sachant pas que ce sont des voiles de course, ...

Bref, ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #173 le: 27 Février 2015 - 14:15:03 »

Ca n'est pas moi qui l'ai écrit.

Je ne partage pas l'intégralité de son contenu.. Mais la démocratie veut que la majorité l'emporte.

Il faut adresser tes réclamations au responsable de la compétition ou à la commission directement. Et si possible nous tenir au courant des résultats..

 Yeux qui roulent
La base de la démocratie, c'est de respecter ses bases et ses règles.

Il y a juste un groupe d'individu qui a décidé de prendre une décision non conforme à ses principes. Etonnant pour une fédération qui se devrait être exemplaire. Pourquoi les licenciés devraient suivre les règles fédérales si la fédération se conduit de la sorte?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #174 le: 27 Février 2015 - 14:17:38 »

Moi ce que je vois c'est que temps ou les pilotes de voiles de compète trustaient les points et les podiums en compétitions sport est révolu, ...

Avec le règlement 2015, ces pilotes devront aller en élite avec des gars qui ont le même matos pour aller chercher des points CP

Ils pourront toutefois continuer à voler en sport avec les copains si les points CP ne sont pas leur unique objectif, ...

En plus, le DE d'une épreuve sport n'aura plus à faire le grand écart entre les meilleurs pilotes présents avec les meilleurs machines, qui peuvent boucler la manche en moins d'une heure ou être les seuls au goal et les pilotes sports pour lesquels la compétition est censée être organisée, ...

Je ne vois vraiment pas ou est ce qu'il y a matière à s'insurger, ...
Sauf peut être pour ceux qui voulaient continuer de faire des points avec des machines de coupe du monde dans les circuits sports, ...
Ou encore ceux qui ont candidement acheté des voiles en sachant pas que ce sont des voiles de course, ...

Bref, ...
Si tu ne vois pas où est le problème, tu devrais relire les messages précédents. En tant que responsable de la CCPP, tu as des devoirs à assumer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.