FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 23 Mars 2008 - 14:30:26 » |
|
Salut,
Je suis en préfo le week-end prochain (29-30 mars) à Floirac dans le Lot avec Laurent Chamerat. Je vous en dirais plus au retour.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #76 le: 23 Mars 2008 - 15:16:16 » |
|
préfo le weekend prochain au poupet
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #77 le: 23 Mars 2008 - 17:25:36 » |
|
A priori, compactée fin Juillet aux Arcs...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Kanibalsutra
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom Sport
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #78 le: 23 Mars 2008 - 23:28:31 » |
|
prefo le week end prochain à Luc en Diois et compacté mi mai à Aurel... enfin, si la meteo nous laisse un creneau
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #79 le: 31 Mars 2008 - 23:31:54 » |
|
Salut,
Mon week end préfo a été annulé : mon petit bonhomme étant malade je suis resté à la maison ! On verra ça une prochaine fois.
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #80 le: 01 Avril 2008 - 10:22:34 » |
|
Salut,
Mon week end préfo a été annulé : mon petit bonhomme étant malade je suis resté à la maison ! On verra ça une prochaine fois.
aie t'as eu moins de chance que nous, dommage
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 02 Avril 2008 - 00:15:24 » |
|
Oui en effet.
J'ai vraiment hâte d'emmener voler des amis. En même temps je me dis que je n'étais peut être pas tout à fait prêt. Je n'ai jamais fait de SIV, mes vols les plus longs ne dépassent pas 2h, mes cross les plus longs ne dépassent pas ................ enfin ils sont pas très longs quoi !! (au treuil dès qu'on fait 20 kms on est heureux ...). Bref j'attendrais je pense l'année prochaine. Et puis mon petit Jules de 9 mois qui fait de la fièvre le vendredi, je voulais pas laisser ma femme gérer les 3 garçons dont 1 malade ...
Je suis par contre preneur de toutes vos expériences et j'attends les récits des uns et des autres.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #82 le: 02 Avril 2008 - 00:23:14 » |
|
En même temps je me dis que je n'étais peut être pas tout à fait prêt. (...) mes vols les plus longs ne dépassent pas 2h, mes cross les plus longs ne dépassent pas ................ enfin ils sont pas très longs quoi !! (au treuil dès qu'on fait 20 kms on est heureux ...).
A mon avis, ce n'est pas un problème ; en bi, tu cherches pas forcément à faire durer le vol... et puis il y a aussi le témoignage sur EP de cette fille qui a eu la QBi alors que ca faisait moins de deux ans qu'elle volait et qui disait qu'elle avait du mal à sortir du bocal en solo... Amhà, pour le bi, il vaut mieux ne pas savoir enrouler mais être nickel aux déco et attéro, que d´être un cador en cross et attérir systématiquement sur le cul (toute personne volant en Artik bleue dans le sud et ayant un pseudo d'oiseau charognard est priée de ne pas se sentir visée ! )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #83 le: 02 Avril 2008 - 08:23:47 » |
|
Amhà, pour le bi, il vaut mieux ne pas savoir enrouler mais être nickel aux déco et attéro, que d´être un cador en cross et attérir systématiquement sur le cul ...
A ben là je suis moyen d'accord
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #84 le: 02 Avril 2008 - 08:27:55 » |
|
ben en plus pour la qbi il faut le bpc et pour le bpc il demande quand meme de savoir crosser un minimum... apres sur le fait de sortir du bocal, c'est vrai que c'est pas important mais pour le thermique c'est un peu la base du pilotage ! a+
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #85 le: 02 Avril 2008 - 08:56:57 » |
|
a mon avis (mais je suis pas biplaceur) c'est bien plus compliquer de gérer le poids au déco comme a l'atterro que dans un thermique a enrouler. Donc je rejoindrai bien l'avis de Man's. Dom tu veux pas nous expliquer ce qui te fais dire que là je suis moyen d'accord
STP
|
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #86 le: 02 Avril 2008 - 09:15:41 » |
|
Ben c'est pas une histoire de poids au déco ou a l'attéro, ou de la technique de la crémière, pour moi le bi c'est avant tout prendre en charge quelqu'un qui s'en remet entièrement a toi. Que penserai un passager si tu lui dis:" bon on va voler ensemble, déco attéro je gère mais par contre le vol en thermique je maitrise pas " Moi perso je monterai pas fairer un tour en avion avec un pilote qui maitrise pas tout les aspect du vol. Non comme le dis thierry si on demande le BPC au gens pour se présenter a la préfo qbi c'est pas pour rien. N'oublions pas cette notion de prise en charge d'un passager!!! voilà on en discute plus longtemps autour d'une si tu veut
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #87 le: 02 Avril 2008 - 09:21:11 » |
|
a voui oki j'vois mieux ce que tu voulais dire ... je suis d'accords aussi là dessus mais j'suis pas contre ...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #88 le: 02 Avril 2008 - 11:42:28 » |
|
Pfiou ... va falloir que je refasse de la pente ecole. Parce que les atteros decos ca se passe bien mais mes finales sont pas tres tres longues ...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #89 le: 02 Avril 2008 - 12:38:06 » |
|
ben en plus pour la qbi il faut le bpc et pour le bpc il demande quand meme de savoir crosser un minimum... apres sur le fait de sortir du bocal, c'est vrai que c'est pas important mais pour le thermique c'est un peu la base du pilotage ! a+
En théorie, ca paraitrait logique et je suis d'accord avec toi et Dom... En pratique, la nana d'EP qui avait sa Qbi ne savait pas bien faire de cross... Pour Dom, quand je dis pas savoir enrouler, c'est caricatural, hein !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #90 le: 02 Avril 2008 - 14:52:53 » |
|
m'ouais....... (réponse aux insinuations sur mon incomparable techique d'atterrissage)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #91 le: 02 Avril 2008 - 15:56:02 » |
|
m'ouais....... (réponse aux insinuations sur mon incomparable techique d'atterrissage) En même temps, t'as toujours dit que tu ne voudrais jamais faire de bi, donc t'inquiète pas, c'est pas si grave !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #92 le: 02 Avril 2008 - 15:57:54 » |
|
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #93 le: 02 Avril 2008 - 16:14:02 » |
|
atterrir sur un passager c'est encore mieux qu'un mousse bag
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 02 Avril 2008 - 16:15:35 » |
|
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #95 le: 02 Avril 2008 - 16:44:35 » |
|
Ben si tu atteris comme le Vautour sur ton pax, pas sur qu il arrive encore a se retourner ...
|
|
|
|
Sandrine
Rampant
Hors ligne
Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!
|
|
« Répondre #96 le: 02 Avril 2008 - 21:53:04 » |
|
Que penserai un passager si tu lui dis:" bon on va voler ensemble, déco attéro je gère mais par contre le vol en thermique je maitrise pas " Ben si c'est moi le passager... je HURLLLLLLLLEEEEEEEEE mais en tout cas je me pose une question Dom tu sais tout faire ? nan parce que pour le moment j'ai toujours pas vu le st eynard (pas taper pas taper et pas puni de bi non plus... )
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 03 Avril 2008 - 12:20:34 » |
|
Le posé-cul en bi c'est arrivé à Douelle l'an dernier... dès que ses pieds on touché terre le passager s'est affalé (assis) entrainant avec lui le moniteur... du coup, passager assis sur jambes croisées du moniteur... le seul hic c'est que le pied du moniteur s'est pas plié dans le bon sens.... opération plâtre et tout le cirque derrière.....
|
|
|
|
FlyingLolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 03 Avril 2008 - 15:23:50 » |
|
Salut, Amhà, pour le bi, il vaut mieux ne pas savoir enrouler mais être nickel aux déco et attéro, que d´être un cador en cross et attérir systématiquement sur le cul (...)
Pour ce qui est des décos et atterros, je pense que ça va pas mal, au treuil on enchaine pleins de petits vols quand ça veut pas le faire, alors ce sont des domaines que je pense maitriser. De plus habitant pas très loin de l'océan, j'ai passé beaucoup de temps à jouer dans le vent et le sable et ça aide bien ... (...) ben en plus pour la qbi il faut le bpc et pour le bpc il demande quand meme de savoir crosser un minimum... apres sur le fait de sortir du bocal, c'est vrai que c'est pas important mais pour le thermique c'est un peu la base du pilotage ! (...)
Pas de souci, j'ai le BPC et je sais ce qu'est un thermique. Petit bémol quand même : j'ai passé le BPC "à l'ancienne", avec un QCM. Je suis pas sûr que ça certifie quoi que se soit sur mon aptitude à faire les bons choix. (...) pour moi le bi c'est avant tout prendre en charge quelqu'un qui s'en remet entièrement a toi. (...) N'oublions pas cette notion de prise en charge d'un passager!!!
C'est là où je pense qu'il faut encore que je m'aguerrisse un peu. Il faut encore que j'accumule de l'expérience, des expériences pour être nickel dans mon analyse des conditions météo/aéro et pour faire les bons choix au bon moment. Mon envie de faire partager ma passion est très grande et je suis motivé donc prêt à y passer le temps qu'il faudra pour y arriver.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #99 le: 04 Avril 2008 - 10:09:39 » |
|
On est inscrit à Pégaze & Particules pour la formation
|
|
|
|
|