Ha bah oui, là aussi y'a surement des différences d'interprétation qui fait qu'on a du mal avec ce topic
Dans mon exemple, pour moi ça n'est pas de la mécavol mais seulement du pilotage. Pour moi la mécavol intervient au moment de l'explication physique du décrochage. (le pourquoi ça vole dans ma question).
ben non ... pourquoi ça décroche ... y a plusieurs réponses
pilotage : question = qu'elle action de pilotage ? Réponse = paske j'ai enfoncé les commandes comme une brutasse
mécavol : Q = qu'est-ce qui e passe quand une aile décroche ? Réponse = les filets d'air n'arrivent plus à suivre le profil...
ensuite on continue la mécavol avec la viscosité etc... pour
FINIR par le pilotage :
si tu maintiens un freinage trop appuyé et trop longtemps, ça fini par décrocher (avec les nuances du trop bas et du trop longtemps)
et avec les indications de pilotage :
* tu peux mettre un coup de frein ample et pas appuyé
* tu peut mettre une dose de frein pendant longtemps en descendant pas les mains trops basses
mais tout ces discours/réflexions ne sont que les conséquences de la mécavol...