+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 17:01:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« Répondre #375 le: 09 Décembre 2021 - 21:10:19 »

Tu exagères Wowo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #376 le: 09 Décembre 2021 - 21:37:13 »

En quoi ?

Maintenant Willitou sera certainement aussi intéressé par ton avis rapport à son questionnement (et moi itou)

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #377 le: 10 Décembre 2021 - 00:40:07 »

Je ne sais plus sur quoi tu exagères.
Nous avons changé de page et je n’ai pas cité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #378 le: 10 Décembre 2021 - 01:06:19 »

 mort de rire  En bas de cette page 16, juste sous ce post, tu trouveras une suite de chiffres qui se termine justement par "... 14, 15, 16". Si tu cliques sur le numéro 15, tu vas te retrouver sur cette page qui précéde celle-ci et ou tout en bas des 25 posts qui s'y trouvent, tu trouveras celui qui à-priori t'a inspiré pour penser que j'exagérais.

Et quelques posts plus haut sur cette page 15, tu trouveras aussi les messages interogatifs de Willitou auxquels tu pourras certainement aussi apporter quelques réponses (au vu de ton expérience et de certains décos que je t'ai vu fréquenter dans tes vidéos)

Maintenant ne me viens pas que j'exagére dans mes efforts pour t'aider, je le fais de bon cœur.  mort de rire

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #379 le: 10 Décembre 2021 - 13:08:14 »


Burj Khalifa

https://www.instagram.com/reel/CXREJlDg8tn/



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #380 le: 11 Décembre 2021 - 09:23:59 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #381 le: 11 Décembre 2021 - 10:44:49 »

Tu veux pas ouvrir un post dédié ou même un blog de monomaniaque pour ta propagande / ton marketing saoulant?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #382 le: 11 Décembre 2021 - 12:55:09 »

Très très belle image en tout cas !  pouce
C'est beaucoup beaucoup moins propagandiste qu'un discours de Véran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #383 le: 11 Décembre 2021 - 15:03:50 »

Mais ça saoule autant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #384 le: 11 Décembre 2021 - 15:33:45 »


rappel : la photo montre de la haute technologie tec exportée vers Dubaï, haut lieu du paralpinisme comme chacun sait maintenant depuis l'ouverture de ce fil.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #385 le: 11 Décembre 2021 - 15:49:37 »

 Rigole heureusement qu'on y exporte pas des godmichets.
Quoique, les gods Marcel Sado ça doit bien foutre le feu aussi.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #386 le: 11 Décembre 2021 - 17:03:59 »

Ont parlent de quoi sur ce fil ?

Vous pouvez me faire un résumé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #387 le: 11 Décembre 2021 - 18:04:24 »

Ont parlent de quoi sur ce fil ?

Vous pouvez me faire un résumé ?

Et des réponses autres que les miennes à l'interrogation de Willitou, possible, pas possible ?

Interrogation totalement en phase avec le sujet du fil, puisqu'à propos d'un décollage de cette compétition Hike & Fly, gagné rappelons le par un Français devant le Messie du Hike & Fly, j'ai nommé Chrigel Maurer himself.

 vol rando ou cross 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #388 le: 11 Décembre 2021 - 23:09:29 »


https://www.babelio.com/livres/Bach-Illusions--Le-Messie-recalcitrant/17245
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #389 le: 12 Décembre 2021 - 17:59:05 »


Red Bull ne boycotte pas les EAU, bientôt un X-Dubaï ?

==
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, ce dimanche
==

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #390 le: 12 Décembre 2021 - 18:05:10 »

Red Bull ne boycotte pas les EAU, bientôt un X-Dubaï ?
==
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, ce dimanche.
==

La grosse différence entre un parapentiste et un pilote de Formule 1 est que ce dernier est lié par contrat à son équipe et il n'a évidemment aucune possibilité de choisir individuellement là où il veut bien courir ou non.  pouce

Et les primes en argent associées à la Formule 1 ne sont pas exactement les mêmes que celles que peut toucher un parapentiste, même s'il s'appelle Chrigel Maurer !   Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #391 le: 12 Décembre 2021 - 18:11:57 »


Oui la démocratie va bon train par là bas,
Il paraît que l'on voit de plus en plus de femme et d'homme également en petite tenue dans les rues d'abu Dhabit ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #392 le: 12 Décembre 2021 - 18:29:08 »

Red Bull ne boycotte pas les EAU, bientôt un X-Dubaï ?
==
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, ce dimanche.
==

La grosse différence entre un parapentiste et un pilote de Formule 1 est que ce dernier est lié par contrat à son équipe et il n'a évidemment aucune possibilité de choisir individuellement là où il veut bien courir ou non.  pouce

Et les primes en argent associées à la Formule 1 ne sont pas exactement les mêmes que celles que peut toucher un parapentiste, même s'il s'appelle Chrigel Maurer !   Rigole

Marc

 hein ?

Alors là j'ai du mal à suivre ton raisonnement ci-dessus Marc.

Faut-il penser que pour toi un pilote de F1 qui gagne déjà de très grosses sommes d'argent grâce à son activité de sportif professionnel et pour qui une participation à une compétition dans un tel pays honni pour sa politique sociale et humaine va encore engranger des sommes qui représentent des années de salaires pour dautrez, que pour un tel sportif cela peut se justifier.

Mais que pour un sportif professionnel tel Chrigel ou seulement plus ou moins sponsorisé tel un parapentiste du statut de la grande majorité des autres participants à cette compétition dans ce même pays honni, sportif pour lequel la prime est totalement dérisoire rapport au pilote de F1. Pour ce pilote ce serait inexcusable.

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #393 le: 12 Décembre 2021 - 19:35:11 »

La grosse différence entre un parapentiste et un pilote de Formule 1 est que ce dernier est lié par contrat à son équipe et il n'a évidemment aucune possibilité de choisir individuellement là où il veut bien courir ou non.  pouce
Et les primes en argent associées à la Formule 1 ne sont pas exactement les mêmes que celles que peut toucher un parapentiste, même s'il s'appelle Chrigel Maurer !   Rigole
Marc

 hein ?

Alors là j'ai du mal à suivre ton raisonnement ci-dessus Marc.

Faut-il penser que pour toi un pilote de F1 qui gagne déjà de très grosses sommes d'argent grâce à son activité de sportif professionnel et pour qui une participation à une compétition dans un tel pays honni pour sa politique sociale et humaine va encore engranger des sommes qui représentent des années de salaires pour dautrez, que pour un tel sportif cela peut se justifier.

Mais que pour un sportif professionnel tel Chrigel ou seulement plus ou moins sponsorisé tel un parapentiste du statut de la grande majorité des autres participants à cette compétition dans ce même pays honni, sportif pour lequel la prime est totalement dérisoire rapport au pilote de F1. Pour ce pilote ce serait inexcusable.

 hein ?

Je me suis sans doute très mal exprimé car tu as compris mon message complètement à l'envers de ce que je voulais dire !  hein ?

1/ Un pilote de Formule 1 n'a pas le choix personnel de boycotter ou non tel ou tel pays.

2/ Les sommes brassées par la Formule 1 sont tellement énormes qu'elles doivent étouffer tout esprit de contestation de la part des équipes.
Je n'imagine pas une équipe de Formule 1 boycotter tel ou tel circuit au vu des sommes en jeu.  hein ?
Mais à aucun moment je n'ai cautionné cela.
C'est juste un constat et comme je ne suis pas du tout un supporter de la Formule 1 (bien au contraire), il y avait vraiment une critique implicite de ma part.
Je n'ai donc pas bien rédigé mon message puisque tu as compris l'inverse de ce que je pensais avoir écrit.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #394 le: 13 Décembre 2021 - 01:26:54 »

Si si Marc, je t'assure que cette partie de ton post je l'avais bien compris MAIS JUSTEMENT y a t-il la moindre raison que l'on serait compréhensif envers des disciplines sportives et leurs représentants qui brassent des millions et que l'on se montrerait (beaucoup) plus sévère envers des sportifs dont le professionnalisme relève pratiquement encore de l'amateurisme.

Si vraiment on croit qu'il est inacceptable d'accréditer des événements sportifs dans des pays qui font peu cas de l'humain. Alors allons jusqu'au bout de nos convictions et boycottons les J.O., les Championnats du Monde de pratiquement toutes les disciplines sportives, etc.

Là faire un pataquès à Chrigel, qui en plus à su se priver d'une victoire et d'un chèque facile, et des autres sportifs qui ont profité dune aubaine pour donner suite à leur passion au soleil début décembre. Cela me semble tout simplement un exercice de mauvaise foi. Surtout quand on sait combien de parapentistes ne rêvent que de pouvoir aller voler en hiver sans trop se poser de questions sur les réalités sociales des pays envisagés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #395 le: 13 Décembre 2021 - 10:43:28 »

Si si Marc, je t'assure que cette partie de ton post je l'avais bien compris MAIS JUSTEMENT y a t-il la moindre raison que l'on serait compréhensif envers des disciplines sportives et leurs représentants qui brassent des millions et que l'on se montrerait (beaucoup) plus sévère envers des sportifs dont le professionnalisme relève pratiquement encore de l'amateurisme.

Si vraiment on croit qu'il est inacceptable d'accréditer des événements sportifs dans des pays qui font peu cas de l'humain. Alors allons jusqu'au bout de nos convictions et boycottons les J.O., les Championnats du Monde de pratiquement toutes les disciplines sportives, etc.

Mais je ne suis pas du tout "compréhensif" envers des disciplines comme la Formule 1, mais bien au contraire critique vis-à-vis d'elles.
Je vois que l'argent n'a pas d'odeur et qu'il n'influe en rien sur des décisions géopolitiques et je le regrette.

En matière de boycott, il y a quelques petits signes qui vont dans le bon sens :

- Un certain nombre de pays (USA, Royaume Uni, Canada, Australie...) ont décidé un boycott "diplomatique" des Jeux olympiques d'hiver qui vont avoir lieu en Chine en n'envoyant aucun représentant officiel là-bas à cause du non respect des droits humains là-bas, en particulier ceux des Ouïgours.
C'est évidemment un peu "symbolique", mais la Chine l'a très mal pris et saura, dit-elle, réagir à cet affront !

- Une des meilleures joueuses de tennis mondiales en double est chinoise. Elle a accusé un ex-vice premier ministre chinois (un des personnages les plus importants du pays) d'agression sexuelle et de viol ; depuis on n'a plus aucune nouvelle d'elle.
Elle est sans doute vivante, mais assignée à résidence (?) avec impossibilité de communiquer avec qui que ce soit de façon libre.
La WTA (association internationale professionnelle du tennis féminin) a décidé de ne plus organiser, jusqu'à ce que cette joueuse puisse s'exprimer librement, la série de tournois (très lucratifs) qu'elle organise chaque année en Chine, dont le Masters féminin (tournoi qui regroupe chaque année les 8 meilleures joueuses mondiales de l'année).
C'est quand même un geste fort et courageux car ce sont des sommes considérables qu'abandonne ainsi la WTA car ces tournois génèrent de très grosses recettes.

- J'ai lu que des joueurs de football professionnels (en Norvège je crois ?) ont demandé que leur pays boycotte la Coupe du monde qui va être organisée au Qatar en refusant d'envoyer une équipe nationale là-bas.
Certains ont fait savoir qu'ils refuseraient leur sélection et qu'ils n'iront pas jouer là-bas.

- Rappelons aussi que le mouvement sportif international avait exclu de toute compétition internationale l'Afrique du Sud à cause de l'apartheid qui sévissait là-bas.

- Il fut un temps où les USA avaient boycotté purement et simplement les Jeux olympiques d'été du temps de la guerre froide avec l'URSS (à cause de l'invasion par celle-ci de l'Afghanistan), mais un tel boycott global et intégral n'est évidemment plus envisageable aujourd'hui à cause justement des sommes colossales qui sont en jeu, ce qui laisse peu de place à ce type de décisions !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #396 le: 13 Décembre 2021 - 12:16:54 »



Des boycotts de JO ça fait bien rigoler, ça n'avait pas empêché les Russes de rester en Afghanistan par exemple, il n'y a que les sportifs engagés que ça pénalise. Il y a aussi eu un boycott partiel des JO de Sotchi si je me souviens bien.

De même j'ai pas l'impression que l'équipe de Norvège manquerait beaucoup à une Coupe du Monde de foot.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #397 le: 13 Décembre 2021 - 12:44:06 »

C'est un aveu incroyable de faiblesse des politiques.
Ils sont tombés si bas et devenus si impuissant qu'on demande aux sportifs de régler les problèmes que les politiques n'osent pas affronter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #398 le: 13 Décembre 2021 - 17:10:22 »

Peut-être aussi à tous ceux qui sont réfractaires à ces participation de boycotter le télévisuel.
C'est ce que je vais faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #399 le: 13 Décembre 2021 - 17:34:42 »

Peut-être aussi à tous ceux qui sont réfractaires à ces participations de boycotter le télévisuel.
C'est ce que je vais faire.

Ne pas voir à la télévision les matchs de la Coupe de monde de foot au Qatar ne va pas me demander beaucoup d'efforts.
En effet je n'apprécie pas du tout le foot et je ne regarde aucun match, alors...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 20 requêtes.
anything