+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 16:29:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Obsolescence programmée  (Lu 25839 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #25 le: 17 Février 2011 - 00:18:58 »

réponse a Matthieu:
ce n'est pas parce que tu vas camper 15 jours ou que tu fais un régime que tu peux comprendre ce qu'est la décroissance. d'ailleurs franchement tous ses beaux discours ne sont en fait qu'un travail de préparation de la communauté pour nous faire accepter un avenir probable, ils sont en train de préparer la suite...
Pisser dans la douche pour économiser l'eau de la chasse d'eau ça ne suffira pas non plus... marcher pour aller faire ses courses pas plus, les ampoules BC et les leds nous préparent en fait à restreindre notre conso pour que l'industrie en bénéficie de la plus grande part, c'est nous qui payons et les autres qui se goinfrent, a votre santé!
Lit la SF américaine du siècle dernier 1930/1970 tous les thèmes et les peurs y ont été abordé et travaillé...
Croire que regarder arte (même si c'est mieux que TF-one) suffise à comprendre le monde et son avenir peut sembler excessif. cela reste l'ancêtre d'internet!!! moi des types qui souhaitent l'anniversaire d'une ampoule de 119 ans je trouve que cela ressemble à une secte! réveillez vous, la plupart des gars sous la lampe sont des dévoreurs de carbone et ils viennent vous chanter la technologie éternelle et vous trouvez ça formidable!
petite musique douce: c'était bien mieux avant la!la!la! On a tout gâché après
La totalité des gens qui parlent et qui ont tout compris dans leurs fauteuils(moi y compris) ont leur pognon en bourse et viennent pour vous expliquer que les ampoules sont passés de 2500h a 1000h et que c'est pas bien car ça consomme des ressources... tout ce que représente notre société actuelle s'est construit sur le pillage généralisé puis la spéculation sur les ressources mondiales, attention mes p'tits gars on dirait que quelqu'un scie la branche...
Serrez les fesses avis de tempête avec que très peu d'écologie!
http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html

Même chose, la révolution dans les pays arabes qui se propage comme une vague... formidable oui
vous trouvez cela normal que cela se passe si simplement? le monde arabe que l'on disait monolithique, rétrograde et intégriste est en train d'imploser en fait...
quand a la situation politique, de nos états endettés jusqu'au cou sans aucune marge de manœuvre, elle est pitoyable... obsolescence programmée... pour le retour du chaos!
Loin du parapente tout ça non ?
Achetez Nervures c'est le seul qui tente de fabriquer encore à la maison comme dans le bon vieux temps dit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 17 Février 2011 - 08:52:38 »

Loin du parapente tout ça non ?

Je dirais surtout loin de la logique et de la cohérence!  Mr. Green

Bon c'est pas bien grave, on va en rester là vu qu'à chaque post tu pars dans tous les sens. Tu me parles de camping, de régime, de pisser dans la douche, etc. Personne ne parle de ça ici, et l'alibi qui consiste à ironiser sur l'écologie en prenant les exemples les plus triviaux, il sert juste à se voiler la face.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 17 Février 2011 - 09:07:55 »

Ne perdons pas de vue que cette obsolescence programmée, c'est avant une absence de libre concurrence!!!
Si tu avais regardé le reportage, tu aurais remarqué que la "libre concurrence" a été dévoyée en entente illégale pour gagner plus au détriment des consommateurs.

Prôner la concurrence comme solution est oublier le but final d'une société capitaliste est de faire de l'argent et non satisfaire des besoins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 17 Février 2011 - 09:13:14 »

c'est bien vrai.
Patgoud, allez continue a rouler ac ta 4x4 jusqu'a la boite aux lettres puisque les autres font ainsi et que ce n'est pas a ça pres que le monde va s'ecrouler.


ps: y'a qd meme un point ou on est d'accord, c'est vrai que c'est bizarre comment ils fetent l'anniversaire a l'ampoule. ms bon ils sont ricains, c'est une autre histoire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 17 Février 2011 - 09:37:23 »

Quelqu'un qui produit de la moins bonne qualité pour augmenter son nombre de vente n'a aucune chance dans un système sain de libre concurrence.

Voila donc pourquoi il se vend de plus en plus de camelote.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 17 Février 2011 - 09:39:10 »

Citation
Il n'y a qu'a voir aussi comment AMD, INTEL, Nvidia crée une gamme de CPU ou de GPU (puces) soit en utilisant des puces contenant des défauts soit en dégradant volontairement les performances...

C'est vrai. Mais souvent, à cette chose qui parait vraiment très artificielle, on te répond que c'est aussi une histoire de fabrication et de "comment vendre à tout le monde à des prix différents".

Les CPU, souvent, sont issus de la même chaine, et à la fin, tu regardes ce qu'ils peuvent encaisser et ça détermine le prix et le modèle. Du coup, parfois, en prenant un CPU d'une gamme inférieure, tu peux le forcer à fonctionner comme s'il était de la gamme supérieure. Ou pas, ça marche pas à tous les coups (les bidouilleurs savent repérer les séries qui font ça bien). Tu peux voir ça comme une dégradation volontaire des perfs. Ou comme un bridage nécessaire pour garantir certaines performances.

Ensuite, derrière la simple puce, il y a énormément de R&D, qu'il faut payer. La méthode la plus simple, c'est sans doute de faire payer chers ceux qui sont prêt à payer chers, tout en vendant moins chers à ceux qui ont moins de sous. Là, c'est ressorti sur certaines cartes graphiques qui avaient exactement le même matériel, mais des pilotes/firmware différents. En quelques sortes, tu peux voir ça comme payer le "service" de la R&D. Un peu comme voyager en business dans un avion: si tu payes la 2nd classe, même si y'a des sièges libre en business, tu n'y va pas très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #31 le: 17 Février 2011 - 12:48:40 »

ce que je veux dire c'est qu'il faut prendre les choses dans leur globalité: historique, évolutive et ? car nous ne sommes pas devin sauf que l'on s'y essaye a outrance et l'on a pas d'autres choix. l'homme a bâti son évolution (qu'on la juge bonne ou néfaste) sur une certaine maîtrise de l'énergie et l'univers ne tourne pas autrement. Nous sommes en expansion actuellement. quand on pourra plus, on reviendra en arrière point barre et ceux qui tentent de vous faire croire que l'on faire autrement, ne vous préparent qu'a d’inéluctable!
De voir des gens qui en voyant un docu sur des principes industriels datant d'un siècle,en arrive à se poser des questions sur un accessoire très normalisé répondant somme toute qu'a une utilisation ludique me trou le fondement... ainsi que globalement le pseudo discours écolo qui tourne autour de nous... c'est comme nicolas hulot qui a sillonné le monde dans tous les sens qui n'en montre finalement que peu les dégâts et qui revient en disant qu'il faut changer... je pourrais parler de YAB aussi m^me s'il replante des arbres pour compenser ses films...
Si ce n'était que l'obsolescence des objets dont il fallait se plaindre on pourrait presque qu'en rire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Mathieu
Invité
« Répondre #32 le: 17 Février 2011 - 13:26:47 »

quand on pourra plus, on reviendra en arrière point barre

Je voulais laisser tomber mais franchement, avant de critiquer ceux qui se posent des questions tu devrais faire gaffe aux âneries que tu écris...  Yeux qui roulent

Encore une fois, tu parles du discours écolo mais ce que t'en dis montre surtout que tu ne connais rien à ce discours. J'abandonne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 17 Février 2011 - 13:28:58 »

le pseudo discours écolo qui tourne autour de nous...
T'es de la famille Allegre ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Planbfr
Invité
« Répondre #34 le: 17 Février 2011 - 14:17:11 »

En tout cas chez APCO et SOL, pas d'OP.....vu leurs derniers modèles faits en bâche hiver de camion russe  Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airdrien
Invité
« Répondre #35 le: 17 Février 2011 - 14:34:10 »

On commencera à faire de l'écologie quand on arrêtera de chier dans l'eau potable!
On peut faire ça en vol sinon?
Ou dans un enclos à vaches, c'est bon pour les nappes!
Non, sans déconner, on DOIT avoir honte, mais ce n'est pas suffisant...

Je me souviens, ma prof d'histoire de 6ème a dit un jour que les dinosaures auraient pu s'éteindre des suites de trop fortes émissions de gaz  prof

Sur le moment on a bien rigolé, elle se fout de nous? Et puis en fait, si c'était un message caché?
Il y a une quantité peu raisonnable de méthane dans le permafrost, qui est de moins en moins permanent, une petite bombe je vous dit! fum

Heureusement, Claude est là pour nous rassurer  prof tout va bien, l'humanité n'a rien à voir avec l'hécatombe de la biodiversité, ni avec la température moyenne de l'atmosphère et son taux de gaz carbonique. On n'en a jamais respiré autant, de mémoire d'être humain. Il se passe quoi depuis 200 ans??? Les vaches pètent autant que les voitures et répandent leurs bouses partout, et encore, ce n'est rien à côté des vrais déchets bien pourris qu'on est capable de jeter partout (ou presque).

Ben ouais ça fout le bourdon ce "monde de merde", pourtant ça semble assez réel et sérieux! Je sais pas, faudrait que j'essaie de devenir plus passif, mais à mon avis, la société ne nous y aidera pas, on est déjà pris au piège de la consommation compulsive, à nous d'en sortir.

Lors du débat qui a suivi le doc, quelques alternatives ont été abordées, décroissance, économie de marché "raisonnée". C'est une mauvaise blague, il n'existe aucun équilibre dans le marché, c'est la banqueroute assurée pour le plus grand nombre, au profit de ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu, pas très satisfaisant comme modèle de société!. Et si on louait aux constructeur leur matériel, avec un contrat d'exploitation, et que les produits étaient récupérés par les fabriquant, pour réparation, recyclage, peut-être qu'on pourrait se contenter de choses juste utiles, fonctionnelles, fiables et d'une empreinte faible, ça c'est vendeur non? Si on nous offrait un revenu minimum par citoyen, que le travail retrouve sa valeur originelle : produire de quoi entretenir la vie et pas produire pour vendre  la prise de t?te

Certaines personnes ou communautés annoncent l'apocalypse pour bientôt, et tous ne sont pas des gourous, ça fait flipper son monde, c'est fait pour! Plus on craint de voir quelque chose de grave se réaliser, plus on s'en rend responsable! C'est pas toujours vrai, mais il y a de nombreux illustrations.

allez, j' stop au flood

Vous croyez que ça va voler ce week dans le Nord des Alpes, samedi peut-être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #36 le: 17 Février 2011 - 14:45:44 »

On commencera à faire de l'écologie quand on arrêtera de chier dans l'eau potable!

Pourtant quand je faisais dans le cabanon de mes grand-parents au fond du jardin (ou en hiver dans le seau à l'intérieur), ça n'avait rien à voir avec de l'écologie.

mort de rire  mort de rire  mort de rire

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airdrien
Invité
« Répondre #37 le: 17 Février 2011 - 14:57:16 »

et pourtant!
Un peu d'eau pour diluer ça je veux bien, mais potable, quand même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #38 le: 17 Février 2011 - 15:13:48 »

Allègre il n'a pas forcément toujours raison mais heureusement qu'il existe encore des contradicteurs... car je vais me permettre de réutiliser l'image de deuchiste, ce cher numéro 6 en vous souhaitant (mathieu et deuchiste) de sortir du village et du lavage permanent de cerveau qu'il diffuse, car comme disait X la vérité est ailleurs.
quand on commence à t'en lâcher un petit peu et que tu crois comprendre... méfie toi que l'on ne veuille pas te cacher autre chose.
L'écologie n'est pas nécessaire au système, car c'est l’énergie qui est son moteur principal!
l'homme as toujours besoin de croire qu'il a un moyen d'échapper à son destin, enfin celui en lequel il croit, actuellement tous ce que l'on trouve à dire, c'est qu'il faut freiner pour retourner a une situation antérieure qui aurait été plus stable... Nous avons toujours l'irrésistible besoin de retrouver le moment à partir du quel on a commencé à déconner... et d'extrapoler sur les conséquences sur notre vie actuelle et future.
Sauf que ce n'est pas vrai, a aucun moment nous n'avons été dans un système stable et équilibré, nous sommes toujours dans un mouvement dynamique: comme dans une abatée perpétuelle et dernièrement près à tenter un bon coup de frein,alors que les suspentes sont en train de péter de partout!
Il est bien évidemment trop tard pour refaire le suspentage!
Alors ça va bientôt s'accélérer, avant impact éventuel, c'est une reprise d'énergie. Maintenant de qu'elle manière sera t'elle perçue? cela dépendra essentiellement de notre position par rapport au mouvement.
Pour que l'ampoule de Livermore continue d'éclairer encore faut il que l'on produise de électricité et qu'elle arrive jusqu’à elle. Le fait qu'elle ait encore la capacité d'éclairer ne veut pas nécessairement dire qu'elle puisse le faire, prise toute seule et hors de sa fonction d'éclairage elle n'a aucun sens, Quelque soit le nombre de gens en dessous!
Les ampoules Narta dont ils parlent ensuite dans le docu en sont un parfait exemple, celui de la faillite d'un système qui se croyait immuable... Cela n'existe pas!
Ces images vous parlent t'elles?
J'espère pouvoir vous faire comprendre mieux mon point de vue.
l’obsolescence programmé n'est qu'une anecdote et il me parait difficile de s'en servir pour justifier quoi que ce soit. de mon point de vue elle est même très écologique dans le système dans lequel elle est intégré puisque qu'elle y assure une amélioration de la fonction de reproduction.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 17 Février 2011 - 15:22:56 »

quand on pourra plus, on reviendra en arrière point barre et ceux qui tentent de vous faire croire que l'on faire autrement, ne vous préparent qu'a d’inéluctable!
A mon avis "quand on pourra plus" on fera  la prise de t?te , banane qui s'?crase  ou alors plus rien du tout!


 bravo
Ca yest, j'ai compris!
Patgoud = mars06
 dent
« Dernière édition: 17 Février 2011 - 15:38:22 par jefferson » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 17 Février 2011 - 15:34:59 »


Sauf que ce n'est pas vrai, a aucun moment nous n'avons été dans un système stable et équilibré, nous sommes toujours dans un mouvement dynamique: comme dans une abatée perpétuelle et dernièrement près à tenter un bon coup de frein,alors que les suspentes sont en train de péter de partout!
Il est bien évidemment trop tard pour refaire le suspentage!



l’obsolescence programmé n'est qu'une anecdote et il me parait difficile de s'en servir pour justifier quoi que ce soit. de mon point de vue elle est même très écologique dans le système dans lequel elle est intégré puisque qu'elle y assure une amélioration de la fonction de reproduction.

Pour ton histoire de "parapente", jespere quon va trouver un thermique, car sinon cest le cratere.

Et avec tes histoires de "l'obsolescence programee est ecologique" (tu m'expliqueras avec des phrases completes, parce que la j'ai rien compris) tu me fais peur! C'est en achetant ton iphone que le vendeur t'a dit ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #41 le: 17 Février 2011 - 16:49:38 »

De écologie d'un système tel qu'il soit (on parle parfois d'écologie politique, rien a voir avec la nature...)
On peut donc parler d'écologie de production dans le sens de l'étude du système de production et de l'équilibre est des échanges d'une chose par rapport à son système propre.
l'homme fait bien sur partie de ce système aussi.
Pour en revenir à la nature elle même c'est l'exemple (presque) parfait d'un système a obsolescence programmé ou chaque chose a une durée de vie définie (plus ou moins) pour s’intégrer dans un système. nous n'avons d'ailleurs pas cessé d'augmenter notre seuil... ce qui pose deux problèmes:
l'augmentation de la population et son vieillissement!
Tu me suis jefferson?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #42 le: 17 Février 2011 - 17:42:24 »

Pas la peine de s'inquiéter, c'est l'obsolescence de l'homme qui est programmée !
« Dernière édition: 17 Février 2011 - 17:51:15 par Le bandit démasqué » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #43 le: 17 Février 2011 - 17:46:29 »

juste un bémol pour ce genre d'émission,
il y a une tendance chez certains journalistes soit disant d'investigation a partir avec des idées préconçues, et de chercher a les prouver coute que coute, tout en les enrobant d'un glaçage sucré acidulé goût écolo réactionnaire, relevé du piquant d'une haine moralisatrice justement dosée, histoire de faire passer l'amertume d'un reportage qui tient plus de la manipulation d'opinion que d'un vrai sujet d'information.
en tout, même en informations soyons des consommateurs avertis et non des éponges a la jugeote d'amibes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Airdrien
Invité
« Répondre #44 le: 17 Février 2011 - 18:01:48 »

Je suis d'accord sur le principe de toujours avoir un regard critique, pas tout gober à s'en gaver de "ouais c'est trop bien j'en veux un!". Le reportage en question sur l'obsolescence programmée est tout de même bien construit, simple, lisible par tous et propose un constat, certes alarmant, mais éloquent! On ne peut ignorer les conséquences de notre comportement en tant que consommateur, on est tous responsable, individuellement et collectivement d'un certain nombre de problèmes intolérables.

Le grand problème, c'est qu'on banalise tout, pourtant il y a de quoi s'indigner!

D'ailleurs, avez vous lu cet essai de Stéphane Hessel?

 je sors
« Dernière édition: 17 Février 2011 - 18:13:06 par Airdrien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #45 le: 17 Février 2011 - 18:43:13 »

Exactement stephb tu résumes mon avis sur ce docu et sur la pseudo ambiance écolo générale. Car globalement le projet de l'humanité actuelle n'est pas de préserver la nature mais une course à l'indépendance énergétique qui a commencé avec la maitrise du feu.
la course vers les dernières réserves a déjà commencé, premièrement ce qui se trouve chez nos amis arabes (tiens la révolte gronde chez eux...) et sous les océans... après viendront les terres arctiques et en dernier l'antarctique, bonne partie empoigne en prévision. chez nous tout le sud d'est a de l'huile schistes, en plein grenelle de l'environnement Borlo a signé le documents permettant d'exploiter extra! pour l'instant c'est arrêté... mais n'en doutez pas vous allez voir un jour des derricks pousser sur les décos. tout les deux cent mètres ça permettra d'installer des biroutes... plus d'excuse pour ne pas atterrir face au vent!
en faisant bien attention a éteindre la lumière et j'insiste en faisant vos besoins sous la douche... on peut espérer tenir 20 ans de plus! cool  pour nos petits enfants s'il y en a encore.
l'état du monde tel que l'on le perçoit autour de nous et dans la tv d'hulot (oui il ne peut s'empêcher de ramener des images de rêve, c'est d'ailleurs ça qui lui fout les boules...) est très trompeur car il ne permet pas de réaliser l'inertie du système: c'est comme essayer de descendre de voiture quand elle roule!
le seul espoir (partiel) c'est justement internet un système de communication mondial qui nous permettra peut être de ne pas trop nous foutre sur le museau! tant que le politique n'en aura pas repris le contrôle.
Et là mes petits forumeurs vous allez devoir vous sortir les trippes!

Qui a dit qu'il suffira d'éteindre la luz?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 17 Février 2011 - 21:27:15 »

Car globalement le projet de l'humanité actuelle n'est pas de préserver la nature mais une course à l'indépendance énergétique qui a commencé avec la maitrise du feu.

ah, je n'avais donc mal compris le but de l'humanité. et comme (apparement) j'en fait partie je me débattais sans meme m'en rendre compte. désolé d'avoir éteint la lumiere malgré "le projet". de toute façon c'est foutu, laissons couler l'eau, la lumiere allumée, le radiateur a fond et la fenetre ouverte pendant que le moteur de la voiture chauffe (je n'aime pas le froid)... ah mais non, j'oubliais. il y a un argument contre cela: le portmonaie..  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #47 le: 17 Février 2011 - 22:02:40 »

moi des types qui souhaitent l'anniversaire d'une ampoule de 119 ans je trouve que cela ressemble à une secte! réveillez vous, la plupart des gars sous la lampe sont des dévoreurs de carbone et ils viennent vous chanter la technologie éternelle et vous trouvez ça formidable!

Et tu crois qu'un forum de parapentistes est vu comment par un ghanéen ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #48 le: 17 Février 2011 - 22:09:05 »

moi des types qui souhaitent l'anniversaire d'une ampoule de 119 ans je trouve que cela ressemble à une secte! réveillez vous, la plupart des gars sous la lampe sont des dévoreurs de carbone et ils viennent vous chanter la technologie éternelle et vous trouvez ça formidable!

Et tu crois qu'un forum de parapentistes est vu comment par un ghanéen ?  Mr. Green

Ben pour te donner une idée, à mon époque ghanéenne je l'ai simplement vu comme un très bon passe temps Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #49 le: 18 Février 2011 - 00:31:06 »

vous êtes en forme mes p'tits ghanéens, je vais donc vous donner matière à déconnade et a pollution émoticonesque!

le bit de ton vario a depuis longtemps dépassé les hyperfréquences et il est devenu inaudible...
tu regardes défiler les images au ralenti ta vitesse d'homme en fait... en rotation sur une grosse boule qui se traine à 108000 kilométres/heure dans l'espace, il y a un objet lumineux devant toi et tu perçois un truc qui s'imprime dans ton cerveau, et qui dit:

*"Périodiquement l'humanité connait une accélération de ses activités retrouvant ainsi la compétition entre la vitalité renouvelable du vivant et l'attirante viciation de la décadence. Dans cette course périodique, toute pause est un luxe alors seulement on peut se dire que tout est permis, que tout est possible."

Fait ce que tu veux petit Ghanéen mais tu n'as que peu d'emprise sur la réalité, essaye juste de profiter de la pause qui t'est accordé pour rêver, ton seul luxe en fait, mais aussi une force énorme puisqu'elle te maintient en vie.



Purée j'adore ce sujet... et dire qu'au départ cela vient d'un gars qui a regardé Arte... comme quoi... Avec l'alibi  moyen de savoir si les parapentes autodétruisaient au bout d'un temps programmé,  l'on en est rendu au stade de la civilisation... faut dire aussi que c'était vraiment le sujet du doc, mais quand même l'effet papillon est énorme, comme quoi les sujets sérieux sont à prendre avec des pincettes, et ceci même quand on est dans la rubrique questions techniques!
* (ce n'est pas de moi, Google est votre ami)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.