+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 20:07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 83227 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 11 Janvier 2012 - 10:43:40 »

Et tort, ça s'écrit avec un "t" à la fin. (c)laurentgedm

Je suis une quiche en ortho (c) Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #51 le: 11 Janvier 2012 - 10:44:02 »

Tsssss, il y a déja des esprits chagrins et/ou subversifs qui émettent des doutes envers le nouveau Messie :
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-forfaits-free-mobile/20120110.OBS8489/forfaits-free-mobile-tout-n-est-pas-si-rose.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #52 le: 11 Janvier 2012 - 10:53:11 »

Euh... Y'a quand même des trucs qui font sourire michel dans cet article:

La facture papier qui disparait par exemple. Bouygues ne m'en a jamais envoyé une seule par ex. Et tant mieux: moins de papier inutiles à transporter par la poste. Je vois pas ça comme un point négatif. Et tu peux très bien imprimer tes factures si t'as vraiment envie.

Oui, le téléphone est plus chers à crédit que nu: difficile de faire autrement (trouve moi un crédit en plus de 3 paiements qui est à 0% :p). Avant, c'était caché dans les forfaits, maintenant, c'est clairement écrit...

Les SMS illimités que tu ne peux envoyer à plus de 10 destinataires à la fois, c'est déjà le cas chez Bouygues Sourire

Donner un préavis de 10j pour la résiliation, je vois mal comment faire autrement !

Que la promo à 16€ et 0€ ne marche qu'une fois chacune par ligne, c'est marqué en gros sur la page principale...

Faire payer les frais de livraison du mobile... Euh ? Sérieusement ? Ça choque quelqu'un ?

Par contre, pour les frais à/vers l'étranger, il y a effectivement du vrai ! Et sur les data, il y a des "loups" un peu plus subtils (100 sessions TCP max, bon courage pour faire du "P2P" comme annoncé par X.Niel)

Bref, cet article, on dirait vraiment de l'enc*** de mouche. Pourtant, on pourrait en dire des choses sur Free et X.Niel. Mais là, franchement, c'est pas très intéressant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

spoke
Invité
« Répondre #53 le: 11 Janvier 2012 - 10:57:08 »

'tain, ça me rappelle les inscriptions aux compets sur le site de la fédé... j'ai le F5 en feu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #54 le: 11 Janvier 2012 - 11:05:53 »

Dans les autres points négatifs, on peut donner l'interdiction d'utiliser une clé 3G par exemple. La nuance est faible vu qu'on peut utiliser le téléphone comme modem...

Sinon, cette frénésie fait aussi penser aux sorties d'iphone : on se jette dessus sans vraiment savoir ce que ça vaut Sourire. Mais bon, Niel, il arrive pas à la cheville de Jobs quand même Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #55 le: 11 Janvier 2012 - 11:33:28 »

Disons que vu qu'on peut se barrer n'importe quand, le risque de tester "pour voir" n'est pas tres important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #56 le: 11 Janvier 2012 - 13:10:49 »

Oui clairement le contrat sans engagement pour ce type d'offre c'est extra. C'est clair que pour pas mal de monde, il faut laisser les "early-adopters" et autre geek tester la chose, free à pour habitude d'avoir des produits pas toujours polies à la sortie (mais je doute que ce soit le cas sur le marché de la téléphonie vu le prix que leur a coûté la licence).

Pour BenHoit, tu ne veux plus répondre bien, donc inutile d'argumenter ?! En l'occurence c'est toi qui  me fait penser à un fan d'apple (ici : opérateur historique) incapable d'écouter un autre discours (orange c'est international, c'est l'opérateur historique avec l'entretient du réseau (qu'il fait payer), c'est une multitude de produits et services...heureusement qu'ils ont un paquet d'employés (et de pognon) de plus que free. Free est un tout petit dans les télécoms, il ne faut pas l'oublier, il ne s'est occupé QUE d'adsl pour le moment...). De plus quand tu vois le nombre de sous-traitants qui se font jeter comme de la merde par Orange, t'as un tableau moins idyllique de la chose (j'ai un paquet de potes qui ont bossé dans le raccordement adsl).
Il y a eu le même discours quand Free à foutu un coup de pied dans la mare des abos adsl, à ce que je vois, Orange n'est pas mort, les autres non plus, ils se portent plutôt bien. Par ailleurs, l'argent économisé ici est investit ailleurs, il n'y a qu'un transfert, et à l'heure actuelle pouvoir économiser quelques dizaines d'euros par mois sur la téléphonie (voir quelques centaines) pour certains foyer, ce n'est pas un mal...

