+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 10:38:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 83264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #75 le: 11 Janvier 2012 - 22:56:00 »

Ben c'est quand même la moitie d'un smic le tarif de beaucoup de personnes.

Tout à fait. pouce
Justement quand on a un budjet limité, il faut faire attention aux crédits à la consommation.
Par exemple un téléphone qui coute réellement 600€ payé 1€ la la livraison plus 59€ par mois pendant 24 mois, c'est quoi à ton avis?
Le mérite avec Free, c'est que l'achat du téléphone est mieux responsabilisé. Je fais quoi: J'achète à crédit? j'économise avant d'acheter un super téléphone? Je fais durer le mien? J'en achète un plus abordable? J'en achète un d'occasion?
D'ailleur, le marché de l'occasion va sûrement mieux se porter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #76 le: 11 Janvier 2012 - 23:04:16 »

Du coup je vais peut-être démonter la chetron du prochain applefan que je croise, histoire d'avoir un imachin gratuit et un forfait free derrière....
Non je déconne mais ça va donner un coup de fouet à la revente des trucs qui tombent parfois des camions mal fermés...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #77 le: 12 Janvier 2012 - 05:10:12 »

...mais pas seulement (ndlr) canap
mort de rire  mort de rire  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swoop
Invité
« Répondre #78 le: 12 Janvier 2012 - 10:12:03 »

Prolix.

Free jete des tomates, Ultrasnow mange toutes les pommes, ou est donc passé mon baseband! J'en pleure devant mon ssh ouvert. l' Adepte du voip est une poire aussi cette methode est vielle, ah la courge, ok bon 2 légumes et 2 fruits pas jrs, ce n'est pas chinois charles henri hubert ? N'es pas moullezzzzzz.

Free:
C'est un bon moniteur de parapente. Tu vois ? le mec à font dans sa passion pour d'apprendre à voler, te donner des bons conseils, plein de vie, de punch, d'envi, il y crois, il a raison. Regarde un peux les autres, oui la, juste à cotée de lui, ah... oui trs aussi passionnés de parapente mais, alors ceux la attenTION, regarde bien leurs yeux allaient à droite à gauche, ne sachant pas comment d'aborder, regardant tes habits, ta voiture, ta femme, ton materiel de vol, tjrs à l'affut pour te vendre, essayer de vider ton porte feuille, regarde sur les attero, les déco, tu verras.               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #79 le: 12 Janvier 2012 - 10:19:23 »

Fais gaffe swoop, t'as les fils qui se touchent....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #80 le: 12 Janvier 2012 - 10:23:49 »

Je relance de 3 cornichons. Je saute sur la case mouchoir, écrase une taupe pleine de café et utilise la carte Francis Lalanne.

K-A-M-O-U-L-O-X
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #81 le: 12 Janvier 2012 - 11:22:52 »

L'avis de rue 89:

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/11/offre-free-mobile-six-gros-bemols-228290


j'm'en fous le forfait abonnés/2 roros m'interresse quand même, encore faudrait-il pouvoir le commander  Confus  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
Lololo
Invité
« Répondre #82 le: 12 Janvier 2012 - 11:38:28 »

L'avis de rue 89:

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/11/offre-free-mobile-six-gros-bemols-228290


j'm'en fous le forfait abonnés/2 roros m'interresse quand même, encore faudrait-il pouvoir le commander  Confus  Yeux qui roulent
A y'est c'est possible normalement. Enfin, moi j'ai réussi à prendre un abonnement à 19,99€ ce matin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #83 le: 12 Janvier 2012 - 12:54:52 »

Fais gaffe swoop, t'as les fils qui se touchent....


Chez sfr aussi ils se touchent en prososant seulement 10% de réduction.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #84 le: 12 Janvier 2012 - 14:52:49 »

La conséquence de ça c'est, je pense une baisse sensible du prix des téléphones ou smartphones à court tèrme car on aura plus de choix.
oui, certaines chinoiseries vont être officiellement vendues comme des chinoiseries et non plus comme des "téléphones opérateur"

mais surtout
ça peut rebooster les points de ventes genre phonehouse et compagnie.
je pense surtou que ça va booster le maché du téléphone d'occasion !
avez vous déjà cherché un tél d'occaz ? j'ai un peu l'impression qu'ils sont tous partis à la benne ..; et les recycler font de belles promesses, mais de tous mes téléphones, ils ne m'en ont jamais proposé plus de 10€ (et je ne parle pas de mon N3310 qui va vivre une nouvelle jeunesse si j'opte pour le forfait à 2€)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #85 le: 12 Janvier 2012 - 15:32:55 »

Cool je passe d'une carte prépayé SFR à 15 roros pour 30mn d'appel à un foefait à 0 roro pour 60mn d"appels mensuels!!

 Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #86 le: 12 Janvier 2012 - 18:39:03 »

La conséquence de ça c'est, je pense une baisse sensible du prix des téléphones ou smartphones à court tèrme car on aura plus de choix.
oui, certaines chinoiseries vont être officiellement vendues comme des chinoiseries et non plus comme des "téléphones opérateur"

mais surtout
ça peut rebooster les points de ventes genre phonehouse et compagnie.
je pense surtou que ça va booster le maché du téléphone d'occasion !
avez vous déjà cherché un tél d'occaz ? j'ai un peu l'impression qu'ils sont tous partis à la benne ..; et les recycler font de belles promesses, mais de tous mes téléphones, ils ne m'en ont jamais proposé plus de 10€ (et je ne parle pas de mon N3310 qui va vivre une nouvelle jeunesse si j'opte pour le forfait à 2€)


Je trouvais que système des points fidélité qui poussait à se réengager sur 12 ou 24 mois pour avoir un nouveau téléphone n'était vraiment pas avantageux par rapport à un nouvel abonné.
Et si on ne prenait pas de nouveau téléphone on continuait de payer plein pot aprés la période d'engagement alors que le combiné était largement payé.
Et on acculumait les téléphones qui ne servent plus à rien.
Comme disait ma grand mère, les 3 gros ont mangé leur pain blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #87 le: 12 Janvier 2012 - 18:39:34 »

cool aussi ... dans quelques jours je vais pouvoir me la péter avec une 2e ligne gratuite ...   clown N3310 powered Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #88 le: 12 Janvier 2012 - 18:45:27 »

ça peut rebooster les points de ventes genre phonehouse et compagnie.
je pense surtout que ça va booster le marché du téléphone d'occasion !
avez vous déjà cherché un tél d'occaz ? j'ai un peu l'impression qu'ils sont tous partis à la benne ..; et les recycler font de belles promesses, mais de tous mes téléphones, ils ne m'en ont jamais proposé plus de 10€ (et je ne parle pas de mon N3310 qui va vivre une nouvelle jeunesse si j'opte pour le forfait à 2€)


On va avoir des soldes sur les téléphones neufs !

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/01/12/des-dizaines-de-milliers-d-euros-de-telephones-voles

Serait ce lié à la sortie de ce nouvel abonnement sans mobile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #89 le: 12 Janvier 2012 - 19:15:31 »

Une réponse bien foutue à l'article de Rue89, qui démonte assez efficacement les critiques qu'on a pu entendre sur l'offre free:

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/12/free-mobile-ma-reponse-rue89-228325

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #90 le: 12 Janvier 2012 - 22:47:30 »

Une réponse bien foutue à l'article de Rue89, qui démonte assez efficacement les critiques qu'on a pu entendre sur l'offre free:

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/12/free-mobile-ma-reponse-rue89-228325



Ce qu'ils disent surtout, c'est qu'il manque une offre entre 2 et 19,99€
A 2€, pas de datas inclus et à 19,99€ c'est too much pour la plupart des usagers.
Une offre intermédiaire à 10€ aurai été la bienvenue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #91 le: 12 Janvier 2012 - 22:55:45 »

Sauf que ce qui coûte cher à Free c'est la data pas la voix, donc mettre de la voie illimitée à la limite ça leur coute pas grand chose. Possible qu'ils adaptent ça correctement plus tard, l'opérateur est jeune, son réseau aussi, et tout le monde lui demande d'être meilleur que les 3 autres réunis qui ont quelques années derrières eux. Ils ont fait le choix de la simplification de l'offre pour le moment, mais je suis assez d'accord, si c'est possible d'en faire un, il y aurait pas mal de candidat. En attendant, à 20€ t'es déjà moins cher que n'importe quel forfait intermédiaire de n'importe quel concurrent, donc bon, ...beurre...argent du beurre...crémière...toussa très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 12 Janvier 2012 - 23:00:19 »

Oui, la nana a raison, j'ai trouvé les bémols de rue89 un peu idiots, voire infantilisants pour certains, mais c'est vrai qu'une offre intermédiaire à 10€ avec au hasard 4h de comm, sms/mms illimités et internet illimité avec 3Go de fair use aurait été bienvenue.
Pour info, c'est exactement ce que Virgin vient de proposer à ses abonnés (et à priori pas aux autres, c'est bien dommage !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #93 le: 13 Janvier 2012 - 00:04:10 »

Ben comme dit Eltamin, vu le niveau de leur offre la plus complète, je vois pas forcément l'intérêt. Vu mon forfait à une 50aine d'euros, à choisir j'opterais directement pour le forfait illimité.

