+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Securité Active ou Passive: Un débat  (Lu 21275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #25 le: 09 Avril 2008 - 18:15:15 »

une planchette dans le dos??? de quoi tu parles... si tu parles de la planchette qui te tape dans les genoux quand tu courts, oui ça me gene, c 'est pour ça que j utilise une sellette a cuissarde avec laquelle tu n 'as pas la moindre gene pour courir, c'est carrement le jour et la nuit meme
j'ai un peu mixé protect dorsale et planchette ouai Embarassé mais l'idée reste la même..

Citation
et vu le sac que j utilise pour marcher , une sellette airbag rentre tres difficilement a moins d utiliser un chausse pied pour entrer la voile...

Oui ça d'accord, mais ici on parlait plus "sécurité" je crois...
Effectivement, si tu veux faire de la rando et mettre ton matos dans un petit sac compact, tu te charges moins, là personne ne peut pas être d'accord avec toi Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #26 le: 09 Avril 2008 - 18:33:27 »

autre raison d avoir un sac leger (moins de 13 kg secour compris) des problemes de vertebres, et super mal au dos au portage, et il parait que porter plus de 12 kg au dos c'est tres mauvais, je veux bien le croire...
et puis j allais souvent voler en moto,donc en fait, je ne vois que des inconvenients a avoir un sac leger...e t j emmenne aussi la voile en ski de rando...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #27 le: 09 Avril 2008 - 18:48:36 »

ouai t as raison, mais j aime bien ma kortel zaune en fait , ça fait canarie , et pi t'as vu le prix d une escape airbag????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 09 Avril 2008 - 18:52:21 »

Pour moi la sécurité passive n'est pas contradictoire avec la sécurité active : ce n'est pas l'un ou l'autre, mais l'un ET l'autre. De plus il existe maintenant des sellettes très légères et maniables, comportant un Airbag et un secours intégré.  Je pense que tout est dans la tête (maturité) pour que la sécurité passive ne fasse pas oublier la prudence associée à la sécurité active.

Le seul accident qui me soit arrivé en surf neige hors piste est de m'être assomé (trauma crânien) parce que je n'avais pas de casque. Depuis j'en porte systématiquement un, qui m'a déjà plusieurs fois servi.

L'ABS est peut être délicat sur la neige, mais super efficace sur la totalité des autres configurations, et il existe un bouton pour le couper...

Ce que  je dis, c'est en passant.... mais je persiste à penser que celà se passe dans la tête.

 Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #29 le: 09 Avril 2008 - 19:00:48 »

entierement d accord avec toi tout est histoire de maturité d esprit en fait.
, pour ce qui est de l abs sur ma boite a savon de 1T700 , ben on peut pas le couper et pas plus tard qu hier j ai failli pulveriser une caisse a cause de l abs,et c etait pas sur la neige... heureusement que j ai pu faire une manoeuvre d evitement, et je persiste a dire quel abs j aime pas, d'ailleurs je conduis des engins jusqu' 80 tonnes en charge, ben on a pas l abs...et ca se passe bien sans...et crois moi 80 tonnes quand ca glisse ...ça pardonne pas.
j aime moyennement cet assistanat électronique qu on nous impose de plus en plus...meme sur les motos maintenant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #30 le: 09 Avril 2008 - 20:34:59 »

essaye une kortel ,kamasutra ou kannibal  quand tu passes a sallanches, tu passes direct chez kortel,et tu verras la difference avec une supair y a pas photo  Clin d'oeil , pour le moment niveau confort , je dirais kortel, c est vraiment un cran au dessus , je l ai payé 380 ....la kuik
pourquoi merci de rester poli ???rapport a l' autre post????  bah tu m as rien fait ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #31 le: 09 Avril 2008 - 21:19:51 »

ben quoi tu l aimes pas mon:ouai t'as raison ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 10 Avril 2008 - 10:56:44 »

Juste un point sur l'ABS : pour un conducteur expérimenté et qui sait faire des freinages d'urgence, il est vrai que l'ABS peut être moins efficace, encore faut il que le conducteur ne soit pas surpris.  Par contre pour le commun des mortels, le conducteur lambda à 10000 Km/an, l'ABS lui permet d'éviter le "surpilotage" et de rester sur la route pendant qu'il freine... car l'ABS a la vertu de permettre de rester directionnel...  c'est un peu la même chose avec les voiles école ou tolérantes, en cas d'erreur elles rectifient d'elle même, ce que n'aiment pas forcément les très bons pilotes.

Mais l'erreur de beaucoup est de penser que l'ABS permet de feriner plus court, ce qui est radicalement faux.

Comme le dit la plaisanterie : avec l'ABS tu rentres aussi dans la voiture de devant.... mais droit !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
jujuenvy23
Invité
« Répondre #33 le: 10 Avril 2008 - 11:08:45 »

comme tu di s ca permet de rentrer dans le cul de la bagnole de devant bien proprement en ligne  mort de rire  mort de rire , effectivement ça rallonge les distance, pour l histoire cet hiver , un chasse neige freine devant moi, j appuie et je glisse sur 200 m bien droit proprement sur lui ,et là tu te dis , jamais ça s arrete , pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu , rondidjou,comme dirait gaston lagaffe....mais il reste une solution malgrès tout , le pompage fini par annuler l abs et de bloquer les roues
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #34 le: 10 Avril 2008 - 11:30:45 »

Le probleme avec les francais c'est qu'ils sont tous persuades de s'appeler Alain Prost de leur deuxieme nom. Alors ils disent que conduire vite, c'est pas un probleme parce qu'ils maitrisent, etc, etc ...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #35 le: 10 Avril 2008 - 11:53:54 »

je vois pas bien le rapport là... y a pas besoin de rouler comme un fou pour s eppercevoir que l'abs n est pas efficcace en toutes circonstances  hein ?
« Dernière édition: 10 Avril 2008 - 12:00:20 par jujuenvy23 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 10 Avril 2008 - 12:00:47 »

je pense qu'il n'y en avait pas spécialement un avec ton histoire de sellette. Akira réagissait peut être au messages sur l'ABS Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #37 le: 10 Avril 2008 - 12:20:34 »

Par contre pour le commun des mortels, le conducteur lambda à 10000 Km/an, l'ABS  (etc...)

 salut !

Je suis un conducteur lambda qui roule en général pas vite (pour quoi faire ? j'ai tout mon temps) et moins de 10000 kms par an, cette année ça va faire 26 ans que je roule sans accident et jusqu'à présent je n'ai pas encore eu de véhicule avec ABS, Airbag, et tous ces XYZ que je sais même pas ce que c'est.
Tout ça vous indiquera ce que je pense de la sécurité passive : c'est bien, mais point trop n'en faut sinon y'a overdose, et là on y est arrivé, mais ça colle si bien à l'obsession sécuritaire actuelle appliquée à tous les domaines de la vie.

Mon credo c'est "keep it simple", donc appliqué à la bagnole ça donne freins, carosserie, ceinture, basta. Le reste est superflu. Et en vol libre voir Jujuenvy23. Après c'est choix personnel et chacun fait comme il le sent.


p.s. : fichier joint la bagnole que je regrette le plus  Pas content   Haaaaa les navettes à 5 avec ça c'était quelque chose  Mr. Green
 

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #38 le: 10 Avril 2008 - 12:27:03 »

une deuche verte , fais gaffe je vais te pincer michel  mort de rire , moi c est la mehari qui me manque,
totalement d accord avec : keep it simple, plus c est simple , mieux ca marche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 10 Avril 2008 - 12:28:27 »


Mon credo c'est "keep it simple", donc appliqué à la bagnole ça donne freins, carosserie, ceinture, basta. Le reste est superflu.

p.s. : fichier joint la bagnole que je regrette le plus  Pas content   Haaaaa les navettes à 5 avec ça c'était quelque chose  Mr. Green
 

ah bah tu m'étonne y'a même pas de moteur sur ta voiture, j'savais qu't'étais contre la pollution mais là ça devient bien poussé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #40 le: 10 Avril 2008 - 12:33:57 »


houa ! du flood !  Mr. Green

une deuche verte , fais gaffe je vais te pincer michel  mort de rire , moi c est la mehari qui me manque
méhari j'en cherchais une mais j'ai laissé tomber

Citation de: jujuenvy23
totalement d accord avec : keep it simple, plus c est simple , mieux ca marche...
et en moto ça a donné ça, mono Yam et twin BM (je ne roule plus en 2 roues à moteur, que en 2 roues sans moteur)



 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #41 le: 10 Avril 2008 - 12:36:45 »

ah ben on se retrouve alors  Clin d'oeil  je viens juste de vendre mon deuxieme r80 gs basic, derniere serie de 1997,et feu xt 500 quelle moto, des vrai moto qui ont du coffre et de la personnalité

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #42 le: 10 Avril 2008 - 12:46:10 »

J'ai eu perso 5 deuches, et j'ai roulé là dedans pendant 20 ans.. rapido

Il n'empêche : j'ai eu une fois un accident avec (embroché par la gauche sur la portière), et la deuche s'est littéralement désintégrée..  effray

La sécurité passive sur les engins modernes, ce n'est pas que l'ABS et autres électroniques, c'est aussi les structures de déformation, les protections latérales, les airbags, etc... et lorsque j'emmène mes petits enfants dans ma voiture "moderne" je les sens plus en sécurité que dans une deuche (je ne les conduirais plus dans ce genre d'auto). eh oui, on ne roule pas seul, la sécurité est aussi pour les passagers.

On s'y attache à ces petits êtres.... bisous  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #43 le: 10 Avril 2008 - 12:50:42 »

 
Je sais bien, heu.... c'est quoi de nouveau ton prénom ?
Mais quand j'emmène ma fille en voiture, j'ai pas l'impression de lui faire vivre un danger insurmontable, sinon pour pousser le raisonnement je roulerais en 38 tonnes ou en char.

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a beaucoup de marketing derrière tous ces arguments sécuritaires, et c'est le consommateur qui finit par payer tout ça.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 10 Avril 2008 - 12:57:25 »

Mais quand j'emmène ma fille en voiture, j'ai pas l'impression de lui faire vivre un danger insurmontable, sinon pour pousser le raisonnement je roulerais en 38 tonnes ou en char.

ou en 4x4 non ? Tiens, ça me rapelle quelqu'un... hein ?

clown

Bon, ça diverge, ça parle plus trop de parapente, même si c'est le même sujet. Découpe ou découpe pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jujuenvy23
Invité
« Répondre #45 le: 10 Avril 2008 - 13:01:48 »

michel a raison ...beaucoup de marketing , efficcace certe... mais marketing quand meme. quand on voit le prix d une bagnole aujourd'hui.
le plus gros budget du francais est la voiture ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 10 Avril 2008 - 13:04:53 »

michel a raison ...beaucoup de marketing , efficcace certe... mais marketing quand meme. quand on voit le prix d une bagnole aujourd'hui.
le plus gros budget du francais est la voiture ...


Et son toit nan ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #47 le: 10 Avril 2008 - 13:05:43 »

Mais quand j'emmène ma fille en voiture, j'ai pas l'impression de lui faire vivre un danger insurmontable, sinon pour pousser le raisonnement je roulerais en 38 tonnes ou en char.

ou en 4x4 non ? Tiens, ça me rapelle quelqu'un... hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #48 le: 10 Avril 2008 - 13:08:58 »

aussi (mais moi c'est périmé)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #49 le: 10 Avril 2008 - 13:09:38 »

Just call me Jack... mort de rire

As tu entendu parler de la diminution du nombre de morts et blessés sur la route?? ce n'est pas une impression, c'est une réalité, bien que la réduction de la vitesse depuis qcq années soit une amélioration directe de la sécurité active, l'augmentation de la sécu passive des autos est réelle....

Bien entendu, le marketing matraque sur ces dispositifs et il ne faut pas en être dupe, mais il me semble un combat d'arrière garde que de nier leur efficacité... je ne suis pas sûr que tu ne fasses pas courir un risque à ta fille en prenant la route (on prend tous un risque en le faisant, comme on prend tous un risque en volant), la sécurité active (prudence) devant alors compléter toutes les protections passives. D'ailleurs c'est valable pour nous tous.

Mais je pense que l'on s'éloigne du sujet d'origine...  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.