+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 22:38:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel attero faire?  (Lu 46520 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 03 Novembre 2013 - 10:12:48 »

t'as de la chance il y en a en promo
-[Mode]-[accessoire-mode]-[205657602]-[occasion]-[Top_Occasion]]http://www.priceminister.com/offer/buy/205657601/mousqueton-porte-cle.html#sort=0&filter=20&xtatc=PUB-[ggp]-[Mode]-[accessoire-mode]-[205657602]-[occasion]-[Top_Occasion]

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #51 le: 03 Novembre 2013 - 10:15:57 »

Comment as-tu fait pour décoller à mi-pente sans mousqueton ? Ca coûte pas cher des mousquetons. Grande enseigne sportive rayon escalade Clin d'oeil Sinon moi j'aurais tendance à te croire vu qu'on ne m'a pas cru même après 3 stages et une très sage Mojo 4... Fais gaffe quand même... Tu ne pourrais pas poster des photos de l'endroit d'où tu veux décoller ? Et alentours plus atterro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #52 le: 03 Novembre 2013 - 10:51:59 »

il me semble qu'il y a un fil qui explique comment remplacer les mousquetons par des lacets...

attends, je te retrouve ça.

EDIT: voilà, c'est là : http://www.parapentiste.info/forum/recits/vol-rando-sans-maillons-rapides-t30600.0.html;all=
je te laisse décider de ce que tu fais de l'info...

EDIT: soaring c'est mieux que sauring (sauring, ça ressemble trop à faire du hareng saure à mon goùt)
Ou si c'est juste de la pente école une bonne ficelle à rôti devrait bien faire l'affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #53 le: 03 Novembre 2013 - 11:01:17 »

 ==>> Je demande des conseils et on se fout de moi. => non mais attends un peu stp icare2000. tu as quel âge!.. Yeux qui roulent  

le mieux est de te payer un stage quand la météo sera bonne bien sur ! Et de poser tes questions un peu bizarre à un prof  pouce  ou rejoint un club prés de chez toi. pouce

en attendant Toi ! tu ne répond jamais à nos questions !!!!  la prise de t?te  qui t'a conseillé d'acheter une sigma 7 ou 8 ?? pour débuter . hein ?

En suite d'où est tu? stp ta région ?? là non plus tu ne sais pas ou tu ne veux pas répondre !  hein ?

Eh oui ! tu ne joue pas le jeu "mon cher" icare !!
« Dernière édition: 03 Novembre 2013 - 11:16:24 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #54 le: 03 Novembre 2013 - 11:17:39 »

On a retrouvé icare2000 :

http://www.ledauphine.com/actualite/2013/11/02/un-parapentiste-bloque-dans-des-arbres

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #55 le: 03 Novembre 2013 - 11:28:49 »

sans vouloir être méchant ou jeter la première pierre qui d'ailleurs est partie depuis bien longtemps,
icare, si tu avais pris la peine de fureter un peu sur la grande masse de sujets et info qui émaille le chant du vario,
tu aurais vu que non seulement les thèmes et question que tu pose l'ont été de nombreuses fois, par de nombreux pilotes ou qui espéraient l'être,
la plupart ont eu la modestie nécessaire d'accepter le fait que l'on ne peut pas tout maitriser, surtout s'agissant d'un sport en rapport directe avec la nature et complètement immergé dans le monde de l'air,
malgré l'apparente simplicité du "vélo du ciel" il y a certains impératifs que l'on ne peut traiter par dessous la jambe,
et progresser en sureté en parapente demande patience et humilité,
vouloir ouvrir un site de vol demande un minimum de connaissances en aérologie, mécanique des fluides, mécavol, et connaissance des autres sites de pratique, ce qui n'est visiblement pas ton cas
dit toi bien qu'il ne doit pas y avoir plus de 10% des pilotes actuels a avoir ouvert un site de pratique
vouloir commencer l'activité sous une voile perf, surtout si on n'a pas la retenue nécessaire pour apprendre a maitriser l'engin est la meilleur façon d'aller faire partie du décors a la manière des compression de césar,
même si par cas tu est un rigolo qui veut titiller la vielle garde des publicateurs du forum, nous sommes malgré tout obligés de publier toutes nos mises en gardes car ce fil comme tous les autres est susceptibles d'être lu par des personnes avec un état d'esprit équivalent, nos remarques sont là tant pour tenter de te sauver la vie, que pour protéger notre activité et nos sites de pratique.
dit toi aussi qu’au-delà du fait que nous connaissons tous des pilotes qui sur les sites ne doivent bien souvent d'être encore en état de voler tient plus de leurs incapacité de lever leurs ailes dans des conditions turbulentes malgré une obstination inébranlable, qu'a une quelconque forme d'instinct de survie couplé a une chance de cocu, mais la plupart d'entre nous peuvent tout aussi bien mettre plusieurs noms de potes qui volaient correctement et régulièrement, et pourtant se sont fait surprendre par des éléments aérologiques, topographiques ou techniques, qui leurs ont été douloureux voir fatals.
il est aussi a noter que le plus grand nombre d'entre nous a aussi connu des chiens fous persuadés de pouvoir être champion du monde de la vallée, et de pouvoir avoir une progression digne d'une force irrésistible, voir leur ambitions stoppées net par par la confrontation a la réalité inébranlable du milieu dans lequel il évolue.

en ce qui concerne le ton railleur d'une bonne partie des réponses que tu a reçus, il est en grande partie du a un phénomène de mimétisme inverse en réaction au ton de tes posts voulant prouver que malgré le fait de poser une question tu te semble le roi du monde et que tu puisse prendre de haut toute personne qui quelque soit son expérience n'irait pas dans ton sens.
et il semblerais pour la majeur partie des intervenants de ce fil que ce soit a minima une des seules solution d'espérer de te faire réfléchir sur l'énormité de tes erreurs et prétentions.

autant nous savons encourager des personnes hésitantes quand nous sentons que le vol libre les tentent, et leurs permettrais de s'accomplir, autant des personnes comme toi qui estimes ne rien avoir a apprendre des autres car sortis de la cuisse de jupiter, de la cuisine de jupiler étant souvent plus approprié, et connaissant les risques pour eux même et pour l'activité, nous préférons a minima tenter de dégonfler leurs égaux surdimensionné, voir leur faire comprendre que le vol libre n'est pas pour eux.

je sait que ces quelques lignes a conditions que tu soit allé jusque là vont m'attirer tes foudres et me faire passer a tes yeux pour un donneur de leçon avec un balais dans le ...,
si ce n'est pas le cas alors c'est que peut être ton inconscient aura accepté une partie de nos arguments et que tu est sur la voie si ce n'est de la sagesse, au moins d'une certaine forme d'humilité nécessaire au vol libre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
summer
Invité
« Répondre #56 le: 03 Novembre 2013 - 11:39:23 »

pas de souci Stephb24 c'est tout à fait ça ! bravo  pouce



(((en ce qui concerne le ton railleur d'une bonne partie des réponses que tu a reçus, il est en grande partie du a un phénomène de mimétisme inverse en réaction au ton de tes posts voulant prouver que malgré le fait de poser une question tu te semble le roi du monde et que tu puisse prendre de haut toute personne qui quelque soit son expérience n'irait pas dans ton sens.
et il semblerais pour la majeur partie des intervenants de ce fil que ce soit a minima une des seules solution d'espérer de te faire réfléchir sur l'énormité de tes erreurs et prétentions.))) ==> Exactement !! mais là j'espère qu'il va enfin ! le comprendre icare2000 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #57 le: 03 Novembre 2013 - 11:49:05 »

à l'attention de icare2000 => ça peut en attendant... te servir à comprendre le parapente et peut être répondre à tes questions. Mais des questions logiques bien sur !  Clin d'oeil

http://www.grandvol.com/FFP-manuel/
« Dernière édition: 03 Novembre 2013 - 11:56:47 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ker2x
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 03 Novembre 2013 - 12:49:49 »

Bah qu'est ce que ca peut vous faire qu'il soit suicidaire ?

Moi j'ai surtout tendance à me méfier des gens qui veulent que tout ce passe comme dans les livres.
Il faudrait plutot s'inquieter du fait que l'OP ne sache pas quel est le vent dominant plutôt que de savoir s'il a une aile de compete ou un parachute  Yeux qui roulent

Carré ou rectangle, bein ca depend du vent et de l'altitude  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #59 le: 03 Novembre 2013 - 13:57:00 »

Bah qu'est ce que ca peut vous faire qu'il soit suicidaire ? on peut le voir aussi comme tu le dis !  Clin d'oeil

Au moins j'aurai fait ma petite B.A !  Clin d'oeil

Bon perso" je quitte ce sujet qui vu , le personnage hein ?   Est devenu pour moi à ce stade ! "une perte de temps"  Yeux qui roulent 

bye et rdv sur d'autres sujets sur le Champ du vario   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #60 le: 03 Novembre 2013 - 14:47:14 »


a lire l'article ci-dessus, je me suis fait la reflexion qu'on etait peut-etre (sans doute) parfois confronte sur le forum a des ados, c'est peut-etre le cas de Icare2000 (pas d'info dans le profil mais certains details dans ces recits pourraient le laisser penser)

si je remet dans le contexte, je ne suis pas sur que j'aurais fais preuve de la plus grande prudence ou du recul necessaire si j'avais decouvert le parapente a 15-16 ans...a cet age-la, c'etait soirees arrosees et "fumantes" avec les copains et conduite des bagnoles a fond de cale dans les chemins de campagne les week-ends...heureusement la mort n'avait pas faim  Embarassé

tout ca pour dire que pour ma part je reagis toujours comme si on avait comme interlocuteurs de adultes, mais je suis sans doute parfois dans l'erreur et le discours n'est peut-etre pas le plus adapte... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 03 Novembre 2013 - 15:16:54 »



a lire l'article ci-dessus, je me suis fait la reflexion qu'on etait peut-etre (sans doute) parfois confronte sur le forum a des ados, c'est peut-etre le cas de Icare2000 (pas d'info dans le profil mais certains details dans ces recits pourraient le laisser penser)

si je remet dans le contexte, je ne suis pas sur que j'aurais fais preuve de la plus grande prudence ou du recul necessaire si j'avais decouvert le parapente a 15-16 ans...a cet age-la, c'etait soirees arrosees et "fumantes" avec les copains et conduite des bagnoles a fond de cale dans les chemins de campagne les week-ends...heureusement la mort n'avait pas faim  Embarassé

tout ca pour dire que pour ma part je reagis toujours comme si on avait comme interlocuteurs de adultes, mais je suis sans doute parfois dans l'erreur et le discours n'est peut-etre pas le plus adapte... hein ?

Merci, super la mentalité ici ! Je demande des conseils et on se fout de moi. Si j’étais inconscients je ferais les choses de mon coté et je ne poserais pas de question. La sigma je vais l'utiliser que pour du sauring mais de toute façon il me manque les mousquetons pour l'accrocher.

Un ado qui maîtrise parfaitement le conditionnel...et qui n'écrit pas en SMS... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
ker2x
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 03 Novembre 2013 - 17:23:16 »

si je remet dans le contexte, je ne suis pas sur que j'aurais fais preuve de la plus grande prudence ou du recul necessaire si j'avais decouvert le parapente a 15-16 ans...

Je l'ai decouvert avant, vers 10~12ans je dirais, j'ai eu l'occasion de filer quelques frayeurs aux "vieux "a faire des trucs pas très réglo et pourtant sans risque.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le parapente m'a gonflé ...
j'ai déjà atterris vent arrière (la raison est compliquée) et je suis franchement pas passé près de la mort, ca a même été un très bel atterrissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 03 Novembre 2013 - 17:32:29 »

C'est pour ce type d'inconscience qu'ont les ados (j'étais pareil) que je ne veux pas que mes enfants s'y mettent , ils se blessent suffisamment en skate.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
aileF
Invité
« Répondre #64 le: 03 Novembre 2013 - 17:34:24 »

le plus simple étant encore de ne pas faire d'enfants, ça laisse plus de temps pour voler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ker2x
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aucune
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 03 Novembre 2013 - 17:52:05 »

le plus simple étant encore de ne pas faire d'enfants, ça laisse plus de temps pour voler  Mr. Green

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 03 Novembre 2013 - 17:55:41 »

le plus simple étant encore de ne pas faire d'enfants, ça laisse plus de temps pour voler  Mr. Green

Salopard , tu ne pouvais pas le dire avant  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
U-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0




« Répondre #67 le: 03 Novembre 2013 - 18:23:04 »

le plus simple étant encore de ne pas faire d'enfants, ça laisse plus de temps pour voler  Mr. Green

bin merde ta pas d'enfant !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #68 le: 03 Novembre 2013 - 18:40:01 »

non, du coups, je ne partage pas mes jouets
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 03 Novembre 2013 - 18:44:12 »

tu veux parler de ta paire de billes et son mikado ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
MCarole
Invité
« Répondre #70 le: 03 Novembre 2013 - 18:49:43 »

. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #71 le: 03 Novembre 2013 - 18:51:47 »



a lire l'article ci-dessus, je me suis fait la reflexion qu'on etait peut-etre (sans doute) parfois confronte sur le forum a des ados, c'est peut-etre le cas de Icare2000 (pas d'info dans le profil mais certains details dans ces recits pourraient le laisser penser)

si je remet dans le contexte, je ne suis pas sur que j'aurais fais preuve de la plus grande prudence ou du recul necessaire si j'avais decouvert le parapente a 15-16 ans...a cet age-la, c'etait soirees arrosees et "fumantes" avec les copains et conduite des bagnoles a fond de cale dans les chemins de campagne les week-ends...heureusement la mort n'avait pas faim  Embarassé

tout ca pour dire que pour ma part je reagis toujours comme si on avait comme interlocuteurs de adultes, mais je suis sans doute parfois dans l'erreur et le discours n'est peut-etre pas le plus adapte... hein ?

Merci, super la mentalité ici ! Je demande des conseils et on se fout de moi. Si j’étais inconscients je ferais les choses de mon coté et je ne poserais pas de question. La sigma je vais l'utiliser que pour du sauring mais de toute façon il me manque les mousquetons pour l'accrocher.

Un ado qui maîtrise parfaitement le conditionnel...et qui n'écrit pas en SMS... pouce





C'est bien le prof qui parle ! Si on commenceàrelevertouteslesfautesd'orthographesurleforum,tuvasavoirduboulotatoutcorriger ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
U-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0




« Répondre #72 le: 03 Novembre 2013 - 19:01:41 »

tu veux parler de ta paire de billes et son mikado ?

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #73 le: 03 Novembre 2013 - 19:03:52 »



a lire l'article ci-dessus, je me suis fait la reflexion qu'on etait peut-etre (sans doute) parfois confronte sur le forum a des ados, c'est peut-etre le cas de Icare2000 (pas d'info dans le profil mais certains details dans ces recits pourraient le laisser penser)

si je remet dans le contexte, je ne suis pas sur que j'aurais fais preuve de la plus grande prudence ou du recul necessaire si j'avais decouvert le parapente a 15-16 ans...a cet age-la, c'etait soirees arrosees et "fumantes" avec les copains et conduite des bagnoles a fond de cale dans les chemins de campagne les week-ends...heureusement la mort n'avait pas faim  Embarassé

tout ca pour dire que pour ma part je reagis toujours comme si on avait comme interlocuteurs de adultes, mais je suis sans doute parfois dans l'erreur et le discours n'est peut-etre pas le plus adapte... hein ?

Merci, super la mentalité ici ! Je demande des conseils et on se fout de moi. Si j’étais inconscients je ferais les choses de mon coté et je ne poserais pas de question. La sigma je vais l'utiliser que pour du sauring mais de toute façon il me manque les mousquetons pour l'accrocher.

Un ado qui maîtrise parfaitement le conditionnel...et qui n'écrit pas en SMS... pouce





C'est bien le prof qui parle ! Si on commenceàrelevertouteslesfautesd'orthographesurleforum,tuvasavoirduboulotatoutcorriger ! Tire la langue

Bah c'est dimanche, demain la reprise, trop fatigué pour voler ou faire du gonflage (30-35), donc je scrutais le forum... et c'est les vieux réflexes qui reviennent... Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit un ado..parce que vu comme la plupart maîtrisent aussi peu le français écrit maintenant... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #74 le: 03 Novembre 2013 - 20:47:34 »

je propose le renommage du post : " comment faire partir un sujet en sucette!!!!!!!" mort de rire   vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.
anything