Salut Fabrice, Piwaille et les Zotres..
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Bel effort de communication, j'apprécie ce geste. Le terme "cueillir" était amical, comme on "cueille la balle au bon", aucune mauvaise intention de ma part.
Tu remarquera que sur ce forum les pilotes
communiquent entre eux et qu'ils ont plein de choses à se dire, d'infos à partager et qu'il
s'impliquent en donnant des réponses qui prennent du temps à préparer, mais ça en vaut la peine puisque ça en aidera plein d'autres. Je pense que tu es aussi animé par cette volonté vu les pages de renseignements très utiles que tu as créées sur le site de ta ligue. Ici des pilotes s'impliquent aussi en s'organisant des rendez-vous pour aller voler.
Pour résumer: Bienvenu à la fédération du Chant Du Vario
Je fais une réponse un peu express parce que j'ai plein de taff en ce moment et le débat avance trop vite.
...
Si en + de faire le boulot, il faut communiquer ... cela va dépasser nos capacités et notre motivation...
donc tu as trouvé ton prochain job dans la CCPP, tu va communiquer auZôtres ce que l'on fait !
Et selon ton temps disponible, tu pourras oeuvrer à maintenir l'édifice opérationnel et apporter tes idées.
VENDU! Top-là:
Pour rappel, la constitution de la CCPP (comme des autres commissions) est donnée par les statuts de la fédé, c'est à dire chaque responsable régional est membre d'office, un SHN, + des membres "travailleurs", genre le responsable CFD,... les CTN (Fred, Didier, JC,...) ont un rôle de conseiller.
Certaines ligues ont 1 membre qui vote + 1 assistant... c'est le cas de Alpes du Sud, Alsace, Lorraine, Plaine,... A l'heure actuelle, il y a 43 personnes qui suivent les débats de la liste de la CCPP pour 23 ligues y compris les DOM-TOM.
Certes, mais finalement je ne vois pas vraiment où se trouve le relais avec les compétiteurs, un règlement c'est fait pour évoluer en s'améliorant et en tenant compte de nouveautés comme, entre autre, l'arrivée d'internet dans tous les foyers. La fédé à bien avancé de ce coté là, et je peux dire que cela est largement apprécié et relayé par les utilisateurs qui font régulièrement référence aux pages du site de la fédé, CFD comprise. Moi je me réjouis tous les jours du progrès fais par cet outil de communication. Il y a des modifications apportées à la présentation des pages CFD que Kevin à faite suite à des mails où je lui suggérais des idées de complément dans la présentation (Il n'a pas retenu toutes mes critiques..
si tu vois ce que je veux dire...) . Ce que je regrette c'est que personne n'aie demandé aux utilisateurs: Quels seraient les modifications que vous voudriez apporter aux pages compet ou CFD ou autres pour que ce site vous soit encore plus indispensable. A plusieurs reprises j'ai émis le souhait que l'on introduise les flux RSS sur certaines pages de la fédé afin que les nouvelles viennent à moi au lieu de devoir aller les chercher. C'est une des très bonnes astuces du
, et je félicite Piwaille pour cette option.
Comme la ligue Rhône-Alpes est la la ligue de loin la plus mauvaise dan l'activité compétition, je pense que tu peux y jouer facilement un rôle majeur, par exemple en relançant les organisations de compet. (tu peux prendre exemple sur la région de loin la + dynamique et ayant le taux de réussite le + brillant de France !!!)
(Mode langue de P*** ON) Les ligues ne seraient-elles pas le reflet de ceux qui les animent? (OFF)
Concernant la "valeur" des classements A, B, pour info on s'était amusé à faire des classments sur les 2, 3, 4 , 5 et 6 meilleures manches, et cela donne des résultats très similaires.
En France, il y a environ 200 pilotes de niveau A, 30-40 se détachent. Les 160 autres sont d'un niveau similaire qui dépend de leur temps de vol, du lieu de vol, de leur voile cette année là ,...
Si vous voulez démontrer quelque chose appuyez-vous sur des cas concrets,...
Pour vos simulations, je n'en doute pas, vu que ce système ne tient pas compte de TOUTES les manches, donc ne tiens pas compte de la régularité.
Mon idée sur le CDV est juste de lancer le débat, et je pense que ce débat pourrait intéresser d'autres compétiteurs. Ca ne coûte rien et ça peut faire avancer le schmilblik si la démonstration est faite.
Je pourrais faire le calcul concernant la sélection de fin 2008 si tu me fournis la feuille Excel comportant la liste des résultats complets des 150 premiers pilotes B. J'avais déjà fait ce calcul fin 2006 car "quelqu'un" me l'avait fourni. Et les résultats étaient concrets..
Je suis bien d'accord, mais le débat étant déjà bien avancé, je ne vois qu'un expert du transfert de messages pour les extraire et les glisser dans le bon ordre sur le nouveau sujet: "FFVL, commissions et la communication: Le débat."
Merciiii Piwaillllle..
(tu veux mes ciseaux..?)