piAIRo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 3
.
|
 |
« Répondre #25 le: 22 Mai 2023 - 15:34:46 » |
|
Quel est le lien pour le live track? Merci beaucoup !
https://lt.flymaster.net/?pev=1&grp=5121&d=737848800 et mettre la date d'ajd.
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 200
|
 |
« Répondre #26 le: 22 Mai 2023 - 15:36:54 » |
|
Super ! merci !
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 200
|
 |
« Répondre #27 le: 22 Mai 2023 - 15:38:13 » |
|
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
     
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 345
|
 |
« Répondre #28 le: 22 Mai 2023 - 15:46:21 » |
|
Quel temps là bas ? C'est utile les sous marins ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 200
|
 |
« Répondre #29 le: 22 Mai 2023 - 15:47:00 » |
|
 Pour toi Piment
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
 |
« Répondre #30 le: 22 Mai 2023 - 15:51:06 » |
|
Quel temps là bas ? C'est utile les sous marins ?
ça risque de l’être bientôt
|
|
|
|
Fraclo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Lyght
pratique principale: cross
vols: Pas assez de vols
Messages: 22
|
 |
« Répondre #31 le: 22 Mai 2023 - 16:11:18 » |
|
je regarde sur flymaster live, ya un groupe pwc2023
|
|
|
|
Cl3m
Rampant
Hors ligne
Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #32 le: 22 Mai 2023 - 16:45:36 » |
|
Quel est le lien pour le live track? Merci beaucoup !
https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=5121Au temps Pinot 1, Hono 2, Pierre Rémy 3. On verra ce que ça donne avec les leadings.
|
|
|
|
blabair
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #33 le: 22 Mai 2023 - 18:21:33 » |
|
21 qui bouclent sur 150!
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 105
|
 |
« Répondre #34 le: 22 Mai 2023 - 18:26:11 » |
|
C'est bon ça ! Joli tir groupé des Frenchies, Pierre est sacrément dans le rythme, qui sait qui l'avait dit ?
|
|
|
|
Willitou
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 200
|
 |
« Répondre #35 le: 22 Mai 2023 - 18:32:47 » |
|
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 47
|
 |
« Répondre #36 le: 23 Mai 2023 - 08:08:35 » |
|
J’étais aux gencives de la dent quand un groupe de 10 sous marin nous a croisé. Ceux la avaient fait le plein vers les antennes pour croiser à 1600 vers la balise du st eynard, les autr3s tracaient tout en bas. Puis au grand manti le même groupe est arrivé et a traversé la vallée en partant vers brame farine, aux barbules vers 1800. La situation était amusante, il y avait ces 10, 15 aux barbules et les 130 autres étaient en radada aux avant relief aissayant de faire du gain pour traverser. Certains sont partis en transition à 1200 m, les autres 1400. De loin, rentrant vers St hilaire je les voyais bien bien bas au pied de brame farine. Et pas de pot pour eux il y avait de grosses zones d’ombre . Sur les 150 il m,a semblé qu’au moins la moitié étaient équipés de submarine. Les 15 premiers, tous. Certains sont mal gonflés, pendouillent, va falloir rigidifier ça.....
|
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
 |
« Répondre #38 le: 23 Mai 2023 - 11:00:20 » |
|
|
|
|
|
YenYen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 9
|
 |
« Répondre #39 le: 23 Mai 2023 - 11:13:20 » |
|
Question qui a déjà du être posée, pourquoi le plus rapide n'est que deuxième?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 115
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #40 le: 23 Mai 2023 - 11:24:07 » |
|
Parce que le système de scoring rajoute ce qu'on appelle des "leading points" ce qui permet de récompenser les risques pris par ceux qui ont été devant au cours de la manche (et donc pas que sur la ligne d'arrivée).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
Lucas.CSH
plouffeur(se)
 
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 36
|
 |
« Répondre #42 le: 23 Mai 2023 - 11:28:40 » |
|
Il y a un truc que je n'ai pas trouvé, c'est les règles concernant le classement par équipe.
Je sais que : 4 pilotes fixes sur la compèt, au moins une meuf Il y a des discards mais qui, quoi comment.
C'est les deux meilleurs chaque manche qui scorent ? et les deux autres ne comptent pas. Si quelqu'un trouve la ref 2023 (ou 2022, puisque le scoring 2023 n'existe pas chez la FAI)
|
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 47
|
 |
« Répondre #43 le: 23 Mai 2023 - 12:38:40 » |
|
En fait le leading point c’est l’anti ’suceur de roue’....
|
|
|
|
Tsitsi
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: CCC
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 28
|
 |
« Répondre #44 le: 23 Mai 2023 - 12:58:45 » |
|
De loin, rentrant vers St hilaire je les voyais bien bien bas au pied de brame farine. Et pas de pot pour eux il y avait de grosses zones d’ombre . Sur les 150 il m,a semblé qu’au moins la moitié étaient équipés de submarine. Les 15 premiers, tous. Certains sont mal gonflés, pendouillent, va falloir rigidifier ça.....
D'après les possesseurs de sous marins, il n'y a qu'une position dans l'engin, si elle te convient, c'est bien gonflé. Si elle ne te convient pas et que tu en prends une autre, ça ne se gonfle pas bien....
|
|
|
|
blabair
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #45 le: 23 Mai 2023 - 14:44:46 » |
|
Manche annulée en vol y a quelques minutes?
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 105
|
 |
« Répondre #46 le: 23 Mai 2023 - 14:44:56 » |
|
Il pleut ou bien ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 115
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #47 le: 23 Mai 2023 - 14:54:41 » |
|
Manche annulée en vol y a quelques minutes?
Stoppée. Grosse grosse brise dans le secteur.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
calvat1
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 47
|
 |
« Répondre #48 le: 23 Mai 2023 - 15:28:57 » |
|
Pour les sous marin je propose d’y coudre un niveau qui indique l’inclinaison la plus performante..... fini les réglages au pifomètre.
|
|
|
|
piAIRo
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 3
.
|
 |
« Répondre #49 le: 23 Mai 2023 - 15:41:15 » |
|
Manche annulée en vol y a quelques minutes?
Stoppée. Grosse grosse brise dans le secteur. Est ce que la manche sera "scorée"? C'est quoi le critère pour définir si une manche stoppée est "scorée" ou pas?
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
|