Comme dit, je ne pense pas que les gars de chez Free soit plus crétin que ceux des TroisGros, qu'ils ont donc affiné leur modèle économique pour avoir quelque chose de viable. Quand à la qualité Free, pour avoir été abonné 3 fois chez eux je n'ai eu aucun problème, la dernière fois j'ai même été raccordé en 4 jours, il y avait un problème sur la ligne dû à orange qui ne m'avait pas cablé dans l'immeuble...c'est le technicien Free qui s'en ai chargé...

Akira, le Fair Use c'est forcément descente du débit et pas de coupure.

Pour le coup des tél nus plus chers que chez la concurence...Je suis d'accord avec Marc, faites le calcul de différence du prix de l'abonnement par mois et c'est vite amorti, les TroisGros cachaient une partie du prix de l'appareil dans l'abo...En fait, ils margaient à mort avec ce type de contrat, et c'était bien connu. J'aime les voir arriver la bouche en coeur maintenant, ça fait des années qu'un paquet de monde les pointes du doigt, ils ont été condamné pour entente et pratiques anti-concurentielles, mais ils vont réussir à faire passer Free pour le vilain petit canard qui dit que des bêtises, que eux ils ont un super réseau avec de super services....Le réseau de Free ne couvre que 30% de la population, pour le reste c'est le réseau Orange, donc si c'est merdique, on sait vers qui se retourner très heureux

Maintenant j'attends de voir aussi ce qui se passe niveau adaptation chez les autres, mais rien que pour les emmerder je suis prêt à passer chez Free mais si BT me propose une offre équivalente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #57 le: 11 Janvier 2012 - 14:06:36 »

De toute façon, niveau "service" chez Bouygues, c'est 0). J'ai tord ?

Honnêtement (et sans vouloir embêter BenHoit), j'avais des coupures intempestives sur ma ligne fixe qu'Orange n'a jamais voulu résoudre malgré plusieurs relances.
Je suis passé chez Bouygues pour leur offre Ideo,  je leur ai signalé le problème, ils m'ont dit qu'ils réglaient ça avec FT dans la semaine, et effectivement, un technicien (Orange !) est venu régler le problème.


Et tort, ça s'écrit avec un "t" à la fin. (c)laurentgedm


 bisous Man's
Merci de reprendre mon combat!

Et j'ajoute mon grain de sel pour ne pas être 100% hors sujet: Free a le mérite de faire bouger les choses! C'est leur attitude depuis le début. Ca leur profite bien... et tant mieux!
Une boîte qui fait les choses proprement (cf la freebox revolution, pas parfaite, mais bien meilleure que toutes els autres daubes de livebox etc), on dirait que ça dérange. Bizarre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #58 le: 11 Janvier 2012 - 14:35:33 »

Je copie/colle ici une réponse faite ailleurs avec un petit calcul rapide entre SFR et Free (c'était le sujet de l'autre post sur lequel j'avais répondu cela), ça peut peut-être intérrésser certain d'avoir quelques chiffres sous les yeux.

Par ailleurs, il y'a des offres quadruple play qui sont apparemment plus intéressantes que l'offre Free Mobile + Freebox, il y a aussi des offres qui seront probablement plus intéressantes pour ceux qui ne consomment qu'une heure par mois.

----------------------------
Pour comparer ce qui est comparable, il faut aller sur le site de SFR, prendre les offres actuelles et comparer.
Un détail chez Free, le forfait est sans engagements. Techniquement, et pour simplifier on va les rendres équivalentes (on ne va pas prendre en compte l'utilisation du Tethering (mobile en mode modem), ni la connexion limitée à 100 sessions TCP (chez Free, mais je crois que c'est beaucoup moins chez les autres)).
Par ailleurs : Free n'a déployé QUE de la 3G, et ne couvre avec son réseau que 30% de la population pour le moment. Pour le reste ça transite par orange, et je ne sais pas ce qu'il en est de l'utilisation 3G sur le réseau orange.

Donc chez SFR, c'est forfait RED. Pour être gentil avec SFR, comme il n'y a pas de vocal illimité pour ces forfaits, on va prendre le 2H/2Go (Free c'est Illimité/3Go ...), avec sms/mms illimité dans les deux cas.

Free 20€/mois
SFR 34€/mois.
Aucune des offres ne comprends de téléphone (puisque sans engagement).
Free est devant sur les deux tableaux (prix/technique)

Si on prend les forfaits carré:
SFR : Carré WEB 2H (on est gentil avec SFR on va comparer un forfait 2H contre un illimité, mais comme tu le dis, pour partir sur un geek moyen, on va comparer sur de la data).

SFR : 2H + illimité de 20h à 8h et tout le week-end
Data 1Go
Free : Illimité
Data 3Go

Free : 20€ sans engagement
SFR : 37€/mois avec engagement 24mois
42€/mois avec engagement 12mois
47€/mois sans engagement.

Pour une offre inférieure chez SFR on a donc 27€ de différence entre Free et SFR (je compare ce qui est comparable : sans engagement et sans tél donc)

On rajoute un mobile, le galaxy S2 trouvé à 489€ chez cdiscount en 5 seconde de recherche.

Free : 20€ sans engagement + 489€
SFR : 12 mois : 59€/mois + 179€90 prix entrée du tél avec le carré web.
24 mois : 49€/mois + 179€90 prix entrée du tél avec le carré web.

Sur 24 mois :
Free : 489/24+20 = 40€38/mois
SFR : 179,9/24+49 = 56€50/mois

Sur 12 mois :
Free : 489/12+20 = 60,75/mois
SFR : 179.9/12+59 = 73€/mois
-----------------------------------------------
Dans tous les cas, Free est devant techniquement (illimité + Fair Use plus elevé, plus utilisation tethering autorisé), mais aussi au niveau du Tarif. Si on prend sur 36/mois là c'est le désastre pour SFR, qui continue a faire payer le mobile dans l'abonnement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #59 le: 11 Janvier 2012 - 14:43:44 »

Un lecteur de linuxfr ici ? Sourire Ou alors, c'est du copier/coller à la chaîne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #60 le: 11 Janvier 2012 - 14:48:53 »

Ouais ça à l'air pas mal cette offre de free. Si c'est possible un jour d'accéder à leur site pour s'inscrire... fum  fum  fum

Si c'est déjà le bordel pour pouvoir prendre l'abonnement, ça va être quoi si on a un problème? Bon d'un autre côté si c'est miteux, effectivement avec le sans engagement, y'a moyen de se barrer vite fait.

Je sais que je vais passer chez eux car ils sont intouchables point de vue prix, mais franchement, ça frise l'amateurisme à ce niveau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 11 Janvier 2012 - 15:36:06 »

Ouais ça à l'air pas mal cette offre de free. Si c'est possible un jour d'accéder à leur site pour s'inscrire... fum  fum  fum

Si c'est déjà le bordel pour pouvoir prendre l'abonnement, ça va être quoi si on a un problème? Bon d'un autre côté si c'est miteux, effectivement avec le sans engagement, y'a moyen de se barrer vite fait.

Je sais que je vais passer chez eux car ils sont intouchables point de vue prix, mais franchement, ça frise l'amateurisme à ce niveau...
Normal que les serveurs saturent avec toutes les demandes de connexion. Hier soir impossible de s'y connecter, mais ce matin à 9H30 j'ai pu facilement faire ma demande de forfait à 0 euros!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #62 le: 11 Janvier 2012 - 15:41:14 »

J'ai eu de mauvaises expériences avec l'internet free. Une connexion aléatoire avec des débits ridicules, une panne totale de plusieurs semaines où FREE accusait france télécom d'être responsable et FT répondant que la panne venait de FREE. Une désinscription super laborieuse avec des lettres d’huissiers menaçantes, etc. Le service recouvrement de FREE est beaucoup plus efficace que son service après vente !  Rigole

J'imagine que si les débits et la couverture du réseau ne sont pas à la hauteur des promesses, les débats sur la responsabilités entre FREE et Orange risquent d'être houleux et de toute façon au détriment des usagers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #63 le: 11 Janvier 2012 - 15:41:34 »

[oui, et il faut aussi alimenter l'impression de grosse demande "vite vite, que 3 millions d'abo, et y'a déjà grave de monde sur le coup"]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #64 le: 11 Janvier 2012 - 15:50:56 »

Normal que les serveurs saturent avec toutes les demandes de connexion. Hier soir impossible de s'y connecter, mais ce matin à 9H30 j'ai pu facilement faire ma demande de forfait à 0 euros!

Oui parce que tu es déjà client free! A priori, pas de soucis pour vous.
Pour le non client comme moi, c'est juste le message suivant:
"Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement."

Ça fait vraiment baltringue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 11 Janvier 2012 - 16:03:03 »

Mais non, cela veut dire qu'il y nettement + de demandeurs que de places. C'est comme pour les inscriptions aux compet, cela ne sert à rien de se payer des serveurs de feu de dieu et qui coûtent la peau des fesses si c'est pour les utiliser 3H dans l'année.
C'est clair qu'il y aura des déçus car tous les demandeurs ne pourront pas bénéficier de ces offres. Peut-être est-ce la raison de l'attente des autres opérateurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #66 le: 11 Janvier 2012 - 16:09:17 »

Pour le coup des tél nus plus chers que chez la concurence...
après, un téléphone ça se trouve chez n'importe quel vendeur de matos électronique ... pour l'instant le moisn cher que j'ai trouvé (globalement) c'est cdiscount

Maintenant j'attends de voir aussi ce qui se passe niveau adaptation chez les autres, mais rien que pour les emmerder je suis prêt à passer chez Free mais si BT me propose une offre équivalente.
je pense que même si sosh aligne ses prix, je migrerais chez free ... je sais que j'aurais toujours un petit truc (de g33k, je suis d'accord) en plus.
je suis client free (internet) depuis les années '90 ... ils ont toujours eu un pb pour faire des config normalisées, ils ne savent pas répondre quand on tente de les contacter (me souviens avoir du faire le siège dans leurs [tous petits, à l'époque] bureaux en 94 pour obtenir une réponse)..
mais je sais aussi que ça été les premiers à adopter massivement le V33 (une révolution pour l'époque, un débit de 14400 bauds ... pas loin de 0,01 méga ! ) puis les premiers à proposer des racks complet de V34 alors que le V33 n'était pas encore amorti

J'ai eu de mauvaises expériences avec l'internet free. Une connexion aléatoire avec des débits ridicules, une panne totale de plusieurs semaines où FREE accusait france télécom d'être responsable et FT répondant que la panne venait de FREE.
c'est clair que lors de l'avènement ADSL (et des dégroupages):
* FT n'a pas joué le jeu, et a fait des misères aux utlisateurs qui les quittaient (finalement ptet qu'ils vont vraiment le tuer le chaton alors  diable )
* free par son incapacité à normaliser ses services (serveurs, plaques etc ...) n'a pas su gérer non plus
dans mon as particulier, quand ma plaque (rural) a enfin été dégroupée, les techniciens (FT) se sont simplement gourés ans le rebranchement de ma boucle locale ... me suis retrouvé sans rien (la faute à FT) ... mais free a été incapable de faire un autre diagnostique que de me demander d'enlever le filtre de mes prises téléphones ... prefs, je me suis retrouvé 1 mois sans internet ni téléphone   ... la loose totale, mais la faute aux deux

je trouve effectivement étonnant l'accord entre free et orange pour utiliser le réseau 3G ... à voir comment ça sera vivable pour l'utilisateur  ! ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #67 le: 11 Janvier 2012 - 16:21:59 »

Mais non, cela veut dire qu'il y nettement + de demandeurs que de places. C'est comme pour les inscriptions aux compet, cela ne sert à rien de se payer des serveurs de feu de dieu et qui coûtent la peau des fesses si c'est pour les utiliser 3H dans l'année.
C'est clair qu'il y aura des déçus car tous les demandeurs ne pourront pas bénéficier de ces offres. Peut-être est-ce la raison de l'attente des autres opérateurs...

