+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 19:31:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 108382 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #125 le: 27 Novembre 2021 - 11:55:00 »

Ben je me disais, vu ta très grande rigueur morale envers l'injustice, que tu condamnerais aussi les palestiniens pour les attentats commis en France, et en Europe en général ? L'épicier arabe, c'est une figure de style....

Des Palestiniens auraient commis des attentats en France et en Europe en général ?
Je ne suis pas au courant.  hein ?
Il y a évidemment eu des islamistes terroristes qui ont commis des attentats abominables en France (Charlie Hebdo, Bataclan, Stade de France, Nice, etc.), mais ils n'étaient pas Palestiniens !

Et les épiciers arabes qui se trouvent en France sont en général très sympas !  Rigole

Marc
« Dernière édition: 27 Novembre 2021 - 12:01:06 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 64


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #126 le: 27 Novembre 2021 - 12:34:12 »

C'était une manière d'apporter la rhétorique quant au boycott des produits Israélien.
Je pense que Banzai a voulu mettre en évidence le choix tout personnel de certains de défendre un pouvoir classé comme organisation terroriste par opposition à un pays démocratique comme Israel.
Chacun ses combats et ses causes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #127 le: 27 Novembre 2021 - 12:53:34 »


Des Palestiniens auraient commis des attentats en France et en Europe en général ?
Je ne suis pas au courant.  hein ?
Marc
Shocked T'es sérieux ou t'as pris une torpille dans la salle des machines ?? Shocked
Munich 1972, ça te cause ?
Marc, non pas toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #128 le: 27 Novembre 2021 - 13:26:02 »

si, même si j'essaye de limiter au minimum (pas trop dur, je consomme peu) ... et je vis avec mes propres contradictions et mes choix.

Une des différences que je verrais, et je t'accorde que c'est très discutable, c'est que la Chine ne se revendique pas être une démocratie, et que personne ne lui sert la soupe comme c'est le cas pour Israël.

Pour ce qui est de l'épicier arabe, il n'y en a pas dans mon village, mais je ne vois pas trop ce qu'il a à voir dans la soupe, le pauvre? Tu as quelques chose contre l'épicier arabe?

[edit]

et ma compagne ayant pas un bon pourcentage de sang chinois dans ses veines (25% au bas mot), j'ai une excuse  Clin d'oeil

Ben je me disais, vu ta très grande rigueur morale envers l'injustice, que tu condamnerais aussi les palestiniens pour les attentats commis en France, et en Europe en général? L'épicier arabe, c'est une figure de style....

Ah ok, donc l'épicier arabe représente le terroriste. Et dans la même logique, tu en as d'autres, des préjugés racistes???
Tu remarqueras que de mon coté, je ne stigmatise pas une population ni une religion, mais un Etat répressif et ouvertement ségregationniste. A chacun sa morale effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #129 le: 27 Novembre 2021 - 13:30:39 »

C'était une manière d'apporter la rhétorique quant au boycott des produits Israélien.
Je pense que Banzai a voulu mettre en évidence le choix tout personnel de certains de défendre un pouvoir classé comme organisation terroriste par opposition à un pays démocratique comme Israel.
Chacun ses combats et ses causes !

Ca, c'est un procès d'intention, assez gerbant mais ça ne m'étonne pas de toi, je ne cautionne pas plus les fondus du Hammas que le Likoud. Je mets tout ça dans le même sac, à envoyer au fond de la fosse des Mariannes.

