+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 06:30:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Biplace EN A ?  (Lu 18954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 11 Avril 2016 - 15:17:41 »

Malheureusement comme tu dis faut un club : suffit que t'ai une pratique hors club et c'est tout de suite plus compliqué

et je me vois pas rentrer dans un club pour profiter du bi et en ressortir c'est pas top comme idée  trinquer

L'idée n'est pas sympa, et c'est tout à ton honneur de ne pas avoir cette pensée.

Je ne connais pas les raisons qui te font pratiquer hors club. Je peux juste te dire que pour ma part en tout cas les avantages de la pratique en club compensent plus que largement les contraintes, même en ayant volontairement fait le choix d'un engagement associatif assez important.

Comme je ne te sens pas encore bien au clair avec tes projets de QBi, je pense que tu as encore du temps devant toi et rien ne t'empêche de te rapprocher d'un club du coin "pour voir" cette année, quitte à ne pas renouveler chez eux l'an prochain si ça ne te conviens pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Striker
Invité
« Répondre #26 le: 11 Avril 2016 - 16:01:57 »

Citation
Je ne connais pas les raisons qui te font pratiquer hors club. Je peux juste te dire que pour ma part en tout cas les avantages de la pratique en club compensent plus que largement les contraintes, même en ayant volontairement fait le choix d'un engagement associatif assez important.

a vrai dire les raisons sont multiples mais c'est surtout que j'ai déjà un très gros investissement bénévole dans une autre association et que si je rentre dans un club c'est pour m'investir et participer à la vie du club, autrement on retombe sur l'idée numéro 1 et c'est pas la peine...

Citation
comme je ne te sens pas encore bien au clair avec tes projets de QBi

Mon projet est parfaitement réfléchi seulement au jour d'aujourd'hui le banquier est pas de mon coté et ne permet pas d'y aller facilement et comme j'en ai envie mais comme tu dis j'ai tout le temps devant moi et encore le temps de trouver un bi facile à voler Sourire comme le SORA visiblement ou le bibeta  parapente ou laors de trouver un stage ou j'aurai pas besoin de venir avec mon matos  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 11 Avril 2016 - 18:30:00 »

Citation
ou laors de trouver un stage ou j'aurai pas besoin de venir avec mon matos  canap

Bon, bein si ça marche pour moi je te refilerai l'adresse. Rigole  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #28 le: 11 Avril 2016 - 21:04:05 »

Citation
ou laors de trouver un stage ou j'aurai pas besoin de venir avec mon matos  canap

Bon, bein si ça marche pour moi je te refilerai l'adresse. Rigole  trinquer

si c'est dans les alpes avec plaisir  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 11 Avril 2016 - 21:12:33 »

comment veux-tu passer la qbi sans pouvoir voler en bi en dehors de la qualif ?  hein ?
et si jamais ça marchait quand même et que tu l'obtenais, à quoi ça te servirait ?  hein ?

tu peux aussi appeler un président d'un club de chez toi et lui expliquer la situation : y en a bien un que cela ne gênera pas que tu empruntes du matos sans pouvoir t’engager plus que ça dans le club au départ. ça te permettra de progresser en sécurité pour tes passagers et pour tes passagers (mouais, pour toi on s'en fout en fait, c'est la qbi bor****!).


PS : et pour faire une trentaine de vols avant la préfo, tu fais comment aussi ???  hein ?
« Dernière édition: 11 Avril 2016 - 21:18:36 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #30 le: 11 Avril 2016 - 21:54:52 »

Citation
comment veux-tu passer la qbi sans pouvoir voler en bi en dehors de la qualif ?

avant d'avoir réussi ta formation (pas ton final hein ta formation) t'es pas censé le faire  Mr. Green

Citation
Si jamais ça marchait quand même et que tu l'obtenais, à quoi ça te servirait ?

si j'ai ma formation (toujours la formation pas le final) j'achète le bi et je vol  parapente

Citation
et pour faire une trentaine de vols avant la préfo, tu fais comment aussi ??? 

une trentaine de vol en bi ? officiellement je fais pas.

Je pourrai aussi acheter un bi et aller voler snas me former dans ce cas toute cette conversation n'as pas de sens  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #31 le: 11 Avril 2016 - 22:02:43 »

Citation
comment veux-tu passer la qbi sans pouvoir voler en bi en dehors de la qualif ?

avant d'avoir réussi ta formation (pas ton final hein ta formation) t'es pas censé le faire  Mr. Green

Citation
Si jamais ça marchait quand même et que tu l'obtenais, à quoi ça te servirait ?

si j'ai ma formation (toujours la formation pas le final) j'achète le bi et je vol  parapente


Je ne suis plus complètement au fait des différentes formations, mais ça me semble quand même étrange que tu ne puisses pas voler en bi avec d'autres pilotes après la préfo ou entre un stage et un examen final : c'est bien le but de l'inscription dans la durée.
Demande à des moniteurs s'ils pensent que tu as le niveau de passer la Qbi : en fonction de leur réponse tu sauras si ça vaut le coup d'investir directement ou pas. S'ils le pensent -et qu'entre temps tu as la thune - tu peux acheter le matos et t'entraîner (gonflage hein !) tu finiras bien par avoir le sésame officiel un jour et ça ne fera de toutes façons qu'accroître ta motivation.

PS : comme ça t'as l'antithèse de françoism plus haut, mais j'y crois !  trinquer
PS2 : juste un bémol, si t'es un tout jeune à la progression rapide méfie-toi, les moniteurs préfèrent les vieux qui ne comprennent rien mais qui sont encore en vie ! (euh, d'ailleurs, c'est un peu moi ça...)  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #32 le: 11 Avril 2016 - 22:15:15 »

Demande à des moniteurs s'ils pensent que tu as le niveau de passer la Qbi : en fonction de leur réponse tu sauras si ça vaut le coup d'investir directement ou pas. S'ils le pensent -et qu'entre temps tu as la thune - tu peux acheter le matos et t'entraîner (gonflage hein !) tu finiras bien par avoir le sésame officiel un jour et ça ne fera de toutes façons qu'accroître ta motivation.

Bonsoir,

Franchement acheter un biplace (quand on voit le prix d'un biplace en bon état !) sans être certain d'obtenir la Qbi, c'est vraiment mettre la charrue avant les bœufs !

Suite à des années d'accidentologie grave en biplace, l'obtention de la Qbi fédérale est devenue nettement plus difficile qu'à une certaine époque et cela me semble tout à fait justifié !

Pour l'anecdote j'ai obtenu la Qbi en 1992 (il y a donc 24 ans !) et j'ai réalisé des centaines de vols en solo depuis.
Et pourtant :
- tous les stagiaires qui ont suivi le stage compacté auquel j'ai participé ont obtenu la Qbi sans aucun problème ;
- j'ai très vite arrêté l'activité biplace car je faisais beaucoup trop peu de vols par an pour être à l'aise ;
- j'ai foiré 2 atterros (sans bobo pour le passager heureusement) et j'ai compris que je n'avais en fait pas le niveau nécessaire ;
- j'ai à présent des centaines de vols (en solo) de plus au compteur et je suis persuadé que si je devais passer la Qbi, je serais recalé (à juste titre) ;
- d'ailleurs un pilote de mon club, beaucoup plus fort que moi (nombreux vols de distance au compteur, dont certains de plus de 100 km) a été recalé la 1° fois à la Qbi (il l'a obtenue depuis).

Alors mon avis à deux balles : acheter un biplace avant d'avoir la Qbi ne me semble ni rationnel, ni judicieux... (à moins d'avoir des moyens financiers disponibles sans souci...).
Mais ce n'est que mon avis.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #33 le: 12 Avril 2016 - 09:19:46 »


Je ne suis plus complètement au fait des différentes formations, mais ça me semble quand même étrange que tu ne puisses pas voler en bi avec d'autres pilotes après la préfo ou entre un stage et un examen final : c'est bien le but de l'inscription dans la durée.


Pas de vol en bi avant l'entrée en formation. Par contre, ils sont conseillés entre la formation et l'examen final.

Voir le cursus (et le calendrier) sur le site de la FFVL.


Demande à des moniteurs s'ils pensent que tu as le niveau de passer la Qbi :


Tu es en train de ré-inventer l'eau chaude ! C'est exactement à ça que sert la préfo. Ça dure 2 jours, et à la fin, les formateurs te disent si ils pensent que tu a le niveau pour passer la QBi…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Striker
Invité
« Répondre #34 le: 12 Avril 2016 - 10:12:30 »

Citation
Pas de vol en bi avant l'entrée en formation. Par contre, ils sont conseillés entre la formation et l'examen final.

c'est bien ce que je dis : acheter un bi oui mais une fois la formation validé hors il faut un bi pour la formation en théorie  rapido

Citation
C'est exactement à ça que sert la préfo. Ça dure 2 jours, et à la fin, les formateurs te disent si ils pensent que tu a le niveau pour passer la QBi…

c'est bien ce que j'avais compris aussi mais pareil c'est demandé d'avoir un bi dans les textes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #35 le: 12 Avril 2016 - 10:19:42 »

(@)  ptit dahu

il te faudrait voir cela avec l école ou tu comptes passer ta qbi.  lorsque j ai passé la mienne  ( j avais déjà acheté mon Bi et ma sellette pilote et secours )   mais il y avait 4 ou 5 bi fournit par l'école ou je l ai passé de tailles différentes avec tout le matons nécessaire ( car il ne faut pas oublier la sellette et le secours ) .Les autres pilotes avaient pu se faire prêter des Bi aussi par leur club. Il ne nous en manquait pas 
Demandes leur tout simplement si il ont assez de matériel.

De toute façon  Gonflage  Gonflage et encore Gonflage  travail au sol   et   propre sur les atéro

Bon courage

tu aurais été des pyrénées  on aurait pu s arranger  tu es un peu loin..A+     trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Striker
Invité
« Répondre #36 le: 12 Avril 2016 - 10:43:56 »

Citation
Gonflage  Gonflage et encore Gonflage  travail au sol   et   propre sur les atéro

Gonflage gonflage gonflage c'est bon mais alors propre sur les attéros ... avec les attéros boueux en ce moment je fini toujours dégueulasse  canap

Secours et sellette c'est pas un problème au final : acheter un secours sans l'essayer je pense que ca choquera personne  mort de rire

les 2 sellettes c'est déjà en poche manque juste cette fichue bache de 40m² (merde comment je vais faire pour la faire sécher dans mon 18m²...)


Pour l'école je pense que du coup je vais faire tout ca en parrainage mais faut encore trouver des dispos et une école. et c'est la que tout ce complique pour moi. mais ca va venir ca va venir !

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous dire que les écoles prêtes donc on doit bien pouvoir s'arranger !

mais ils prêtent des bi EN-A ?  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #37 le: 12 Avril 2016 - 11:22:58 »

C'est exactement à ça que sert la préfo. Ça dure 2 jours, et à la fin, les formateurs te disent si ils pensent que tu a le niveau pour passer la QBi…
sauf que pour ça il faut un Bi et on retombe dans le problème de dahu... l'autre solution c'est d'opter pour une formation à parrainage : si tu en as un, tu dois avoir le niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 23 Avril 2016 - 08:18:15 »

Citation
Gonflage  Gonflage et encore Gonflage  travail au sol   et   propre sur les atéro

Gonflage gonflage gonflage c'est bon mais alors propre sur les attéros ... avec les attéros boueux en ce moment je fini toujours dégueulasse  canap  

Pour le biplace, que ce soit pour la q-bi ou de manière générale pour être moins mauvais dans ta future pratique de biplaceur, ce qui est bien c'est de faire des ploufs en solo pour travailler ta précision en PTU. Ça sous entend pas de vol de durée, juste tu décolles et tu va poser en PTU avec une longue finale bras haut. Et tu remontés et recommance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.
anything