+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 16:23:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 82770 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 10 Janvier 2012 - 22:21:18 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
 bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #26 le: 10 Janvier 2012 - 22:28:00 »

c'est magnifique tout ces businessmen qui se présentent en sauveurs de l'humanité et défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Je, que dis-je, nous, sommes émus aux larmes.
Un instant de recueillement s'impose.

Jean Carmet ajouterait : "devant tant de beauté on ne peut que remercier le Seigneur.". Puis il pèterait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #27 le: 10 Janvier 2012 - 22:37:45 »

miaou!

Je croyais que c'était un fake alors j'ai trouvé ça drole.
Mais ce n'en est pas un alors tomate à orange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 10 Janvier 2012 - 23:06:10 »

pour quand l'alti-vario Free ?............................
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 10 Janvier 2012 - 23:17:58 »

Mais ce n'en est pas un alors tomate à orange

pourquoi ? y a que l'autre mac de Niel qui a le droit de manier l'humour décalé ?
Pour une fois qu'Orange fait pas une pub gnian gnian
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #30 le: 10 Janvier 2012 - 23:23:03 »

je lui trouve une tête de con à ce chat, je pense que c'est lui qui va me motiver à partir de chez orange au final.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #31 le: 10 Janvier 2012 - 23:29:13 »

Mais ce n'en est pas un alors tomate à orange

pourquoi ? y a que l'autre mac de Niel qui a le droit de manier l'humour décalé ?
Pour une fois qu'Orange fait pas une pub gnian gnian

J'aime bien l'humour noir mais je trouve ça grossier. Pourquoi, je ne sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #32 le: 11 Janvier 2012 - 02:23:28 »

Pour les sceptiques qui demandent des chiffres sur le coùt exorbitant du mobile en France.

La « terminaison d'appel vocal mobile » (soit le montant que se facturent les opérateurs entre eux, et donc le cas le moins favorable) était en deçà de 5 euros de l'heure depuis de nombreuses années.

Au 1er janvier 2011 (voir avis 11-A19 Arcep), ce coût était de (3 centimes/minute) 1,80 euros/heure. Quand on fait le rapprochement avec le forfait 2h à 15 euros mini ou le prépayé à 37 centimes/minute, on constate des marges toujours astronomiques de 700 à 1030 %.

A 2€ Free marge, puisqu'à priori il n'y aura pas 100% des appels qui transiteront par le réseau orange. De plus à priori sur un petit sondage PCinpact (peut-être pas représentatif, puisque composé de geeks majoritairement) 70% des personnes intéréssées pour basculer vers free mobile irait vers le forfait illimité ( http://forum.pcinpact.com/topic/161476-centralisation-sondage-lancement-freemobile/ )

Les utilisations modem sont autorisées via le terminal mobile mais pas à travers des modems/clefs 3G ou tout autre matériel.
La VoIP est autorisée, le fair use (cad le bridage du débit) se situe à 3GO ce qui explose toute la concurence, sauf soosh (3,5GO).

Si y'en a qui veulent continuer à se saigner pour les TroisGros, parce que le qualité ça se paie, et à ce tarif là, chez Free mobile c'est forcément de la merde, qu'ils continuent. Perso, quitte à engraisser les gros, des businessman, je préfère payer 20€ plutôt que 36€ par mois pour 3x plus de services...Désolé BenHoit, je n'ai absolument rien contre toi, mais vraiment le "M'enfin, si c'est la société que veulent ces veaux de Français (qualité au radada et cout mini pour son propre portefeuille)" est je crois le commentaire le plus stupide/cliché que j'ai pu voir sur cette sortie ! très heureux
Faudra que t'ailles lire les news concernant les essais à l'aveugle entre des violons de maitres (stradivarius, guarini) et des violons modernes, tu verras peut-être la non corrélation entre qualité et tarif élevé (puisque tu pourras suivres tous les liens sur les études des ressorts psychologiques qui entrent la dedans).

Pour les 3 millions, je te redirige enfin ici :
http://www.pcinpact.com/news/68191-free-mobile-xavier-niel-c-est-a-vous-3-millions.htm

Je pense, sans trop me mouiller, qu'il n'y aura pas de forte évolution tarifaire, en tout cas vers le haut, à la suite de ces 3 millions, à moins que Free lance le bousin sans avoir bien étudié le marché auparavant, ce qui me parait assez peu probable...

