+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:25:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Securité Active ou Passive: Un débat  (Lu 21280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #50 le: 10 Avril 2008 - 13:45:35 »

 
Bien entendu, le marketing matraque sur ces dispositifs et il ne faut pas en être dupe, mais il me semble un combat d'arrière garde que de nier leur efficacité...

haaaa mais ce n'est pas le mien, je ne nie pas l'efficacité de ces trucs xyz que je sais même pas ce que c'est  Mr. Green , je dis juste que je n'en ai pas et jusqu'à présent ça ne m'a pas porté tort, par contre je mets toujours la ceinture sinon j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

Mais je pense que l'on s'éloigne du sujet d'origine...  mort de rire  mort de rire

ben le titre du topic c'est "sécurité active ou passive" et ça s'applique à plusieurs domaines, la différence est qu'en voiture on n'a pas le choix vu les normes actuelles, alors qu'en vol libre tu peux composer ton menu à ta convenance et on ne va pas nier que c'est une chance, à chacun d'y trouver son compte, l'erreur serait que les uns disent aux autres "toi tu es dans le faux et je t'apporte la lumière".

Un Protektorpflicht à la DHV (protection obligatoire, voir le fil lancé par Akira) c'est un cauchemar, d'ailleurs y'en a un qui leur a écrit ici  Mr. Green http://forum.dhv.de/showpost.php?p=199117&postcount=87


 salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #51 le: 10 Avril 2008 - 20:02:27 »

Je suis 298% d'accord, il faut que celà reste du vol LIBRE !!! et que l'on ne nous impose pas toutes sortes d'obligations, permis, et autres zones réservées, comme on en a aussi parlé pour la montagne....  mort de rire  mort de rire

D'autant qu'à contrario de la route, on ne met pas ou peu les autres en danger (sauf d'autres parapentistes)...

Mais, personnellement, je continue à penser que la sécu passive (airbag, casque, secours) est très importante et complémentaire à l'active, et je resterai équipé du minimum vital. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #52 le: 10 Avril 2008 - 20:08:09 »

c 'est vrai que vol libre comporte "libre", et puis chacun voit midi a sa porte  Clin d'oeil
en tout cas je me sens aussi a l aise sans protection que avec.... c'est une philosophie, et puis quelques années de pratique aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.
anything