+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:51:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bons plans voiles neuves ???  (Lu 71344 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #150 le: 12 Octobre 2010 - 15:11:25 »

Tout à fait d'accord sur ta dernière phrase et c'est d'ailleurs ce que je continue à faire...
Pour moi l'argument d'un supposé faible pouvoir d'achat de certains ne tient pas puisque j'étais étudiant/travailleur/boursier plein pot, assumant complètement mon existence, lorsque j'ai commencé à voler en parapente. On s'est mis à deux pour acheter une occasion propre afin de se mettre à pratiquer... Qui envisagerait cela à l'époque actuelle ?

Les adeptes de "bons plans" sont gagnants à tous niveaux au détriment des autres.
Car leurs ailes neuves achetées à tarifs disons "Roumains" sont au bout de quelque temps revendues en occasion au tarif français. Pas mal...
Et si leurs propriétaires n'arrivent pas à vendre assez vite, ils n'ont pas d'hésitation à brader leur matériel qui ne leur a pas coûté cher, ce qui fait descendre catastrophiquement la côte de l'occase !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #151 le: 12 Octobre 2010 - 15:42:36 »

A bientôt 50 ans, je continue à me dire j'ai envie de faire ceci ou cela (pas de posséder, mais de pratiquer), comment faire avec les moyens temps et argent dont je dispose ?

Pour la plongée par exemple, aprés 30 ans et le statut d'initiateur, je n'ai toujours pas de bouteiille à moi, quand je plonge avec le club et que j'encadre, elle m'est fournit en échange de mon temps à encadrer/initier, lorsque je plonge "pour moi", je la loue, et lorsque je pars loin, je loue sur place, ce qui à la finale n'arrive pas trés souvent, et pourtant je plonge pas mal. Cela me revient moins cher que l'achat, ré-épreuve, etc...

Idem pour le ski, je n'ai jamais eu de ski à moi : location. Et pour partir plusieurs fois l'an, et bien je faisais "l'animateur".

Les pratiques associatives (si régulières) ou les locations raisonnées (si occasionnels) ont souvent plein d'avantage. 

S'il avait fallut que je commence par acheter tout le matos neuf pour commencer une activité, j'en serait toujours à jouer aux billes. 

Pour quelqu'un n'habiterait pas prêt d'un site, avec le prix d'un équipement complet de parapente, il a probalbement de quoi payer des stages matos compris pour plusieurs années.

Aprés le choix d'avoir le sien à soi et de se faire plaisir, ça ne se discute pas, mais on n'est plus dans une recherche de "bon plan raisonné".   Clin d'oeil  Moi aussi j'aime me faire plaisir et je ne pleure pas sur mon plaisant sort.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
poldof
Invité
« Répondre #152 le: 12 Octobre 2010 - 16:14:50 »

Oui, c'est bien gentil tout ça mais moi, je veux tout, tout de suite, à pas cher et surtout, je ne veux pas perdre de temps pour apprendre à m'en servir et en plus je veux que ce soit de la bonne came hein pas une daube. Et il faut que ça en jette. Que ce soit le dernier produit à la mode.
Alors je fais comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #153 le: 12 Octobre 2010 - 16:21:06 »

Oui, c'est bien gentil tout ça mais moi, je veux tout, tout de suite, à pas cher et surtout, je ne veux pas perdre de temps pour apprendre à m'en servir et en plus je veux que ce soit de la bonne came hein pas une daube. Et il faut que ça en jette. Que ce soit le dernier produit à la mode.
Alors je fais comment?

bin tu deviens concepteur pour une marque a la mode
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #154 le: 12 Octobre 2010 - 17:05:35 »

salut et fraternité,

Plutôt que de posséder des biens de consommation, lorsque le budget est serré, il est souvent préférable de réfléchir à "comment pratiquer" à moindre coût
Ou pour être plus précis encore : comment rentabiliser au mieux mes quelques sous pour vivre au maximum ma passion.
+1 au karma
Qui c'est qui a depuis 14 ans une vieille R21 de 1986, qui roule bien et ne consomme que 6,3 l/100 de SP95, avec quasiment aucun entretien spécial et seulement 250 000km au compteur ?
Qui c'est qui habite pendant la saison de parapente dans un minuscule C15 appelé "Daphné", qui a 20ans et qui roule très bien ?
Qui c'est qui vole sous une Artik de 2006, achetée 1000€ en parfait état avec même pas 20% d'usure ?
Qui c'est qui roule sur un vélo de 1977, acheté neuf soldé à 50% parce que le camion n'avait pas pu partir pour la Finlande ?

Que ceux qui ont trouvé m'écrivent en MP, ils ont gagné.

J'aimerais bien rouler en Aston Martin ou en Ferrari, mais je n'ai plus l'âge de séduire un émir du pétrole (ultra-myope) pour m'en faire offrir une, ma petite retraite ne me permettrait même pas de payer l'assurance... et je n'ai jamais été capable de putasser.
J'aimerais bien avoir un camping-car pour aller au ski, pour aller voler... même en occasion c'est hors de portée, alors je me gèle le cul dans Daphné.
Les campings sont aussi hors de portée. Le confort spartiate de Daphné ravirait un fakir maso endurci mais cela me suffit.
Une moindre Logan pour mes déplacements ? Hors de portée, et puis on ne peut pas faire de mécanique sur ces p... de bagnoles "modernes" pleines d'électronique.
J'ai trouvé des skis paraboliques chez Emmaüs, pas trop secoués, 12€ ! A ce prix-là on a le droit de se tromper.
J'ai acheté d'occasion des skis de rando très légers (Yéti Dynastar) pour 30€. Ils vont bien avec les peaux et en poudreuse. C'est combien une location ? Quand on sait skier, on peut skier avec n'importe quelles "excuses" aux pieds.
L'Annapurna d'ITV me plait bien... hors de portée. On verra (en occasion) quand l'Artik sera rincée.

J'ai roulé toute ma vie avec des bagnoles hors d'âge, en faisant la mécanique moi-même et en fréquentant les casses.
Je n'ai jamais eu de parapente neuf. Une occasion récente et en bon état est beaucoup plus rentable, et je privilégie les voiles qui peuvent (éventuellement) se revendre facilement.

En neuf, je n'achète que mon matériel d'alpinisme, mes chaussures et mes petites culottes.

Moyennant quoi cette philosophie de la vie permet de faire des tas de choses à moindre coût, ce qui est indispensable avec une petite retraite. Grand luxe : le marquage de mes voiles à mon nom. Narcissisme, quand tu nous tiens !

Ugh !





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 12 Octobre 2010 - 21:57:46 »

Ben non Seb, Kaïkaï était au niveau  de perf de l'Aspen 2 mais la 3 est plus perf, t'as bien fait! c'est justement ce que je trouve dommage que Nervures n'ait pas sorti une Kaïlash2 pour rivaliser avec la nouvelle génération en enC.

D'un autre cotés, je crois qu'il n'avait déjà pas été évident à Manu de convaincre Xavier de sortir kaïkaï. Donc s'attendre à voir arriver la remplaçante seulement trois ans après était un peu utopique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #156 le: 21 Janvier 2011 - 22:35:51 »

Première contribution 2011  sautillant

Du Niviuk... au Maroc  ange

"AirOne parapente vous propose de venir acheter votre matériel au Maroc et vous offre une semaine (7 jours en 1/2 pension) de prise en main sur les differents sites de Marrakech.
Pour plus de renseignements, contactez nous !!! "

http://www.aironeparapente.com/vente-materiel-parapente-maroc,73.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #157 le: 20 Mai 2012 - 00:02:26 »

bon finalement, ils sont où les bons plans pour acheter le matos neufs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #158 le: 20 Mai 2012 - 00:28:49 »

"En neuf, je n'achète que ...mes petites culottes"

personne n'aurait imaginé le contraire   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #159 le: 20 Mai 2012 - 10:32:59 »

Une petite anecdote:

Je discute avec un revendeur (un type sympa et plutôt réglo), et je lui dit que je cherche une voile XXX taille truc. Je ne l'ai jamais essayée, mais j'ai lu des tas de trucs à son sujet. Je n'ai jamais essayé de voile par son intermédiaire.
Il me dit qu'il y en a surement encore de démo chez l'importateur. Il appelle et me propose 2400 euros. J'hésite, et je traine un peu sur le web. Je vois que la voile qu'il me propose est en vente directe chez l'importateur à 1900 euros.
Donc il se fait 500 euros pour passer un coup de fil... Le coup de fil, c'est moi qui l'ai passé.

PS: enchanté de la voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #160 le: 20 Mai 2012 - 10:44:49 »

Oui enfin quoi, on est dans la section "bons plans" du forum, et là c'était un bon plan ! Pour le vendeur...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #161 le: 20 Mai 2012 - 12:45:27 »

Une petite anecdote:

Je discute avec un revendeur (un type sympa et plutôt réglo), et je lui dit que je cherche une voile XXX taille truc. Je ne l'ai jamais essayée, mais j'ai lu des tas de trucs à son sujet. Je n'ai jamais essayé de voile par son intermédiaire.
Il me dit qu'il y en a surement encore de démo chez l'importateur. Il appelle et me propose 2400 euros. J'hésite, et je traine un peu sur le web. Je vois que la voile qu'il me propose est en vente directe chez l'importateur à 1900 euros.
Donc il se fait 500 euros pour passer un coup de fil... Le coup de fil, c'est moi qui l'ai passé.

PS: enchanté de la voile

Super, à partir du moment où tu n'espères pas d'essai de voile, aucune prise en main et aucun service après vente.

Je serais le revendeur, j'arrête direct de travailler avec une marque dont l'importateur brade les voiles en direct !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #162 le: 20 Mai 2012 - 12:59:54 »

Une petite anecdote:

Je discute avec un revendeur (un type sympa et plutôt réglo), et je lui dit que je cherche une voile XXX taille truc. Je ne l'ai jamais essayée, mais j'ai lu des tas de trucs à son sujet. Je n'ai jamais essayé de voile par son intermédiaire.
Il me dit qu'il y en a surement encore de démo chez l'importateur. Il appelle et me propose 2400 euros. J'hésite, et je traine un peu sur le web. Je vois que la voile qu'il me propose est en vente directe chez l'importateur à 1900 euros.
Donc il se fait 500 euros pour passer un coup de fil... Le coup de fil, c'est moi qui l'ai passé.

PS: enchanté de la voile

Super, à partir du moment où tu n'espères pas d'essai de voile, aucune prise en main et aucun service après vente.

Je serais le revendeur, j'arrête direct de travailler avec une marque dont l'importateur brade les voiles en direct !  Clin d'oeil

Que des charges à faible coût. en tout cas bien moins que 500€

ça me fait pensait aux multinationales qui communiquent sur la qualité de leur acceuil tout en supprimant des postes.
Un sourire (une valeur ajoutée), ça ne coûte rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #163 le: 20 Mai 2012 - 13:06:20 »


Super, à partir du moment où tu n'espères pas d'essai de voile, aucune prise en main
C'est exactement ça.
Citation
et aucun service après vente.
Là j'avoue que je n'y ai pas réfléchi... En même temps, en tant que revendeur, tu fais du SAV sur des ailes d'occase sans te préoccuper de l'endroit d'où elles viennent non?
Citation
Je serais le revendeur, j'arrête direct de travailler avec une marque dont l'importateur brade les voiles en direct !  Clin d'oeil
En même temps, c'est une voile de démo qui n'est plus au catalogue, que les revendeurs lui renvoient, que veux-tu qu'il en fasse, l'importateur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #164 le: 20 Mai 2012 - 13:38:01 »

Tu attends la coupe icare, tu poses 2 CP pour descendre .

Je pense que c'est le meilleur bon plan et le plus sure .

Soit tu prends des vacances dans le pays ou la voile est produite avec un magasin d'usine, et op ...

Y'a pas beaucoup de camion ou Mohamed peu courir derrière à attendre qu'une voile tombe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #165 le: 20 Mai 2012 - 16:18:08 »

Mohamed peu courir derrière à attendre qu'une voile tombe.

Et à force de courir il pue des pieds?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 20 Mai 2012 - 17:23:10 »

excusez moi mais je trouve ces propos un peu puant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #167 le: 20 Mai 2012 - 17:32:50 »

Citation
et aucun service après vente.
Là j'avoue que je n'y ai pas réfléchi... En même temps, en tant que revendeur, tu fais du SAV sur des ailes d'occase sans te préoccuper de l'endroit d'où elles viennent non?

Euh non, moi je fais pas un SAV sur du matos que je n'ai pas vendu.
Tu achètes ton matériel au moins cher ? Va chercher tes solution chez ton vendeur.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #168 le: 20 Mai 2012 - 19:15:00 »

Euh non, moi je fais pas un SAV sur du matos que je n'ai pas vendu.
Tu achètes ton matériel au moins cher ? Va chercher tes solution chez ton vendeur.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
A+
Laurent

Donc le mec qui déménage, il renvoie à son revendeur, qui ensuite renvoie au SAV..., qui renvoie au revendeur, qui renvoie au mec. Pratique, rapide, écologique. J'aurais pas imaginé mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #169 le: 20 Mai 2012 - 19:18:13 »


Euh non, moi je fais pas un SAV sur du matos que je n'ai pas vendu.
Tu achètes ton matériel au moins cher ? Va chercher tes solution chez ton vendeur.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

A+
Laurent

Ca veut aussi dire : pas de SAV sur le matos acheté d'occasion en général?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #170 le: 20 Mai 2012 - 19:29:11 »

Je pense qu'il parle de SAV gratuit dans le cadre de la garantie. après, c'est évidemment chacun pour soi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #171 le: 20 Mai 2012 - 19:58:34 »

Y'a pas beaucoup de camion ou Mohamed peu courir derrière à attendre qu'une voile tombe.

Par contre des Jean-Marie qui font des sorties bien brunes ... ca manque pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #172 le: 20 Mai 2012 - 20:36:30 »

Par contre des Jean-Marie qui font des sorties bien brunes ... ca manque pas
mouais ... en panzer à grosses chenilles...  vrac

(un modo?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #173 le: 20 Mai 2012 - 21:09:15 »

Je te laisse volontiers le point Godwin  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #174 le: 21 Mai 2012 - 10:21:17 »

Il y a aussi le coup de la marque qui n'est pas diffusée (à proximité de chez toi) par des shops pour X ou Y raison et là tu es en contacte direct avec l'importateur/trice (c'est pas plus mal aussi).
Pour le SAV (quant il y en a besoin) ben tu vois ça directement avec.

Pour le côté écolo, elle passe commande à l'usine qui t'envoie directement la voile à la maison.
Si SAV besoin, tu l'appelles et tu renvoie directement en service réparation (grande diminution des transports).

Mais je reconnais que si le produit était diffusé par le réseau classique (petit appel du pied aux pros) avec les magasins que je fréquente habituellement, je serais passé par eux car eux aussi m'apporte services et conseils dont j'ai besoin et que je ne pourrais pas trouver ailleurs.

Un juste milieu est à trouver entre tous. A vouloir trop tirer les prix pour y gagner dans l'immédiat et y perdre sur le long terme, on va se retrouver avec des caisses automatiques distributeur de voiles jetables et barrières automatiques aux pieds des décos.
Quelle liberté !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.
anything