Man's
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« Répondre #25 le: 23 Mars 2007 - 19:54:47 » |
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Quelques centaines de grammes non, quelques kilos, oui ! (mais je suis pas sur que la voile s'abime beaucoup plus vite)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Michel Meyer
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« Répondre #26 le: 23 Mars 2007 - 20:31:00 » |
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l'un des divers aspect auxquel vous n'avez pas répondu : le tissus plus fin qui donnerai (je n'affirme pas) une durée de vie bien moindre....
non, c'est un préjugé répandu et la différence n'est guère perceptible voir l'article qu'il y avait à ce sujet dans le Pmag, heu, je ne sais plus le numéro ou bien ici chez Nervures : http://www.nervures.com/html/fr/ultralegere.php
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gwen35
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breton de Bretagne
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« Répondre #27 le: 23 Mars 2007 - 20:34:18 » |
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ouaip je pense pas que ça s'use plus vite, j'ai ma première kenya (j'en ai 3 ) qui a 300h et le tissu est impeccable, vraiment super et je ne l'ai pas particulièrement ménagée (je vole bcp avec sur le sable) une autre voile (estive "lourde".... oui c'est comme si j'avais eu 4 kenyas je sais je suis bizarre ) qui a eu le même traitement est poreuse au controle après 120h!
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Bernard
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« Répondre #28 le: 23 Mars 2007 - 21:27:22 » |
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les amis, Essayez de ne pas mélanger vos objectifs de vols, et le vol rando . Cette dernière est une pratique différente du vol libre, avec un matériel spécifique (avec ses contraintes et avantages) qui a la particularité d'être adapté a cette activité. Voila prés de 20 ans que je "gonfle" des voiles légères et je peux vous dire qu'elles sont de plus en plus adaptées au profil de ce que nous en attendons. Je dirai simplement que le choix du type de pratique de vol justifie l'utilisation d'un matériel adapté, et que je ne suis pas un adepte de la polyvalence
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Convivialité et partage..
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Man's
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« Répondre #29 le: 23 Mars 2007 - 21:35:15 » |
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je ne suis pas un adepte de la polyvalence En fait bernard il a pas une voile polyvalente, c'est lui qui est polyvalent avec ses voiles !
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thierry_c
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« Répondre #30 le: 23 Mars 2007 - 21:49:59 » |
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pour ma part, j'aurais les moyens, j'aurais trois ou quatre voiles! 1 voile de site, 1 voile de rando, 1 voile bi de rando et eventuelement un bi de site blague a part, j'ai choisis d'optimiser le poid sur ma sellette.j'utilise que ma rush pour un vol long sur site, j'ai la nsd avec secour plus le gros sac et tous le bordel, +de 15kg pour la rando, j'ai un sac type alpi (peak de sup air) avec une everest . avec quelques fringue de la bouffe et quelque accesoire, je suis a moins de 10kg. si vraiment je veux etre light je prends le strique mini et dans ce cas je suis a 8kg ! voila pour ma contrib ! a+
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piwaille
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« Répondre #31 le: 25 Mars 2007 - 20:18:03 » |
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Je dirai simplement que le choix du type de pratique de vol justifie l'utilisation d'un matériel adapté, et que je ne suis pas un adepte de la polyvalence et du coup c'est bien formulé simple et efficace
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levautour
Invité
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« Répondre #32 le: 25 Mars 2007 - 20:22:20 » |
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Bon ben merci pour ces réponses.... je comprend mieux qu'il s'agit en fait d'un des éléments d'un équipement complet allégé... et que la voile montagne ne se justifie que pour ceux qui font de la marche et ont un matériel entièrement allégé... C'était pas évident pour un plaineu qui a jamais plus de 10 mètre à faire entre le parking et le déco...
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baldar
Invité
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« Répondre #33 le: 20 Août 2007 - 20:50:36 » |
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ouaip je pense pas que ça s'use plus vite, j'ai ma première kenya (j'en ai 3 ) qui a 300h et le tissu est impeccable, vraiment super et je ne l'ai pas particulièrement ménagée (je vole bcp avec sur le sable) une autre voile (estive "lourde".... oui c'est comme si j'avais eu 4 kenyas je sais je suis bizarre ) qui a eu le même traitement est poreuse au controle après 120h! Si tu traine sur un même sol une voile lourde et une voile légère, la voile lourde frotte plus, non? Bon mais le sable ça doit être radical pour l'usure, avec le poids perdu on peut changer une golden en delite...poreuse.
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piwaille
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« Répondre #34 le: 20 Août 2007 - 21:10:47 » |
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Si tu traine sur un même sol une voile lourde et une voile légère, la voile lourde frotte plus, non?
Un peu ... certainement ce qui frotte le plus c'est la "pression" de l'air (je laisse steph expliquer les pressions dynamiques) en revanche, le tissus léger est moins épais ... donc à frottement comparable, tu atteins plus vite l'autre coté
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levautour
Invité
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« Répondre #35 le: 20 Août 2007 - 21:12:45 » |
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Man's
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« Répondre #36 le: 20 Août 2007 - 21:59:24 » |
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pff, ce vautour... toujours les idées mal placées !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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levautour
Invité
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« Répondre #37 le: 20 Août 2007 - 22:01:52 » |
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speedy
Invité
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« Répondre #38 le: 21 Août 2007 - 10:18:20 » |
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Bon ben merci pour ces réponses.... je comprend mieux qu'il s'agit en fait d'un des éléments d'un équipement complet allégé... et que la voile montagne ne se justifie que pour ceux qui font de la marche et ont un matériel entièrement allégé... C'était pas évident pour un plaineu qui a jamais plus de 10 mètre à faire entre le parking et le déco... ....sauf pour un asticot comme moi qui a commencé avec un tank de chez tank, qui en a chier comme un russe a crapahuter en italie avec 15kg sur le dos....et qui a fini avec une voile montagne.....et qui du coup aimerait bien voler avec cette voile trop du bonheur qui gonfle face voile sans vent!!!!!!
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piment
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« Répondre #39 le: 21 Août 2007 - 11:52:19 » |
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Je crois que vous vous focalisez trop sur la voile question gain de poids. Y a bien plus à gagner sur le reste: selette, secours, fringues. N'importe quelle voile accompagnée du reste du matos choisi léger fait une voile montagne très correcte, l'essentiel est d'être bien dessous.
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levautour
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« Répondre #40 le: 21 Août 2007 - 11:54:40 » |
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c'est à dire?
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piment
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« Répondre #41 le: 21 Août 2007 - 11:57:36 » |
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Ben tu prends une boum5 et une selette sac ça fait un ensemble léger et efficace...si tu as le niveau de voler dessous!
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STEPH
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« Répondre #42 le: 21 Août 2007 - 12:26:32 » |
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Je crois que vous vous focalisez trop sur la voile question gain de poids. Y a bien plus à gagner sur le reste: sellette, secours, fringues. N'importe quelle voile accompagnée du reste du matos choisi léger fait une voile montagne très correcte, l'essentiel est d'être bien dessous.
ben par rapport a ma voile (sigma6 L), je gagne 3kg avec l'ultralite, et trois kilos quand tu n'a pas une forme de champion c'est a mon avis loin d'être négligeable, pi une voile légère, qui se met toute seule et rapidement au dessus de la tête sans dépasser, ya pas mal de cas en montagne ou c'est plutôt confort non?
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marc
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« Répondre #43 le: 21 Août 2007 - 12:49:18 » |
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et faut voir niveau encombrement aussi... Rien que sur les 3 ailes que j'ai comparées, j'ai noté de bonnes différences. Quand tu veux avoir un ensemble compact, c'est non négligeable...
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Blue coua
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« Répondre #44 le: 21 Août 2007 - 13:23:37 » |
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Je crois que vous vous focalisez trop sur la voile question gain de poids. Y a bien plus à gagner sur le reste: selette, secours, fringues. N'importe quelle voile accompagnée du reste du matos choisi léger fait une voile montagne très correcte, l'essentiel est d'être bien dessous.
bon si la voile est légère c'est aussi ça de pris
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piment
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« Répondre #45 le: 21 Août 2007 - 13:31:45 » |
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d'acc mais quand j'étais encore sous Lluna le nombre de gars qui me disaient style qu'est-ce qus c'est cool une voile légère, faudrait que j'en achète une pour faire du vol rando et qui se trimballaient 10 tonnes de selette et de matos.... ils auraient juste pris une selette légère leur b était réglé!
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baldar
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« Répondre #46 le: 21 Août 2007 - 17:58:02 » |
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....et qui a fini avec une voile montagne.....
Tu en penses quoi de la cima S, au niveau pilotage? Tu la situerais comment par rapport à la fides et l'atis...si tu les connais? Je débute et je cherche à selectionner des ailes que je pourrais essayer à la coupe icare. Pour l'instant, NK1, Fides 2, Cima, Huapi peut-être montagne. Eventuellement Delite réputée facile, voire école alors que DHV1-2, mais je ferais peut-être mieux de commencer avec les premières citées, plus basiques. Qu'est qu'on vous à conseillé dans vos écoles?
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akira
Invité
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« Répondre #47 le: 21 Août 2007 - 18:03:12 » |
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l atis c est assez vif il me semble. Ca avait meme ete utilise par certain pour debuter l acro. Bref du DHV1-2 assez maniable. Pour le reste je ne sais pas.
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Man's
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« Répondre #48 le: 21 Août 2007 - 18:34:51 » |
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l atis c est assez vif il me semble. Ca avait meme ete utilise par certain pour debuter l acro.
D'ailleurs, il en ont sorti une déclinaison acro, l'Atis XS acro edition ou un truc du genre...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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baldar
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« Répondre #49 le: 21 Août 2007 - 18:38:54 » |
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D'ailleurs, il en ont sorti une déclinaison acro, l'Atis XS acro edition ou un truc du genre...
Tout juste, d'après le site Sky: L’ATIS XS – edition acro a été développé pour l’accrobatie. Elle est utilisée par le « Sky Paragliders display team ». Son design provident de l’ATIS, bien qu’il soit plus petit, sa géométrie et ses bouts d’ailes légèrement modifiés.
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