Ca n'empêche pas que les faits sont là, l'Etat d'Israël se mouche sur les accords internationaux et ne respecte pas le droit aux palestiniens de disposer de leur terre, avec la bénédiction ou du moins un détournement du regard de la plupart des pays occidentaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
banzaï fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: stratus 7
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 27 Novembre 2021 - 13:53:47 »

Oui effectivement je faisais entre autre référence aux attentats de Munich et de la rue des rosiers....
L'histoire et les attentats terroristes n'ont pas commencé le 11/09/2001.....
Ce que j'essayais d'exprimer, c'est la contradiction entre le fait de condamner tout un pays et donc sa population dans le cas d'Israël, et "d'oublier" un peu vite les attentats commis par l'OLP, voir de s'arranger avec sa morale personnelle pour les produits chinois indispensables....
L'indignation vertueuse à géométrie variable en somme.
Je m'étonne tout de même que partant d'un fil de discussion sur le H&F à Dubaï, certains trouvent le moyen de glisser sur leurs convictions douteuses sur Israël.
J'arrête donc là pour ma part ce fil, qui ne mènera forcément plus nulle part. Le parapente est une passion que nous avons tous en commun, qui nous rassemble, et qui rassemble les pratiquants de tous les pays du monde, d'ici de Dubaï, d'Israël ou de Palestine, au delà des clivages politiques ou idéologiques. Et je crois que la diffusion des valeurs du vol libre, par les athlètes qui vont participer à des compétitions à Dubaï fait plus progresser la fraternité entre les peuples que des appels au boycott sur un petit forum français.
Bons vols à tous, ici ou ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 162



« Répondre #131 le: 27 Novembre 2021 - 14:02:06 »

Oui effectivement je faisais entre autre référence aux attentats de Munich et de la rue des rosiers....
L'histoire et les attentats terroristes n'ont pas commencé le 11/09/2001.....
Ce que j'essayais d'exprimer, c'est la contradiction entre le fait de condamner tout un pays et donc sa population dans le cas d'Israël, et "d'oublier" un peu vite les attentats commis par l'OLP, voir de s'arranger avec sa morale personnelle pour les produits chinois indispensables....
L'indignation vertueuse à géométrie variable en somme.
Je m'étonne tout de même que partant d'un fil de discussion sur le H&F à Dubaï, certains trouvent le moyen de glisser sur leurs convictions douteuses sur Israël.
J'arrête donc là pour ma part ce fil, qui ne mènera forcément plus nulle part. Le parapente est une passion que nous avons tous en commun, qui nous rassemble, et qui rassemble les pratiquants de tous les pays du monde, d'ici de Dubaï, d'Israël ou de Palestine, au delà des clivages politiques ou idéologiques. Et je crois que la diffusion des valeurs du vol libre, par les athlètes qui vont participer à des compétitions à Dubaï fait plus progresser la fraternité entre les peuples que des appels au boycott sur un petit forum français.
Bons vols à tous, ici ou ailleurs

 +1 au karma  Excellente formulation pour remettre l'église au centre du village (ou la sinagogue ou la mosquée, comme vous voudrez) et le parapente au centre de notre discussion.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #132 le: 27 Novembre 2021 - 14:16:06 »


D'une compétition hike&fly on passe à Tsahal vs. Septembre Noir.

La magie du sport ?  Rigole

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #133 le: 27 Novembre 2021 - 14:18:24 »

Sport de combat. clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #134 le: 27 Novembre 2021 - 15:01:31 »

désolé mais depuis le début ce fil n'a rien de sportif...une vulgaire mascarade pour faire briller un pays qui ne respecte en rien les valeurs humanistes.

Pour finir sur le sujet, je ne pense pas affamer les israéliens en refusant d'acheter leurs pamplemousses ou avocats...de toute façon je n'achète que très rarement des fruits ou lègumes qui ne soit pas locaux. Un fois de plus je n'ai pas condamné les israéliens dans leur ensemble, mais bien un gouvernement.

Enfin, je ne vois pas en quoi il est "douteux" de penser que la politique d'Israël est lamentable en ce qui concerne la colonisation de terres qui ne leurs appartiennent pas (je ne parle pas du pays, mais bien de la colonisation en Cisjordanie - même le Figaro le rappelle https://www.lefigaro.fr/flash-actu/cisjordanie-israel-envisage-la-construction-de-2000-logements-pour-des-colons-et-de-centaines-pour-des-palestiniens-20210812).

