Francis.
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 09 Novembre 2012 - 21:11:40 » |
|
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2012 - 22:26:17 » |
|
Coup de tonnerre.... ou pas?
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2012 - 22:29:45 » |
|
Coup de tonnerre.... ou pas?
advance n'ayant plus rien à prouver, il faut bien laisser à zozone la chance d'essayer de voler dans la cour des grands
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
eric-06
passager biplace
Hors ligne
Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2012 - 08:22:26 » |
|
.........
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2012 - 09:52:23 » |
|
Ouais et ben quoi qu'advance la joue beau joueur, à mon avis, ça ne vas pas arranger leurs affaires... Déjà qu'ils s'étaient bien mis en retrait avec leur volonté de ne pas sortir de voiles compét', la S8 qui n'a pas l'air d'être la meilleure de la série, l'O9 qui n'est pas prévue pour tout de suite...
Quant à Ozone, un joli coup de pub!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2012 - 10:05:56 » |
|
Chrigel n'aime plus le vintage?
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2012 - 19:48:15 » |
|
Vous êtes durs avec Advance ! C'est quand même le 1er constructeur suisse de camions, loin derrière Mercedes qui est le n°1 mondial. Bon, c'est de l'ironie, je n'ai jamais volé sous une Sigma ni une Omega, et je ne cracherais pas dessus si on m'offrait une Pi. En tout cas le X-Alps promet d'être passionnante. Maurer chez Ozone, pourquoi pas ? Comme ils vont tous essayer de le poudrer, il peut être tenté de voler sous une voile très performante et surtout homologuée (son proto Advance ne l'était pas). Après la R10, la R10-2 et la R11, je suppose qu'il y aura une R13 "Maurer Replica" encore plus rapide, plus performante, plus légère et - qui sait ? - plus facile à décoller et à piloter, et surtout homologuée. En tout cas le X-Alps promet d'être encore plus passionnante. Bons vols à tous*
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2012 - 20:18:45 » |
|
Vous êtes durs avec Advance ! C'est quand même le 1er constructeur suisse de camions, loin derrière Mercedes qui est le n°1 mondial. Bon, c'est de l'ironie, je n'ai jamais volé sous une Sigma ni une Omega, et je ne cracherais pas dessus si on m'offrait une Pi. En tout cas le X-Alps promet d'être passionnante. Maurer chez Ozone, pourquoi pas ? Comme ils vont tous essayer de le poudrer, il peut être tenté de voler sous une voile très performante et surtout homologuée (son proto Advance ne l'était pas). Après la R10, la R10-2 et la R11, je suppose qu'il y aura une R13 "Maurer Replica" encore plus rapide, plus performante, plus légère et - qui sait ? - plus facile à décoller et à piloter, et surtout homologuée. En tout cas le X-Alps promet d'être encore plus passionnante. Bons vols à tous* pob, tu descends dans mon estime, le premier constructeur suisse de camions et bien oui car l'essence même du parapente est de voler lentement pour la contemplation et nous laissons le monde de la vitesse à ceux qui vivent au dessous de nous
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2012 - 22:21:17 » |
|
Hé ! J'avais mis un et bien précisé que c'était de l'ironie. Il ne faut JAMAIS me lire au premier degré.
|
|
|
|
yeager
Rampant
Hors ligne
Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
just flying
|
|
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2012 - 22:29:36 » |
|
Hé ! J'avais mis un et bien précisé que c'était de l'ironie. Il ne faut JAMAIS me lire au premier degré. j'avais bien compris pob, c'est pour cela que j'ai mis un , c'est vrai qu'elle t'irait bien la PI d'ailleurs (légére)
|
Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2012 - 00:20:57 » |
|
Perso je ne comprends ni Advance ni Ozone. L'une me déçoit, l'autre a une stratégie geek.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2012 - 00:46:47 » |
|
Ca veut dire quoi "stratégie geek" ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Gillesf
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2012 - 09:58:39 » |
|
Pour le coup, je trouve Advance très "beaux joueurs". Ils méritent un
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2012 - 11:11:57 » |
|
Ca veut dire quoi "stratégie geek" ? C'est la recherche du truc qui attire l'oeil mais qui finalement n'apporte pas grand-chose (je pense à toutes ces dernières révolutions dans le monde de la compet et qui ne font que compliquer la voile du pilote lambda). Ce que je peux me faire chier à plier une Rush 3 ... voile pourtant somme toute au comportement très moyen. Mais c'est mon avis et on risque de tomber dans des discussions foireuses. P.S pour ce qui est d'Advance, mais si je ne vole plus sous cette marque, j'avoue qu'ils viennent enfin de faire du matos simple et léger comme la sellette Easiness. Reste à travailler le poids des ailes ...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2012 - 17:03:01 » |
|
Sinon, au lieu de chercher des geeks et des beaux joueurs, il y a une vision plus simple: d'un côté, une grande marque qui pour x raisons n'est plus au top des perfs, et de l'autre côté une autre grande marque au top des perfs en ce moment. Et entre les deux, un fantastique compétiteur qui veut forcément des perfs. Au bout de quelques années à patienter, on peut comprendre qu'il ait craqué, non?
En tout cas, grande nouvelle pour la compétition!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2012 - 17:08:59 » |
|
Sinon, au lieu de chercher des geeks et des beaux joueurs, il y a une vision plus simple: d'un côté, une grande marque qui pour x raisons n'est plus au top des perfs, et de l'autre côté une autre grande marque au top des perfs en ce moment. Et entre les deux, un fantastique compétiteur qui veut forcément des perfs. Au bout de quelques années à patienter, on peut comprendre qu'il ait craqué, non?
En tout cas, grande nouvelle pour la compétition!
Pour la compet, comme tu dis. Mais Advance n'y est plus, sauf en X-Alps et là c'est Maurer qui fait la différence, pas la marque.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2012 - 19:02:06 » |
|
Oui, c'est ce que je voulais dire. Ca fait quelques années maintenant qu'Advance est un peu à la rue en compétition...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 11 Novembre 2012 - 20:12:43 » |
|
Oui, c'est ce que je voulais dire. Ca fait quelques années maintenant qu'Advance est un peu à la rue en compétition...
Comme ils n'en touchaient plus une, (Advance), ils ont décidé de recentré leurs objectifs Même si Ozone n'est pas mon truc, il n'empêche, que pour ce qui est des idées avant-gardistes, ils ont des années lumière d'avance ... peut-être avec Gibus. Mais bon, le pilote/site se dit ... "et alors ?".
|
|
|
|
fabrizio
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 11 Novembre 2012 - 20:36:59 » |
|
De la a dire qu'une S8 n'est plus dans le coup faudrait pas exagerer quand meme. Cette semaine a Tenerife y en avait trois Suisse avec des Sigma 8, toujour en haut, toujours plus loin etc etc. Pour l'avoir essaye apres une Aspen 4 je ne l'ai pas trouve si mauvaise, plus cool en condition normales, plus facile a piloter donc moins stresse dessous et du coup peut etre plus efficace.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2012 - 20:40:51 » |
|
C'est parce qu'ils sont suisses
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2012 - 21:16:47 » |
|
La S8 c'est une bonne voile mais Maurer ce qu'il lui faut c'est un truc homologué qui vole comme une IP6 ou une Enzo et ça y a pas chez Advance...ni chez les autres non plus!
|
|
|
|
|
nimpo
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 12 Novembre 2012 - 09:58:39 » |
|
z'etes vraiment dur avec Advance !
L'O8 est excellente et le Beta5 au top.
...Pas essayé le reste.
|
|
|
|
Sigma8
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 12 Novembre 2012 - 13:01:00 » |
|
Comme ils n'en touchaient plus une, (Advance), ils ont décidé de recentré leurs objectifs Advance a déjà communiqué depuis longtemps leur souhait de ne plus faire de guns de compét. C'est un choix, non pas un problème de moyens/compétences. Actuellement, les pilotes volent sous Advance pour avoir une aile archi-testée et sans le moindre défaut de comportement, même dans les turbulences.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 12 Novembre 2012 - 13:32:38 » |
|
une aile archi-testée et sans le moindre défaut de comportement, même dans les turbulences.
Ca fait vraiment depliant de pub ce genre de phrase. Ca veut dire quelque chose ?
|
|
|
|
|