Et de toute façon, s'il y a un besoin ou si la concurrence s'y met, on peut imaginer qu'ils proposeront une offre intermédiaire assez vite. M'enfin de toute façon, le jour où ils le feront, on trouvera encore que l'offre n'est pas assez complète. Comme le dit Eltamin, le beurre et l'argent du beurre...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #94 le: 13 Janvier 2012 - 08:08:26 »

Je dis juste qu'il y a sûrement un marché...
toi tu ne vois pas l'interet,mais moi ça m'intéresserait, j'ai pas besoin d'illimité en comm et 3go pour 10€, ce serait de la balle... Alors, je vais encore attendre un peu voir si un opérateur malin le propose ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lololo
Invité
« Répondre #95 le: 13 Janvier 2012 - 08:15:31 »

Je dis juste qu'il y a sûrement un marché...
toi tu ne vois pas l'interet,mais moi ça m'intéresserait, j'ai pas besoin d'illimité en comm et 3go pour 10€, ce serait de la balle... Alors, je vais encore attendre un peu voir si un opérateur malin le propose ...

Comme y'a pas d'engagement chez Free, j'y suis allé direct, mais effectivement, si y'en a un qui propose le genre de forfait que tu décris, j'y fonce aussi. En fait non, pour 2 raisons:
- si un des 3 opérateurs le propose, je suis quasiment sûr que Free le proposera dans la minute...
- SFR m'a pris pour un con pendant 15 ans, rien que pour ça j'y fouterais plus jamais les pieds. Qu'ils crèvent... Mr. Green
Ca fait du bien de voir que ça bouge un peu dans la téléphonie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #96 le: 13 Janvier 2012 - 08:17:04 »

Oui, t'as raison Man's. Je disais pas ça pour toi, mais pour tous les articles qui se sont succédés partout pour chercher la petite bête sur l'offre free qui paraît quand même très intéressante.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #97 le: 13 Janvier 2012 - 08:21:18 »

On est bien d'accord  ! Clin d'oeil
trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #98 le: 13 Janvier 2012 - 08:49:56 »

je suis allé sur le forum SFR à la rubrique résiliation
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
le premier jour ils effaçaient les messages des abonnés qui disaient tous en gueulant qu'ils résiliaient leurs contrats.
et puis les gens ont tellement hurlé qu'ils n'effacent plus que ceux ou ils se font insulter ou traiter de voleurs. Mais il en a un paquet qui reste, et ou les gens décrivent leurs mésaventure avec SFR, qui ne sont pas triste.

les abonnés sont vraiment furieux contre SFR quand ils découvrent que pour résilier leur abonnement ADSL il faut payer un forfait de 45€ quelque soit la durée d'abonnement précedente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #99 le: 13 Janvier 2012 - 08:58:18 »

Une réponse bien foutue à l'article de Rue89, qui démonte assez efficacement les critiques qu'on a pu entendre sur l'offre free:

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/12/free-mobile-ma-reponse-rue89-228325
mouaip ... si c'est l'article de j'ai lu hier (pas suivi le lien ce matin) ils cherchent une utilisation non geek ... mais ils finissent tout le temps par tourner autour Yeux qui roulent

après, je suis d'accord : il y a de la place pour un forfait intermédiaire entre le 2€ et le 20€ ... mais la communication de free a été d'ultra simplifier le choix ... d'où la volonté d'avoir une offre ultra simplifiée, claire, même si elle est un peu caricaturale.

moi, me suis farci la lecture des CGV et des grilles tarifaires ... y a quand même un certain nombre de question que je me suis posé :
* quid des numéros courts ? ils apparaissent uniquement pour les SMS, mais pas en voix
* comment qu'on passe d'un forfait à l'autre ? à quel coût ? (et surtout comment que ça gère la réduc pour les abonnés freebox) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything