+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:50:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bons plans voiles neuves ???  (Lu 71332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 13 Mai 2009 - 17:25:25 »

Bon OK, j'ai mal lu ton post Mathieu (et pitêtre pas tout compris au tableau de l'INSEE aussi  canap ) ...

Donc si je résume ce que j'ai compris (attention ...) c'est qu'une fois corrigé de l'inflation, le salaire a été multiplié par 1.22 entre 1985 et 2005 a consommation constante (ie en consommant la même chose ... c'est ça ???).

Si c'est ça, ca veut bien dire qu'en ayant le salaire mini aujourd'hui et le salaire mini en 1985 (et toujours à consommation constante ... donc sans se laisser tenter par tout le superflux), on a (un peu, certes ...) plus de pognon qu'avant non ?

PS : désolé de faire ma blonde ...
PS2 : euh ... toujours aussi blonde : ou est ce que tu vois que ce tableau est corrigé de l'inflation : moi je vois "salaires nets de prélèvements (cotisations sociales, CSG et CRDS) ; France."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #76 le: 13 Mai 2009 - 17:50:52 »


Ben je ne suis pas d'accord... voir pax romana avant les invasions barbares, certaines périodes du moyen âge pas trop pourries suivies des épidémies de peste noire et de la guerre de 100 ans. Y a des cycles de périodes favorables suivies d'autres qui le sont moins.

Oui t'as raison, ça se vérifie plutôt au niveau de notre histoire récente.

Donc si je résume ce que j'ai compris (attention ...) c'est qu'une fois corrigé de l'inflation, le salaire a été multiplié par 1.22 entre 1985 et 2005 a consommation constante (ie en consommant la même chose ... c'est ça ???).

Si c'est ça, ca veut bien dire qu'en ayant le salaire mini aujourd'hui et le salaire mini en 1985 (et toujours à consommation constante ... donc sans se laisser tenter par tout le superflux), on a (un peu, certes ...) plus de pognon qu'avant non ?

Oui, c'est ça. 1,22 fois plus de salaire. Après, ce que je voulais dire c'est qu'il y a plein de trucs qui faussent le calcul en introduisant de nouveaux besoins ou de nouvelles contraintes (j'avais donné une liste d'exemples comme la CSG et autres). Bref, difficile de dire si on a plus de pognon ou non. Mais encore une fois, on peut voir tous les jours qu'on a plus tendance au superflu que nos parents ou grands-parents.

Citation
PS2 : euh ... toujours aussi blonde : ou est ce que tu vois que ce tableau est corrigé de l'inflation?

En haut du tableau c'est marqué "indice base 100 en 1951 en euros constants". S'il s'agissait des prix tels qu'ils sont affichés en magasin (donc avec inflation), on parlerait d'euros courants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 13 Mai 2009 - 18:36:36 »

Bon OK, on arrive à se comprendre ...
Seul bémol les cotisations sociales, CSG et CRDS sont deja enlevées : "salaires nets de prélèvements (cotisations sociales, CSG et CRDS) ; France."
Donc reste surtout les nouveaux besoins ......
« Dernière édition: 13 Mai 2009 - 18:48:44 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #78 le: 16 Mai 2009 - 13:21:57 »

Sur le net polonais  ange , on trouve même des voiles dont le prix est libellé en euros  Mr. Green .... genre il n'y aurait pas que des polonais qui achèteraient...  ange

Sol Ellus 2 => entre 1600 et 1700€  dent

http://www.centrumparalotniowe.pl/sklep/index.php?page=paralotnie-ellus2

Paratech P27 => 2100€  dent

http://www.centrumparalotniowe.pl/sklep/index.php?page=paralotnie-paratech&par=p27

Paratech P44 => 2200€  dent

http://www.centrumparalotniowe.pl/sklep/index.php?page=paralotnie-paratech&par=p44

U-Turn Infinity II => 2000€  dent

http://www.centrumparalotniowe.pl/sklep/index.php?page=paralotnie-infinity2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #79 le: 16 Mai 2009 - 13:57:57 »

Des FreeX et des Dudek à des prix intéressants...

http://www.paragliding.com.pl/main.php?site=cennik#Paralotnie%20Freex

Rappel: 1 euro = 4.40 zloty
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #80 le: 16 Mai 2009 - 19:03:12 »

Quelques voiles de marque (UP, Advance, Ozonne) à des prix également intéressants:

http://www.prowing.pl/index.php5?p=sklep/paralotniee/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #81 le: 16 Mai 2009 - 19:20:20 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #82 le: 16 Mai 2009 - 19:27:33 »

.

je dirais meme
..

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 16 Mai 2009 - 19:36:27 »


Bon alors je rajouterais

  ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
akira
Invité
« Répondre #84 le: 16 Mai 2009 - 20:09:01 »

Arff c'est juste que je me suis auto-modere et que je ne sais pas effacer un message  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 16 Mai 2009 - 20:22:34 »

Citation
Sur le net polonais   , on trouve même des voiles dont le prix est libellé en euros   .... genre il n'y aurait pas que des polonais qui achèteraient...   

Cherche sur le net chinois : tu peux faire mieux je suis sur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #86 le: 16 Mai 2009 - 20:43:54 »

Bonne idée les chinois.
A part ça ils se contentent de produire les originaux sans mettre sur le marché de contrefaçons (à ma connaissance). Ca prouve bien que "l'industrie" du parapente ne vaut pas un clou. S'il y avait vraiment du blé à faire on serait envahi de copies chinoises au 1/3 du prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #87 le: 16 Mai 2009 - 21:49:04 »

Bonne idée les chinois.
A part ça ils se contentent de produire les originaux sans mettre sur le marché de contrefaçons (à ma connaissance). Ca prouve bien que "l'industrie" du parapente ne vaut pas un clou. S'il y avait vraiment du blé à faire on serait envahi de copies chinoises au 1/3 du prix.
Tiens, ça c'est une remarque intéressante ! Mais je me demande si c'est pas plutot parce qu'il y a un fort lobbying des marques qui ont dit que s'ils retrouvaient une seule copie chinoise d'un parapente en vente, tintin pour l'usine en Chine. Vu que le réseau de distribution est assez limité, c'est facile à controler ; d'un autre coté, on pourrait quand même très bien en trouver sur ebay par exemple.

Enfin bon, au risque de refaire un tollé, je maintiens que si on voulait, on pourrait très bien faire un parapente low cost au 1/3 du prix, en France.

Sinon, le marchés des radios doit être beaucoup plus développé, vu le nombre de jingtong et autres quansheng, ça doit être le cas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #88 le: 16 Mai 2009 - 21:56:50 »

Les chinois font peut-etre pas d'ailes mais les coréens si (Gin)...c'est pas un peu pareil? canap
sauf que le prix est tout sauf bas hein ? bizarre la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #89 le: 16 Mai 2009 - 22:27:35 »

....peut etre parceque le parapente reste un outil de vol ?qui nécessite de la rigueur dans la conception , et des matériaux de qualité,
apres, si vous voulez que les prix baissent et que vos voiles soient pourries au bout d'une saison, bahh on peut plus rien pour vous ....
vous voulez quoi a la fin, des parapentes a moins de 1000 euros??
arrétez un peu de gueuler pour les prix des voiles, ya du boulot dérrière, un parapente ça se fait pas en une soirée sur un pc en regardant les simpsons en parallèle ....
si vous ne considérez pas que le parapente est un sport qui nécessite du bon matos, mettez vous plutot au curling ou au hockey sur gazon,
parceque moi, le jour ou les parapentes couteront le prix de 5 paires de pompes standard, je sais pas si j'aurais confiance au point de mettre mon cul en dessous.  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #90 le: 16 Mai 2009 - 22:39:43 »

Oh tu sais Maxichi, y a même des contrefaçons de plaquettes de frein alors le coté sécu...
Et puis pourquoi une contrefaçon chinoise serait-elle de moindre qualité que l'original? Fabriqué dans la même usine de sous traitance par les mêmes ouvriers avec les mêmes matériaux. Juste tu économises les frais de développement, d'homologation et de pub.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #91 le: 16 Mai 2009 - 22:40:20 »

Bonne idée les chinois.
A part ça ils se contentent de produire les originaux sans mettre sur le marché de contrefaçons (à ma connaissance). Ca prouve bien que "l'industrie" du parapente ne vaut pas un clou. S'il y avait vraiment du blé à faire on serait envahi de copies chinoises au 1/3 du prix.
Tiens, ça c'est une remarque intéressante ! Mais je me demande si c'est pas plutot parce qu'il y a un fort lobbying des marques qui ont dit que s'ils retrouvaient une seule copie chinoise d'un parapente en vente, tintin pour l'usine en Chine. Vu que le réseau de distribution est assez limité, c'est facile à controler ; d'un autre coté, on pourrait quand même très bien en trouver sur ebay par exemple.

Enfin bon, au risque de refaire un tollé, je maintiens que si on voulait, on pourrait très bien faire un parapente low cost au 1/3 du prix, en France.

Sinon, le marchés des radios doit être beaucoup plus développé, vu le nombre de jingtong et autres quansheng, ça doit être le cas ?
interessante réflexion. je ne sais pas si un parapente low cost est possible, mais le marché de la radio ne génère pas un tel tollé.
beaucoup achètent des radios chinoises à 60€ au lieu des d'une bonne vieille kenwood TH22 à 180€ et personne ne semble s'en émouvoir.
quelle différence avec les voiles?
ne faut il pas aussi faire vivre les employés de Kenwood & co ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #92 le: 16 Mai 2009 - 22:55:41 »

Bonne idée les chinois.
A part ça ils se contentent de produire les originaux sans mettre sur le marché de contrefaçons (à ma connaissance). Ca prouve bien que "l'industrie" du parapente ne vaut pas un clou. S'il y avait vraiment du blé à faire on serait envahi de copies chinoises au 1/3 du prix.
Tiens, ça c'est une remarque intéressante ! Mais je me demande si c'est pas plutot parce qu'il y a un fort lobbying des marques qui ont dit que s'ils retrouvaient une seule copie chinoise d'un parapente en vente, tintin pour l'usine en Chine. Vu que le réseau de distribution est assez limité, c'est facile à controler ; d'un autre coté, on pourrait quand même très bien en trouver sur ebay par exemple.

Enfin bon, au risque de refaire un tollé, je maintiens que si on voulait, on pourrait très bien faire un parapente low cost au 1/3 du prix, en France.

Sinon, le marchés des radios doit être beaucoup plus développé, vu le nombre de jingtong et autres quansheng, ça doit être le cas ?
interessante réflexion. je ne sais pas si un parapente low cost est possible, mais le marché de la radio ne génère pas un tel tollé.
beaucoup achètent des radios chinoises à 60€ au lieu des d'une bonne vieille kenwood TH22 à 180€ et personne ne semble s'en émouvoir.
quelle différence avec les voiles?
ne faut il pas aussi faire vivre les employés de Kenwood & co ?
simple petite question: t'as remarqué que tu pends ton cul sous ton aile avec parfois quelques centaines voire plus metres de gaz en dessous? Franchement si ta radio foire en vol est-ce aussi grave que si tu te retrouves sans suspentes? Meme pour un élève àma: dans l'école ou j'ai aidé ils étaient parfaitement briefés sur quoi faire si jamais et étaient parfaitement capables (meme à 1 vol) de poser en autonome sur le champ indiqué par nous et qui était assez immense et sans risque pour ne pas pouvoir le rater.
Donc à mon avis c'est une comparaison totalement HS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #93 le: 16 Mai 2009 - 22:57:08 »

Le para, c'est un sport plaisir mais qui comporte des risques. On le sait tous ça.
ET question secu, rapportons le sujet sur l'exemple de la voiture. En ce moment les chinois contruises des copie de nos grande marques bien connues et réputées pour leurs sécurité, perfo, confort ...

Et quant on les regardes, on voit un avant de BM, le côté d'une merco et l'arrière d'une audi. Quant à l'intérieur, c'est celui d'une renault. Elles ont l'air pas si mal et en plus pour le prix de deux, vous pouvez avoir une peugeot.

Ouahou super ! On signe où ?!

Et ben nul part parce qu'elle sont si bien construites qu'elles ne passent même pas le premier niveau de crach test.

Donc je reprends mon exemple et le ramène à notre passion. S'ils font des bâches comme ils font leurs carosses, et ben moi je me mets à la natation ! Au moins là, l'eau ils la fabriquent pas  mort de rire .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #94 le: 16 Mai 2009 - 23:02:58 »

Oh tu sais Maxichi, y a même des contrefaçons de plaquettes de frein alors le coté sécu...
Et puis pourquoi une contrefaçon chinoise serait-elle de moindre qualité que l'original? Fabriqué dans la même usine de sous traitance par les mêmes ouvriers avec les mêmes matériaux. Juste tu économises les frais de développement, d'homologation et de pub.

tu économises les frais de développement, d'homologation et de pub  hein ?
la pub ça peut encore,

mais je sais pas si tu te rends compte que tu demande en gros, de voler sous des voiles non développées, et non homologuées, alors que tu ne dois pas etre un des derniers a parler de dhv ou de EN en parlant des voiles .....

t'aimerais t'asseoir sur une voile qui a été conçue juste en démontant une autre voile et en la recopiant ?
t'as quelques notions sur comment ça vole un para ?

fin bref, faudrait ouvrir les yeux messieurs, on VOLE, on fait pas du tricot acrobatique ou de la sculpture sur sucre d'orge ....
pourquoi vous critiquez pas les constructeurs de pompes, vous vous rendez compte du prix que ça coute ces saloperie, c'est scandaleux, on pourrait tous avoir des tongues, on ne s'en porterait que mieux ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #95 le: 16 Mai 2009 - 23:08:54 »

Sauf cher gourou qu'il y a une faille dans ton raisonnement, c'est pas les chinois qui fabriquent les mercos les BM et les renault... Pour les parapentes c'est bien eux qui fabriquent dans leurs usines, le plus souvent pour un paquet de marques différentes d'ailleurs, donc le savoir faire pour fabriquer des parapentes c'est eux qui l'ont, pas nos belles marques qui se contentent de passer un fax ou un mail pour faire fabriquer. J'ai dit pour fabriquer en série, pas pour créer des nouveaux modèles.
Heu maxichi, tu es gentil, je te parle de copies, pas de faire de nouvelles voiles! Quand tu as les plans dans ta boîte de tout un tas de modèles que tu fabriques pour l'une ou l'autre des grandes marques t'as besoin de rien développer, juste de faire la même en changeant la couleur (et encore!)
Et encore moins de démonter pour savoir comment c'est fait une belle voile européenne puisque c'est toi qui les fabriques, t'es le mieux placé pour le savoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #96 le: 16 Mai 2009 - 23:12:53 »

....peut etre parceque le parapente reste un outil de vol ?qui nécessite de la rigueur dans la conception , et des matériaux de qualité,
apres, si vous voulez que les prix baissent et que vos voiles soient pourries au bout d'une saison, bahh on peut plus rien pour vous ....
vous voulez quoi a la fin, des parapentes a moins de 1000 euros??
arrétez un peu de gueuler pour les prix des voiles, ya du boulot dérrière, un parapente ça se fait pas en une soirée sur un pc en regardant les simpsons en parallèle ....
si vous ne considérez pas que le parapente est un sport qui nécessite du bon matos, mettez vous plutot au curling ou au hockey sur gazon,
parceque moi, le jour ou les parapentes couteront le prix de 5 paires de pompes standard, je sais pas si j'aurais confiance au point de mettre mon cul en dessous.  la prise de t?te

Encore un qui râle avant de lire ce qu'il y a ecrit.
Oui, un parapente à moins de 1000€, je pense que ca peut intéresser beaucoup de monde, mais sans sacrifier à la sécurité, évidemment ! Quant à la conception, tu peux reprendre une conception vieille d'il y a sept ou huit ans, bien amortie depuis des années donc, et tu auras une dhv1-2 a environ 8 de finesse, ça peut suffire a beaucoup de monde, non  ?
Seulement, ca fait évidemment pas l'affaire de tous, et il faut bien vivre... enfin moi ca me choque pas quand on parle de sport un peu élitiste, et c'est vrai que ça fait moins de monde sur les décos que si c'était un sport que tout le monde avait les moyens de se payer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #97 le: 16 Mai 2009 - 23:17:44 »

Heu maxichi, tu es gentil, je te parle de copies, pas de faire de nouvelles voiles! Quand tu as les plans dans ta boîte de tout un tas de modèles que tu fabriques pour l'une ou l'autre des grandes marques t'as besoin de rien développer, juste de faire la même en changeant la couleur (et encore!)
Et encore moins de démonter pour savoir comment c'est fait une belle voile européenne puisque c'est toi qui les fabriques, t'es le mieux placé pour le savoir...

A ce moment là, comment ça se fait qui a pas plus de trekkong en l'air ? Parce que le roi de la photocopieuse c'est quand même lui. En plus, vu la politique commerciale (reprend ton ancienne voile et te fait une top remise sur ta nouvelle), les clients à la recherche de top matos à prix super discount devraient se marcher dessus pour passer commande non ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 16 Mai 2009 - 23:18:07 »

éé la guerre de copie moi je vie en colloc avec un indien et un chinois, qu'est que je fais je leur demande un devis a celui qui pourra me le faire au prix le plus intéressant ?
tient j'entends déjà l'indiens m'annoncer ....  ah le chinois offre une douzaine de baquettes pour ce prix la  mort de rire

et sinon pour la radio, c'est moins important même si ca joue un role important pour rassurer l'éleve, je me rappel qu une des élèves pendant mon stage init avait voulu monter le son en vol et avait eteind la radio ..  la prise de t?te  hop panique elle pose dans un autre champs que celui de l attero l'ayant confondu (le champs de l attero devant mesurer deux ou trois terrain de foot pourtant, visible depuis le deco et tout au l'on du vol...) comme quoi la radio est pas nécessaire mais peut mener l'élève a faire des erreurs du a la panique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 16 Mai 2009 - 23:20:35 »

Le parapente reste un sport élitiste pas a cause du prix mais par ce que tout le monde n'est pas fait pour voler c'est tout !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 19 requêtes.
anything