Je ne suis pas d'accord. La FFVL ne se vante pas d'être une top boite Internet/téléphonie, etc... Si ses serveurs sont sous dimensionnés, bon effectivement ça fait chier du monde en février chaque année, mais c'est pas incompréhensible que ça merde.
Quand tu es une boite qui promet la révolution en janvier depuis plusieurs mois, que tu fais monter le buzz depuis plusieurs semaines, que tu sais que tes offres sont ultra compétitive, que ça va induire un afflux massif de clients potentiels, je trouve que ça fait con...

Comme d'ailleurs la présentation free, qui veut se la jouer Apple, mais qui au final ressemble plus à la fête du boudin! Franchement j'ai trouvé que ça faisait cheap comme jamais!
Bref je fais ma tête de cochon et je crache dans la soupe que je vais pas tarder à bouffer (si j'arrive à m'inscrire!) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #68 le: 11 Janvier 2012 - 16:28:04 »

Quoi, t'as pas aimé les cadeaux de 2€ que free a fait aux quelques 10aines de journalistes ? Grand prince ! "Tiens, v'la du forfait à 2€, c'est cadeau" mort de rire

Je peux pas croire que free n'ait pas bien dimensionner ses serveurs sans faire exprès.
Par contre, donner l'impression de rareté pour vendre plus, ça me parait plus que crédible. Après tout, ils ont pompé un max sur le marketing d'Apple qui utilise à chaque fois cette technique (qui marche).

Et la comparaison avec la FFVL, ça s'arrête là hein Sourire Free, ils ont largement les moyens de mettre la sauce pendant une semaine si besoin Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #69 le: 11 Janvier 2012 - 16:31:54 »

Marc : oui c'est bien moi qui ai posté le commentaire sur linuxfr Clin d'oeil

Piwaille : Oui pour les téls nus, c'est d'ailleurs un tel nu de chez cdiscount que je met dans le comparo free/sfr. De plus, avec ce quatrième opérateur qui ne fait QUE du forfait, ça peut rebooster les points de ventes genre phonehouse et compagnie. Pour le contrat Orange/Free, ça ne m'étonne pas, y'a du pognon derrière, donc pas de soucis, orange fait pas ça gratuitement, et ils ont dû faire leurs calculs, ils sont habitués à sous-louer leur réseau. De toute façon, si je me souviens bien, il était obligatoire que Free puisse utiliser le réseau d'un concurent, c'était dans le contrat de la licence 3G/Arcep.

@Patrick : Oui, il y a eu des problèmes chez free il y a de cela fort longtemps...Des  problèmes que l'on trouvait chez TOUS les opérateurs ADSL d'ailleurs, j'ai pas mal de monde autour de moi qui a eu les mêmes expériences chez un peu tous les opérateurs,  ce n'est pas l'apanage de Free, mais on fait souvent de son cas personnel une généralité. Comme dit piwaille, c'est FT qui s'occupe du raccordement physique du merdier, donc oui il y a souvent des problèmes du côté de FT, et il y a des procédures normalisées pour résoudre ces problèmes, procédures que l'on retrouve chez tous les opérateurs -> la création d'un ticket gamot. Il est fréquent que FT renvoie la balle mais soit, au final, responsable...Déplacer un tech, ça coute cher, faire porter le chapeau au concurent facile... Ca m'est encore arrivé en décembre dernier suite à mon déménagement, FT ne m'avait pas cablé dans l'immeuble...et c'est le technicien free, qui s'est déplacé gratos, qui a fait la connexion. Free dans les années 2000 à 2006-7 c'était le merdier, mais franchement depuis qu'ils ont mis en place leur réseau de techniciens locaux, plus une hotline bcps plus réactive, c'est vraiment le top. J'ai du 25 méga réel ici (je suis à 500m du dslam...), donc niveau débit j'ai pas à me plaindre, et n'ai jamais eu à le faire depuis 9ans que je suis chez eux. Après dans les petits patelins, comme les autres, free ne propose souvent pas grand chose, et la seule solution reste orange.


