+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 14:34:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #150 le: 30 Novembre 2021 - 08:03:40 »

un peu comme la Chine et les JO d'hiver, le Qatar et la coupe du monde de foot.

Je dois admettre que les échanges ces derniers jours ne m'ont pas laissés indifférent sur mon possible "mode de fonctionnement" à 2 étages (rejet de la politique israelienne par un boycott de leurs produits mais pas de boycott complet des produits chinois alors que leurs exactions sur les Ouighours et tibétains se valent). Ca va me faire d'autant plus réflechir à ma (relativement faible) consommation.

Pas simple d'évoluer avec un minimum de convictions sur une planète mondialisée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 30 Novembre 2021 - 08:29:33 »


C'est quand même pas possible, vous êtes vraiment comme ça dans la vie quotidienne ou c'est juste une posture de forum ?

D'un évènement sportif on part dans des tonnes de pages avec des tirades d'esprits torturés, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Faites ch...

Merde.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 30 Novembre 2021 - 09:36:27 »

Oui à partir du moment où tu dépasses les pulsions de ton stade anale, tu devrais logiquement découvrir que la vie n'est pas binaire, alors tu te poses des questions, te forges des valeurs, acquiert l'empathie et le respect. Et tu fais des choix. Enfin, c'est ce qui nous fais evoluer normalement..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #153 le: 30 Novembre 2021 - 09:39:15 »

Et pour dire: merci a Nico et aussi Marc (et d'autre) sur le covid pour leur paroles simples, calmes et respectueuses.
Tout l'inverse de mon post précédent  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #154 le: 30 Novembre 2021 - 09:53:26 »


C'est quand même pas possible, vous êtes vraiment comme ça dans la vie quotidienne ou c'est juste une posture de forum ?

D'un évènement sportif on part dans des tonnes de pages avec des tirades d'esprits torturés, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Faites ch...

Merde.



C'est pas une posture. Grand bien te fasse d'en avoir rien à battre, la vie est plus simple comme ça Clin d'oeil Mais un peu de décence et de respect envers les "torturés" de leur propre conscience ce serais assez chouette Sourire

En gros, garde tes œillères (J'vois pas sur les côtés, j'vais tout droit; j'vois pas sur les côtés j'vais tout droit !) pour ton bonheur perso mais évite d'insulter ceux se cassent le cul au quotidien pour essayer de faire avancer les choses et de vivre tranquille avec leur conscience !

 trinquer (Bio la bière, et locale. La bouteille est consignée ?  bisous )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #155 le: 30 Novembre 2021 - 11:17:52 »

C'est quand même pas possible, vous êtes vraiment comme ça dans la vie quotidienne ou c'est juste une posture de forum ?

Il y a d'autres contributeurs à propos desquels je me pose souvent cette question...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #156 le: 30 Novembre 2021 - 11:30:02 »

Bonjour,
je connais Dubaï pour y être allé travailler il y a des années. Au retour, j'ai juré de ne plus y retourner...
Des milliers d'esclaves, le mot n'est pas trop fort je vous assure, pour accomplir les caprices de dirigeants douteux. Une gabegie permanente de luxe de mauvais goût, une surconsommation ahurissante et des écarts de mode devis scandaleux. Déjà à l'époque l'apparition du brouillard dans cette région désertique pour cause... d'arrosage des pelouses!(avec de l'eau de mer désalinisée au prix d'une consommation énergétique délirante). Bref, je ne juge pas les champions présents sur place et je reconnais même une esthétique étonnante mais humainement parlant, c'est désastreux et comme dirait notre plus célèbre philosophe  Coluche "Quand on pense qu'il suffit de pas l'acheter pour que ca se vende pas!". Bref, aucun voyage là bas pour quelque raison que ce soit et je ne serai pas devant ma télé pour la coupe du Monde foot même si la Franc est en final.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #157 le: 30 Novembre 2021 - 12:02:56 »


Perso J'ai trouvé que tout n'etait pas a jeter... alors oui le deco de la piscine au 77 eme etage c'etait nul, les conditions etaient pourries.... on a vu 2 pilotes avec leur voile qui pendouillait dans 300 m de vide...


