+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 16:05:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108422 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 38



« Répondre #300 le: 04 Décembre 2021 - 11:38:03 »

Certains commentaires filent vraiment la nausée ici.  Je ne sais pas ce qui m'a pris d'ouvrir ce fil. Il aurai pas fait beau aupres de certains en 40.



Sinon,  

pour ceux qui ne veulent pas cautionner les actions de la France  il y a une pétition en bas du lien de Plumocum.  Ca ne change pas la face de la terre mais ca reste un moyen d'expression.  
https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/petitions/en-ratifiant-le-traite-sur-le-commerce-des-armes-tca
Je vous laisse finir le débat sans moi, je dois aller vomir.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #301 le: 04 Décembre 2021 - 12:21:29 »

Le vendeur! comme tu le dis est un état, et dans le cas présent, il n'ignore pas l'utilisation qui sera faite de son produit!

Je crains malheureusement que ce soit un poil plus compliqué que ça. Le vendeur est un marchant d'armes, Dassault en l'occurence, épaulé de tout ses sous-traitants. L'état marque son aval en permettant que des armes "secrètes" soient associées à la vente (missiles, bombes, munitions diverses, brouilleurs et capteurs, système de transfert des données - le nerfs de la guerre actuellement, etc ...).

Parfois cette logique s'inverse : l'état français vend des Rafale d'occase à la Grèce pour pouvoir acheter des Rafale neufs d'une version plus élaborée à Dassault.

De manière générale, quand tu vends des armes, tu te doutes bien que ça ne va pas servir à planter des légumes ... ou alors très indirectement. Il faudrait donc interdire à tout fabricant d'armement français de faire du commerce extérieur ? Oui mais bon si tu fais ça tu mets à mal l'industrie de l'armement français et en dehors d'un bain de sang social dans un secteur à haute valeur ajoutée, tu en arriverais à mettre à mal l'indépendance militaire française si chère au père De Gaulle.

Et là on a pas encore abordé le coté pot-de-vin, le vin en voilà encore une fierté nationale ...et les pots !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #302 le: 04 Décembre 2021 - 12:26:46 »

Mais personne ici ne conteste le fait que l'Etat français possède une industrie de l'armement, ni qu'il puisse vendre éventuellement des armes à l'international, mais on peut quand même se poser des questions quant au fait de cautionner ou non à qui il vend ses armes, d'autant plus qu'en faisant cela il viole des traités internationaux qu'il a signés concernant justement la vente d'armes.
Voir le lien plus haut vers le texte complet et intéressant d'Amnesty International à ce sujet.

Je cite une partie de ce texte :
------------------
En 2019, la France a continué de violer ses engagements internationaux. Alors que le conflit au Yémen fait toujours rage, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis restent des clients privilégiés, selon le rapport au Parlement sur les exportations d’armement, publié le 2 juin 2020, par le ministère des Armées.

La France a livré pour un montant de 1,379 milliard d’euros de matériels de guerre à l’Arabie saoudite et pour un montant de plus de 287 millions d’euros aux Emirats arabes unis. Ainsi, ces deux pays sont respectivement aux 2e et 5e rangs des pays clients de la France, en matière de livraisons de matériels de guerre.

Depuis cinq ans, nous faisons campagne en faveur de la suspension des ventes d’armes à la coalition menée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Notre organisation a recueilli des informations sur les atteintes commises par toutes les parties au conflit, notamment des attaques aveugles, des bombardement illégaux, des détentions arbitraires, des disparitions forcées, des actes de torture, des violences sexuelles et l’entrave à l’aide humanitaire. Certains de ces agissements sont des crimes de guerre.

Dès lors, les exportations d’armes françaises constituent une violation flagrante du Traité international sur le commerce des armes (TCA). De plus, l’aide humanitaire est sollicitée à l’extrême, et les personnes en situation de handicap sont encore plus touchées que d’ordinaire. Plus récemment, la situation s’est aggravée avec la propagation du virus Covid-19.

Nous ne sommes pas seuls à alerter le gouvernement sur le sujet. Le groupe d’experts éminents du Conseil des droits de l’homme sur le Yémen, a fait état de violations généralisées du droit international commises en toute impunité, par toutes les parties au conflit, pouvant être des crimes de guerre. Le 3 septembre 2019, il énonçait que « la légalité des transferts d’armes effectués par la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et d’autres États reste douteuse ».