Pour le coup des serveurs, ouis c'est forcément volontaire quand on voit que le groupe Dedibox et son datacenter appartient à Iliad et qu'il ne devait pas être compliqué de sizer correctement la chose pour la sortie du produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20



« Répondre #70 le: 11 Janvier 2012 - 16:49:37 »


Pour le coup des serveurs, ouis c'est forcément volontaire quand on voit que le groupe Dedibox et son datacenter appartient à Iliad et qu'il ne devait pas être compliqué de sizer correctement la chose pour la sortie du produit.


J'aime beaucoup... t'es up to date, ça fait in! Ca me fait penser à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM

Bon, on se call pour un drink?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 11 Janvier 2012 - 17:06:27 »

Mais non, cela veut dire qu'il y nettement + de demandeurs que de places. C'est comme pour les inscriptions aux compet, cela ne sert à rien de se payer des serveurs de feu de dieu et qui coûtent la peau des fesses si c'est pour les utiliser 3H dans l'année.
C'est clair qu'il y aura des déçus car tous les demandeurs ne pourront pas bénéficier de ces offres. Peut-être est-ce la raison de l'attente des autres opérateurs...

Je ne suis pas d'accord. La FFVL ne se vante pas d'être une top boite Internet/téléphonie, etc... Si ses serveurs sont sous dimensionnés, bon effectivement ça fait chier du monde en février chaque année, mais c'est pas incompréhensible que ça merde.
Quand tu es une boite qui promet la révolution en janvier depuis plusieurs mois, que tu fais monter le buzz depuis plusieurs semaines, que tu sais que tes offres sont ultra compétitive, que ça va induire un afflux massif de clients potentiels, je trouve que ça fait con...

Comme d'ailleurs la présentation free, qui veut se la jouer Apple, mais qui au final ressemble plus à la fête du boudin! Franchement j'ai trouvé que ça faisait cheap comme jamais!
Bref je fais ma tête de cochon et je crache dans la soupe que je vais pas tarder à bouffer (si j'arrive à m'inscrire!) Mr. Green

Si les prix sont bas chez Free, c'est qu'ils font un usage raisonné de leur matos... pas comme certains qui font des présentations d'enfer qui se retrouvent dans le prix du matos ou des services vendus.

Pour ceux que cela intéresse, Virgin Mobile propose désormais de l'illimité à 19.90 au téléphone !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #72 le: 11 Janvier 2012 - 17:44:52 »


Pour le coup des serveurs, ouis c'est forcément volontaire quand on voit que le groupe Dedibox et son datacenter appartient à Iliad et qu'il ne devait pas être compliqué de sizer correctement la chose pour la sortie du produit.


J'aime beaucoup... t'es up to date, ça fait in! Ca me fait penser à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM

Bon, on se call pour un drink?

Oui si tu veux, j'ai mis plusieurs gros paquets de mots alignés les uns à la suite des autres sans (trop ?) d'anglicismes dans les posts précédents, alors oui j'ai employé le terme sizer au lieu de dimensionner, excuse-moi, déformation professionnelle, c'est un terme utilisé fréquemment, on baigne dans la langue anglaise dans les réseaux. D'ailleurs tu n'as pas relevé le nombre incalculable de fois où le terme marketing a été utilisé, ni datacenter ou encore buzz ? Sourire  trinquer Je pense être encore loin du charabia pub/marketing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 85



« Répondre #73 le: 11 Janvier 2012 - 18:41:02 »

Pour moi la grosse révolution de l'offre Free, c'est que l'on ne va plus payer les téléphones à crédit (ils appellent ça téléphones subventionnés mort de rire )
Ca va être comme avec les ordinateurs:
On achète un nouvel ordinateur quand l'autre est obsolète ou quand on a envi de changer tout simplement et indépendamment à ça on choisi son fournisseur d'accès.
La conséquence de ça c'est, je pense une baisse sensible du prix des téléphones ou smartphones à court tèrme car on aura plus de choix, n'étant plus obligé de passer par un opérateur. Le tout avec un téléphone débloqué et sans surcouche logicielle de (@)#&$~.
Qui trouve ça logique de faire un crédit pour un objet de 600€ maximun?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #74 le: 11 Janvier 2012 - 22:06:51 »

Ben c'est quand même la moitie d'un smic le tarif de beaucoup de personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything