+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 04:22:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Finale PWC Valle  (Lu 174211 fois)
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler

just flying

« Répondre #75 le: 26 Janvier 2012 - 20:35:35 »

je me suis posé la même  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Obruni
Invité
« Répondre #76 le: 26 Janvier 2012 - 21:05:58 »

Ca a certainement rapport à l'ordre de décollage: les mecs sont à la file en attendant de pouvoir décoller. A la PWC les décos se font dans l'ordre des lettres de sélections et AA sont les meilleurs lettres possibles. Donc si ils attendent c'est qu'ils les ont pas.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #77 le: 26 Janvier 2012 - 21:08:38 »

Ca a certainement rapport à l'ordre de décollage: les mecs sont à la file en attendant de pouvoir décoller. A la PWC les décos se font dans l'ordre des lettres de sélections et AA sont les meilleurs lettres possibles. Donc si ils attendent c'est qu'ils les ont pas.

merci obruni sinon seiko a bien remonté

air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #78 le: 26 Janvier 2012 - 21:27:02 »

Olivier est bien placé (comme toujours  !!)
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols

« Répondre #79 le: 26 Janvier 2012 - 21:37:44 »

Eux aussi ont perdus leur triple A
 canap

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
mike13
Invité
« Répondre #80 le: 26 Janvier 2012 - 21:47:03 »

C'est quoi l'histoire de "No double A"?
[/quote]

le gars explique que vu que c'est la première manche, ils ont décidé de faire deux groupes pour espacer les départs.
le premier groupe est composé des participants avec les lettres double A de l'année passée et les 20 meilleurs au classement 2011.
Ceux ci peuvent décoller quand ils veulent.

le deuxième groupe (les autres) sont sur la file de gauche (ou droite, je sais plus!) et doivent attendre leur tour dès qu'une place se libère.

Je pense que cette règle est spécifique à la première manche.
air
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #81 le: 26 Janvier 2012 - 22:02:35 »

On dirait un joli tir groupé des américains
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #82 le: 26 Janvier 2012 - 22:23:37 »

olivier serait 3 éme si cela se confirme  bravo

eric-06
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols

« Répondre #83 le: 26 Janvier 2012 - 22:24:42 »

et Luc Armand il est ou ?
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #84 le: 27 Janvier 2012 - 07:40:30 »

pour l'instant, la france est 7 éme au classement

http://www.paraglidingworldcup.org/node/2005

une autre manche ce soir

http://www.livetrack24.com/tasks/387

Zolve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport Evo

« Répondre #85 le: 27 Janvier 2012 - 08:40:11 »

http://www.paraglidingworldcup.org/node/10668

3 secours à la manche 2 !!

Mais on n'en sait pas plus.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #86 le: 27 Janvier 2012 - 08:58:47 »

Une vraie folie d'avoir autorisé les ailes homologuées ...  Sourire
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 27 Janvier 2012 - 09:11:38 »

Jean-Marc Caron toujours aussi régulier (même si ce n'est que sur deux manches). Beaucoup d'autres toujours bien placés, ça va être interessant.
Vous savez s'il y a des manches jokers (qui ne comptent pas) ?

Je tente un pronostic : Caron et Jack Brown dans les 5
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
vols: J'ai pas compté vols

« Répondre #88 le: 27 Janvier 2012 - 09:17:56 »

En voiles homologuées les différences de perfo des ailes ont l'air moins importantes qu'en Vno, y a meme des M4 bien placées, preuve aussi que la M4 est encore une aile dans le coup  Clin d'oeil

Insinia S et kuik 2
Mathieu
Invité
« Répondre #89 le: 27 Janvier 2012 - 09:23:14 »

Ca va être intéressant à suivre, parce qu'ils sont quelques-uns à être visiblement bien réguliers. Et apparemment Jack Brown est dans son jardin!

Une vraie folie d'avoir autorisé les ailes homologuées ...  Sourire

Non, je crois que l'erreur était d'autoriser la compétition en END. Il faudrait interdire ces guns dangereux et courir les compétitions en ENC. On verra par la suite si cette mesure est suffisante...  Mr. Green

EDIT: Didier, je crois pas que les pilotes inscrits en M4 courent vraiment en M4. Ca devrait être corrigé rapidement (cf. Paragliding Forum)
piment
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #90 le: 27 Janvier 2012 - 10:18:46 »

ENC c'est chaud quand même! Des fois ça ferme...
Moi je propose tout le monde en Aloha et string, ça ferait des sacs plus faciles à porter et moins de secours à replier!
Clin d'oeil
Les mecs c'est les meilleurs du monde, non? Alors ils doivent pouvoir faire des bornes avec n'importe quelle aile!
Mathieu
Invité
« Répondre #91 le: 27 Janvier 2012 - 10:24:19 »

Ouaip, pis vu qu'ils nous bassinent tant avec leur vitesse max, faudrait que Frigo leur prête ses mouchoirs de poche, là ça pourrait parler!

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #92 le: 27 Janvier 2012 - 10:27:08 »

N'empêche, je rêve d'une super finale PWCA courue en monotype en Alpha5. Là au moins, on saurait qui est le meilleur pilote ! Sourire

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #93 le: 27 Janvier 2012 - 10:41:10 »

N'empêche, je rêve d'une super finale PWCA courue en monotype en Alpha5. Là au moins, on saurait qui est le meilleur pilote ! Sourire

en dehors du fait que j'ai une alpha 5 : 8,4 de finesse tout de même  mort de rire

oui je suis d'accord, cela mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité

plumevole
Invité
« Répondre #94 le: 27 Janvier 2012 - 10:45:20 »

Je ne sais pas si ma remarque est hors sujet mais je vous le dit, je trouve que la compétition prend une tournure pas marante...

On dirait quelques voiliers de course qui feraient une régate autour de quelques balises entre les îles du Frioul et le port de Marseille. Et cela à une vitesse effreinée ! Car c'est bien ça qui est retenu, la vitesse... Il n'y en a plus que pour la vitesse.

Il faut sur un petit périmetre voler vite, vite, je trouve ça ridicule, c'est dit !

je sais que ce n'est pas du trop dans l'air du temps mais je suis persuadé qu'un beau circuit de 6 heures de vol (même surdimentionné) départagerait bien davantage les pilotes et il prendraient bien du plaisir.

Aujourd'hui si sur un triangle de 50 km tu arrives 3 mn plus tard que ton collègue, t'es nul, un escargot, tu perds 30 places et pan !  Tire la langue  

Bref, je trouve que la compet de maintenant ne laisse pas de place au rêve, à l'aventure comme on peut le vivre sur la X-Alp. C'est du sprint et du sprint. Du coup les pilotes volent debout sur le barreau tout le temps. Vous trouvez ça drôle ?
On fait plus du cross, on fait de la course.

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #95 le: 27 Janvier 2012 - 11:19:36 »

Une vraie folie d'avoir autorisé les ailes homologuées ...  Sourire

Dans le débat suite aux accidents de la coupe du monde, les voiles VNH ont (malheureusement ?) focalisées la discussion mais j'ai lu aussi de nombreuses critiques sur le type d'épreuve.

La réglementation des voiles a changée, mais on continue d'envoyer des courses au but courtes avec des choix tactiques fort restreints. Voler dans une grappe en suivant la flèche du GPS incite forcement à pousser plus fort.

Comme Plumevole, je rêve de longues chevauchées solitaires avec de vrais options tactiques. C'est possible en changeant les règles du jeu, mais ce serait un changement encore plus radical pour les pilotes et les organisateurs que le changement de voile. En ont-ils envie ?

Concernant la compétition actuelle, je trouve réjouissant de voir un tel brassage en tête, des voiles plus variées, des vieux de la vieille et de jeunes loups, de nouvelles nationalités.  bravo

Les Français sont bien placés (11 dans les 32 premiers), il n'y a pas de manches "joker". Il est donc largement plus important de ne surtout pas louper une manche que d'en gagner une.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
vols: 600 vols

« Répondre #96 le: 27 Janvier 2012 - 11:24:50 »

Salut Plumevole

Je partageais tes interrogations jusqu'a il y a peu. (je suis toujours circonspect sur la definition d'une "bonne manche"!)
Je crois bien que les manches sont devenues plus courtes (mais plus "intenses") pour des raisons de securite a la base.

- Moins de stress pour le DE, il a tous ses pilotes quasiment sous les yeux ou a portee de radio.

- Plus facile de reperer un pilote en detresse dans un triangle de 80km que de 200km. Desormais avec du live tracking qui marche l'argument tombe. Mais est ce que ca marche suffisament bien?

- Trop dur physiquement d'enchainer plusieurs manches (10 de prevues pour la superfinale) si a chaque fois le vol dure 7h. Pilotes fatigues = danger. Sachant aussi que si tu tanques a 200km du point de depart t'es pas rentre a ton camp de base avant une heure avancee de la nuit.

- Organisation des recupes plus simple.

Au final les pilotes qui participent aux competes ne se plaignent pas du systeme tel qu'il est actuellement donc je pense pas que cela va evoluer. Quelle opinion importe plus : celle de celui qui mate un live tracking ou pour lui tout le monde "tourne en rond" ou celle des pilotes qui participent a la manche et peuvent se donner a fond sur les 2 ou 3h de course?

J'avoue que c'est un sujet qui m'interpelle aussi et au final il faut de tout pour faire un monde. Si tu veux des manches longues participe donc aux Cats Craddle de Berod, tu seras servi!

(@)+

david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols

« Répondre #97 le: 27 Janvier 2012 - 11:35:07 »

Bref, je trouve que la compet de maintenant ne laisse pas de place au rêve, à l'aventure comme on peut le vivre sur la X-Alp. C'est du sprint et du sprint. Du coup les pilotes volent debout sur le barreau tout le temps. Vous trouvez ça drôle ?
On fait plus du cross, on fait de la course.

Et oui comme en athle y a le 15000 m et le marathon les un tourne en rond sur la piste les autres vont faire un tour hors du stade mais à la fin c'est quand même le plus rapide qui gagne .y en faut pour tous les goûts , du sprint et de l'endurance , la c'est du sprint
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 27 Janvier 2012 - 11:39:24 »

Pas mieux que Tux  +1 au karma
Allez faire de la compète, et vous verrez que le plaisir est largement présent autant pour ceux qui rament derrière sans aucune notion de vitesse, que pour ceux qui se tirent la bourre devant en se posant la question de savoir par où passer pour optimiser son vol.

Et puis si c'était si simple, peut-être que C. Cazeaux et L. Armant n'auraient pas foiré (relativement parlant) leur première manche.
j'm 7 aile
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #99 le: 27 Janvier 2012 - 11:43:29 »

l'idée de Plumevole est quand même à retenir ... mais il ne semble pas que les fédés travaillent dans ce sens pour le moment ...

Pour le moment on reste dans l'idée "full accelerator" la cats craddle ouvre un peu plus d'initiative bien que beaucoup plus compliquée à organiser ....  il y a quelques années les manches cats craddles étaient parfois choisies lors de compet et tu peut faire un cats craddle dans un petit rayon de 50 ou 60 km ce qui peut quand même faire des manches de + de 200 km ...
« Dernière édition: 27 Janvier 2012 - 11:49:32 par j'm 7 aile » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 23 requêtes.
anything