Environ 475.000 colons vivent en Cisjordanie, où vivent également 2,8 millions de Palestiniens. La colonisation par Israël de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem-Est annexé, illégale au regard du droit international, s'est poursuivie sous tous les gouvernements israéliens depuis 1967.

Et je n'ai rien oublié des attentats de l'OLP, et n'en fait en aucun cas l'éloge (je te laisse trouver un endroit où j'aurais pu écrire ou même laissé entendre que c'était le cas). Je n'ai pas non plus appelé à quoi que ce soit, j'appelle d'ailleurs très rarement à quoi que ce soit, je déteste moi-même qu'on me dise quoi faire ou quoi penser, là encore je te laisse me retrouver où j'appelle au boycott (boycotter ne veut pas dire appeler au boycott, sauf à avoir un raisonnement assez particulier, auquel cas fumer devient rapidement faire l'apologie du tabagisme...).

Fin de la partie pour moi également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marbru
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: autre (?)
vols: + de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 29 Novembre 2021 - 07:44:10 »

Quand Maurer, finalement pris de remords de participer à une course qui ne lui ressemble pas, décide de ne pas remporter  la première édition du Hike&fly de Dubai.
A 20 mètres de l’arrivée Il décide de ne pas passer la ligne alors qu’il est en tête, et du coup ne se retrouve pas sur le podium.
Voir à partir de 1h24mn dans cette vidéo qui était en live!
Le commentateur n’en revient toujours pas😄
https://www.youtube.com/watch?v=-MOTm7V950Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 50


« Répondre #136 le: 29 Novembre 2021 - 07:52:58 »

Enorme.....si quelqu'un à le fin mot de l'histoire.......

Edit : trouvé sur son Facebook. En effet il a bien décidé au dernier moment de ne pas finir.....impressionné je suis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 2



« Répondre #137 le: 29 Novembre 2021 - 08:06:22 »

Hôlà !

Sur le Facebook de Chrigel :

Citation
this was UAE Hike&Fly Championship - Hike&Fly on another level I have to get used to!
We were invited to something new, transformative and also controversial. We athletes were allowed to participate, find out what works and how, so it was safe enough. It was a take and give, try and experience. Based on the info about the tasks, I packed my oldest gear and prepared for more fun instead of run. However, already after the first day, I experienced the "negative influence" of social media comments, which made me feel insecure as they also came from trusted people. Until the end, I didn't know if I even wanted to win and decided against it in the last seconds. I have never done this before and will not do it again, because it is unfair. For this I apologize to my competitors, partners and the organization! Hmm, it was a kind of blackout, which I didn't know until now....
Yes, it was also a competition, we challenged ourselves extremely and the boys show that the future is exciting! What I was able to experience here in the last few days, I will remember forever! Thanks to the organization around Gui for everything!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #138 le: 29 Novembre 2021 - 09:07:20 »

 salut !

Il doit passer aussi sur le le chant du vario lire les commentaires le Chrigel  Mr. Green

Traduction :

c'était le championnat UAE Hike&Fly - Hike&Fly à un autre niveau auquel je dois m'habituer !
Nous avons été invités à quelque chose de nouveau, de transformateur et aussi de controversé. Nous, les athlètes, avons été autorisés à participer, à découvrir ce qui fonctionne et comment, donc c'était assez sûr. Il s'agissait de prendre et de donner, d'essayer et d'expérimenter. Sur la base des informations concernant les tâches, j'ai emballé mon équipement le plus ancien et je me suis préparée à m'amuser plutôt qu'à courir. Cependant, dès le premier jour, j'ai ressenti l'"influence négative" des commentaires sur les médias sociaux, qui me mettaient mal à l'aise car ils provenaient également de personnes de confiance. Jusqu'à la fin, je ne savais même pas si je voulais gagner et j'ai décidé de ne pas le faire dans les dernières secondes. Je n'ai jamais fait cela auparavant et je ne le referai pas, car c'est injuste. Pour cela, je m'excuse auprès de mes concurrents, de mes partenaires et de l'organisation ! Hmm, il s'agissait d'une sorte de black-out, que je ne connaissais pas jusqu'à présent.....
Oui, c'était aussi une compétition, nous nous sommes lancés de grands défis et les garçons montrent que l'avenir est passionnant ! Ce que j'ai pu vivre ici ces derniers jours, je m'en souviendrai toujours ! Merci à l'organisation autour de Gui pour tout !


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #139 le: 29 Novembre 2021 - 10:08:26 »

Intéressante hypothése de Lucian Hass pour le fait que Chrigel ai volontairement fais demi-tour juste avant la ligne d'arrivée:
https://lu-glidz.blogspot.com/2021/11/magisch-tragische-wusten-moves.html

"
Il n'y a probablement pas de meilleure explication rationnelle. Ce qui s'est passé montre peut-être une fois de plus que Chrigel, malgré toute sa coolitude et sa stratégie, est un homme qui prend les grandes décisions avec ses tripes. On ne peut que penser à l'arbitrage entre deux options qui se bousculent dans les tripes : Soit donner une légitimité à la compétition, à propos de laquelle on a aussi des doutes, avec sa victoire et son nom ; soit prouver sa domination avec une échappatoire tout près de l'arrivée, mais en évitant le couronnement en tant que roi officiel du désert du Hike and Fly avec toutes les photos possibles et les discussions qui s'ensuivent. Les spéculations vont bon train (n'hésitez pas à laisser des commentaires justes et nominatifs sous ce post).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #140 le: 29 Novembre 2021 - 10:12:32 »

Par curiosité, il renonce à quel montant de Prize Money?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #141 le: 29 Novembre 2021 - 10:17:48 »

Savoir marquer les esprits est tout un art, tout comme prendre une décision à bon escient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 37



WWW
« Répondre #142 le: 29 Novembre 2021 - 10:45:41 »

De tête pour le premier c'étais 10 500, mais je ne retrouve plus la source ni si c'était € ou dollars.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 80


WWW
« Répondre #143 le: 29 Novembre 2021 - 11:03:10 »

Je pense que le prize money doit être ridicule par rapport à ce qu'ils ont pris (en nature, en frais, en argent).

Chrigel ne voulait pas gagner depuis le départ.
Sur une autre manche, il a déjà fait ca, mais c'est passé un peu plus inaperçu. Je crois que c'était le Day3, (manche 2). Sur le live vidéo, on le voit prendre son temps pendant que les autres le rattrapent pour poser en 3.6. à l'arrivée. Un concurrent finira devant lui.

Le concurrent qui gagne, le remercie et comprends pas trop pourquoi il a fait ca.


Mais comme leur site est pourri, je n'en sais pas plus (pas de classement, pas de 'news' dans l'onglet) c'est pareil pour vous ?

Je sais même pas vraiment qui a gagné le général. Tanguy ? ou le tchèque ? Bref, c'était horrible à suivre.
Le live vidéo était pourri. Heureusement que les pilotes postent un peu (mais ils sont peut être payés pour ca aussi par l'organisation)
« Dernière édition: 29 Novembre 2021 - 11:09:38 par Lucas.CSH » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #144 le: 29 Novembre 2021 - 11:04:09 »

Il se voir confisquer son passeport ... obligé de fuir le pays en hike & fly ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 80


WWW
« Répondre #145 le: 29 Novembre 2021 - 11:12:22 »

On voit ce moment un peu bizarre ici. Mais il a pris le soin de couper le moment ou il lève le pied.


https://youtu.be/w62PYh3tTuw?t=185
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #146 le: 29 Novembre 2021 - 11:45:52 »

Citation
Le concurrent qui gagne, le remercie et comprends pas trop pourquoi il a fait ca.

C'est Tim Alongi avec sa crème solaire !

Le retour sur Annecy sous la neige l'attend !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 29 Novembre 2021 - 16:11:41 »

Je pense que le prize money doit être ridicule par rapport à ce qu'ils ont pris (en nature, en frais, en argent).

Chrigel ne voulait pas gagner depuis le départ.
Sur une autre manche, il a déjà fait ca, mais c'est passé un peu plus inaperçu. Je crois que c'était le Day3, (manche 2). Sur le live vidéo, on le voit prendre son temps pendant que les autres le rattrapent pour poser en 3.6. à l'arrivée. Un concurrent finira devant lui.

Le concurrent qui gagne, le remercie et comprends pas trop pourquoi il a fait ca.


Mais comme leur site est pourri, je n'en sais pas plus (pas de classement, pas de 'news' dans l'onglet) c'est pareil pour vous ?

Je sais même pas vraiment qui a gagné le général. Tanguy ? ou le tchèque ? Bref, c'était horrible à suivre.
Le live vidéo était pourri. Heureusement que les pilotes postent un peu (mais ils sont peut être payés pour ca aussi par l'organisation)

Alors C'est tanguy qui remporte, pour la qualité j'avoue que pour ma part j'ai pas vraiment eu de souci... apres la TV ca demande moins de definition.

Perso J'ai trouvé que tout n'etait pas a jeter... alors oui le deco de la piscine au 77 eme etage c'etait nul, les conditions etaient pourries.... on a vu 2 pilotes avec leur voile qui pendouillait dans 300 m de vide...

Mais l'idée d'utiliser plusieurs personnes sur le tracé pour faire vivre la course.... c'est bien c'est perfectible... c'est sur ... apres c'est les Emirats, faut pas de blessé, moi j'ai pas du tout apprécié qui ne donnent aucune nouvelle de Bramfit... Que le presentateur n'arrete pas de nous bassiner que ca course etait la meilleure... bref y a du bon du moins bon et du carrement pas cool... Ca a le merite de mettre le parapente en lumiere....

Apres la haine déversée sur les coureurs pendant l'evenement je sais pas ... oui Dubai pose un probleme éthique mais nous aussi on pose un probleme éthique... j'ai pas vu beaucoup de pilote refuser de voler avec leur voile car elle vient du Bengladesh ou du vietnam...

J'espere qu'on verra plus de course comme ca fleurir et si les courses un peu plus locale comme tente des retransmissions en direct ca pourrait etre cool...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #148 le: 29 Novembre 2021 - 21:11:28 »

Le Chrigel, il aurait pas tout simplement eu peur de perdre quelques sponsors qui lui rapportent plus que les 10000$ de prime au vainqueur? Ou en tout cas auxquels il tient plus que son nom au palmares de cette farce?

Simple supposition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #149 le: 29 Novembre 2021 - 23:18:24 »

Le Chrigel, il aurait pas tout simplement eu peur de perdre quelques sponsors qui lui rapportent plus que les 10000$ de prime au vainqueur? Ou en tout cas auxquels il tient plus que son nom au palmares de cette farce?

Simple supposition.

Le Chrigel, il l'écrit, aurait pris conscience grâce à quelques échanges (j'en connais) du décalage de ce qu'il faisait avec ce qu'il pensait faire.
Il le fait avec la manière, sans discréditer ni juger les autres concurrents, ni sans doute l'organisateur qui a sans doute fait un boulot dingue. Bon il ne pouvait pas non plus vraiment, après avoir "accepté" les vacances qu'il s'est vu offrir.

Sur les commentaires qui mettent en parallèle par exemple les lieux de fabrication des ailes, évidemment, il y a une part de juste. Mais dans le cas de cette "compétition", on a un état qui utilise un évènement et des athlètes à coups de dollars pour faire sa propre promotion. Un état qui est (à juste titre malheureusement) un symbole. Et comme ça a été dit plus haut, qui achète des évènements et des athlètes pour "masquer" ses dérives douteuses.
Ce n'est pas exactement pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything