+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:56:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matériel léger  (Lu 24576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #50 le: 10 Juin 2008 - 10:56:36 »

la sellette Grouikkkkk  quoi  de chez Kortel Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #51 le: 10 Juin 2008 - 11:40:05 »

Tiens, d'ailleurs, il y a quelques temps, parmi les boulets qui ne savent pas choisir une sellette et donc bêtement retaillent leur planchette, un certain ... Patrick Berod !

Ben tu peux très bien la retailler en connaissance de cause, mais ça change rien au fait que, sur certains modèles en tout cas, retailler la planchette modifie la géométrie.

C'est en tout cas ce qu'ils expliquent chez Kortel, et je crois pas qu'ils soient complètement ignares en matière de sellettes?

Concernant la hauteur des points d'attache, c'est clair que ça change (beaucoup) les sensations... C'est d'ailleurs ce qui me plaisait vraiment dans la Randonneuse: avec des points bas, t'as une sellette beaucoup plus réactive qui te fait moins l'effet d'un baquet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hoax
Invité
« Répondre #52 le: 10 Juin 2008 - 21:02:20 »

Rien compris à la discussion, moi  canap

lol j'avoue que même en faisant des efforts, j'ai du mal aussi.... ah expérience quand tu nous tiens!

il faudrait pas flooder tout ça dans un truc genre "planchette et centimetre"  Tire la langue

 bisous  aux modos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #53 le: 10 Juin 2008 - 22:18:20 »

Ben si tu veux, l'ensemble sellette-pilote est pendu par les 2 maillons, si tu regardes les forces extérieures qui s'exercent sur cet ensemble tu as le poids, la réaction des élévateurs et la trainée. En déplacement uniforme ces forces se compensent, la trainée étant très inférieure aux 2 autres on peut en déduire que le centre de gravité de l'ensemble suspendu est quasiment à la verticale des maillons, dans tout autre cas le poids et la réaction des élévateurs crée un couple de torsion qui ramène à la situation d'équilibre. Après tu peux te coucher, allonger les jambes, te redresser, y a rien à faire le CG reste pendu à la verticale des élévateurs, sauf si tu te pends aux freins ou aux élévateurs.
Par contre la plus ou moins grande hauteur des points d'attache des élévateurs joue effectivement sur l'amortissement du roulis, à mon avis ça fait à peu près le même effet qu'ouvrir ou fermer la ventrale.
j'ai volé une partie de l'été 2003 avec la planchette de la randonneuse cassée en 2 dans le sens longitudinal, quand j'ai changé le plateau la sellette bougeait beaucoup plus, mon CG était remonté par rapport aux maillons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #54 le: 10 Juin 2008 - 23:00:31 »

la sellette Grouikkkkk  quoi  de chez Kortel Clin d'oeil
mort de rire  mort de rire pffffffffffffffff irrécupérable ce garçon.... dire qu'il est modo en plus .... Fou  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #55 le: 10 Juin 2008 - 23:04:34 »

Bref, pour en revenir au matériel light, qui connait une sellette-airbag light, sans sac ?
(j'ai ce qu'il faut coté sac, et ils me paraissent bien meilleurs que ceux des sellettes réversibles)
[Edit] et sans plateau, à cuissardes donc (c'est pour remplacer l'altiplume airbag dans quelque temps ...) [/Edit]
ben tu as la radicale,un modele chez ava sport aussi, et j'ai trouvé en suisse un genre de radicale avec boucle auto,anti oubli,airbag amovible (700g), je me demande si elle est pas en photo sur ce meme post dailleurs... hein ?
A ma connaissance, la Radicale n'a pas d'air bag, on peut y ajouter un "sac" qui pourra contenir un mousse-bag.
Je viens de regarder l'Ava Eiger avec son mousse-bag amovible, ça m'a l'air intéressant, comme la Woody Valley Transalp, également avec airbag amovible. Reste à en trouver sur Grenoble et environs, comme "ta" sellette chuiche (quelle marque d'ailleurs, j'avais vu les photos mais je ne me souviens plus de la marque ... je vais rechercher sur le post) ...
Il y a aussi possibilité de coudre un airbag sur une Radicale ou autre, mais je ne sais plus qui le propose, une idée ?

Tiens, d'ailleurs, il y a quelques temps, parmi les boulets qui ne savent pas choisir une sellette et donc bêtement retaillent leur planchette, un certain ... Patrick Berod !
tient pour la sellette suisse : http://www.high-adventure.ch/3%5Fprodukte/
elle est franchement top,ils font une version boucle auto ltra light et anti oubli...que j'ai ....ça vaut le coup,niveau confort excellent,et finition haut de gamme pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_Air
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arolla
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #56 le: 11 Juin 2008 - 15:17:19 »

tient pour la sellette suisse : http://www.high-adventure.ch/3%5Fprodukte/
elle est franchement top,ils font une version boucle auto ltra light et anti oubli...que j'ai ....ça vaut le coup,niveau confort excellent,et finition haut de gamme pouce
Pour le lien, c'est pas gagné, ils parlent pas français comme tout le monde  ... Mais j'ai trouvé quand même, en plus direct :
http://www.high-adventure.ch/shop/gurtzeuge/leichtgurtzeuge/holdrio.html

Coté Radicale, j'ai effectivement trouvé un airbag proposé par Sup'Air pour cette sellette. Je ne connaissais pas ... Bref, 4 sellettes à cuissardes avec airbag (amovible) et sans sac :
AvaSport Eiger (oups : plateau je crois)
WoodyValley Transalp
Supair Radicale
HighAdventue Holdrio
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #57 le: 11 Juin 2008 - 15:53:39 »


Est-ce que quelqu'un connait la Scorpio Apex ?

http://www.scorpio.fr/scorpio/acceuil.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #58 le: 11 Juin 2008 - 16:24:57 »

J'en ai une que j'ai fait "customiser" par Scorpio. Quelle est la question ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #59 le: 11 Juin 2008 - 21:12:46 »

tient pour la sellette suisse : http://www.high-adventure.ch/3%5Fprodukte/
elle est franchement top,ils font une version boucle auto ltra light et anti oubli...que j'ai ....ça vaut le coup,niveau confort excellent,et finition haut de gamme pouce
Pour le lien, c'est pas gagné, ils parlent pas français comme tout le monde  ... Mais j'ai trouvé quand même, en plus direct :
http://www.high-adventure.ch/shop/gurtzeuge/leichtgurtzeuge/holdrio.html

Coté Radicale, j'ai effectivement trouvé un airbag proposé par Sup'Air pour cette sellette. Je ne connaissais pas ... Bref, 4 sellettes à cuissardes avec airbag (amovible) et sans sac :
AvaSport Eiger (oups : plateau je crois)
WoodyValley Transalp
Supair Radicale
HighAdventue Holdrio

sur le partapente mag hors serie il doit y en avoir d'autres... ,en tout cas le gars en suisse parle francais et il est super sympa,et comparé a une radicale,y a pas photo niveau finition....les boucles auto legere ,c est vraiment pratique
nan il y a un modele ava a cuissarde et airbag amovible,appelle olivier a l'envol de provence ,c'est l importateur 0494908613
t'as oublié la kairn...de toute façon tu peux acheter un airbag seul pour une centaine d euro,et le faire adapter sur n'importe quelle sellette a cuissarde,c'est six petits bouts de sangles a rajouter pour le fixer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #60 le: 12 Juin 2008 - 08:04:43 »

J'en ai une que j'ai fait "customiser" par Scorpio. Quelle est la question ?

Niveau de finition, assise et tout ça, par rapport aux autres modèles dans le même genre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.
anything