+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 18:17:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: changement des régles pour la CFD 2012  (Lu 29487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 18 Septembre 2011 - 19:55:50 »

C'est un peu la même remarque qu'à fait le validateur de la CFD, comme quoi il n'y avait que des gens de St Hil que le Quadrilatère intéressait, un peu pour justifier sa disparition.
Pourtant, quand on regarde les déclarations des meilleurs ces dernières années, on voit que ça intéressaient aussi certains qui, comme par hasard, ne pouvaient pas déclarer trois TRFAI... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #51 le: 18 Septembre 2011 - 20:07:37 »

il faudrait aussi un classement pour les feignasses qui volent la semaine ... et les travailleurs qui font avancer la France et ne volent que les WE . et ceux qui ne volent qu'un WE sur deux pour ne pas divorcer tout de suite ....


Et je ne prends le fils qu'aujourd'hui ... mais pour ceux qui pensent que la CFD, c'est une bande de copains qui déclarent leurs vols ... il doit y avoir erreur .... il suffit d'aller voler avec les quelques personnes qui jouent la gagne et vous aurez une petite idée ....

M'enfin ... vive le monde des bisounours 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Mathieu
Invité
« Répondre #52 le: 18 Septembre 2011 - 20:18:21 »

Pour ma part, j'aurais préféré qu'on continue de mélanger VH et VNH dans le même classement. Mais comme le faisait remarquer Niko (je crois) au début de la discussion, c'est délicat vu que la CFD représente une manche pour le classement permanent. Et selon les cas, c'est pas forcément la plus dégueu (pour moi c'est même la meilleure)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #53 le: 19 Septembre 2011 - 07:56:22 »

C'est une impression ou le quadrilatère était "taillé sur mesure" pour le site de saint hilaire ?

Avec deux chaines éloignées et parallèles, c'est un peu le vol "logique" sur ce site.

mouaip ... sauf que (pour moi) c'est valable dès que tu veux faire un aller/retour sans forcément revenir par le chemin de l'aller style nivolet-semnoz avec le retour par le roc des boeufs-margériaz
 ou que tu veux boucler un truc qui ressemble pas trop à un triangle pask'il est épais (le petit tour du lac)...

pour moi c'est vraiment le triangle plat qu'il faudrait bannir ! quand je vois qu'un simple aller-retour sintil-st eynard tombe en triangle plat paske t'es passé par les gencives de crolles Fou

après les logiciels calculent difficilement un quadrilatère ... peut être (même si j'ai quelques doutes)... est-ce que la finalité de la CFD c'est de coller à la facilité informatique ou bien de faire des vols ?
déjà je trouve franchement pervers le bonus des FAI : je le trouve parfaitement justifié comme en voile.... mais du coup y a quasiment plus que ça comme parcours bouclé la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #54 le: 19 Septembre 2011 - 09:18:08 »

Je suis d'accord pour le triangle plat, c'est pas bien joli tous ces AR enregistrés en TR, m'enfin je suppose que les validateurs ont opté pour la solution la plus pragmatique.

Concernant les quadrilatères, je pense pas qu'il y en ait eu bcp de déclarés entre Vérel, Semnoz, RdB et Margeriaz parce que la plus grosse difficulté sera dans le bouclage et les jours où ça passe correctement du Margeriaz au-dessus du Sire (ou par la Doria mais avec un minimum de sécurité), ben on s'arrête pas forcément au RdB. Du coup, avec une balise aux Lanfon ou au Parmelan, on revient à un bon vieux TR ou AR (RIP).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 19 Septembre 2011 - 14:01:41 »

sauf si tu fais une balise au nivolet en début de vol et que tu viens tanquer comme un bourrin dans les 3 km au retour  Tire la langue Cela dit, t'es pas sorti de l'auberge Clin d'oeil

Le pb du triangle, c'est que si on le supprimait, tout ce qui ne serait pas FAI serait un AR, ce serait cruel vu les rigueurs imposées par le FAI!
Si on prend l'exemple de Bisanne->Rachais->Parmelan, ca ferait 170 au lieu de 210, soit "seulement" 204 au lieu de 252 pts .
Cela dit, c'est pas un vol de pecno, on est d'accord Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 19 Septembre 2011 - 14:16:24 »

Le pb du triangle, c'est que si on le supprimait, tout ce qui ne serait pas FAI serait un AR, ce serait cruel vu les rigueurs imposées par le FAI!

C'est pour ça que j'avais proposé avec d'autres un % minimum d'un coté (par ex 10%) pour qu'un TR ne soit pas considéré comme un AR.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 19 Septembre 2011 - 14:21:38 »

raisonner en longueur, ca ne tient pas, typiquement  décoller à saint hil, faire rachais puis granier, ton côté le plus petit fait 25%. Ensuite, il faudrait raisonner en angle mais va calculer ca avec ton GPS Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #58 le: 19 Septembre 2011 - 14:52:58 »

Moi je dis que les règles sont bien comme elles sont et que je vais vous fumer graaaaave en 2012!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 19 Septembre 2011 - 15:34:59 »

Moi je dis que les règles sont bien comme elles sont et que je vais vous fumer graaaaave en 2012!  Mr. Green


Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous dent
http://www.dailymotion.com/video/x2h1tl_lui-il-est-dingue-parachute_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 19 Septembre 2011 - 15:57:45 »

Pendant que d'autres chanteront "des p'tits tas, des p'tits tas, toujours des p'tits tas..."  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 19 Septembre 2011 - 16:24:45 »

 Espèce d'enfoiré t'as été reluquer en douce mon compte CFD toi mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #62 le: 19 Septembre 2011 - 21:50:50 »

raisonner en longueur, ca ne tient pas, typiquement  décoller à saint hil, faire rachais puis granier, ton côté le plus petit fait 25%. Ensuite, il faudrait raisonner en angle mais va calculer ca avec ton GPS Clin d'oeil

je crois que L8000 'appli pour telephone windows mobile) fait ça en temps réel. il te bouge des balise en temps réel pour faire un triangle le plus optimisé possible.
j'ai viré winmo de mon gsm pour mettre android et j'ai pas le courage de re-installer un émulateur pour vérifier si c'est effectivement le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 160




WWW
« Répondre #63 le: 20 Septembre 2011 - 08:21:56 »

sauf si tu fais une balise au nivolet en début de vol et que tu viens tanquer comme un bourrin dans les 3 km au retour  Tire la langue Cela dit, t'es pas sorti de l'auberge Clin d'oeil
auberge que tu connais bien quand tu chantes "des p'tits tas, des p'tits tas, toujours des p'tits tas..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything