+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 11:03:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fini les pigeons et vaches à lait. Free mobile est la !  (Lu 83500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichelM
Invité
« Répondre #225 le: 08 Février 2012 - 14:39:13 »

Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

Je n'ai pas pris le temps de re-fouiller une x-ième fois mais il me semblait bien que mes références en la matière n'étaient quand même pas si has-been que ça.

On en revient à la remarque de base : si untel se plaint de se "faire voler" alors qu'il a signé pour, le souci n'est peut-être pas du coté du prétendu "voleur".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #226 le: 08 Février 2012 - 17:01:23 »

Le problème n'est pas du côté voleur SAUF si il y a entente sur les prix !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #227 le: 09 Février 2012 - 10:49:44 »

Voici un courrier que j'ai envoyé à Bouygues Telecom.
si tous les abonnés font pareil, il y a fort à parier que ça bouge !

Bon pour moi ça a marché, ils m'ont appelé pour me proposer soit -10eur sur le forfait actuel, soit de passer mon 2h en illimité pour 2eur de plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #228 le: 09 Février 2012 - 10:53:54 »

Et tu payes combien par mois pour quoi exactement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #229 le: 09 Février 2012 - 16:23:59 »

Voici un courrier que j'ai envoyé à Bouygues Telecom.
si tous les abonnés font pareil, il y a fort à parier que ça bouge !http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s320x320/431014_10150498821271829_595046828_9073826_886894584_n.jpg

Bon pour moi ça a marché, ils m'ont appelé pour me proposer soit -10eur sur le forfait actuel, soit de passer mon 2h en illimité pour 2eur de plus.
En te réengageant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #230 le: 09 Février 2012 - 16:50:52 »

Ils m'ont proposé 36.90 pour l'illimité, engagé sur 12 mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #231 le: 09 Février 2012 - 17:07:00 »

Ce qui reste presque deux fois plus cher que free (qui est sans engagement).
Tu leur as dit quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #232 le: 09 Février 2012 - 17:14:36 »

Ce qui reste presque deux fois plus cher que free (qui est sans engagement).
Tu leur as dit quoi ?

Pas forcement, il a peut être la subvention du téléphone dans ces 37€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #233 le: 09 Février 2012 - 17:17:17 »

Ils veulent pas être moins cher que free, et ce n'est pas ce que je leur demande.
Je voulais que le prix soit cohérent, genre 30%, 40% plus cher que free.
Avant j'étais à 39 eur pour 2 h et 3N° illimités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #234 le: 09 Février 2012 - 18:17:33 »

Ils veulent pas être moins cher que free, et ce n'est pas ce que je leur demande.
Je voulais que le prix soit cohérent, genre 30%, 40% plus cher que free.
Avant j'étais à 39 eur pour 2 h et 3N° illimités.

Ben la tu es a 100% plus cher que Free. Pour un abonnement avec engagement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #235 le: 09 Février 2012 - 18:30:02 »

 salut !
Au fait, y a-t-y un geek qui pourrait m'expliquer où j'ai merdé dans le désimlockage de mon mobile Orange (mobicarte + de 3 mois) ?
Dans l'attente de ma Sim Frite et de la portabilité, j'ai reçu un code via l'agrume pour désimlocker mon petit Samsung mais je n'ai pas bien compris la procédure depuis leur site (mal ficelé) pour débloquarès l'engin.
On me dit de pianoter une série de chiffres/symboles (je suppose depuis mon mobile car sur le site il n'y a pas de champ), carte Sim enlevée, de continuer avec mon code à 8 chiffres et de terminer par dièse.
... Seulement, j'ai le message suivant : "not yet personnalized" (chuis trop fort en rosbif langouidge : "pas encore personnalisé"  Mr. Green ).
Dois-je comprendre que ça ne fonctionne pas car je n'ai plus de crédit mobicarte ? (ça me gonflerait de recharger pour les qques jours avant de recevoir ma Sim de chez Frite...)
Si vous avez une idée...  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #236 le: 09 Février 2012 - 18:34:52 »

c'est quoi ton modèle exact de téléphone ? Si c'est android, tu sais dire quelle version exactement ?

Sinon, tu téléphones à orange ou tu vas en boutique, je connais des gens qui ont fait pareil suite à mauvais "code" transmis par l'opérateur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #237 le: 09 Février 2012 - 18:45:39 »

Ben j'ai un simple tél "voix", un Samsung E1150i de base, pas d'internet quoi.
L'agrume me dit par mail que je peux désimlocker sur leur site. Ca m'arrangerais en effet car en boutique, j'ai vu l'autre jour en ville une queue d'au moins 30 personnes (et faut prendre un ticket, comme à la sécu...  Fou ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Mathieu
Invité
« Répondre #238 le: 09 Février 2012 - 19:17:25 »

Tout ce que je peux te dire c'est que tu peux en effet le faire à distance. Moi je l'ai fait du fin fond de la Namibie alors ça devrait aller  Mr. Green Par contre je connais pas la procédure avec une mobicarte. Mais pour moi, de mémoire, j'ai dû aller dans mon espace client, sur mon compte mobile, et là sous le titre Tout mon compte tu verras un lien Désimlockage.

Après, tu dois saisir ton numéro IMEI (à l'arrière de ton portable, sous la batterie je crois pour moi) et il me semble qu'ils le font directement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #239 le: 09 Février 2012 - 19:29:59 »

Orange m'a contacté cette après-midi. Ils me proposent -20% sur mon forfait assorti d'un réengagement de 12 mois.
ca me fait passer de 50 à 40€ toujorus pour une conso de 2h+2h.

J'ai réussi à faire dire à l'opératrice qu'il existait un forfait Sosh donnant accès pour 25€ par mois à telephone illimité internet 2Go le tout sans engagement.
Quand je lui ai demandé pourquoi ce forfait était réservé aux nouveaux clients, elle n'a pas su quoi me répondre.
Je lui ai demandé si en résiliant maintenant les 6 mois qu'il me reste sur mon 24 mois, je pouvais ouvrir avec le même numéro un nouveau contrat "sosh", elle m'a répondu que ce n'était pas conseillé. Pourquoi? elle n'a pas su me répondre et a embrayé sur autre chose... Assez déçu de cet appel. Je pensais qu'ils feraient un effort après 8 ans chez eux. Mais manifestement, ils préfèrent aller trouver de nouveaux clients et se contrefichent des anciens "mais vous avez accumulé des points" m'a t'elle dit...
bin oui mais les points ca ne pèse pas lourd dans la balance par rapport aux forfaits sans engagement à prix réduit.

Bref, moi qui pensait m'orienter vers un sosh après avoir résilié mon abonnement actuel... Je ne sais pas quoi faire.

Je suis plutôt satisfait de la couverture réseau (aspect sécurité en montagne) et de l'accès internet que j'ai par Orange, mais franchement deçu par le manque de proposition et de réponses à mes questions. Après 8 ans chez eux, j'attendais un peu mieux...
Enfin, bon pas de la faute de l'opératrice, elle lit son prompteur et est surveillée par son chef de plateforme..
Triste histoire. J'espère que ca ne se finira pas en licenciement économique cette histoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #240 le: 09 Février 2012 - 19:56:19 »


Hé bien moi qui suis un radin total pour ce genre de c... hose Mr. Green je m'étonne que personne n'ait encore cité ici un mvno qui a introduit il y a quelques temps un nouveau mode de tarification (ni forfait ni prépayé), s'est entretemps adapté aux nouvelles offres, mais en attendant pour les quelques euros par mois que j'y ai laissé, aucune envie de changer pour qui que ce soit.
Il s'agit de http://www.prixtel.com/ je n'y ai aucun intérêt personnel mais bon c'est pour ré-équilibrer le tout.


p.s. limite flood
je ne vous parlerai même pas de mon mobile double sim où j'ai encore une carte sim suisse et suivant l'appel que j'ai à passser je jongle entre les 2, et que j'ai à coté un mobile récupéré avec une sim allemande dedans.

Hé oui, moins on en claque dans ces foutaises, plus il en reste pour les tournées au bar de l'atterro.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #241 le: 09 Février 2012 - 20:02:58 »

p.s. limite flood
je ne vous parlerai même pas de mon mobile double sim où j'ai encore une carte sim suisse et suivant l'appel que j'ai à passser je jongle entre les 2, et que j'ai à coté un mobile récupéré avec une sim allemande dedans.

Hé oui, moins on en claque dans ces foutaises, plus il en reste pour les tournées au bar de l'atterro.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


Tant qu'à jouer le vieillard et continuant dans le HS, je te raconte pas comment je regrette mon tel pro de l'an passé quand je suis en montagne. Un bouzin de la guerre que tu peux le laisser 2 semaine sous la neige en montagne, il a a peine une barre de batterie en moins. Ca rassure de l'avoir dans la poche au cas où. Je me vois déjà avec mon HTC en rade à 100 bornes de chez moi en avril avec le téléphone qu'a pas résisté au froid et aux 5 heures de vidage de batterie... Ca fait réfléchir. Du coup, ma résolution, c'est crayon-papier, le numéro des potes avec qui je vole, et "toctoctoc bonjour madame, je peux vous emprunter votre téléphone je suis loin de chez moi et je n'ai plus de batterie"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #242 le: 09 Février 2012 - 20:18:35 »

Tant qu'à jouer le vieillard et continuant dans le HS

tss tss tss tss tsssssssss

Il ne s'agit nullement de faire vieux jeu ou H.S.   prof

Bien au contraire de nos jours le luxe et le raffinement suprêmes, c'est de pouvoir se passer de tout ça  Mr. Green 

'tain récemment j'ai vu en magasin un téléphone "vintage" (enfin un téléphone, quoi), look total et tout et tout, je vais craquer.
On t'appelle et tu es là, ben tu réponds.
On t'appelle et tu n'es pas là, ben pas de bol pour l'appelant, il n'a qu'à appeler quand tu es là, normal, quoi.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Genre :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1833157/art/swissvoice/telephone-vintage-20-noir.html


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 201




WWW
« Répondre #243 le: 09 Février 2012 - 21:20:40 »

'tain récemment j'ai vu en magasin un téléphone "vintage" (enfin un téléphone, quoi), look total et tout et tout, je vais craquer.
On t'appelle et tu es là, ben tu réponds.
On t'appelle et tu n'es pas là, ben pas de bol pour l'appelant, il n'a qu'à appeler quand tu es là, normal, quoi.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Genre :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1833157/art/swissvoice/telephone-vintage-20-noir.html
t'as vu que pour près de 5x moins cher tu as le téléphone de spiderman qui a les mêmes fonctionnalités ?


 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #244 le: 09 Février 2012 - 21:24:09 »

Et spider-man, c'est quand même le roi pour lancer des coups de fil !
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #245 le: 09 Février 2012 - 21:25:33 »

Et spider-man, c'est quand même le roi pour lancer des coups de fil !
je sors
mort de rire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #246 le: 09 Février 2012 - 22:11:54 »

'tain récemment j'ai vu en magasin un téléphone "vintage" (enfin un téléphone, quoi), look total et tout et tout, je vais craquer.
On t'appelle et tu es là, ben tu réponds.
On t'appelle et tu n'es pas là, ben pas de bol pour l'appelant, il n'a qu'à appeler quand tu es là, normal, quoi.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Genre :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1833157/art/swissvoice/telephone-vintage-20-noir.html
t'as vu que pour près de 5x moins cher tu as le téléphone de spiderman qui a les mêmes fonctionnalités ?


 clown

Piwi, fournis aussi une loupe stp, j'arrive pas à détailler ton truc.  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #247 le: 10 Février 2012 - 08:33:24 »

Ils veulent pas être moins cher que free, et ce n'est pas ce que je leur demande.
Je voulais que le prix soit cohérent, genre 30%, 40% plus cher que free.
Avant j'étais à 39 eur pour 2 h et 3N° illimités.

Ben la tu es a 100% plus cher que Free. Pour un abonnement avec engagement ...

Certe, mais pour l'instant je constate que près d'un million de personnes ont rejoins Free qui n'a que peu ou pas de réseau.
Le pris n'est pas tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #248 le: 10 Février 2012 - 08:41:15 »

Certe, mais pour l'instant je constate que près d'un million de personnes ont rejoins Free qui n'a que peu ou pas de réseau.
Le pris n'est pas tout.

L'éternel faux argument... On peut dire des trucs sur free, mais niveau couverture, pour l'instant, c'est pas vraiment le problème vu qu'il y a l'itinérance avec Orange. En étant chez free, tu as au moins la même couverture que Orange...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 76


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #249 le: 10 Février 2012 - 08:51:55 »

Marc, depuis 2 ans, on se rends compte que tout, mais absolument tout peut arriver.
Alors un  Orange qui ferme le robinet car Free s’appuie de trop sur son réseau, ça peut arriver aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.