Oui c'est Free, c'est gros, c'est en bourse, y'a plein de pognon, du marketing, mais les CGV ont déjà été lues, il n'y a pas de pièges pour le commun des mortels (savoir que vous avez droits qu'à 100 connexions TCP ne devrait pas vous changer grand chose à moins de compter télécharger en P2P comme un saligaud), et comme dit je préfère encore engrosser une boite qui joue un minimum le jeu, à défaut de pouvoir me séparer complètement de mon mobile.

Pour les détails, et lectures de cette sortie par des gens plus techniques (qui en plus, les salauds, sont des libristes, et donc n'hésitent pas à remettre en question la chose), vous y trouverez surement plus de détails.
http://linuxfr.org/news/free-lance-son-offre-mobile-ce-que-%C3%A7a-change

Pour Yeager, fait gaffe à ton changement suite à engagement, la loi "chatel" ne prévaut que pour les abos contractés après 2008, et qui sont des engagements sur 24 mois, dans ce cas-là, passé le 12ème mois, en cas de résiliation tu ne payes "que" 30% des sommes totales restants dues. Si c'est au 11ème mois, c'est le total restant du...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #33 le: 11 Janvier 2012 - 02:45:02 »

Puisque tu sembles bien renseigne ... je me demande ce qui se passe au dela de 3Go. Bridage ou coupure ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #34 le: 11 Janvier 2012 - 08:19:46 »

Mais ce n'en est pas un alors tomate à orange

pourquoi ? y a que l'autre mac de Niel qui a le droit de manier l'humour décalé ?
Pour une fois qu'Orange fait pas une pub gnian gnian

J'aime bien l'humour noir mais je trouve ça grossier. Pourquoi, je ne sais pas.
Grossier est un terme un peu fort, c'est juste du langage familier. Je vois mal comment on aurait pu faire cette pub en utilisant un langage soutenu.
Je ne crois pas qu'"humour noir" soit une bonne définition de ce genre d'humour qui joue plus sur les décalages cognitifs (chaton mignon/meutre, publicité/menace). Moi ca me parle,  bravo bravo a orange pour avoir osé aller au dela des neneuteries publicitaires habituelles.
Il faut voir aussi a quel genre de public cette pub s'adresse, les freenautes sont en moyenne un peu plus geek que les abonnés fideles a FT, on ne va pas les attirer sans une pub qui fasse un peu le buzz.
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 - 08:26:09 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 11 Janvier 2012 - 08:26:12 »

Elle me fait bien marré la pub Orange parce que je n'ai pas de scrupules!!!
Je suis chez esse et Fair.

J'attends de connaître les modalités d'utilisations de mon téléphone pro avant de passer chez Free. Soit en forfait 2€ pour garder mon numéro perso et pouvoir appeler un peu avec. Soit en illimité.

En tous cas je ne resterai pas chez mon "opérateur historique". Pis si ça ne marche pas, vu qu'il n'y a pas d'engagement j'irai voir ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
MichelM
Invité
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2012 - 08:33:00 »

bravo a orange pour avoir osé aller au dela des neneuteries publicitaires habituelles.
Il faut voir aussi a quel genre de public cette pub s'adresse, les freenautes sont en moyenne un peu plus geek que les abonnés fideles a FT, on ne va pas les attirer sans une pub qui fasse un peu le buzz.

Houa !
Bon je vais tenter une traduction du novlangue en français :
pour se démarquer du mièvre, les publicitaires nouvelle tendance s'adressent à la clientèle potentielle en faisant dans le caca-boudin.

C'est ça, hein ? Ouééé, mettez moi des karmas.

Mr. Green

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 11 Janvier 2012 - 08:43:10 »

On t'a dit MichelM qu'il faut les mériter les  +1 au karma .
Non mais t'as encore rien compris, ça doit être l'âge...mais pas seulement (ndlr) canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 11 Janvier 2012 - 08:49:08 »

Désolé BenHoit, je n'ai absolument rien contre toi, mais vraiment le "M'enfin, si c'est la société que veulent ces veaux de Français (qualité au radada et cout mini pour son propre portefeuille)" est je crois le commentaire le plus stupide/cliché que j'ai pu voir sur cette sortie ! très heureux
Faudra que t'ailles lire les news concernant les essais à l'aveugle entre des violons de maitres (stradivarius, guarini) et des violons modernes, tu verras peut-être la non corrélation entre qualité et tarif élevé (puisque tu pourras suivres tous les liens sur les études des ressorts psychologiques qui entrent la dedans).

Pour les 3 millions, je te redirige enfin ici :
http://www.pcinpact.com/news/68191-free-mobile-xavier-niel-c-est-a-vous-3-millions.htm

1- pour les 3 millions, il dit bien qu'il pourra ajuster à la hausse comme à la baisse (là je demande à voir : moins que gratuit ?)
2- il n'y a effectivement aucun lien entre prix et qualité. On en a souvent parlé concernant nos voiles : le prix est fixé (en partie) en fonction de ce que les gens sont prêt à payer pour le service rendu. Il est bien évident que l'entrée de Free va faire baisser les prix des 3 autres ! Maintenant, je vais préciser mon propos : un réseau, ça se paye, ça s'entretient et il faut le faire évoluer (comme pour la SNCF ou d'autres). Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les investissements sur la fibre : personne n'ose y aller franchement de peur de voir les coucous faire leur nid au dépend de celui qui investit. Donc quand je parle de qualité au radada, je parle du futur : nous sommes en train de tout bousiller pour sauver qques sous ! Maintenant, je vais être franc avec vous : je n'ai pas d'enfants et aucune envie d'en avoir vu ce qu'on leur laissera ! donc je m'en fous un peu : faut que ça tienne encore 40 ans et après ... continuons à tout péter, faisons la révolution. Tous chomeurs, on volera plus !
Pour mémoire, Free n'a quasiment pas d'employés comparé au nombre qu'emploie france telecom en france (5000 contre 100000). Pour mémoire toujours, l'état est encore actionnaire de france telecom à hauteur de 27% et à ce titre perçoit chaque année le dividende : comme le demande certains, faisons péter france telecom, ça se retrouvera sur vos impôts et vous pourrez encore raler un peu plus (2 648 858 606 actions ft * 27% = 715 191 823 * 1.4€ ~ 1 milliard d'€ de dividende chaque année).

Je re-cite une phrase d'époque : "nos emplettes sont nos emplois"

Pour akira, au dela des 3 Go, débit réduit de ce que j'ai entendu.

PS : fin du fil pour moi : ça me rappelle le fil sur Apple, sauf que votre dieu s'appelle Niel cette fois (mais c'est le même genre de génie du marketing et de la com)
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 - 08:55:27 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 11 Janvier 2012 - 08:53:46 »

"nos emplettes sont nos emplois"
Jamais compris comment on a pu faire un slogan aussi naze... Dans le genre slogan contre-productif, y a pas mieux...
Tu vas souvent faire des "emplettes", toi ? Ca me rappelle le slogan de la R14 ("la Poire").
Je préfère de loin la pub d'Orange d'hier (qu'ils ont déjà enlevé, dommage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 11 Janvier 2012 - 09:00:55 »

on se contrefout du slogan : ce qui est intéressant, c'est le message !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #41 le: 11 Janvier 2012 - 09:12:30 »


Houa !
Bon je vais tenter une traduction du novlangue en français :
pour se démarquer du mièvre, les publicitaires nouvelle tendance s'adressent à la clientèle potentielle en faisant dans le caca-boudin.

C'est ça, hein ? Ouééé, mettez moi des karmas.

Mr. Green

  
On a deja essayé de débattre a propos d'humour tous les deux sur ce forum, et on a constaté qu'on avait pas du tout les memes gouts (cf les videos de Chris Esquerre que j'avais postee il y a longtemps...). Je dis juste que ce genre d'humour me parle, et que l'humour est toujours fortement basé sur les references culturelles qui sont forcément différentes selon les générations. Visiblement ta génération prefere la caricature lourdingue et le sarcasme, la mienne se complait dans le "caca boudin" a base de chatons.

Pour en revenir au sujet de cette discussion, je suis abonné Free (pour mon internet) et ca m'interesserait de profiter de l'offre gratuite. Je suis actuellement  chez simyo qui me coute 10 euros tous les 3 mois, mais je trouve ca encore trop cher vu que je perd toujours du credit quand mes recharges sont périmées.  Je me pose juste des questions sur la limite a 1 heure par mois (meme s'il est tres peu probable que je dépasse cette limite sauf  en cas d'urgence). Je n'ai jamais eu d'abonnement et je me demande comment ca se passe quand on a besoin de plus que ca ponctuellement. Est-ce qu'on peut continuer a telephoner en payant ? Est-ce qu'on peut acheter des recharges ?

Le site de free mobile a planté ou n'est pas disponible depuis le pays dans lequel je suis, donc j'arrive pas a trouver les contrats des offres,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #42 le: 11 Janvier 2012 - 09:16:43 »

Je me pose juste des questions sur la limite a 1 heure par mois (meme s'il est tres peu probable que je dépasse cette limite sauf  en cas d'urgence). Je n'ai jamais eu d'abonnement et je me demande comment ca se passe quand on a besoin de plus que ca ponctuellement. Est-ce qu'on peut continuer a telephoner en payant ? Est-ce qu'on peut acheter des recharges ?


Avec le forfait à 2€ de chez free, tu payes 0,05€ par minute quand tu dépasses... Il en faut des minutes pour que ça vaille pas le coup par rapport aux autres opérateurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 11 Janvier 2012 - 09:32:51 »

On a deja essayé de débattre a propos d'humour tous les deux sur ce forum, et on a constaté qu'on avait pas du tout les memes gouts (cf les videos de Chris Esquerre que j'avais postee il y a longtemps...). Je dis juste que ce genre d'humour me parle, et que l'humour est toujours fortement basé sur les references culturelles qui sont forcément différentes selon les générations. Visiblement ta génération prefere la caricature lourdingue et le sarcasme, la mienne se complait dans le "caca boudin" a base de chatons.

Moi je trouve la pub orange très fun. J'avais aussi adoré le sketch sur "sanglier passion" (d'ailleurs, impossible de le retrouver celui là, c'est triste. Les chasseurs ont sans doute réussi à tout mettre hors-ligne).

BenHoit: et quand on est chez Bouygues, ça marche aussi ton argumentation ? Moi j'ai quand même une image de creuvard pour Bouygues, du coup, ça me fait ni chaud ni froid de donner mon argent à Free (moitié moins pour plus. De toute façon, niveau "service" chez Bouygues, c'est 0). J'ai tord ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 11 Janvier 2012 - 09:44:48 »

Citation
BenHoit: et quand on est chez Bouygues, ça marche aussi ton argumentation ? Moi j'ai quand même une image de creuvard pour Bouygues, du coup, ça me fait ni chaud ni froid de donner mon argent à Free (moitié moins pour plus. De toute façon, niveau "service" chez Bouygues, c'est 0). J'ai tord ?

comme dit plus haut : je regarde le fil pour m'informer mais je ne participe plus. Marc, on en parlera de vive voix si tu veux.
« Dernière édition: 11 Janvier 2012 - 09:58:20 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #45 le: 11 Janvier 2012 - 09:54:58 »

Je sais que cela n'a rien à voir.........mais d'après vous, si Newton avait eu un portable est-ce qu'il aurait appelé, tout de suite de sous son arbre, Leibniz pour lui raconter son histoire de pomme......??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 11 Janvier 2012 - 10:10:20 »

FT (orange) a + d'employés que Free car il assure la maintenance d'infrastructures/services conséquents.
A noter qu'il refacture à d'autres opérateurs comme Free  une partie des opérations qu'il mène.

Ce qui ne va pas dans ce mode, c'est qu'on fait payer très cher le quidam pour la mise à jour/l'évolution des services télécom, et moins ceux qui bénéficient le + de ces nouveaux services.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 11 Janvier 2012 - 10:27:50 »

on se contrefout du slogan : ce qui est intéressant, c'est le message !
Mais avec un slogan, aussi nul, c'est contre-productif, c'est tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #48 le: 11 Janvier 2012 - 10:28:08 »

On verra rapidement la qualité du service: je viens de souscrire à 15.9E/mois..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 11 Janvier 2012 - 10:42:31 »

De toute façon, niveau "service" chez Bouygues, c'est 0). J'ai tord ?

Honnêtement (et sans vouloir embêter BenHoit), j'avais des coupures intempestives sur ma ligne fixe qu'Orange n'a jamais voulu résoudre malgré plusieurs relances.
Je suis passé chez Bouygues pour leur offre Ideo,  je leur ai signalé le problème, ils m'ont dit qu'ils réglaient ça avec FT dans la semaine, et effectivement, un technicien (Orange !) est venu régler le problème.


Et tort, ça s'écrit avec un "t" à la fin. (c)laurentgedm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything