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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: De grosses voiles de traction...  (Lu 3666 fois)
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piment
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« Répondre #25 le: 13 Décembre 2022 - 21:18:52 »

Vous savez à quoi ça me fait penser ? Au Planetsolar catamaran électrique et ses panneaux solaires qui a fait le tour du monde (et surtout le buzz...) il y a quelques années, à l'incroyable vitesse moyenne de 2 nœuds...
Pour mémoire le record à la voile pour un catamaran est de 40 jours à plus de 22 nœuds de moyenne (et sans kite!).
Comme quoi les idées nouvelles ne sont pas toujours efficaces !
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piwaille
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« Répondre #26 le: 14 Décembre 2022 - 14:27:40 »

C'est normal que tu ne comprennes pas! nous n'avons pas les mêmes objectifs!
mouaip  Yeux qui roulent désolé mais je n'ai pas l'objectif de dire à X comment il doit arrêter ou diminuer son travail.

Demander à un boucher de vendre moins de viande c'est comment dire ... je pense que c'est juste peine perdue.
À la limite, tu peux (essayer de) convaincre les gens de consommer plus de toffu,
on peut se réjouir que pour produire le même kilo de barbaque, le boucher fasse moins de gâchis de bœuf et on peut aussi se réjouir que pour produire un bœuf (de même poids) l'éleveur utilise moins de produit chimique (vaccins...)
mais demander au boucher de vendre moins de viande hein ?
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« Répondre #27 le: 14 Décembre 2022 - 14:30:53 »

Et mon sentiment, c'est que si le kite donne bien 20%, l'armateur va plutôt en profiter pour accélérer...(car je pense que la vitesse est tout aussi importante que la conso, sinon les bateaux iraient bien moins vite)
pouce ça je comprends


C'est aussi intéressant d'avoir en tête qu'un porte-conteneur consomme de l'ordre de 100 fois moins au kg de charge utile qu'une camionnette. Se faire livrer un colis sur 10km par son livreur, c'est équivalent à 1000km en mer. Ça ne change rien au fait que moins ça consomme, mieux c’est !
merci d'avoir rappelé ces faits trinquer
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« Répondre #28 le: 14 Décembre 2022 - 14:40:43 »

Contrairement aux voiles qui ne font qu'utiliser le vent, le kite génère son propre vent et développe une puissance de traction grâce au vent apparent. À mon très modeste niveau (je n'ai débuté en kite que depuis 1 an) j'arrive à naviguer à 20-25 nœuds avec un vent de 10-12 nœuds.

Euh... "génère son propre vent"???
Et oui, les voiliers "classiques" savent fort bien aller largement plus vite que le vent météo, eux aussi.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
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« Répondre #29 le: 14 Décembre 2022 - 14:49:57 »

Un grand trimaran de course au largue peut aller entre 2 et 3 fois la vitesse du vent réel.
Peut-être même un peu plus s'il est sur ses foils ?
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« Répondre #30 le: 14 Décembre 2022 - 15:13:10 »

 salut ! tout à fait,
d'ailleurs le record de vitesse n'est établi par un kite mais par une voile.
En revanche ces voiles ne sont pas des voiles classiques (enfin de mon point de vue) ! ce sont de véritables ailes d'avion (et non plus ailes de parapente) = rigide, (ultra) profilées ...
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« Répondre #31 le: 14 Décembre 2022 - 16:09:03 »

Et mon sentiment, c'est que si le kite donne bien 20%, l'armateur va plutôt en profiter pour accélérer...(car je pense que la vitesse est tout aussi importante que la conso, sinon les bateaux iraient bien moins vite)
pouce ça je comprends


C'est aussi intéressant d'avoir en tête qu'un porte-conteneur consomme de l'ordre de 100 fois moins au kg de charge utile qu'une camionnette. Se faire livrer un colis sur 10km par son livreur, c'est équivalent à 1000km en mer. Ça ne change rien au fait que moins ça consomme, mieux c’est !
merci d'avoir rappelé ces faits trinquer

Peut-être que ça consomme 100x moins au kg, mais si au final c'est pour polluer 100x plus c'est un jeu à sommes nulles ..

https://fne.asso.fr/dossiers/l-insoutenable-pollution-de-l-air-du-transport-maritime
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« Répondre #32 le: 14 Décembre 2022 - 16:14:52 »

Un grand trimaran de course au largue peut aller entre 2 et 3 fois la vitesse du vent réel.
Peut-être même un peu plus s'il est sur ses foils ?

Prochain défis de la CGM,mettre ses porte-conteneurs sur foils  je sors
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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« Répondre #33 le: 14 Décembre 2022 - 16:17:03 »

salut ! tout à fait,
d'ailleurs le record de vitesse n'est établi par un kite mais par une voile.
En revanche ces voiles ne sont pas des voiles classiques (enfin de mon point de vue) ! ce sont de véritables ailes d'avion (et non plus ailes de parapente) = rigide, (ultra) profilées ...
Le record du monde à voile (uniquement à la force du vent) vient d'être battu.
Cela s'est passé sur la terre ferme (pas en mer).
Voir ici :
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/record/video-224-km-h-le-record-absolu-de-vitesse-a-la-voile-sur-la-terre-battu-par-team-new-zealand-f7d80a98-787f-11ed-b741-d6dcab5d7371
Il est écrit ceci :
--------------------
224 km/h : le record absolu de vitesse à la voile sur la terre battu par Team New Zealand
Ce n’est qu’un début promettent-ils. Glenn Ashby, médaillé olympique en Tornado et de multiples fois champion du monde, et l’équipe d’Emirates Team New Zealand ont battu le record absolu de vitesse de voile à terre grâce à leur prao futuriste, Horonuku, imaginé entre autres par l’architecte français Guillaume Verdier. Avec 22 nœuds de vent, l’engin a atteint 224 km/h. Impressionnant !

--------------------
Il est indiqué qu'il y a une vidéo, mais je n'ai pas réussi à récupérer le lien de celle-ci.

Voir aussi ici (annonce de la tentative du record) :
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/regate/coupe-de-l-america/team-new-zealand-s-attaque-au-record-absolu-de-vitesse-a-la-voile-sur-la-terre-ferme-de-greenbird-609d8e12-9637-11ec-925f-d300faed7075
Il est écrit ceci :
-----------------
Pour mémoire, le record absolu de vitesse à la voile sur l’eau est de 65,45 noeuds, soit 121,21 km/h, et il appartient à Vestas Sailrocket 2 de l’Australien Paul Larsen depuis 2012.
------------------

Marc
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« Répondre #34 le: 14 Décembre 2022 - 16:44:12 »

-----------------
Pour mémoire, le record absolu de vitesse à la voile sur l’eau est de 65,45 noeuds, soit 121,21 km/h, et il appartient à Vestas Sailrocket 2 de l’Australien Paul Larsen depuis 2012.
------------------
j'ai mis les images du record de vitesse en kite, il est juste que je mette aussi celle de vestas
http://www.youtube.com/watch?v=zUXX01Neo3k
(sur plein de plans on voit bien l'aile, c'est loin d'être une voile)

et celle de team kiwi (même si je suis un peu moins fan de vitesse sur terre, ça reste tout aussi impressionnant)
http://www.youtube.com/watch?v=-gfthznqYjs
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« Répondre #35 le: 14 Décembre 2022 - 16:57:08 »

Sacrés bolides  pouce

Le cockpit du Vestas Sailrocket est dessiné par Luc Armand? sinon il préfigure les prochains cocons d'Ozone,ils vont encore truster tous les podiums pouce
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« Répondre #36 le: 14 Décembre 2022 - 17:35:22 »

Citation
Le record du monde à voile (uniquement à la force du vent) vient d'être battu.
Cela s'est passé sur la terre ferme (pas en mer).

Dès que les Chinois industrialisent le truc c'est la fin des bagnoles électriques !
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Charognard
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« Répondre #37 le: 14 Décembre 2022 - 18:02:27 »

Un grand trimaran de course au largue peut aller entre 2 et 3 fois la vitesse du vent réel.
Peut-être même un peu plus s'il est sur ses foils ?

Prochain défis de la CGM,mettre ses porte-conteneurs sur foils  je sors

Ou porte-conteneurs en sous-marin. En effet les sous-marins vont plus vite sous l’eau qu’en surface.
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« Répondre #38 le: 14 Décembre 2022 - 18:36:31 »

Quel est l’intérêt d'aller si vite? A cette vitesse, on a même pas le temps de voir la pub sur le machin, c'est donc une aberration  canap
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« Répondre #39 le: 14 Décembre 2022 - 18:42:43 »

ben si les radars n'arrivent pas à lire la plaque c'est pas mal !
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« Répondre #40 le: 14 Décembre 2022 - 18:55:48 »

Quel est l’intérêt d'aller si vite? A cette vitesse, on a même pas le temps de voir la pub sur le machin, c'est donc une aberration  canap

Quel est l'intérêt de jouer à celui qui pisse le plus loin ?

Quel est l'intérêt de grimper en haut d'une montagne pour en redescendre ensuite (que ce soit en rape la pente ou à pied) ?

Après, je n'en sais rien, mais peut-être qu'un jour les millions dépensés dans ce passe-temps seront réutilisable dans un moyen de transport "doux" et efficace (= plus rapide que le char à bœuf)
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Airtoysdealer
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« Répondre #41 le: 14 Décembre 2022 - 19:25:47 »

et va savoir... et si j'avais juste tenté une touche d'humour?
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« Répondre #42 le: 14 Décembre 2022 - 19:52:34 »

Faut pas Willow, tu te fais du mal !
 Tire la langue
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