-------------------

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 04 Décembre 2021 - 13:10:01 »

De manière générale, quand tu vends des armes, tu te doutes bien que ça ne va pas servir à planter des légumes ... ou alors très indirectement.

 mort de rire

un peu d'humour dans un océan de niaiseries   Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 04 Décembre 2021 - 13:20:15 »

une bonne raison de ne pas vendre certaines armes à d'autres est de vouloir en garder l'exclusivité et le savoir-faire, exemple :

des observations satellites récentes ont décelé un centre iranien où ils bricolent de l'uranium, avec un réseau de bâtiments et galeries enfouis assez profondément sous terre.

Le seul moyen d'exploser tout ce bazar efficacement serait une super-bombe classique de 15 tonnes (!) à haut pouvoir de pénétration, dont les seuls détenteurs et fabricants sont les USA et qu'ils ne vendent pas.

Ils s'en sont servi en Afghanistan pour détruire certaines grottes où des talibans et Cie se seraient planqués, ça a dû faire un de ces feu d'artifice, même Bobbonjour en aurait eu des étoiles dans les yeux   mort de rire



Juste pour être sûr... Les mêmes satellites qui avaient permis de voir les armes chimiques en Irak ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #305 le: 04 Décembre 2021 - 14:16:28 »

"Le pays de la honte" comme le dit le candidat écologique. Si le critère c'est de vendre des avions aux émirats arabes unis ( Abou Dhabi ) ça ne date pas d'aujourd'hui.
Un paquet de mirage III et 5 leurs ont été vendus dans les années 70 ainsi qu'en Egypte en Lybie au Pakistan et bien d'autres pays plus "fréquentables".
Après la déculottée infligée à la coalition Egypte/Syrie/Jordanie par Israël équipé de Mirage III lors de la guerre des 6 jours, tout le monde voulait son Mirage.
Et ça n'a pas faibli les décennies suivantes avec les Mirages F1, 2000 et Rafale et sous tous les présidents français.
C'est Bien ?... pas Bien ?
J'en sais rien
Dans la série : "tartuferie"
Mitterand nouvellement élu en 81 exige qu'au salon du Bourget les avions militaires soient désarmés ( cachez ce sein que je ne saurais voir ) l'année suivante cette exigence disparut et les ventes d'armes continuèrent de plus belle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #306 le: 04 Décembre 2021 - 14:38:24 »

C'est Bien ?... pas Bien ?

déja répondu : c'est bien. pour Dassault, pour tous les gens qui y travaillent, pour la balance commerciale, etc etc...


Le Yémen bombardé par les EAU et les saoudiens : ces derniers ont peut-être leurs raisons, non ? A eux de laver leur linge sale entre eux.

J'ai même un scoop : il y avait des raisons que la RAF bombarde Dresde ou Cologne et l'USAF Hiroshima et Nagasaki, au cas où ça aurait échappé à certains.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Blaireau
Invité
« Répondre #307 le: 04 Décembre 2021 - 15:05:56 »

Citation
J'ai même un scoop : il y avait des raisons que la RAF bombarde Dresde ou Cologne et l'USAF Hiroshima et Nagasaki, au cas où ça aurait échappé à certains.
J'ai un autre scoop au cas ou cela t'aurai échappé, nous ne sommes plus dans les années 40 du siècle précédent
Si tu veux remonter encore plus loin dans les choses à ne plus faire, ne te gène pas ça conforte mon opinion!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #308 le: 04 Décembre 2021 - 16:26:11 »

C'est Bien ?... pas Bien ?

déja répondu : c'est bien. pour Dassault, pour tous les gens qui y travaillent, pour la balance commerciale, etc etc...


Le Yémen bombardé par les EAU et les saoudiens : ces derniers ont peut-être leurs raisons, non ? A eux de laver leur linge sale entre eux.

J'ai même un scoop : il y avait des raisons que la RAF bombarde Dresde ou Cologne et l'USAF Hiroshima et Nagasaki, au cas où ça aurait échappé à certains.



Les bienfaits de l'humanisme et du génie français a essaimé a l'international depuis des décennies et notamment en Amérique du sud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Aussaresses#Th%C3%A9oricien_de_la_contre-insurrection

https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadrons_de_la_mort,_l%27%C3%A9cole_fran%C3%A7aise

Plus récemment la célérité du service après vente de la grande muette auprès du dictateur Abdel Fatah Al-Sissi a fait briller les lumières, mais relève du secret défense. Circulez y'a rien a voir.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-du-mardi-30-novembre-2021

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/armee-et-securite/video-revelations-sur-une-operation-secrete-la-france-serait-impliquee-dans-19bombardements-contre-des-civils-perpetres-par-l-egypte_4857731.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/complement-d-enquete-france-egypte-revelations-sur-une-operation-secrete_4833709.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #309 le: 04 Décembre 2021 - 18:02:07 »


https://www.youtube.com/watch?v=E9YZzuhBLs4

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Yohoh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook2
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0



« Répondre #310 le: 04 Décembre 2021 - 18:19:26 »

https://www.youtube.com/watch?v=SqO0uEsOozI

https://www.youtube.com/watch?v=VkPBbkkfAK8

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 04 Décembre 2021 - 18:24:50 »

Mais personne ici ne conteste le fait que l'Etat français possède une industrie de l'armement, ni qu'il puisse vendre éventuellement des armes à l'international, mais on peut quand même se poser des questions quant au fait de cautionner ou non à qui il vend ses armes, d'autant plus qu'en faisant cela il viole des traités internationaux qu'il a signés concernant justement la vente d'armes.

A qui il est bon ou juste acceptable de vendre des armes c'est très subjectif. L'usage qui en est fait est quand même très rarement pacifique, et quand elles sont réellement utilisées pour leur but premier, dans l'absolu, c'est jamais acceptable.

Pourtant je suis un fan d'aviation militaire. Pire : les munitions que l'on charge sur ces vecteurs (les avions) me passionnent aussi ... et quwè ? Quand les cocardes sont françaises c'est bien, quand les cocardes sont Indiennes ou émirati c'est mal ? Et Egyptiennes, on peut ça ? Et israéliennes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #312 le: 04 Décembre 2021 - 19:15:05 »

Un peu d'humour dans un océan de niaiseries. Rigole

MichM, un certain nombre de messages de ce fil ont fait référence au problème des droits de l'homme dans le monde.
On peut évidemment être ou non d'accord avec le contenu de ces messages.
Mais comment peux-tu parler d'un "océan de niaiseries" ?  hein ?
Le mot "niaiserie" est vraiment péjoratif et a une connotation très négative en français.
L'associer à la problématique du respect ou non des droits de l'homme et des crimes de guerre est pour moi complètement inconcevable.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux publier de tels messages ; c'est un mystère pour moi !  hein ?
Je suis suffisamment intervenu sur ce fil pour expliquer ma position et je crois que je vais prendre mes distances par rapport à ces échanges de messages, dont certains sont si éloignés de ma façon de penser.

Marc (membre d'Amnesty International depuis plus de 40 ans et ancien responsable du groupe Amnesty d'Aix-en-Provence).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #313 le: 04 Décembre 2021 - 19:43:19 »

Marc un des synonymes de niaiserie est ingénuité est j'aime bien parce que l'ingénuité est un synonyme de bonté.

Et je pense sincèrement que ce qui t'anime est une bonté humaine sincère.

Pour autant il faut regarder le monde et son humanité avec un sens de la réalité, du pragmatisme, pour en prendre l'entière mesure et de ne pas, sous prétexte de vouloir sincèrement être quelqu'un de "bon, être quelqu'un qui est dans un angélisme certes innocent mais néanmoins totalement inefficient si l'idée se veut de changer quelque chose dans le fonctionnement de l'humanité et pas seulement au coin de sa rue.

Se scandaliser à propos des manquements au respect de l'humain est très positif rapport à ce qui se passe dans certains pays mais le fait est que dans beaucoup de pays considérés comme honorables, des horreurs se passent et faute de suffisamment de détermination se perpétuent et ce y compris en France.

Alors oui se scandaliser pour ce qui se passe à presque 7000 Km de Paris n'est pas dénué de sens mais faire les sourds et aveugles rapports à la réalité de comment fonctionne le monde et son humanité manque définitivement de sens.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 323



« Répondre #314 le: 04 Décembre 2021 - 19:54:04 »


Alors oui se scandaliser pour ce qui se passe à presque 7000 Km de Paris n'est pas dénué de sens mais faire les sourds et aveugles rapports à la réalité de comment fonctionne le monde et son humanité manque définitivement de sens.
  
Dire ça à quelqu'un qui a signé son précédent post "Marc (membre d'Amnesty International depuis plus de 40 ans et ancien responsable du groupe Amnesty d'Aix-en-Provence)." C'est démontrer son ignorance quant aux actions d'Amnesty. Je t'invite à te renseigner un peu mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #315 le: 04 Décembre 2021 - 20:14:26 »


Alors oui se scandaliser pour ce qui se passe à presque 7000 Km de Paris n'est pas dénué de sens mais faire les sourds et aveugles rapports à la réalité de comment fonctionne le monde et son humanité manque définitivement de sens.
 
Dire ça à quelqu'un qui a signé son précédent post "Marc (membre d'Amnesty International depuis plus de 40 ans et ancien responsable du groupe Amnesty d'Aix-en-Provence)." C'est démontrer son ignorance quant aux actions d'Amnesty. Je t'invite à te renseigner un peu mieux.

Commences à suivre ton conseil, ou essaye d'argumenter quelques peu ta réponse plutôt que d'être jste obnubiler de répondre de façon critique à mes posts.

Marc a ses idées et convictions et je le respecte en celà mais cela ne m'empêche pas de penser que c n'est pas en tendant l'autre joue que l'on aura un quelconque espoir de voir changer les choses qui nous semblent inacceptable. L'être humain n'est pas "bon" envers son prochain, vouloir le nier est l'accepter voire le promouvoire. 

 Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 323



« Répondre #316 le: 04 Décembre 2021 - 20:28:41 »

Et donc ?
Amnesty International ça te cause ? T'es au courant qu'ils sont loin de jouer les sourds et aveugles, même à beaucoup moins de 7000 km ?
Donc, c'est pas pour toi vu comme t'es obtus, mais j'en profite inviter ceux qui connaissent mal à visiter https://www.amnesty.fr/

J'espère qu'on trouvera plus de Marc de de wowo au sein de l'humanité. On peut toujours rêver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #317 le: 04 Décembre 2021 - 20:57:52 »

(toute une tartine, voir plus haut)

je te conseille une de mes lectures récentes, excellent :

Les tueurs de la République, Assassinats et opérations spéciales des services secrets

Auteur Vincent Nouzille

ISBN 2290122122

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #318 le: 04 Décembre 2021 - 20:59:58 »

Et donc ?
Amnesty International ça te cause ? T'es au courant qu'ils sont loin de jouer les sourds et aveugles, même à beaucoup moins de 7000 km ?
Donc, c'est pas pour toi vu comme t'es obtus, mais j'en profite inviter ceux qui connaissent mal à visiter https://www.amnesty.fr/

J'espère qu'on trouvera plus de Marc de de wowo au sein de l'humanité. On peut toujours rêver.

Et qu'est-ce qui te permets d'affirmer que moi-même je ne suis pas sensible et même participant aux combats d'Amnesty International.
Juste parce que j'estime que nier le côté obscur de l'âme humaine dans son ensemble est un angélisme contre-productif ?

La vilénie n'est pas que le fait de pays et de leurs populations précis, elle est partout.
 
Posons nous la question pourquoi on ne retrouve pas de Dubaïotes à Calais en attente d'un zodiac pour Douvres ?

Si vraiment on est dans l'espoir d'améliorer la condition humaine des plus malheureux, vaut-il mieux s'inspirer des pays qui réussissent économiquement ou de ceux qui se maintiennent voire sombrent dans le tiers-monde ?

Alors oui c'est pas top top au Emirats Arabes Unies question respect de l'humain (à moins d'être un homme de bonne famille)  et ils ont (eu) la chance d'avoir le pétrole. Mais ce ne sont pas les seuls et d'autres pays ont d'autres sources de richesses et pourtant ne font rien, au contraire, pour que leurs populations ne fuient pas leurs racines.

Vous êtes vraiment d'avis qu'en France tout va tellement mieux pour tout le monde ?

Alors que faut-il faire ? Jeter l'opprobre sur les uns et recueillir sans fin les autres ? Et finir par des attitudes molles, devenir soi-même un pays et une population en quête d'aides ? Peut-on vraiment espérer aider les faibles sans être fort soi-même ?

Le commerce de l'armement est une réalité du commerce mondial, comme l'activité du parapente, et s'imaginer que l'on pourrait se contenter de pratiquer l'un et l'autre et tous le reste que dans les pays étiquetés "honorables" relève d'un angélisme coupable.

Un problème a des chances de se solutionner que si on le regarde avec réalisme et sans faux-semblants moral.

Bien sûr qu'un monde peuplé majoritairement de Marc plutôt que de wowo serait une bonne chose. Mais le fait est que ce n'est pas la réalité du monde dans lequel nous vivont, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, et sans doute pas non plus après-demain. Vous avez pas fait un peu d'histoire dans vos cursus scolaires ?

Toi-même mon cher Plumocum tu te penses vraiment quelqu'un d'irréprochable sur le plan humain alors même qu'il t'es impossible de contrôler tes pulsions conflictuelles ici sur le fofo .

Moi à minima je sais et j'avoue que je préfère tendre mon poing plutôt que ma joue.

 bisous
« Dernière édition: 04 Décembre 2021 - 21:06:19 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 323



« Répondre #319 le: 04 Décembre 2021 - 21:13:44 »

Et donc ?
Amnesty International ça te cause ? T'es au courant qu'ils sont loin de jouer les sourds et aveugles, même à beaucoup moins de 7000 km ?
Donc, c'est pas pour toi vu comme t'es obtus, mais j'en profite inviter ceux qui connaissent mal à visiter https://www.amnesty.fr/

J'espère qu'on trouvera plus de Marc de de wowo au sein de l'humanité. On peut toujours rêver.

Et qu'est-ce qui te permets d'affirmer que moi-même je ne suis pas sensible et même participant aux combats d'Amnesty International.
Juste parce que j'estime que nier le côté obscur de l'âme humaine dans son ensemble est un angélisme contre-productif ?

La vilénie n'est pas que le fait de pays et de leurs populations précis, elle est partout.
 
Posons nous la question pourquoi on ne retrouve pas de Dubaïotes à Calais en attente d'un zodiac pour Douvres ?

Si vraiment on est dans l'espoir d'améliorer la condition humaine des plus malheureux, vaut-il mieux s'inspirer des pays qui réussissent économiquement ou de ceux qui se maintiennent voire sombrent dans le tiers-monde ?

Alors oui c'est pas top top au Emirats Arabes Unies question respect de l'humain (à moins d'être un homme de bonne famille)  et ils ont (eu) la chance d'avoir le pétrole. Mais ce ne sont pas les seuls et d'autres pays ont d'autres sources de richesses et pourtant ne font rien, au contraire, pour que leurs populations ne fuient pas leurs racines.

Vous êtes vraiment d'avis qu'en France tout va tellement mieux pour tout le monde ?

Alors que faut-il faire ? Jeter l'opprobre sur les uns et recueillir sans fin les autres ? Et finir par des attitudes molles, devenir soi-même un pays et une population en quête d'aides ? Peut-on vraiment espérer aider les faibles sans être fort soi-même ?

Le commerce de l'armement est une réalité du commerce mondial, comme l'activité du parapente, et s'imaginer que l'on pourrait se contenter de pratiquer l'un et l'autre et tous le reste que dans les pays étiquetés "honorables" relève d'un angélisme coupable.

Un problème a des chances de se solutionner que si on le regarde avec réalisme et sans faux-semblants moral.

Bien sûr qu'un monde peuplé majoritairement de Marc plutôt que de wowo serait une bonne chose. Mais le fait est que ce n'est pas la réalité du monde dans lequel nous vivont, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain, et sans doute pas non plus après-demain. Vous avez pas fait un peu d'histoire dans vos cursus scolaires ?

Toi-même mon cher Plumocum tu te penses vraiment quelqu'un d'irréprochable sur le plan humain alors même qu'il t'es impossible de contrôler tes pulsions conflictuelles ici sur le fofo .

Moi à minima je sais et j'avoue que je préfère tendre mon poing plutôt que ma joue.

 bisous
Ha ? Tu tends le poing toi ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #320 le: 05 Décembre 2021 - 05:26:43 »

 ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #321 le: 05 Décembre 2021 - 08:46:06 »

ce topic part en sucette

Ca a déjà commencé à la page 1.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 323



« Répondre #322 le: 05 Décembre 2021 - 08:55:10 »

Il faudrait n'y laisser que le premier message et balancer tout le reste au flood. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 05 Décembre 2021 - 10:02:52 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #324 le: 05 Décembre 2021 - 11:17:06 »


Après lecture d'un article comme ci-dessous (j'en ai trouvé d'autres), on se demande pourquoi certains ici se sentent complices de quoi que ce soit suite à des ventes de Dassault.

Ils évoluent dans un monde parallèle ? Ca doit être ça.

https://www.revueconflits.com/aux-racines-du-conflit-entre-larabie-et-le-yemen-une-opposition-multiseculaire/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.