+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:50:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: technique soaring  (Lu 36399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« le: 06 Avril 2008 - 13:09:00 »

Bonjours

Voilà je suis un parapentiste débutant  vol initiation qui n'aillant pas trop de sous pour se payer des stages passe sont temps à faire du gonflage sur un spots de soaring que voici

http://asso.accous.free.fr/rep/films-mpeg/issor.wmv

(bien sur ce n'est pas moi sur la video) Donc je commence a avoir pas mal de pratique dans le gonflage  vrac mais pour l'instant je lâche pas beaucoup le sol. me lancer seul sans moniteur, même juste des petit vols comme sur la video, j'ose pas.

J'ose pas principalement parceque j'ai une mauvaise comprehention du vol dynamique  hein ? et donc ça me fait peur (panique! et si je n'arrive plus a descendre!  effray et si je recule et que je me retrouve sous le vent! etc... ). J'ai bien sur fais pas mal de grands vols avec mon moniteur mais celui ci ne m'a jamais enmené sur de tel sites. Il reste sur le sien pour les cours.

Donc voilà si quelqu'un veux bien répondre aux avalanches de questions que je me pose Sourire merci d'avance.

-----------------------------------

D'abord dans un dynamique ça monte plus ou moins, ça j'ai bien compris. Mais est-ce que ça dépend de l'axe du parapente? par exemple est ce qu'on monte plus bras hauts et presque perpendiculaire au vent ou assez freiné en allant plus franchement vers le vent?