+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 18:01:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coût des homologations des voiles compets  (Lu 12828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #25 le: 21 Février 2015 - 13:38:19 »


une homologation imbécile imaginée dans des bureaux douillets par des gugusses qui n'y connaissent plus grand chose,


Qui ça, par exemple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #26 le: 21 Février 2015 - 20:19:14 »

Tout a fait d'accord avec Sagarmatha, pour les élites et des guns de compétition, comment faire autrement ?

Fabrice, faut vraiment que tu passes à autre chose.
Viens voler avec nous, et arrêtes de donner des coups d'épée dans l'eau trinquer
Le monde de la compet n'est pas parfait, mais là, tu va trainer ton boulet au pied combien de temps encore?

Fabrice défends un point de vu qui dérange et qui lui tien à cœur, c'est son droit, en plus il en parle bien avec des arguments Sourire

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 22 Février 2015 - 11:47:24 »

Je me suis bien présentée en tant qu'iconoclaste et lanceuse de pavés.
Mon objectif n'est pas de dépriser telle ou telle personne ni de diffamer quiconque, on l'aura compris, mais nous sommes tous conscients de l'imbécillité des normes d'homologation telles qu'elles sont, reprises des anciennes normes du DHV (en fait on devrait dire "la DHV" vu que le mon allemand "Verein", qui signifie "association", est féminin).
-----
C'est très compliqué pour les gens des bureaux, toujours conservateurs, de rester en prise avec la réalité des choses, et c'est le même immobilisme dans toutes les instances supérieures des fédérations sportives, à la FFVL comme ailleurs. Les "huiles" se cooptent d'année en année et rien ne bouge, chacun savourant son "fromage".
J'ai dirigé un club d'escalade / alpinisme pendant 2 ans parce qu'il était moribond et qu'il fallait le remettre en route, cela m'a suffi. On ne pouvait pas faire bouger les instances fédérales et je ne voulais pas m'encroûter, j'ai passé le flambeau à des jeunes.
J'ai participé au CA de mon lycée, 2 ans seulement. J'avais monté une liste pirate et je m'étais fait élire pour faire avancer une réforme dont les gros culs conservateurs ne voulaient pas entendre parler, parce que cela les dérangeait personnellement.
-----
A un échelon différent, on observe le même phénomène dans les partis politiques. Le charivari sur la "loi Macron" en donne un aperçu saisissant.
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu adhérer à un parti politique ni participer à nouveau à la direction d'un club sportif, je sais trop bien qu'il n'y a que des coups à prendre et des serpents pythons à avaler.
-----
Quand je dis que les normes d'homologation sont imbéciles, c'est parce qu'il ne suffit pas de les qualifier d'obsolètes ni de pointer du doigt certains caractères devenus aberrants. Vous avez tous compris que, l'âge n'y faisant rien, j'ai gardé de ma jeunesse un caractère anarchiste révolutionnaire et une fibre insurrectionnelle toujours en éveil... tout ça tempéré par l'humanisme et la tolérance, c'est une philosophie qui en vaut d'autres.
Bref nous agitons des idées sur les forums, c'est du vent qui ne fait même pas tourner les moulins de Don Quichotte mais au moins cela permet de garder en éveil des gens qui laisseraient flotter les rubans si on ne leur piquait pas le cul de temps en temps, comme on pique les boeufs.
"Les Français sont des veaux", avait un jour dit DeGaulle, et 50ans plus tard on ne lui donnera pas tort.
Salut et fraternité*
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #28 le: 22 Février 2015 - 12:02:13 »

Tout a fait d'accord avec Sagarmatha, pour les élites et des guns de compétition, comment faire autrement ?

Fabrice, faut vraiment que tu passes à autre chose.
Viens voler avec nous, et arrêtes de donner des coups d'épée dans l'eau trinquer
Le monde de la compet n'est pas parfait, mais là, tu va trainer ton boulet au pied combien de temps encore?

Fabrice défends un point de vu qui dérange et qui lui tien à cœur, c'est son droit, en plus il en parle bien avec des arguments Sourire

Bon vol

C'est pas la question, il ressasse le problème des vnh depuis maintenant 4 ans.
Il ne dérange pas du tout. Tous les compétiteurs motivés et investis dans la performance sont passés à autre chose depuis des lustres.
On a perdu du fric avec les vnh, c'est clair. Mais de toute façon, à partir du moment ou tu achètes ce genre de machine, homologuées ou non, tu perds du fric à mort.
Je ne compte même plus, sinon faut faire du tricot!
C'est clair que beaucoup de compétiteurs, moi le premier, étions d'accord avec ses propos.
Mais à un moment, faut arrêter de ruminer et aider à améliorer les choses. C'est bien la le problème, on ne le voit même plus voler.
Et pour Jean Nono, je ne sais pas depuis combien de temps tu voles et fréquente ce forum, mais si dans 4 ans tu entends encore les mêmes salades, tu penseras certainement la même chose que la plupart des gens fréquentant ce forum.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 22 Février 2015 - 13:39:43 »

Stéphane,

Si tu considères que je suis devenu fou, et donc je suis encore plus victime de cette injustice, et les gens qui n'ont pas  nos droits sont encore plus responsables. Et dans ces conditions, ce n'est pas bien de s'en prendre à leurs victimes, n'est-ce pas? Et il serait mieux de les aider.

Maintenant si on regarde l'obligation du secours en biplace, on s'aperçoit que, s'il n'y a pas de violation des règles, on s'aperçoit que les mêmes erreurs sont commises, on décide  sans savoir.

Si j'en crois un CR récemment diffusé, le nombre de compétiteurs en Alsace a beaucoup baissé, une diminution par au moins 3, n'est-ce pas?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #30 le: 22 Février 2015 - 19:03:17 »

,,,

Et pour Jean Nono, je ne sais pas depuis combien de temps tu voles et fréquente ce forum, mais si dans 4 ans tu entends encore les mêmes salades, tu penseras certainement la même chose que la plupart des gens fréquentant ce forum.  

Il y a un mec, après plus de 30 ans de prison, il sort et devient président de son pays, se battre pour la justice est un acte long et difficile Sourire

Faire changer les choses est possible, il faut du temps et du courage, je suis trop obtimiste, mais j'aime cela Sourire  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 22 Février 2015 - 21:32:55 »

je suis trop obtimiste
C'est mieux que d'être trop optus ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #32 le: 22 Février 2015 - 21:45:38 »

Citation
Il y a un mec, après plus de 30 ans de prison, il sort et devient président de son pays

alors que de façon générale c'est plutôt le contraire qui devrait se passer!
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #33 le: 23 Février 2015 - 18:18:46 »

Citation
Il y a un mec, après plus de 30 ans de prison, il sort et devient président de son pays

alors que de façon générale c'est plutôt le contraire qui devrait se passer!
 Shocked

C'est vrai aussi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 23 Février 2015 - 19:32:09 »

Merci Jean-Nono pour ton aide, tu as parfaitement compris que si on on ne se bat contre les injustices et les abus, ils ne pourront que se multiplier. J'invite ceux qui n'en sont pas persuadés à s'informer sur les mécanismes de  développement de la corruption qui sont similaires. ça se traduit simplement dans le langage populaire par "tu mets le doigt, et on te prend le bras".

Juste pour compléter les stats accidents, voici ce que la FAI rapporte http://www.fai.org/downloads/civl/CIVL_2015_AX28
Citation
PG XC:
44 events were either reported or known to have incidents. 167 tasks were flown over these
particular events and at least 53 rescue deployments have been noted.  
5 fatalities have been reported.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #35 le: 23 Février 2015 - 20:23:05 »

Bonjour Patrice,

De rien, je comprends le pb.

Lors de ma participation à une compétition nationale US en juin 2014 en Oregon, il y a eu 11 parachutes d'utilisés, condition un peu forte sur la semaine. Heureusement, pas de blessé, mais des arbrissages nombreux. Défaut de maîtrise des voiles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.