piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148
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« Répondre #300 le: 18 Février 2014 - 22:21:52 » |
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Pfui l'Escape, un super virage, un taux de chute de rêve mais alors qu'est ce que ça avançait pas...
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choucas
Invité
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« Répondre #301 le: 18 Février 2014 - 22:25:52 » |
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plutôt "david sougey" dit p'tit dav
Oui. En plus j('ai passé mon BE avec lui... J'aurais du me souvenir A+ L
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Van Hurlu
passager biplace
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Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6
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« Répondre #302 le: 18 Février 2014 - 22:44:57 » |
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Richard Gallon - Up - Coupe du Monde 1996 <P.42 - VL N°247 - Février 1997> Remarque : on distingue sur cette photo l'antenne d'un des premiers systèmes de géo-positionnement utilisé pour suivre en "live" une compétition de parapente heureusement que tu précise, j'avais imaginé toute autre chose
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
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« Répondre #303 le: 18 Février 2014 - 23:29:04 » |
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heureusement que tu précise, j'avais imaginé toute autre chose Pas là espèce de vicieux, sur le casque Ce que tu imagines n'est que son vario. Bon il fait bip bip quand ça monte, je te l'accorde.
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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j'm 7 aile
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Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
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pov p'tit poussin
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« Répondre #304 le: 19 Février 2014 - 18:22:13 » |
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et à l époque Richard utilisait beaucoup sont vario !!!
Ca montait fort !!!
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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paul
Invité
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« Répondre #305 le: 21 Février 2014 - 00:11:06 » |
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Fille de Xenon... un héritage pas toujours facile à porter... Racontez-nous... Les fils baladeurs Les afficheurs de la mort Tout... on veut tout savoir sur vos Xenon
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choucas
Invité
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« Répondre #306 le: 21 Février 2014 - 00:27:09 » |
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Sur la pub en dessous c'est un Xenon je crois. Ca c'est une voile qui a marqué son temps en compet... Et plus d'un an.
A+ L
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laurentgedm
les_modos
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
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« Répondre #307 le: 21 Février 2014 - 07:08:46 » |
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et à l époque Richard utilisait beaucoup sont vario !!!
Ca montait fort !!!
merci pour ce message. je m'esclaffai!
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paul
Invité
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« Répondre #308 le: 21 Février 2014 - 22:46:18 » |
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Sur l'air de "Sarbacane" (F.CABREL), la voix de Kazbarok écrivit... "La Xenon", un petit bijou de drôlerie et d'observation des volants en Couserans : << On croyait savoir tout sur la Xénon
Hé bé… non
Les gaines s'en vont, les caissons se défont
Ca fait con
J'avais pourtant mis toutes mes thunes
Dans cet engin d'infortune
Maint'nant ch'uis sûr d'aller au tas
Avec ça
... <?>
Chaq' jour avant le départ,
je répare
Et Pierre, dés le premier thermique,
il me nique
Patrick Antras, il décolle et il trace
Moi ch'uis derrière, il me laisse sur place
Et même Jeff me pose là !
J'y crois pas !
Pas besoin de faire de trop longs discours,
Ils ont peur dessous, ils ont peur autour
Oh pourvu, pourvu, que rien ne casse !
Aux abords de la pompe d'Antras
Je me sens si petit là-bas
Avec ça... >>
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paul
Invité
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« Répondre #309 le: 21 Février 2014 - 23:03:25 » |
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paul
Invité
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« Répondre #310 le: 21 Février 2014 - 23:22:36 » |
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choucas
Invité
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« Répondre #311 le: 22 Février 2014 - 00:14:03 » |
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C'est toi qui es juge, mais de mémoire, c'est pas un peu une copie de Raibow d'Edle ? Juste pour avoir ton avis A+ L
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Japy
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Messages: 0
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« Répondre #312 le: 22 Février 2014 - 09:38:46 » |
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J'en ai eu une ....et je peux vous dire que c'est pas la voile qui me laisse les meilleurs souvenirs !!!
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Berchouet
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pratique principale: cross
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Messages: 0
Ca flyaille !!!
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« Répondre #313 le: 22 Février 2014 - 10:33:24 » |
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Moi aussi ... en tbe elle a fini sa vie à Cuba ou comparé à se qu'ils avaient c'était un bijou
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ovni...des Baronnies !!
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paul
Invité
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« Répondre #314 le: 22 Février 2014 - 11:22:00 » |
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<Firebird Navajo> Parce que je l'ai essayée (deux ans ou trois ans plus tard) avec une version osmotique (1 panneau intrados sur trois en osmotique) et j'exagère à peine en disant que c'était devenu une aile école
Pour l'histoire, voici l'essai (Vol Libre n° 204) publié en juillet 1993 d'un curieux parapente de 6 d'allongement (considérable pour l'époque!) ambitionnant de révolutionner les étalons en matière de sécurité passive par l'application d'une innovation pour le moins étonnante dans une période ou nombre de constructeurs avaient des problèmes de vieillissement : un tissu... poreux à l'état neuf ! < En meilleure résolution : http://para2000.org/wings/data/odyssee-osmosecourse_vl_fr.pdf > Replacé dans son contexte, le tissu osmotique a été une remarquable démonstration de ce qu'une tête bien faite peut amener au parapente mais aussi des limites d'une démarche menée à contre sens de la demande du marché : contemporaine des Nova Phantom, Up Flash, Apco Supra ou Challenger C, l'Osmose Course, sortie après de deux ans de laborieuses démarches en propriété intellectuelle et en homologation, prenait dès sa mise sur le marché un train de retard en matière de performances et d'esthétique. Elle avait aussi eu le tort d'avoir voulu avoir raison contre la surenchère en matière de performance et de vouloir prescrire au ventre mou des pratiquants de loisir un produit singulier, un comportement déroutant dans certaines phases du vol, le prix à payer pour bénéficier des caractéristiques du tissu osmotique : un comportement sûr, amorti et prédictible, surtout par rapport aux rodéos subis par les pilotes de test sur pas mal de machines de sport de l'époque. Ce fut rédhibitoire du point de vue commercial. "Mêmes causes, mêmes effets" serait-on tenté de conclure quand on ne connait pas le dossier... Mais ce n'est pas le cas, ou bien cela aurait-il pu l'être si Bio Air Technologie avait dès son lancement voulu sortir une bête de course de 7.5 d'allongement !!! Alors Hervé, à quand le test d'une U8 avec des panneaux osmotiques en intrados !? Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles de l'équipe d'Odyssée ?
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choucas
Invité
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« Répondre #315 le: 22 Février 2014 - 12:45:37 » |
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<Firebird Navajo> Parce que je l'ai essayée (deux ans ou trois ans plus tard) avec une version osmotique (1 panneau intrados sur trois en osmotique) et j'exagère à peine en disant que c'était devenu une aile école
Pour l'histoire, voici l'essai (Vol Libre n° 204) publié en juillet 1993 d'un curieux parapente de 6 d'allongement (considérable pour l'époque!) ambitionnant de révolutionner les étalons en matière de sécurité passive par l'application d'une innovation pour le moins étonnante dans une période ou nombre de constructeurs avaient des problèmes de vieillissement : un tissu... poreux à l'état neuf ! < En meilleure résolution : http://para2000.org/wings/data/odyssee-osmosecourse_vl_fr.pdf > Replacé dans son contexte, le tissu osmotique a été une remarquable démonstration de ce qu'une tête bien faite peut amener au parapente mais aussi des limites d'une démarche menée à contre sens de la demande du marché : contemporaine des Nova Phantom, Up Flash, Apco Supra ou Challenger C, l'Osmose Course, sortie après de deux ans de laborieuses démarches en propriété intellectuelle et en homologation, prenait dès sa mise sur le marché un train de retard en matière de performances et d'esthétique. Elle avait aussi eu le tort d'avoir voulu avoir raison contre la surenchère en matière de performance et de vouloir prescrire au ventre mou des pratiquants de loisir un produit singulier, un comportement déroutant dans certaines phases du vol, le prix à payer pour bénéficier des caractéristiques du tissu osmotique : un comportement sûr, amorti et prédictible, surtout par rapport aux rodéos subis par les pilotes de test sur pas mal de machines de sport de l'époque. Ce fut rédhibitoire du point de vue commercial. "Mêmes causes, mêmes effets" serait-on tenté de conclure quand on ne connait pas le dossier... Mais ce n'est pas le cas, ou bien cela aurait-il pu l'être si Bio Air Technologie avait dès son lancement voulu sortir une bête de course de 7.5 d'allongement !!! Alors Hervé, à quand le test d'une U8 avec des panneaux osmotiques en intrados !? Quelqu'un pourrait-il nous donner des nouvelles de l'équipe d'Odyssée ?
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paul
Invité
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« Répondre #316 le: 22 Février 2014 - 20:13:31 » |
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Ma préférée ! (j'en ai eu trois) - Cette chérie n'a jamais connue les affres de la compétition: que le bonheur de longs cross tranquilles en amoureux http://vimeo.com/87350228Paroles/Musique Laurent CHAMERAT (eh oui... le cadre fédéral!)/Fred BADIA KAZBAROK = LE vrai son du rock'n'roll made in Couserans Thème = Vol de contrôle sur fermetures asymétriques libres ou maintenues - Position des trimmers aux maximum d'amplitude autorisés par les élévatrurs (serrés ou lâchés complément)
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paul
Invité
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« Répondre #317 le: 23 Février 2014 - 11:05:25 » |
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Déjà avec ses grandes soeurs 30, les horizons semblaient s'être soudains rapprochés, les reliefs applanis, les transitions effacées.
Avec cette 27 turquoise qui répondait si bien aux réglages malgré un petit pied-bot (tirait un peu à droite), la lame est devenue scalpel.
Les évolutions rapides près du sol devenaient totalement addictives et c'est tout naturellement que j'en suis venu aux atterrissages en contrepente, à l'inspiration, sans préméditation, dans l'élan: vol parallèle à la pente, wing, abattée, trois quart face sol, ressource dans le gradient - 3 à 4 mètres - coup de frein à main, un quart de vrille à plat - posé sur les pieds.
Une bonne douzaine d'essais avant d'arriver à des choses... pas raisonnables : Cap des Pales (Peyragudes) coté est, puis des falaises style Moulis (Ariège) Accessoirement, la confiance aidant, je jeu devenait la norme.
Telle cette matinée où je rencontrai un photographe sur les crêtes du Mourtis "cela ferait une jolie photo..." - Oui, mais coté... nord, alors que les premières bouffes thermiques montent coté... sud...
Mais "no problemo": une accalmie -> gonflage -> course à bloc dans la pente raide -> décollage -> bras hauts -> 1ère ressource -> wing à la sellete -> bras hauts -> 2nde ressource -> posé...
Photographe médusé... D'autant que je brasse la voile, remonte d'une dizaine de mètres, étale en crête, coté sud cette fois... Nouveau décollage dans une accalmie -> 1er thermique -> plafond -> transition -> Plafond -> transition... - etc.
Il m'a rappelé quelques jours plus tard, juste pour me remercier, me dire qu'il avait été tellement surpris par ma manœuvre que la photo n'était pas terrible (elle apparaitrait un jour en petit format dans un topo de randonnées pyrénéennes) et aussi qu'il avait maintenant bien compris quel sport était devenu le parapente - Un joli compliment ! -
Mais avec une aile comme ça, on ne vole pas "de temps en temps", juste pour passer le temps: il faut de la constance et du souffle dans la relation, juste pour arriver à rester dans son tempo
Alors je l'ai cédée...
Je l'ai retrouvée quelques années plus tard, fatiguée avec un pilote qui s'était fait un peu peur dessous.
Mais j'étais maintenant marié, chargé de famille qui plus est...
Alors, pour ne pas être tenté de m'envoler à nouveau en l'air avec elle... je lui ai mis deux coups de couteau: propres, de tout le fil de la lame, bien symétriques, au bas de chaque élévateur.
Fini... définitivement... finie...
Depuis elle sèche dans un coin poussiéreux d'un galetas pyrénéen: pas le cœur de l'abandonner à pourrir à la décharge
L'incinération, un jour, peut-être - Une histoire d'amour vous dis-je...
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paul
Invité
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« Répondre #318 le: 24 Février 2014 - 08:19:57 » |
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paul
Invité
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« Répondre #319 le: 24 Février 2014 - 08:23:10 » |
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pierrot capt
Rampant
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pratique principale: vol / site
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« Répondre #321 le: 24 Février 2014 - 08:39:08 » |
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....Olivier Perez , venait voler au treuil à une époque à l'école de la Belle-Idée en Seine et Marne chez "Trambert".....toute une époque , vers 1995/97....?... il y a un bon moment , personnage fort sympa et qui aimait "déconner"....de bonnes fêtes avec lui sur le site de plaine ou Olivier savait exploiter les rues de nuages.... de bons souvenirs . Cordialement . Pierrot capt ....
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rien faire , mais le faire bien.....
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laurentgedm
les_modos
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vols: plein de vols
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« Répondre #322 le: 24 Février 2014 - 08:49:30 » |
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Le dernier article contient encore du Comic Sans MS... ... une autre époque, que l'on ne regrette pas!
Autant on peut éprouver un peu de nostalgie pour les ailes, autant le Comic, c'est et ça doit rester de l'histoire ancienne...
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bruno3166
Invité
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« Répondre #323 le: 24 Février 2014 - 09:37:09 » |
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Merci Paul !!
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François TLSE
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vols: 700 heure vols
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« Répondre #324 le: 24 Février 2014 - 12:58:28 » |
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Remarque : Chris SCAMMEL, discret moniteur de parapente britannique, a volé en moyenne 50 km chaque jour volable - Sa voile était une DHV 1-2 de... 7.5 de finesse et 1.20 de taux de chute mini - On commence quand l'entrainement ?[/i]
J'adore
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