tequila
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2012 - 13:39:56 » |
|
une aile archi-testée et sans le moindre défaut de comportement, même dans les turbulences.
Ca fait vraiment depliant de pub ce genre de phrase. Ca veut dire quelque chose ? ça le rassure comme ça il laisse voler la voile et finalement il risque moins de compliquer les choses en turbulence
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 12 Novembre 2012 - 13:48:06 » |
|
Ah ok .. Tu me rassures alors
|
|
|
|
Electron très Libre
Rampant
Hors ligne
Aile: QLLOQ
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0
Boka... Bokaka... Bokassa !!!
|
|
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2012 - 15:07:58 » |
|
Ce n'est que du "paraglütt people", tout ça... Digne de P.Mag & Cie... Bref, zéro intérêt.
Les histoires de fesses entre pilote prétendument "de choc" et grosses écuries... perso ça m'en frôle une sans même caresser l'autre...
ETL
|
Y'en a certains qui vont être contents, ici...
|
|
|
nyhär
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2012 - 16:02:11 » |
|
Ce n'est que du "paraglütt people", tout ça... Digne de P.Mag & Cie... Bref, zéro intérêt.
Les histoires de fesses entre pilote prétendument "de choc" et grosses écuries... perso ça m'en frôle une sans même caresser l'autre...
ETL
OLM le retour...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 12 Novembre 2012 - 16:13:09 » |
|
En effet, peu de doute en ouvrant le profil.
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 12 Novembre 2012 - 16:13:27 » |
|
une aile archi-testée et sans le moindre défaut de comportement, même dans les turbulences.
Ca fait vraiment depliant de pub ce genre de phrase. Ca veut dire quelque chose ? Qu'il n'était pas né du temps de la Sigma 6
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 12 Novembre 2012 - 16:48:48 » |
|
C'est vrai que ça fait très people que ce fil atteigne la deuxième page.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 12 Novembre 2012 - 17:01:49 » |
|
Une politique industrielle malthusienne, centrée sur une gamme très étroite et avec peu d'investissements, a failli faire sombrer Wolkswagen dans les années 70. D'autres ont disparu faute de s'être diversifiés. Une politique tous azimuts avec des produits faisant plus ou moins doublons aura exactement le même résultat, tant il faut investir, avec en plus le coût de la compétition. Entre les deux il y a de la place pour s'exprimer. Je connais des gens qui ne jurent que par Advance, c'est leur droit et il ne me viendrait pas à l'esprit de les critiquer. Ce sont des produits de grande qualité, solides et de bonne tenue dans le temps. Après tout j'ai toujours roulé Renault et Yamaha, mais pour voler c'est autre chose vu qu'il n'y a pas de mécanique spécifique à faire sur nos voiles. J'ai volé sous Aérodyne, Ozone, Niviuk et ITV, en attendant que la Diamir se trouve en occasion en 2014 ou 2015 quand ma bonne vieille Artik fera valoir ses droits à la retraite. Cela dit je ne cracherais pas dur une S8 si on m'en offrait une, encore moins sur une Pi.
Bons vols à tous*
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 12 Novembre 2012 - 17:39:49 » |
|
une aile archi-testée et sans le moindre défaut de comportement, même dans les turbulences.
Ca fait vraiment depliant de pub ce genre de phrase. Ca veut dire quelque chose ? Qu'il n'était pas né du temps de la Sigma 6 moi j'étais né et la Sigma 6 était mieux que la 7 ou la 8 ... mais bon, un peu moins de perfs sur le papier
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #34 le: 12 Novembre 2012 - 18:18:58 » |
|
Oh les gars vous ne seriez pas totalement hors jeu avec vos chamailleries? quoiqu'il en a a faire le Chrigel que la Sigma 8 soit plus ceci ou moins cela? Ce qui compte pour lui c'est qu'à mec égal une IP6 ou une Enzo est bien plus perf qu'une Sigma ou une O8. D'ailleurs Advance s'est bien fait piéger dans l'histoire des voiles homologuées, fini le bon temps où on sortait 2 ou 3 guns pour les tops pilotes en leur donnant le même nom que la voile de série, histoire que le pinpin de base puisse se la raconter genre j'ai la même voile que Maurer... Maintenant le gun faut qu'il passe l'homolog! Bon après si on regardait de tout près les voiles homologuées de certains, pas sûr sûr qu'elles soient tout à fait conformes à celle qui a passé les tests, on va dire qu'on est dans la dispersion de fabrication...
|
|
|
|
eric-06
passager biplace
Hors ligne
Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 12 Novembre 2012 - 18:29:04 » |
|
tout a fait daccord avec toi Piment.........
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 12 Novembre 2012 - 20:15:38 » |
|
Pas de confusion pls.: Maurer fait baver Advance ET Ozone. Meilleur pilote du monde, Punkt Schluss
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #37 le: 12 Novembre 2012 - 20:26:21 » |
|
Pas de confusion pls.: Maurer fait baver Advance ET Ozone. Meilleur pilote du monde, Punkt Schluss
je me dis mais c'est qui ce pilote punkt schluss et en fait cela veut dire : un point, c'est tout merci brad pour ce cours de linguistique
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
nyhär
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 12 Novembre 2012 - 20:42:37 » |
|
Pas de confusion pls.: Maurer fait baver Advance ET Ozone. Meilleur pilote du monde, Punkt Schluss
je me dis mais c'est qui ce pilote punkt schluss et en fait cela veut dire : un point, c'est tout merci brad pour ce cours de linguistique et moi je me demande ce que la PLS vient faire là... PLS, PTS, PTU ?
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #39 le: 12 Novembre 2012 - 20:51:34 » |
|
Pas de confusion pls.: Maurer fait baver Advance ET Ozone. Meilleur pilote du monde, Punkt Schluss
je me dis mais c'est qui ce pilote punkt schluss et en fait cela veut dire : un point, c'est tout merci brad pour ce cours de linguistique et moi je me demande ce que la PLS vient faire là... PLS, PTS, PTU ? pls : prise de ligne en sniff, ça donne une patate avant le déco
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
nyhär
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 12 Novembre 2012 - 20:57:51 » |
|
pls : prise de ligne en sniff, ça donne une patate avant le déco
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 12 Novembre 2012 - 21:04:40 » |
|
Je ne suis pas un admirateur des suisses allemands, mais bon, pls. c'est le pilote le plus complet du MONDE . Point à la ligne
|
|
|
|
goofy
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #42 le: 12 Novembre 2012 - 22:10:57 » |
|
Moi aussi, moi aussi, j'ai adoré la sigma 6
|
Never say die
|
|
|
suis-r
Rampant
Hors ligne
Aile: tan qu'elle vole...
pratique principale: apprends à voler
vols: 770 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 13 Novembre 2012 - 00:27:22 » |
|
J’avoue m’être perdu… Dois-je me nationaliser Suisse ou acheter une Ozone pour la saison prochaine?
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #44 le: 13 Novembre 2012 - 21:22:57 » |
|
Moi aussi, moi aussi, j'ai adoré la sigma 6 Les gouts et les couleurs !!! Volé plusieurs centaines d'heures sous la Sigma 5 puis la 6 puis la 7 et c'est la Sigma 7 que j'ai vraiment le plus aimé ... Maintenant craqué et sous une Mantra 4 (et aussi une Ultralite) et donc passé de Advance à Ozone .... (il y a presque un an)
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 13 Novembre 2012 - 21:25:39 » |
|
Moi aussi, moi aussi, j'ai adoré la sigma 6 Les gouts et les couleurs !!! Volé plusieurs centaines d'heures sous la Sigma 5 puis la 6 puis la 7 et c'est la Sigma 7 que j'ai vraiment le plus aimé ... Maintenant craqué et sous une Mantra 4 (et aussi une Ultralite) et donc passé de Advance à Ozone .... (il y a presque un an) Ben la voilà l'explication, M. Maurer t'a suivi. [Smiley...]
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 13 Novembre 2012 - 23:32:26 » |
|
J’avoue m’être perdu… Dois-je me nationaliser Suisse ou acheter une Ozone pour la saison prochaine? Avec un pseudo qui peut se prononcer Swissair, étonnant que tu te poses la question !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 14 Novembre 2012 - 09:11:20 » |
|
J’avoue m’être perdu… Dois-je me nationaliser Suisse ou acheter une Ozone pour la saison prochaine? Avec un pseudo qui peut se prononcer Swissair, étonnant que tu te poses la question ! tu sais ce qu'est devenu Swissair
|
|
|
|
|