Je suis curieux de voir ces images des ces voiles qui pendouilles.  Qq’un peut il me donner un lien où les voir?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #158 le: 30 Novembre 2021 - 12:55:56 »


Pour en revenir au cas Maurer :

le gars maîtrise son art mais n'a pas le discours d'un champion.

Un vrai champion reste focalisé sur son objectif et ne se laisse pas perturber par des considérations extérieures de n'importe quel ordre.

Aller au bout de sa mission (comme à la Légion  Mr. Green ), ou faire de la figuration avec les outsiders.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #159 le: 30 Novembre 2021 - 13:29:13 »


Pour en revenir au cas Maurer :

le gars maîtrise son art mais n'a pas le discours d'un champion.

Un vrai champion reste focalisé sur son objectif et ne se laisse pas perturber par des considérations extérieures de n'importe quel ordre.

Aller au bout de sa mission (comme à la Légion  Mr. Green ), ou faire de la figuration avec les outsiders.




Je pense au contraire qu’il vient de faire la démonstration ultime qu’il est un gagnant jusqu’au bout des ongles.

Il a su montrer qu’il était encore le meilleur et ce en se soustrayant de serrer la main du diable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 30 Novembre 2021 - 13:32:22 »


"il diavolo, il diavolo !"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #161 le: 30 Novembre 2021 - 13:41:33 »

Je dois admettre que les échanges ces derniers jours ne m'ont pas laissés indifférent ./.. Ca va me faire d'autant plus réflechir à ma ./.. consommation.

./..
je ne juge pas les champions présents sur place et je reconnais même une esthétique étonnante mais humainement parlant, c'est désastreux et comme dirait notre plus célèbre philosophe  Coluche "Quand on pense qu'il suffit de pas l'acheter pour que ca se vende pas!".

Ces aspects auxquels nous sommes confrontés méritent un sujet à part.
Il y a beaucoup à dire et à échanger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #162 le: 30 Novembre 2021 - 15:12:43 »

From hero to zero en 3 jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Charognard
Invité
« Répondre #163 le: 30 Novembre 2021 - 16:09:37 »

From hero to zero en 3 jours.

Pas du tout.
De héro à modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #164 le: 30 Novembre 2021 - 17:17:33 »


Le rôle d'un sportif est de faire des performances sportives, pas de la salade de méninges et de l'auto-flagellation.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #165 le: 30 Novembre 2021 - 17:25:18 »

Non. Un sportif est un personnage public qui a une responsabilité dans ses actes. On peut saluer Chrigel de s'en être rendu compte, même si c'était à la dernière minute, et d'avoir relevé le niveau des participants venus se compromettre dans cette pseudo-compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 162


« Répondre #166 le: 30 Novembre 2021 - 17:26:51 »


Le rôle d'un sportif est de faire des performances sportives, pas de la salade de méninges et de l'auto-flagellation.



Conclusion au choix :

- les lois et cloisonnements de MichM ne s'imposent pas.

- Chrigel Maurer n'est pas un sportif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #167 le: 30 Novembre 2021 - 17:44:39 »


Le rôle d'un sportif est de faire des performances sportives, pas de la salade de méninges et de l'auto-flagellation.



non, ça, c'est un militaire, tu as dû confondre les pages de ton dictionnaire du petit bourrin illustré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 167



« Répondre #168 le: 30 Novembre 2021 - 18:08:27 »

Mais Chrigel s'est mis hors-course lui-même et qu'est-ce qu'ils ont choisi de faire les autres champion dont pour certains, certains d'entre-vous sont si fan à d'autres occasions.
Ont-il eu le geste de s'arrêter aussi avant l'arrivée ou ont-ils été sportifs jusqu'au bout ?

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #169 le: 30 Novembre 2021 - 18:15:57 »

Mais Chrigel s'est mis hors-course lui-même et qu'est-ce qu'ils ont choisi de faire les autres champion dont pour certains, certains d'entre-vous sont si fan à d'autres occasions.
Ont-il eu le geste de s'arrêter aussi avant l'arrivée ou ont-ils été sportifs jusqu'au bout ?

 forum de parapente

Ça aurais été magnifique qu’ils soient plusieurs à s’arrêter devant la ligne d’arrivée n’est-ce pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #170 le: 30 Novembre 2021 - 18:42:36 »

Pas simple d'évoluer avec un minimum de convictions sur une planète mondialisée.
Dis-toi que si ce n'est pas simple pour toi, ça l'est certainement encore moins quand on a le poids d'une couverture médiatique sur les épaules.

(à une autre dimension - quoi que hein ? ) L'une des choses qui fait peur à certains professionnels sur le forum (ou quelques modo) c'est la rapidité à laquelle sont émis certains jugements et le fait qu'il n'y a pas d'écart entre un avis personnel et la communication officielle que peut avoir un OBL.

Et même encore pire : le messager est souvent confondu avec le message. Combien de fois j'ai été confondu avec une thèse avec laquelle je ne suis pas d'accord mais pour laquelle les arguments des contradicteurs me semblent erronés.

Bref... si cette prise de conscience pouvait éviter les jugements et la multiplication des noms d'oiseau sur le forum, ben rien que pour ça, je dirais merci aux qataries ( canap  clown  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #171 le: 30 Novembre 2021 - 19:37:03 »

Amusant de voir tout ce monde dénoncer un pays lointain sur lequel on a quasiment aucune prise et ne rien dire quand les injustices sont chez nous ou chez nos proches voisins européens (comme les Pays Bas)...

Qui veut une autre petite cuillère de bonne conscience ? Allez y, c'est gratuit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #172 le: 30 Novembre 2021 - 20:25:30 »

Au cas où ça t'aurait échappé, il y a "Dubai" et non "Rotterdam" dans le titre de ce fil, et la question, c'est l'implication de sportifs censés représenter certaines valeurs dans un pays qui ne les respecte pas vraiment.

Libre à toi d'ouvrir un fil sur la dictature hollandaise, et de ne pas tout mélanger.
« Dernière édition: 30 Novembre 2021 - 20:32:10 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #173 le: 30 Novembre 2021 - 20:28:33 »

On lapide les femmes au Pays Bas? Les homosexuels risquent leur tête? Le pouvoir est aux mains d'une minorité religieuse rigoriste qui interdit tout courant de pensée alternatif?

Je suis désolé de te bousculer un peu, mais pour le coup, j'ai du mal à faire un rapprochement, pour autant il y a à redire aux Pays Bas, et même plus proche encore (non, pas la Belgique...plus proche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #174 le: 30 Novembre 2021 - 20:32:48 »

Pas simple d'évoluer avec un minimum de convictions sur une planète mondialisée.
Dis-toi que si ce n'est pas simple pour toi, ça l'est certainement encore moins quand on a le poids d'une couverture médiatique sur les épaules.


Ca se discute...un sportif de la trempe de Chrigel doit à mon avis pouvoir choisir un poil son calendrier, et se poser quelques questions, voire se permettre le luxe de renvoyer chier un organisateur qui ne souhaite que donner une image à l'opposé du règime du pays dans lequelle la compétition va avoir lieu.

C'est d'ailleurs paradoxalement moins évident pour un vrai "gros" sportif de haut niveau (foot // hand / rugby), où le gars joue sa carrière s'il pique un coup de sang et refuse de se plier aux figures de style imposées. Bon, de là à plaindre un Benzema ou un Karabatic, il y a une marge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 21 requêtes.