+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 20:09:03 *
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Auteur Fil de discussion: manche cfd et points compèt'  (Lu 22286 fois)
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piwaille
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« Répondre #50 le: 12 Mai 2009 - 11:51:22 »

 salut !

alors 2 sous d'intervention ...

j'ai moi aussi subi les affres des vols refusés pour des  la prise de t?te ... moi j'avais bénéficié d'un "gentil" mot me disant que je ne tarderais pas à faire d'autres vols mieux ... du coup effectivement on se dit que finalement les vols ne sont pas tant important ...
surtout que certains vols sont regardés à la loupe et dégagés à la moindre incertitude malgré les justification (notamment me souviens encore de l'affaire du vol de Julien Dauphin ... que je trouve tout simplement inacceptable) quand d'autres sont validés alors qu'ils emplafonnent allègrement la ZIP de grenoble fum

2/ sous .... y a la coupe du vario ou chaque vol est important (faut que je réactive le fil pour cette année ...)
soumettez vos vols ...
et si zetes un peu développeur (php, MySQL voire web 2.0), j'ai toutes les idées mais pas le temps pour coder bravo ...
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Citation de: Bernard Werber
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« Répondre #51 le: 12 Mai 2009 - 12:03:25 »

Citation
Damien la sagesse nous appelle à nous "modérer". Enfin ne généralisons pas tout de même... y'a p'têt au moins du bon au fond de chacun d'entre nous    ?

Vi, tu as raison....  trinquer

Mais n oublie pas de t inscrire au VLA l annee prochaine.......  Mr. Green

Tu rigoles il est de chez nous !!!!!!!  rouleau ? patisserie
Vive la TCC !!!!!  Tire la langue
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
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Quand l'air devient matière.


« Répondre #52 le: 12 Mai 2009 - 12:14:09 »

Salut à tous,

J'ai une petite question à poser au sujet de la validation des vols de plus de 100Km avec la trace GPS.
Citation
Extrait du règlement :
"La trace GPS de tout le vol est demandée avec au grand minimum 1 point toutes les 5 minutes.
Néanmoins dans le cas d’un problème de piles, la trace devra montrer sans ambiguïté le contournement des balises."

Or, mon GPS n'a qu'une faible autonomie (4 heures grand max).
Voilà ma question :
Mon vol sera-t-il validé si j'allume mon GPS seulement quand j'arrive à proximité d'une balise et que je l'éteins ensuite jusqu'au prochain point de contournement ?

.:..

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Obruni
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« Répondre #53 le: 12 Mai 2009 - 12:21:57 »

Salut à tous,

J'ai une petite question à poser au sujet de la validation des vols de plus de 100Km avec la trace GPS.
Citation
Extrait du règlement :
"La trace GPS de tout le vol est demandée avec au grand minimum 1 point toutes les 5 minutes.
Néanmoins dans le cas d’un problème de piles, la trace devra montrer sans ambiguïté le contournement des balises."

Or, mon GPS n'a qu'une faible autonomie (4 heures grand max).
Voilà ma question :
Mon vol sera-t-il validé si j'allume mon GPS seulement quand j'arrive à proximité d'une balise et que je l'éteins ensuite jusqu'au prochain point de contournement ?

.:..


T'as quoi comme GPS pour tenir aussi peu de temps?
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riqui
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« Répondre #54 le: 12 Mai 2009 - 12:42:35 »

Je tempérerais juste la chose en disant qu'à trop vouloir trop jouer la gagne et la vitesse on en arrive quelquefois à récupérer un gros caramel, ou a oublier le sens même du vol.
C'est vrai, je suis allé un peu loin vers le danger à moins de 100 vols... J'aurai pas du changer si tôt de voile, me mettre au cross à 15 vols ...
En tout cas, merci de ton conseil!!  pouce
Tes paroles m'ont apporté un brin de conscience...
Merci à toi

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« Répondre #55 le: 12 Mai 2009 - 13:14:11 »

(notamment me souviens encore de l'affaire du vol de Julien Dauphin ... que je trouve tout simplement inacceptable)

On peut en savoir plus sur cette histoire par pure curiosite? Ca fait depuis que j'ai commence le parapente que j'en entends parle mais j'ai jamais pu savoir ce qui s'etait passe vraiment! En MP si c'est encore sensible!

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« Répondre #56 le: 12 Mai 2009 - 13:54:09 »

Citation
T'as quoi comme GPS pour tenir aussi peu de temps?

Ben, j'ai le GPS de la voiture.:..   Yeux qui roulent
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Obruni
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« Répondre #57 le: 12 Mai 2009 - 13:57:23 »

Citation
T'as quoi comme GPS pour tenir aussi peu de temps?

Ben, j'ai le GPS de la voiture.:..   Yeux qui roulent
Tu voles avec un Gps genre tomtom? a ouais je comprends. mais alors en fait appart enregistrer la trace il te sert à qqch?

T'as vu? il y a un mlr à vendre sur le forum
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« Répondre #58 le: 12 Mai 2009 - 14:13:50 »

Citation
Tu voles avec un Gps genre tomtom? a ouais je comprends. mais alors en fait appart enregistrer la trace il te sert à qqch?

T'as vu? il y a un mlr à vendre sur le forum

En fait, il suffit de mettre un soft de géocatching adapté du genre "Noni" ou "GPS Tuner" dans le GPS et le tour est joué.
A part l'autonomie, il n'y a pas de grande différence avec un appareil dédié. Mais je crois qu'il y avait un sujet spécifique sur le forum qui parle de ce genre de soft sur PDA.

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piwaille
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« Répondre #59 le: 12 Mai 2009 - 15:00:49 »

(notamment me souviens encore de l'affaire du vol de Julien Dauphin ... que je trouve tout simplement inacceptable)

On peut en savoir plus sur cette histoire par pure curiosite? Ca fait depuis que j'ai commence le parapente que j'en entends parle mais j'ai jamais pu savoir ce qui s'etait passe vraiment!

baf... une recherche sur le forum et tu trouves :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/reglement_classement_et_carabistouille_cfd-t2013.0.html
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« Répondre #60 le: 12 Mai 2009 - 15:13:53 »

Triste histoire en effet
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« Répondre #61 le: 12 Mai 2009 - 23:07:41 »

Je m'en vais quand même répondre à Pascal sachant pour ceux qui ne me connaisse pas que je suis un membre de la CCPP (commission compet ParaPlouf), et l'un des initiateurs de la réforme introduisant plus de régionalisation dans les classements.
[Alors là! Fabrice je te cueille à la volée..
QUi va cueillir l'autre?
Citation de: Barbulle

Si toi et les zôtres vous vous décidiez à communiquer un peu plus sur ce qui est dit et fait dans les divers commissions, vous auriez probablement plus de monde qui s'intéresse à ce travail
Si en + de faire le boulot, il faut communiquer ... cela va dépasser nos capacités et notre motivation...
donc tu as trouvé ton prochain job dans la CCPP, tu va communiquer auZôtres ce que l'on fait !
Et selon ton temps disponible, tu pourras oeuvrer à maintenir l'édifice opérationnel et apporter tes idées.

Citation de: Barbulle
J'ai eu fréquenté la commission compétition, qui est plus fermée qu'un club VIP à Ibiza. Année après année, vous chassez tous ceux qui pourrait remettre en cause votre mainmise sur les décisions à prendre concernant le développement de la compétition. On se retrouve devant la politique du fait accompli. Tous ça se fait de façon volontairement confidentielle. Tu me dira, c'est le système politique actuel donc pourquoi faire dans l'ouverture et le partage.

Alors pour ce qui est du sang neuf, je suis bien d'accord avec toi en particulièrement au sein de cette commission. Il y a des éminences grises qui commence à bien sentir le moisi. A quand la proposition d'y intégrer 1 ou 2 représentants élus PAR les 1ers intéressés.. les compétiteurs. (Et tant qu'on y est, tous les représentants..)
J'ai assisté à ma 1ère réunion de la CCPP en 94... Depuis qu'on a mis dehors Boiseaux, les choses se sont largement améliorées avec JM Payot, et, Pacal et Kevin ont maintenu ce cap.
Pour rappel, la constitution de la CCPP (comme des autres commissions) est donnée par les statuts de la fédé, c'est à dire chaque responsable régional est membre d'office, un SHN, + des membres "travailleurs", genre le responsable CFD,... les CTN (Fred, Didier, JC,...) ont un rôle de conseiller.
Certaines ligues ont 1 membre qui vote + 1 assistant...  c'est le cas de Alpes du Sud, Alsace, Lorraine, Plaine,... A l'heure actuelle, il y a 43 personnes qui suivent les débats de la liste de la CCPP pour 23 ligues y compris les DOM-TOM.

Comme la ligue Rhône-Alpes est la la ligue de loin la plus mauvaise dan l'activité compétition, je pense que tu peux y jouer facilement un rôle majeur, par exemple en relançant les organisations de compet. (tu peux prendre exemple sur la région de loin la + dynamique et ayant le taux de réussite le + brillant de France !!!) Tire la langue


Concernant la "valeur" des classements A, B, pour info on s'était amusé à faire des classments sur les 2, 3, 4 , 5 et 6 meilleures manches, et cela donne des résultats très similaires.

En France, il y a environ 200 pilotes de niveau A, 30-40 se détachent. Les 160 autres sont d'un niveau similaire qui dépend de leur temps de vol, du lieu de vol, de leur voile cette année là ,...

Si vous voulez démontrer quelque chose appuyez-vous sur des cas concrets,...
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piwaille
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« Répondre #62 le: 13 Mai 2009 - 09:03:59 »

 salut !

enfin une partie intéressante au débat
Citation de: Barbulle

Si toi et les zôtres vous vous décidiez à communiquer un peu plus sur ce qui est dit et fait dans les divers commissions, vous auriez probablement plus de monde qui s'intéresse à ce travail
Si en + de faire le boulot, il faut communiquer ... cela va dépasser nos capacités et notre motivation...
donc tu as trouvé ton prochain job dans la CCPP, tu va communiquer auZôtres ce que l'on fait !

JE crois (moi, ma charge alaire et autres précautions oratoires qui ne m'impliquent que moi) que c'est le principale reproche qu'on fait (qu'on a fait) à la CFD depuis ces ~20 dernières années ( clown enfin au moins depuis que je m'intéresse à la fédé) c'est cette absence de communication.

Alors en tant qu'informaticien, je suis bien placé puisque pendant de nombreuses années j'y avais droit moi aussi (à ce reproche)(depuis je me soigne  Mr. Green ).
Je crois que c'est un défaut de "technicien" : on s'applique à faire notre bouleau, à le faire du mieux qu'on peut et puis Dieu (ou une puissance divine) devra faire le tri entre le bon grain et de l'ivraie pour faire ressortir notre sérieux. Malheureusement c'est pas comme ça que ça marche Fou Si tu ne communique pas, c'est un peu comme si tu ne faisais rien.

Tiens, on peux prendre l'exemple d'un boulanger qui fait son boulot le mieux qu'il peut pour faire du bon pain. Ben si y en a un dans mon village, je ne sais pas lequel il est. Je sais qu'il y a un boulanger qui communique sur la qualité avec une grosse affiche sur sa vitrine (mais quand on sait un peu, c'est de la bonne farine ... industrielle). Il y a la boulangerie d'intermarché qui fait un pain à peu prés acceptable et qui communique surtout sur le prix... mais le bon boulanger qui fait du vrai bon pain ... chuis pas au courant.

Et si le boulot (des divers commissions) c'était d'abattre un poil moins de "boulot" mais de prendre le temps de faire des rapports ?
Ne serait que pour que l'on sache à quoi elles servent ces commissions ?
moi en tant que licencié, je ne sais même pas à quoi est utilisé le fric que je donne (vu que je n'ai aucun rapport d'aucune commission - même les rapports de la fédé sont publiés avec plusieurs années de retard).

Ceci dit (pour finir sur une note d'optimisme) .. la fédé communique de mieux en mieux (enfin partant du néant dertal c'est pas difficile). Il y a même un espace pour qu'un jour les commissions puissent faire des rapports : http://federation.ffvl.fr/des-comites-et-commissions ... et en cherchant (beaucoup) on peu trouver (un peu) de bilan

Ps : si c'est un sujet qui passionne d'autre (que moi) je vous invite à vourir un sujet dans la section "la vie de la cité" ( http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_de_la_cite-b42.0/ ) pour discuter de ce que l'on attend de la fédé et de ses commissions
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Citation de: Bernard Werber
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« Répondre #63 le: 13 Mai 2009 - 11:25:39 »

Piwaille,

Le bon technicien sera très certainement un piètre communicateur, et si la communication est confiée a de bons communicants, nous risquons de prendre des vessies pour des lanternes, on le voit de nos jours avec toutes les affaires retardées et/ou qui ont pu se développer masquer par une communication performante.
Nous sommes donc dans une quadrature du cercle.

Revenons plus terre à terre, les membres d'une commission sont des bénévoles qui souvent sont plus "des techniciens" de leur domaine qui sont peu intéresser  par la comm., pour qui c'est souvent un exercice difficile. Donc + tu les forces à communiquer, + tu risques de les démotiver... donc j'en reviens à ma proposition, créer un poste dans chaque commission de charger de la comm, occcupé par un volontaire pour ce job!

Nos licenciés ont quant à eux un comportement consommateur, par exemple, si l'un d'entre vous avec lu les statuts de sa fédération bien-aimée, il aurait su comment est constitué la CCPP...
Concernant les sujets traités par la CCPP, ils restent bien souvent d'une importance très relatives, le seul important ayant été la régionalisation qui a même fait l'objet d'un débat sur la liste COMP-A.

D'ailleurs qui a déjà questionné directement son représentant régional , que ce soit de la CCPP ou d'une autre commission? Qui connait son nom?
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« Répondre #64 le: 13 Mai 2009 - 11:34:17 »

Citation
D'ailleurs qui a déjà questionné directement son représentant régional , que ce soit de la CCPP ou d'une autre commission? Qui connait son nom?

Heu sisi moi j'embête régulièrement Nono!
Clin d'oeil
et même des fois je me permet d'écrire à votre bon maître en personne (kévin)

tiens au fait puisque tu es là, Nono m'a expliqué que pour convertir en igc les traces en KML fournies sur les pages résultats on pouvait passer par gpsdump ou par Cargol.
Gps dump ça marche mais c'est c.... parce qu'il faut les convertir une par une.
Par contre j'ai pas trouvé comment faire avec Cargol, c'est moi qui suis idiot ou bien?
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piwaille
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« Répondre #65 le: 13 Mai 2009 - 13:30:34 »

Nos licenciés ont quant à eux un comportement consommateur
D'autant plus consommateur que non impliqué ... si tu veux j'ai récemment réactualisé mes supports de cours pour la conduite du changement, je peux ressortir toute la partie qui explique que plus tu communique et plus tu implique et plus tu implique et plus les gens agissent favorablement ...

Ton idée de crée un poste de communicateur au sein de la commission est me semble à la fois une demi solution et un faux problème.
  • D'abord comme tu le dis, si on fait entrer un hyper communicant, il va faire prendre des vessies pour des lanternes
  • Ensuite, il va tirer ses infos d'où ? des techniciens qui devront bien lui faire un rapport pour dire ce qu'ils ont fait. non ?
mais ça peut être une 1e étape pour montrer en interne comment ça marche et vers les licenciés ce que font les commissions ...
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« Répondre #66 le: 13 Mai 2009 - 14:15:22 »

 salut ! Fabrice et les autres

qu'elle est la ligue la plus dynamique ?

Et, il n'y aurais  pas un reglement du style:

" le vol soumis a la cfd n'est pas modifiable ...."

resultat, moins de problemes avec les licenciés et "responsabilisation accrue" des utilisateurs ...

sinon, pour ma part, Aurélien est la "Rockie" de l'année 2009 !



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« Répondre #67 le: 13 Mai 2009 - 14:28:05 »

 Nono, c'est Crocro, Pipi ?  Mr. Green Quant à Kéké, je lui donne une médaille  bravo
 Communiquer, c'est à double tranchant. C'est aussi s'exposer et prendre le risque de transformer une décision simple et rapide en quelque chose de compliqué et ingérable ! Ca peut induire à se lancer dans un débat sans fin. Je suis sûr qu'il y a quelques spécialistes ici la prise de t?te
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« Répondre #68 le: 13 Mai 2009 - 14:45:25 »

Salut,

Citation
Nos licenciés ont quant à eux un comportement consommateur
Je veux bien filer un coup de main aux validateurs bénévoles...

Sinon, j'en profite pour faire remonter un peu ma petite question et apporter un semblant de réponse... (On est jamais mieux servit que par soi-même)...
Citation
Salut à tous,

J'ai une petite question à poser au sujet de la validation des vols de plus de 100Km avec la trace GPS.
Citation
Extrait du règlement :
"La trace GPS de tout le vol est demandée avec au grand minimum 1 point toutes les 5 minutes.
Néanmoins dans le cas d’un problème de piles, la trace devra montrer sans ambiguïté le contournement des balises."

Or, mon GPS n'a qu'une faible autonomie (4 heures grand max).
Voilà ma question :
Mon vol sera-t-il validé si j'allume mon GPS seulement quand j'arrive à proximité d'une balise et que je l'éteins ensuite jusqu'au prochain point de contournement ?

En analysant certaines traces validées, j'en ai trouvé une à plus de 200 Points qui comporte plusieurs trous dont un de 3h30.
Voilà qui semble répondre à ma question.
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« Répondre #69 le: 13 Mai 2009 - 15:02:29 »

Citation
Nono, c'est Crocro, Pipi ?   Quant à Kéké, je lui donne une médaille  bravo

Nono dit tapioc dans une autre vie (quand il était jeune et volait sous Bliss)
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« Répondre #70 le: 13 Mai 2009 - 15:13:26 »

Salut Fabrice, Piwaille et les Zotres..

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Bel effort de communication, j'apprécie ce geste. Le terme "cueillir" était amical, comme on "cueille la balle au bon", aucune mauvaise intention de ma part.

Tu remarquera que sur ce forum les pilotes communiquent entre eux et qu'ils ont plein de choses à se dire, d'infos à partager et qu'il s'impliquent en donnant des réponses qui prennent du temps à préparer, mais ça en vaut la peine puisque ça en aidera plein d'autres. Je pense que tu es aussi animé par cette volonté vu les pages de renseignements très utiles que tu as créées sur le site de ta ligue. Ici des pilotes s'impliquent aussi en s'organisant des rendez-vous pour aller voler.
Pour résumer: Bienvenu à la fédération du Chant Du Vario  Sourire

Je fais une réponse un peu express parce que j'ai plein de taff en ce moment et le débat avance trop vite.

...
Si en + de faire le boulot, il faut communiquer ... cela va dépasser nos capacités et notre motivation...
donc tu as trouvé ton prochain job dans la CCPP, tu va communiquer auZôtres ce que l'on fait !
Et selon ton temps disponible, tu pourras oeuvrer à maintenir l'édifice opérationnel et apporter tes idées.
VENDU! Top-là: pouce

Citation
Pour rappel, la constitution de la CCPP (comme des autres commissions) est donnée par les statuts de la fédé, c'est à dire chaque responsable régional est membre d'office, un SHN, + des membres "travailleurs", genre le responsable CFD,... les CTN (Fred, Didier, JC,...) ont un rôle de conseiller.
Certaines ligues ont 1 membre qui vote + 1 assistant...  c'est le cas de Alpes du Sud, Alsace, Lorraine, Plaine,... A l'heure actuelle, il y a 43 personnes qui suivent les débats de la liste de la CCPP pour 23 ligues y compris les DOM-TOM.
Certes, mais finalement je ne vois pas vraiment où se trouve le relais avec les compétiteurs, un règlement c'est fait pour évoluer en s'améliorant et en tenant compte de nouveautés comme, entre autre, l'arrivée d'internet dans tous les foyers. La fédé à bien avancé de ce coté là, et je peux dire que cela est largement apprécié et relayé par les utilisateurs qui font régulièrement référence aux pages du site de la fédé, CFD comprise. Moi je me réjouis tous les jours du progrès fais par cet outil de communication. Il y a des modifications apportées à la présentation des pages CFD que Kevin à faite suite à des mails où je lui suggérais des idées de complément dans la présentation (Il n'a pas retenu toutes mes critiques.. Mr. Green si tu vois ce que je veux dire...) . Ce que je regrette c'est que personne n'aie demandé aux utilisateurs: Quels seraient les modifications que vous voudriez apporter aux pages compet ou CFD ou autres pour que ce site vous soit encore plus indispensable. A plusieurs reprises j'ai émis le souhait que l'on introduise les flux RSS sur certaines pages de la fédé afin que les nouvelles viennent à moi au lieu de devoir aller les chercher. C'est une des très bonnes astuces du le chant du vario, et je félicite Piwaille pour cette option. bravo

Citation
Comme la ligue Rhône-Alpes est la la ligue de loin la plus mauvaise dan l'activité compétition, je pense que tu peux y jouer facilement un rôle majeur, par exemple en relançant les organisations de compet. (tu peux prendre exemple sur la région de loin la + dynamique et ayant le taux de réussite le + brillant de France !!!) Tire la langue
(Mode langue de P*** ON) Les ligues ne seraient-elles pas le reflet de ceux qui les animent? (OFF)

Citation
Concernant la "valeur" des classements A, B, pour info on s'était amusé à faire des classments sur les 2, 3, 4 , 5 et 6 meilleures manches, et cela donne des résultats très similaires.

En France, il y a environ 200 pilotes de niveau A, 30-40 se détachent. Les 160 autres sont d'un niveau similaire qui dépend de leur temps de vol, du lieu de vol, de leur voile cette année là ,...

Si vous voulez démontrer quelque chose appuyez-vous sur des cas concrets,...


Pour vos simulations, je n'en doute pas, vu que ce système ne tient pas compte de TOUTES les manches, donc ne tiens pas compte de la régularité.
Mon idée sur le CDV est juste de lancer le débat, et je pense que ce débat pourrait intéresser d'autres compétiteurs. Ca ne coûte rien et ça peut faire avancer le schmilblik si la démonstration est faite.

Je pourrais faire le calcul concernant la sélection de fin 2008 si tu me fournis la feuille Excel comportant la liste des résultats complets des 150 premiers pilotes B. J'avais déjà fait ce calcul fin 2006 car "quelqu'un" me l'avait fourni. Et les résultats étaient concrets..


Piwaille,
...
Ps : si c'est un sujet qui passionne d'autre (que moi) je vous invite à vourir un sujet dans la section "la vie de la cité" ( http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_de_la_cite-b42.0/ ) pour discuter de ce que l'on attend de la fédé et de ses commissions

Je suis bien d'accord, mais le débat étant déjà bien avancé, je ne vois qu'un expert du transfert de messages pour les extraire et les glisser dans le bon ordre sur le nouveau sujet: "FFVL, commissions et la communication: Le débat."

Merciiii Piwaillllle.. bisous

(tu veux mes ciseaux..?)
 mort de rire  mort de rire
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #71 le: 13 Mai 2009 - 15:21:12 »

Nono, c'est Crocro, Pipi ?  Mr. Green Quant à Kéké, je lui donne une médaille  bravo
 Communiquer, c'est à double tranchant. C'est aussi s'exposer et prendre le risque de transformer une décision simple et rapide en quelque chose de compliqué et ingérable ! Ca peut induire à se lancer dans un débat sans fin. Je suis sûr qu'il y a quelques spécialistes ici la prise de t?te
Oui, c'est effectivement la technique que privilégie le gouvernement actuel. La politique du fait accompli. On voit le résultat avec le milieu de l'enseignement et de la santé.

Mais ça reste l'outil préféré des dictatures en bonnes santé. J'ai compris depuis quelques temps que pour toi "démocratie" était un gros mot.
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #72 le: 13 Mai 2009 - 15:28:14 »

Non PPA c'est pas un dictateur, la preuve il vole en Advance, ça prouve qu'il est charitable!
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« Répondre #73 le: 13 Mai 2009 - 15:31:31 »

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 pouce
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« Répondre #74 le: 13 Mai 2009 - 18:53:19 »

Citation
tiens au fait puisque tu es là, Nono m'a expliqué que pour convertir en igc les traces en KML fournies sur les pages résultats on pouvait passer par gpsdump ou par Cargol.
Gps dump ça marche mais c'est c.... parce qu'il faut les convertir une par une.
Par contre j'ai pas trouvé comment faire avec Cargol, c'est moi qui suis idiot ou bien?
Tu récupères la compet  "cargol", tu vas dans chacune des manches (pointage), et il ne te reste qu'à exporter les traces en IGC en cliquant sur le bouton qui va bien (-> igc's)
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