+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 23:03:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108438 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #325 le: 05 Décembre 2021 - 11:28:35 »

Après lecture d'un article comme ci-dessous (j'en ai trouvé d'autres), on se demande pourquoi certains ici se sentent complices de quoi que ce soit suite à des ventes de Dassault.
Ils évoluent dans un monde parallèle ? Ca doit être ça.
https://www.revueconflits.com/aux-racines-du-conflit-entre-larabie-et-le-yemen-une-opposition-multiseculaire/

Merci MichM de m'apprendre que je vis donc dans un monde parallèle car je ne m'en étais pas rendu compte !  hein ?
Il est vrai que le fait que des milliers de civils (dont en particulier beaucoup d'enfants) sont tués par l'Arabie Saoudite au moyen d'armes livrées par la France me reste un peu en travers de la gorge ; on se demande bien pourquoi.
Mais comme cela permet de préserver des emplois en France, pourquoi faudrait-il se poser ce genre de questions inutiles, n'est-ce-pas ?  hein ?
Je constate que nous vivons effectivement tous les deux dans des mondes un peu différents ou du moins avec des visions du monde géopolitique vraiment différentes.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 64



WWW
« Répondre #326 le: 05 Décembre 2021 - 11:41:37 »

En attendant pour Macron c’est bien un cadeau de Noël puisqu’il va pouvoir s’attribuer le mérite d’une négociation en cours depuis 15 ans juste avant les présidentielles. Et pour Dassault ça met la pression sur les potentiels clients à se décider vite pour prendre les slots qui reste entre aujourd’hui et 2027 (après il y a ces 80 avions émiriens et au moins 60 de plus pour la France).

Espérons juste que papy Biden ne va pas une fois de plus avoir idée de rencontrer Poutine afin de discuter de ceci ou de cela , cette fois-ci dans le coin , à Riyad ou plus exactement à Abou Dabi…..

Eh oui , parce que la dernière fois qu’ ils se sont vus , pas très loin de chez-nous , quelques jours plus tard pour nous c’ était la douche froide , glacée même ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #327 le: 05 Décembre 2021 - 11:53:56 »

En attendant pour Macron c’est bien un cadeau de Noël puisqu’il va pouvoir s’attribuer le mérite d’une négociation en cours depuis 15 ans juste avant les présidentielles. Et pour Dassault ça met la pression sur les potentiels clients à se décider vite pour prendre les slots qui reste entre aujourd’hui et 2027 (après il y a ces 80 avions émiriens et au moins 60 de plus pour la France).

Espérons juste que papy Biden ne va pas une fois de plus avoir idée de rencontrer Poutine afin de discuter de ceci ou de cela , cette fois-ci dans le coin , à Riyad ou plus exactement à Abou Dabi…..

Eh oui , parce que la dernière fois qu’ ils se sont vus , pas très loin de chez-nous , quelques jours plus tard pour nous c’ était la douche froide , glacée même ! mort de rire

Et en passant, comme les rétrocommissions sont interdites, je suppose qu'il s'est assuré son avenir en cas de non-réélection. Par là-bas il doit y avoir pleins de jobs très bien rémunérés (et non considérés comme emplois fictifs).

En plus il est dépensier le Manu, pour sa déclaration à la présidentielle, il lui restait moins de 100.000€ de sa commission chez Rothschild.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #328 le: 05 Décembre 2021 - 12:06:29 »

J'aime bien ta logique wowo :
"l'être humain n'est pas bon envers son prochain" et du coup hop pragmatique on peut vendre des armes sous peine d'angelisme.
Et vu que tu y tiens tant, sois pragmatique, regarde l'état du monde, géopolitique et environnemental par exemple, et pragmatiquement ne devrait-on pas se dire, il y a qlq. chose qui cloche là dedans ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 168



« Répondre #329 le: 05 Décembre 2021 - 15:44:29 »

J'aime bien ta logique wowo :
"l'être humain n'est pas bon envers son prochain" et du coup hop pragmatique on peut vendre des armes sous peine d'angelisme.
Et vu que tu y tiens tant, sois pragmatique, regarde l'état du monde, géopolitique et environnemental par exemple, et pragmatiquement ne devrait-on pas se dire, il y a qlq. chose qui cloche là dedans ?

Mais mon cher Bobbonjour, c'est justement et clairement ce que je pense et exprime qu'il y a plein de choses qui clochent dans le fonctionnement du Monde ou plutôt pour être plus précis et juste envers notre planète, le seul truc la seule chose qui cloche vraiment dans notre monde c'est nous les humains et ce que nous désignons par humanité.

Et cela ne date pas d'hier ni même d'avant-hier et cela ne risque pas de changer ni demain ni après-demain...

Et pour ma part je ne crois pas en la bonté, générosité, empathie et compassion naturelle et généralisée de l'humain. On est tous capable d'écraser une larme devant un épisode de la petite maison dans la prairie et de continuer à penser aux agapes de Noël alors que l'on sait les horreurs qui se passent un peu partout dans le monde quand ce n'est pas dans notre voisinage proche.

Mais que celui qui est persuadé d'être plus humain que les humains dn général, grand bien lui fasse et surtout qu'il ne change pas. Pour ce qui est de ne rien changer au final, je ne crois pas qu'il faille être inquiet ou... dans l'attente/espoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #330 le: 05 Décembre 2021 - 19:19:17 »

Et donc ?
Amnesty International ça te cause ? T'es au courant qu'ils sont loin de jouer les sourds et aveugles, même à beaucoup moins de 7000 km ?
Donc, c'est pas pour toi vu comme t'es obtus, mais j'en profite inviter ceux qui connaissent mal à visiter https://www.amnesty.fr/

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que moi-même je ne suis pas sensible et même participant aux combats d'Amnesty International.
Juste parce que j'estime que nier le côté obscur de l'âme humaine dans son ensemble est un angélisme contre-productif ?
La vilénie n'est pas que le fait de pays et de leurs populations précis, elle est partout.

Alors oui c'est pas top top au Emirats Arabes Unies question respect de l'humain (à moins d'être un homme de bonne famille)  et ils ont (eu) la chance d'avoir le pétrole. Mais ce ne sont pas les seuls et d'autres pays ont d'autres sources de richesses et pourtant ne font rien, au contraire, pour que leurs populations ne fuient pas leurs racines.
Vous êtes vraiment d'avis qu'en France tout va tellement mieux pour tout le monde ?
Le commerce de l'armement est une réalité du commerce mondial, comme l'activité du parapente, et s'imaginer que l'on pourrait se contenter de pratiquer l'un et l'autre et tous le reste que dans les pays étiquetés "honorables" relève d'un angélisme coupable.
Un problème a des chances de se solutionner que si on le regarde avec réalisme et sans faux-semblant moral.

Salut wowo,  salut !

J'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai écrit dans mes messages.

Tu penses que nous sommes quelques uns ici à faire preuve d'un angélisme contre productif ou coupable, ou d'un faux-semblant moral (ce sont tes mots).
Mais c'est justement l'inverse !
Nous sommes tout à fait conscients des injustices et des malheurs causés par de nombreux individus ou gouvernements dans de nombreux pays.
Mais c'est justement parce que n'avons pas une vison angélique du monde (bien au contraire) que nous essayons, à notre petit niveau, de lutter et de militer contre les violations des droits de l'homme (hommes et femmes confondus bien sûr) dans le monde et particulièrement dans certains pays qui ont pourtant signé la "Déclaration universelle des droits de l'homme" et qui la bafouent de façon systématique et institutionnelle.

Bien sûr qu'il y a aussi des injustices graves en France, mais je ne pense pas que l'on puisse mettre les pays occidentaux dans le même sac que certaines dictatures sanguinaires et insupportables pour leur peuple.

Et le fait que certains choix géopolitiques effectués par la France entraînent de fait de très graves injustices et souffrances à de nombreux civils dans certains pays ne me laisse pas indifférent.
C'est bien pour cela que je soutiens les campagnes menées par Amnesty International contre les mines anti-personnel hier et la vente d'armes à certains pays aujourd'hui ; et je participe, dans la mesure de mes moyens, à ces campagnes qui me semblent profondément justes.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #331 le: 05 Décembre 2021 - 21:10:46 »


https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1467560255332704270?s=20

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #332 le: 06 Décembre 2021 - 08:16:00 »

C'est beau! et en plus la musique qui va avec -1 au karma  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #333 le: 06 Décembre 2021 - 15:07:28 »






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #334 le: 06 Décembre 2021 - 16:10:20 »








C’est un bord d’attaque sharknose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #335 le: 06 Décembre 2021 - 16:18:30 »

C’est un bord d’attaque sharknose ?
Oui. Avec winglets, bec de shadock et design bgd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 11



« Répondre #336 le: 06 Décembre 2021 - 17:10:22 »

C’est un bord d’attaque sharknose ?
Oui. Avec winglets, bec de shadock et design bgd.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #337 le: 06 Décembre 2021 - 18:27:08 »

Ils pourraient optimiser la traînée non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #338 le: 07 Décembre 2021 - 02:07:17 »

Il y a différentes techniques pour optimiser; Et en appuyant sur le bon bouton ya même moyen de lâcher du lest :  
20 mars 2019 à Saint-Dizier
https://www.lepoint.fr/societe/un-passager-de-rafale-s-ejecte-par-erreur-et-rien-ne-va-plus-08-04-2020-2370568_23.php

Le mardi 13 octobre 2015, côte nord-Finistère  
Résumé de l’événement selon les premiers éléments recueillis
 Le mardi 13 octobre 2015, au retour d’un vol d’instruction, le leader d’une patrouille de deux Rafale demande à son équipier de vidanger une partie de son carburant afin de ne pas dépasser la masse maximale autorisée à l’atterrissage.
Lors de cette manœuvre, l’équipier n’actionne pas le bon interrupteur et largue ses deux réservoirs pendulaires (RPL). quoi  banane qui s'?crase
https://rafalefan.e-monsite.com/medias/files/bead-2015-rafale-m29.pdf

https://rafalefan.e-monsite.com/pages/rafale/dossier-rafale-les-pertes.html



« Dernière édition: 07 Décembre 2021 - 02:18:09 par Yohoh » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #339 le: 07 Décembre 2021 - 05:44:43 »


On reparle de boycott olympique : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/pekin-2022/pekin-2022-les-etats-unis-annoncent-un-boycott-diplomatique-des-jeux-olympiques-d-hiver-en-chine_4871627.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Eole74
Invité
« Répondre #340 le: 07 Décembre 2021 - 07:22:22 »

Les étasuniens ont du mal a accepter de ne plus être les maitres du monde !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #341 le: 07 Décembre 2021 - 10:51:11 »



Éric Trappier, directeur général de Dassault Aviation s'est dit "très fier et très heureux" de cette vente de 14 milliards d'euros, plus gros contrat signé par le groupe.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #342 le: 07 Décembre 2021 - 11:03:40 »



Éric Trappier, directeur général de Dassault Aviation s'est dit "très fier et très heureux" de cette vente de 14 milliards d'euros, plus gros contrat signé par le groupe.



Tu m'étonne  Mr. Green il va pas s'en plaindre ^^

Belles formes, dommage que ça crame autant de pétrole et d’impôts et que ça serve à tuer des gens... C'est con c'est un bel engin !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #343 le: 07 Décembre 2021 - 11:10:16 »


Tu paies des impots à Dassault, toi ?

Ca sert à défendre.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #344 le: 07 Décembre 2021 - 11:31:21 »

Dissuasion.
Et éventuellement, qui s'y frotte s'y pique.
Il en va de même des sous-marins, DU porte-avions, etc...
Ça nous sert à dormir à peu près tranquilles, même si ça coûte une blinde. On a rien sans rien.
C'est sûr que si toute la planète vivait en paix, en respect, et en se bisounoursant un max, tout ceci serait inutile.
Mais bon, tout le monde ne se nourrit pas de bons sentiments, et c'est dommage.
Et puis, et puis, ça fait bosser du monde.
 trinquer La paix sur vous mes frères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #345 le: 07 Décembre 2021 - 12:03:07 »



Éric Trappier, directeur général de Dassault Aviation s'est dit "très fier et très heureux" de cette vente de 14 milliards d'euros, plus gros contrat signé par le groupe.

Tu commences sérieusement à saouler avec tes posts sur ce contrat. Tu cherches quoi avec ce matraquage? On a tous compris que la vente avait eu lieu. Pas besoin de le répéter (et de le claironner) à l'infini. Au cas où tu douterais encore: on a bien saisi que cette nouvelle te réjouissait.

Purée, la vieillesse est un naufrage: ça rend sourd, têtu, amnésique et incontinent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #346 le: 07 Décembre 2021 - 12:04:33 »

plumocum avait raison : il manque une option pour ignorer un fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #347 le: 07 Décembre 2021 - 12:08:40 »



Éric Trappier, directeur général de Dassault Aviation s'est dit "très fier et très heureux" de cette vente de 14 milliards d'euros, plus gros contrat signé par le groupe.



C'est un peu une victoire en demi teinte, ils achètent des Rafales parce que les USA ont refusé de leur vendre des F35, histoire de laisser à Israël l'avantage dans la région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #348 le: 07 Décembre 2021 - 15:02:07 »

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/apres-le-crash-d-un-f-35-en-pleine-mer-londres-et-washington-depechent-une-armada-pour-tenter-de-le-recuperer_AN-202111180190.html

Le F35 il n'aurait pas une option cachée de type "sous-marin"  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #349 le: 07 Décembre 2021 - 15:13:54 »


Tu paies des impots à Dassault, toi ?

Ca sert à défendre.




Quand meme ce serait bien que tu fasses l'effort de t'informer avant d'écrire. Oui je paies des impôts à Dassault comme tous les français y compris ceux qui ne paient pas celui sur les revenus car la TVA est un impôt aussi.
Dassaiult est largement subventionné par l'état

Environ 46 milliard d'aides de l'état pour le développement du Rafale

Voila quelques sources , bonne lecture:
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-etat-met-15-milliards-d-euros-pour-secourir-la-filiere-aeronautique-1912695.php
https://multinationales.org/Dassault-cent-ans-de-subventions
https://www.yvelines.fr/deliberation/aide-a-la-recherche-et-developpement-soutien-aux-programmes-des-poles-de-competitivite-subvention-a-dassault-systemes-digital-product-simulation-leoni-wiring-systems-laboratoire-national-de-la-metr/
https://www.mesopinions.com/petition/justice/restitution-subventions-donnees-etat-clan-dassault/11261
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 22 requêtes.