+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:13:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bons plans voiles neuves ???  (Lu 71325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #100 le: 16 Mai 2009 - 23:22:48 »

A ce moment là, comment ça se fait qui a pas plus de trekkong en l'air ? Parce que le roi de la photocopieuse c'est quand même lui. En plus, vu la politique commerciale (reprend ton ancienne voile et te fait une top remise sur ta nouvelle), les clients à la recherche de top matos à prix super discount devraient se marcher dessus pour passer commande non ?!
Peut-être justement parce qu'elle a une réputation dues a ses pratiques commerciales (cf le fil sur trekkong)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #101 le: 16 Mai 2009 - 23:24:27 »

Le parapente reste un sport élitiste pas a cause du prix mais par ce que tout le monde n'est pas fait pour voler c'est tout !
hein ?
Heu, je crois bien que dans le propos de Thibaud et dans son argumentation, le problème, c'etait bien le prix !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #102 le: 16 Mai 2009 - 23:31:44 »

Bon j'avoue, j'ai pas encore lu ce fil, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Embarassé Mais je le ferais dès que je m'ennuirais.... euh que j'aurais le temps  Clin d'oeil

Mais faudrait savoir, une bonne voile avec un bon prix et une bonne remise, si trekkong rentre pas dans les critères, alors il ne reste plus qu'aux chinois à nous envahire avec leurs marques.

Au fait, juste comme ça, qq'un voit encore des trek sur les décos parce que la dernière fois que j'en ai vue une, le mec quant il a voulu gonfler sa voile, y des cailloux qui lui sont tombés dessus. C'était pas nous on le jure ! on devait garder nos mousse et nos places à la terrasses.  je sors forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
makumba961
Invité
« Répondre #103 le: 17 Mai 2009 - 00:13:29 »

Bonne idée les chinois.
A part ça ils se contentent de produire les originaux sans mettre sur le marché de contrefaçons (à ma connaissance). Ca prouve bien que "l'industrie" du parapente ne vaut pas un clou. S'il y avait vraiment du blé à faire on serait envahi de copies chinoises au 1/3 du prix.
Tiens, ça c'est une remarque intéressante ! Mais je me demande si c'est pas plutot parce qu'il y a un fort lobbying des marques qui ont dit que s'ils retrouvaient une seule copie chinoise d'un parapente en vente, tintin pour l'usine en Chine. Vu que le réseau de distribution est assez limité, c'est facile à controler ; d'un autre coté, on pourrait quand même très bien en trouver sur ebay par exemple.

Enfin bon, au risque de refaire un tollé, je maintiens que si on voulait, on pourrait très bien faire un parapente low cost au 1/3 du prix, en France.

Sinon, le marchés des radios doit être beaucoup plus développé, vu le nombre de jingtong et autres quansheng, ça doit être le cas ?
interessante réflexion. je ne sais pas si un parapente low cost est possible, mais le marché de la radio ne génère pas un tel tollé.
beaucoup achètent des radios chinoises à 60€ au lieu des d'une bonne vieille kenwood TH22 à 180€ et personne ne semble s'en émouvoir.
quelle différence avec les voiles?
ne faut il pas aussi faire vivre les employés de Kenwood & co ?
simple petite question: t'as remarqué que tu pends ton cul sous ton aile avec parfois quelques centaines voire plus metres de gaz en dessous? Franchement si ta radio foire en vol est-ce aussi grave que si tu te retrouves sans suspentes? Meme pour un élève àma: dans l'école ou j'ai aidé ils étaient parfaitement briefés sur quoi faire si jamais et étaient parfaitement capables (meme à 1 vol) de poser en autonome sur le champ indiqué par nous et qui était assez immense et sans risque pour ne pas pouvoir le rater.
Donc à mon avis c'est une comparaison totalement HS.
euhh... mécompréhension... Mr. Green
je parlais d'un point de vue de protection de la production dans nos pays, pas d'un point de vue sécurité.
quand on prend la défense de l'achat des parapentes dans nos vallées, on parle non pas de sécurité, mais de faire vivre ceux qui les fabriquent. d'ou mon interrogation.

j'imagine que les radios à 180 euros sont produites en france ou dans d'autres pays développés et leur prix ont donc une raison d'être; il faut donc les faire vivre, d'ou mon analogie avec les voiles.
en chine, elles sont fabriquées pour 5 euros et sont vendues 50.

donc je réitère ma question. pourquoi ne prend t on pas aussi leur défense à ceux qui fabriquent les radios en france, en italie, ou en suisse?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon, pour ce qui est de la sécurité en vol c'est une autre histoire, perso, je n'ai moi aussi qu'une considération mitigée à l'égard de leur finition donc niveau performance et sécurité...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #104 le: 17 Mai 2009 - 00:28:17 »

Qui est ce qui fabrique des radios en France, suisse, etc ?

Bon ca me concerne pas j'ai une ICOM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 17 Mai 2009 - 00:37:02 »

France Bleu, France Inter ??? a non c'est pas les même radio ca ...    (je sors  fêter mon anniv a moi les night club de winnipeg, mouhahaha  ^^, j'aime pas ca en plus mais a défaut de voile ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
makumba961
Invité
« Répondre #106 le: 17 Mai 2009 - 00:41:30 »

Qui est ce qui fabrique des radios en France, suisse, etc ?

Bon ca me concerne pas j'ai une ICOM.
à vrai dire, j'en sais rien, je ne faisais qu'imaginer que leur prix élevé par rapport à la concurrence signifiait qu'elles étaient fabriquées dans nos contrées...
maintenant, si elles sont aussi fabriquées en asie, ma questio n'a plus lieu d'être tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #107 le: 17 Mai 2009 - 01:46:00 »

C'est p'têt' moi, mais je comprends pas trop l'intérêt du débat sur le prix des voiles. A la limite, celui qui vole jusqu'au dernier stade d'usure de ses ailes, je peux comprendre qu'il trouve le prix trop cher et qu'il veuille diminuer le prix "par vol". Mais franchement, la plupart d'entre nous achetons des voiles assez régulièrement, en tout cas c'est rare qu'on aille au bout de la durée de vie d'une aile. La première économie à faire, elle serait pourtant là non?

Pour moi, c'est surtout que le parapente est gagné par les modes de consommation habituels, fortement influencés par les produits technologiques: prix élevés, taux de renouvellement élevé, recherche de la nouveauté et du petit plus marketing, etc. etc.

On parle de sécurité, mais est-ce vraiment le problème? Est-ce que le problème c'est plutôt les quelques copies chinoises de 4x4 qui craignent ou plutôt les transferts de technologie, de devises et d'emplois?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #108 le: 17 Mai 2009 - 10:34:01 »

Concernant les radio, cela me fait bien rire. pensez vous que les chinois n'aient pas le niveau pour développer leur propre radio ? pas le niveau pour développer leurs propres composants ? et bien si ! et depuis déjà quelques années, il y a des produits chinois à prix imbattable qui sont d'une qualité acceptable pour des clients européens... c'est sûr, cela bouleverse les anciennes structures de distrib (et de maintenance), mais c'est une réalité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #109 le: 17 Mai 2009 - 11:35:07 »

Concernant les radio, cela me fait bien rire. pensez vous que les chinois n'aient pas le niveau pour développer leur propre radio ? pas le niveau pour développer leurs propres composants ? et bien si ! et depuis déjà quelques années, il y a des produits chinois à prix imbattable qui sont d'une qualité acceptable pour des clients européens... c'est sûr, cela bouleverse les anciennes structures de distrib (et de maintenance), mais c'est une réalité.
Justement il a pas contre-dit ça...il disait juste que les kenwood et autres sont mieux parce-que fabriquées en Europe ou US
 hein ? alors pourquoi sur ma th22at c marqué made in singapoure??? mort de rire
« Dernière édition: 17 Mai 2009 - 11:52:27 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #110 le: 17 Mai 2009 - 11:57:00 »

Concernant les radio, cela me fait bien rire. pensez vous que les chinois n'aient pas le niveau pour développer leur propre radio ? pas le niveau pour développer leurs propres composants ? et bien si ! et depuis déjà quelques années, il y a des produits chinois à prix imbattable qui sont d'une qualité acceptable pour des clients européens... c'est sûr, cela bouleverse les anciennes structures de distrib (et de maintenance), mais c'est une réalité.
Justement il a pas contre-dit ça...il disait juste que les kenwood et autres sont mieux parce-que fabriquées en Europe ou US
je crois que t'as rien compris à ce que j'avais écris. Neutre
je n'aborde pas le terme de la QUALITE je me cantonne dans celui de la LUTTE POUR LA SAUVEGARDE DES EMPLOIS DES FOURNISSEURS   dans les pays développés...
lutte dont il est souvent fait mention ici à propos des voiles avec pour thèse qu'il faut faire vivre nos importateurs.
dis moi ou tu vois de la QUALITE. Neutre

Citation
hein ? alors pourquoi sur ma th22at c marqué made in china??? mort de rire
je m'auto-cite:
Citation
maintenant, si elles sont aussi fabriquées en asie, ma questio n'a plus lieu d'être

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #111 le: 17 Mai 2009 - 15:49:43 »

C'est p'têt' moi, mais je comprends pas trop l'intérêt du débat sur le prix des voiles. ...franchement, la plupart d'entre nous achetons des voiles assez régulièrement, en tout cas c'est rare qu'on aille au bout de la durée de vie d'une aile. La première économie à faire, elle serait pourtant là non?...

Parle pour toi, car moi j'en suis serte à ma 6ème bâche, mais cette là date quand même de 2004. Bon ok, elle est a passé la mi usure et je vais la changer très prochainement mais bon elle a 4 ans quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Mathieu
Invité
« Répondre #112 le: 17 Mai 2009 - 20:15:52 »


en tout cas c'est rare qu'on aille au bout de la durée de vie d'une aile.

Parle pour toi, car moi j'en suis serte à ma 6ème bâche, mais cette là date quand même de 2004. Bon ok, elle est a passé la mi usure et je vais la changer très prochainement mais bon elle a 4 ans quand même !

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #113 le: 22 Juin 2009 - 13:27:20 »

Je viens de répérer un nouveau bon plan  sautillant

Pour ceux qui acceptent une fin de série sans choix de la couleur, n'hésitez pas à appeler au téléphone les gros revendeurs/négociants de voiles de démo/occaz récentes car ils peuvent avoir temporairement des excédents de stocks de fin de série.

Dans ces cas là, ils vendent à prix coûtant  dent  pour s'en débarasser. Même pas besoin d'aller les acheter en Europe de l'Est car l'écart de prix est très faible sur les fins de série.

Bons  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #114 le: 22 Juin 2009 - 13:47:41 »

c'est un peu vague comme info......
 help tu peux détailler stp hein ?
merci trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #115 le: 22 Juin 2009 - 15:48:42 »


sans aller chercher de trucs "illégaux", la section voile de démo/occase des gros revendeurs.
j'ai acheté en 2007 une NK1 de l'année, 40h, voile de démo pour 1600€... du presque neuf au prix de l'occase, chez un revendeur avec la TVA et tout et tout. la koyot étant au planning de l'année suivante, il fallait écouler le stock de NK1.
donc d'accord avec les modèles en fin de vie annoncée. il y a moyen de négocier de bons prix sur du presque neuf.

j'avais fait la même chose en achetant neuve en 2003 une megane break de 2000 juste avant le salon de l'auto pendant lequel la megane II était lancée.... 10500€.... acheté chez Renault avec la garantie et tout et tout.

si on ne court pas après le dernier modèle, mais que l'on achète ce dont on a besoin quand on en a besoin (et pas parce que on tombe sur une bonne affaire... combien de fois j'ai entendu des "oh, on a acheté ca parce que c'était en promo... t'en avais besoin?  non ....)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #116 le: 22 Juin 2009 - 22:31:32 »

Oui stepson c bien de cela ce dont je parles  pouce

Et pour ceux qui ne veulent pas de facture ni de garantie car le fabricant a la réputation d'avoir un bon contrôle qualité , il reste en plus la possibilité de payer en espèces... pour économiser encore plus  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #117 le: 10 Octobre 2010 - 14:50:47 »

Un ami vient de m'informer d'un nouveau bon plan  sautillant  (je crois que je vais finir par changer de pseudo  clown )

Comme vous le savez peut être, les importateurs nationaux interdisent à leurs revendeurs de vendre des voiles à des non-résidents.

Il y a une dérogation à cette règle: la vente d'une voile par une école à tout élève lors d'un stage ange

L'ami en question a économisé 700€ sur une voile neuve de conception très récente d'une très grande marque avec l'avantage supplémentaire d'avoir passé une semaine à découvrir sa nouvelle voile encadré par 2 professionnels lors d'un stage déjà très bon marché à l'origine  Mr. Green  (même en rajoutant le prix de son vol AR sur EasyJet  canap )

Certaines écoles situées dans des pays au pouvoir d'achat notoirement inférieur à celui de la France proposent officieusement le remboursement de plusieurs jours du stage en contrepartie de l'achat d'une voile.

Je vous laisse débusquer ces écoles   Razz
« Dernière édition: 10 Octobre 2010 - 15:04:04 par Planbfr » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #118 le: 10 Octobre 2010 - 16:25:08 »

Le territoire national a commencé par transformer son agriculture pour diminuer dramatiquement le nombre de paysans...
Depuis une trentaine d'années nous n'avons quasiment plus d'industrie.
Les emplois modernes sont massivement liés aux services, au tourisme, etc. Ce sont des emplois de "mauvaise qualité" : précaires, mal payés, à temps partiel ou avec des horaires fractionnés...

Demain on vous dira, à vous et à vos enfants qui comptez sur des revenus permettant une vie agréable :
" Le travail de conception ou d'encadrement bien payé que tu as, est désormais assuré par les résidents d'un pays à pouvoir d'achat nettement inférieur.
Tu as le choix entre continuer au même salaire de misère qu'eux ou être licencié. "

Je vous laisse débusquer ces emplois pour voir si le votre peut être concerné  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #119 le: 10 Octobre 2010 - 19:24:22 »

Planbfr, le JP Pernaud du parapente. Quand t'es en l'air, tu te demandes "combien ça coûte" ou tu apprécies ton vol?

Et à part ça, c'est quoi au juste ta motivation à partager tes "bons plans"? Ne pas être le seul à doubler les importateurs en achetant directement en Pologne?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #120 le: 10 Octobre 2010 - 21:04:16 »

surtout que 700 euro c'est grosso modo la remise classique de tout revendeur sur une voile a 3500  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #121 le: 10 Octobre 2010 - 21:14:36 »

salut c pas 700e mais 1300e sur une vole 3500e ..



 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #122 le: 10 Octobre 2010 - 21:18:21 »

la faut que tu me dise ou tu achètes tes voile  quoi
en mp si tu veux  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #123 le: 10 Octobre 2010 - 21:34:58 »

j'ai un copain qui vient d'acheter une Golden 3 neuve en Italie provenant d'un filère Grecque a 2100 euros. c'est dire les marges qui existent dans la profession. Entre nous certains revendeurs qui vous font 20% n'ont pas vraiment de mérite au vu du volume de vente qu'ils ont.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #124 le: 10 Octobre 2010 - 21:38:54 »

 +1 au karma  pour les amis

Faut acheter français les amis on a plein de bonne marque et de beaux talents ,la french touch ...

Wouha ,ça balance sec  effray ,ce thread (sujet sensible)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything