+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 03:10:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: travailler plus pour consommer plus  (Lu 24661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« le: 21 Octobre 2008 - 13:41:15 »

Salut  salut !
un petit film très bien fait a regarder en entier quand vous avez un moment, qui fait prendre conscience de l'absurdité du monde dans lequel on vit...

http://video.google.com/videoplay?docid=-5195608655837933655
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
erve
Invité
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 - 13:54:05 »

Pas encore vu mais ça peut surement se résumer en 3 mots...

   
   
(t-shirt conçu par le comité de soutien à Denis Robert)


...et en une histoire:

C’est l’histoire d’un petit pêcheur à la ligne qui rencontre un banquier.
Monsieur, je suis prêt à vous aider financièrement pour vous acheter un bateau de pêche.
- Pourquoi ? répond le petit pêcheur
- Mais pour pouvoir pêcher encore plus et gagner plus d’argent !
- Mais pour quoi faire tout cet argent ?
- Mais pour pouvoir vous acheter une flotte de bateaux de pêche et gagner beaucoup d’argent !
- Mais je ne comprends toujours pas Monsieur le banquier…
- Mais enfin, voyons… pour que puissiez arrêter de travailler et pêcher tranquillement sur votre ponton !
- Mais c’est ce que je fais aujourd’hui !

(Par talian | Ing. environnement | 10/10/2008 | 15H07
extraite d'un commentaite de l'article:
http://eco.rue89.com/2008/10/10/crise-financiere-quand-la-realite-depasse-la-fiction)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 - 14:17:49 »

C'est pour ça qu'il faut bien se demander si on a VRAIMENT besoin de ce qlq chose avant de l'acheter... et souvent en se posant la question finalement on se rend compte que pas tant que ça et si on est pas à la mode et ben au moins on est pas ruiné à la fin de chaque mois !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #3 le: 21 Octobre 2008 - 14:31:18 »

Hum hum, ça me rappelle un truc sur sarko.
Tu lui dis ce que tu voudrais acheter avec ton pouvoir d'achat en hausse et lui t'explique comment faire pour t'en passer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2008 - 14:47:40 »

La blague est de coluche: "dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer" qui à la base s'adressait aux "pauvres".


un petit film très bien fait

J'aurais tendance à dire que c'est très bien fait pour des américains, il me semble que nous sommes plus sensibilisés sur le vieux continent même si nous sommes également soumis aux mêmes sirènes du consumérisme. "achète, achète...payable en 3 fois sans frais, achète, achète...ton voisin l'a déjà acheté"
Il y a quelques jours il y avait une émission sur France-Inter avec des industriels du prêt à porter qui expliquaient qu'ils allaient renouveler les collections de plus en plus souvent et que cela pourrait aller jusqu'à les renouveler tous les mois. Ils vantaient les mérites du vêtement jetable. J'ai envoyer un mail pour les incendier en dénonçant ce système d'obsolescence accélérée, ils ont répondu à l'antenne par le sempiternel chantage à l'emploi. C'est fait pour sauver des emplois...mais pas la planète et ses habitants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2008 - 14:49:47 »

C'est pour ça qu'il faut bien se demander si on a VRAIMENT besoin de ce qlq chose avant de l'acheter... et souvent en se posant la question finalement on se rend compte que pas tant que ça et si on est pas à la mode et ben au moins on est pas ruiné à la fin de chaque mois !
 

ouais, mais la théorie de la dame est très belle, mais effectivement, pour moi, avoir un grand écran plasma, un ordinateur performant que je rachète tous les deux ans, un parapente, etc... c'est quelque chose que je souhaite , et je ne priverai pas de ces plaisirs pour ses beaux yeux.
(bon, j'avoue, pour le plasma géant, il en est encore au stade de fantasme! Rigole )
mais bon, voila, le luxe, le plaisir de vivre, ca passe aussi par la consommation.
c'est trop facile de dire que la consommation "tue" le bonheur.

il faut savoir ne pas se montrer trop retrograde.

je déplore de manière générale la "caricature" du monde qu'elle fait dans ce document. certes, me direz vous, elle n'avait aucun moyen d'y échapper: elle avait pris l'initiative d'expliquer le fonctionnement du monde en 22 minutes donc, forcément, elle a du passer par des raccourcis...

sinon, je trouve la vidéo plutot bonne, elle permet d'avoir une vue plus globale de là ou on vit.
très bonne initiative et excellente réalisation  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2008 - 15:02:09 »

effectivement, pour moi, avoir un grand écran plasma, un ordinateur performant que je rachète tous les deux ans, un parapente, etc... c'est quelque chose que je souhaite , et je ne priverai pas de ces plaisirs pour ses beaux yeux.
Ce que la dame dit, c'est justement que tout a été fait pour que ce soit quelque chose que tu "souhaites" ; on a été éduqué pour, alors forcément, on a des envies qui se transforment en besoins, c'est tout le fond du problème... avec le fait que notre économie est basée sur la croissance (de la consommation), alors que le dit la dame, les matières premières ne sont pas inépuisables...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2008 - 15:20:29 »

mais bon, voila, le luxe, le plaisir de vivre, ca passe aussi par la consommation.
c'est trop facile de dire que la consommation "tue" le bonheur.

Elle est ricaine, ce qu'elle dit à d'autres ricains c'est que le bonheur ne passe pas nécessairement par la consommation et que la surconsommation a un revers de la médaille, c'est ce revers qu'elle explique pour faire réfléchir et faire comprendre également qu'une partie des problèmes engendrés sont externalisés, c'est à dire que ce qui bénéficient des avantages, ne "bénéficient" pas forcément des inconvénients, alors qu'ils le devraient peut être, non ?
Tu reste libre de changer d'I-phone tous les mois si cela te chante.



Citation
il faut savoir ne pas se montrer trop retrograde.

je déplore de manière générale la "caricature" du monde qu'elle fait dans ce document. certes, me direz vous, elle n'avait aucun moyen d'y échapper: elle avait pris l'initiative d'expliquer le fonctionnement du monde en 22 minutes donc, forcément, elle a du passer par des raccourcis...

Rétrograde ?
Changer d'ordinateur tous les 2 ans c'est le contraire d'être rétrograde ?
Tu vis au sein d'un système qui t'impose un rythme sur lequel tu n'as aucune maitrise mais le moins que l'on puisse dire c'est que tu y réponds bien et que les industriels non pas trop de soucis à se faire avec toi  mort de rire Mais tu fais bien comme tu veux. Le problème de base c'est justement de toujours se ruer sur la nouveauté "pour ne pas être rétrograde".
Il n'y a rien de rétrograde à ne pas avoir systématiquement le dernier processeur au top, on ne demande à personne de revenir au boulier chinois, c'est toi qui caricature.
Alors la dame elle ne demande à personne d'être rétrograde (revenir en arrière) mais peut être de réfléchir pour aller moins vite, de changer d'ordinateur tous les 3 ou 4 ans au lieu de 2 par exemple  Clin d'oeil

Rétrograde ?
Et alors, tu as peur d'être un has-been ?  Clin d'oeil

Et pour aller un peu plus loin:
Le jour où l'humanité a épuisé le produit global de la Terre
LE MONDE | 24.09.08 | 14h08  •  Mis à jour le 24.09.08 | 17h04

Mardi 23 septembre, rien n'a changé dans le quotidien des Terriens. Pas de pénurie dans les magasins d'alimentation, pas de coupure d'eau ou d'électricité inhabituelle. Pourtant, selon l'organisation non gouvernementale canadienne Global Footprint Network, le 23 septembre, un événement important a eu lieu. C'était le "Global Overshoot Day", littéralement "le jour du dépassement global". Il signifie que, entre le 1er janvier et le 23 septembre, l'humanité a consommé les ressources que la nature peut produire en un an.
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 15:33:58 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2008 - 15:40:37 »

effectivement, pour moi, avoir un grand écran plasma, un ordinateur performant que je rachète tous les deux ans, un parapente, etc... c'est quelque chose que je souhaite , et je ne priverai pas de ces plaisirs pour ses beaux yeux.
Ce que la dame dit, c'est justement que tout a été fait pour que ce soit quelque chose que tu "souhaites" ; on a été éduqué pour, alors forcément, on a des envies qui se transforment en besoins, c'est tout le fond du problème... avec le fait que notre économie est basée sur la croissance (de la consommation), alors que le dit la dame, les matières premières ne sont pas inépuisables...

alors dans ces cas là, revendons notre matos de parapente, ce plaisir est "irréel" puisque c'est notre société de production/consommation qui nous pousse à prendre notre pied  Rigole  Rigole  Clin d'oeil

que reste il dans son discours des "véritables" plaisirs?

elle ne parle que de celui de se retrouver entre amis, en famille etc.... Clin d'oeil

tristounet comme plaisir  Mr. Green

mwoa, j'l'emmenerai bien voler la dadame, qu'elle comprenne que que les "plaisirs artificiels" créés par notre société de consommation, comme le parapente, ont du bon... même si ca coute 26 m² de tissu de haute technologie non-recyclable... et qu'il y a plein de "toxines" dans les circuits électroniques de mon vario, dans ma radio et encore plein de tissu "inutile" dans ma sellette  Clin d'oeil , sans compter la feraille des mousquetons!!!

nan mais sans blague, quel singe prendrait plaisir à polluer la planete, à se vider le pertefeuille, alimenter la société de production tout ca pour voler??? Shocked  Shocked  Shocked  mort de rire

et pi si pour elle c'est une tare de regarder la télé, et bah pourquoi elle diffuse une vidéo? effray  effray  effray  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2008 - 15:59:54 »

makumba, tu caricatures pour détourner le problème...c'est mal  Mr. Green

Personne ne te dis de ne pas acheter de parapente ou de téléphone portable par contre on peut demander à quelqu'un quelle est la nécessité de le changer tous les 6 mois ?
Si ce n'est pas tous les 6 mois ton opérateur va te faire une offre chaque année..."une offre", "un cadeau" comment ne pas y succomber ?

C'est avant tout le marketing, les industriels qui cherchent à te faire renouveler ton matériel pour divers motifs ($$$), alors arrête d'esquiver cette problématique dont tu es parfaitement conscient. Si une personne ne tombe pas dans le panneau systématiquement, ce n'est pas parce qu'elle est rétrograde, c'est peut être qu'elle a d'autres priorités, une autre conscience du problème et peut être aussi la volonté de moins être un pigeon, parce que c'est ça aussi, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes. Je ne suis pas certain que le téléphone portable ainsi que son renouvellement effréné réponde à un besoin vitale. Il y a une pulsion d'achat qui se fabrique, qui se guide et qui s'entretien et ça c'est le boulot du marketing.
D'ailleurs leur dernière trouvaille c'est d'étudier le cerveau par IRM afin de cerner les réponses d'une partie du cerveau à la récompense. Le but est de développer un discours marketing pour que la pulsion d'achat se rapproche de la pulsion sexuelle, histoire de bien nous pigeonner comme des gros boeufs.

EDIT nos messages on du se croiser. (quand je dit "les industriels qui cherchent à te ..." je ne parle pas de toi nécessairement, c'est plus un tutoiement qui désigne chacun de nous)
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 16:12:47 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2008 - 16:05:08 »

mais bon, voila, le luxe, le plaisir de vivre, ca passe aussi par la consommation.
c'est trop facile de dire que la consommation "tue" le bonheur.

Elle est ricaine, ce qu'elle dit à d'autres ricains c'est que le bonheur ne passe pas nécessairement par la consommation et que la surconsommation a un revers de la médaille, c'est ce revers qu'elle explique pour faire réfléchir et faire comprendre également qu'une partie des problèmes engendrés sont externalisés, c'est à dire que ce qui bénéficient des avantages, ne "bénéficient" pas forcément des inconvénients, alors qu'ils le devraient peut être, non ?
Tu reste libre de changer d'I-phone tous les mois si cela te chante.

ne tombons pas nous meme dans la caricature Clin d'oeil
j'ai pas de télé, pas d'iphone, pas de lecteur mp3 et pas d'appareil photo sur mon portable Clin d'oeil

et pour te répondre, moi quand j'achète un parapente, je me contrefou de savoir si il a été cousu par des bébés chinois... ca te choque: tant mieux! Mr. Green  parce que 100% des parapenteux s'en foutent eux aussi clown
et je prend le pari de savoir combien sont prêt à acheter leur voile le double du prix pour qu'elle soit fabriquée en france dans des conditions de "respect de l'individu" Clin d'oeil
et une dernière chose, quand j'achete un ordi portable tous les deux ans, c'est pas pour faire le beau devant les copains, c'est pour avoir un écran plus larges avec des cartes vidéos plus performantes qui me permette de regarder des films en plus grand et en meilleure qualité...
c'est pour avoir un processeur plus performant et une ram plus importante pour me permettre de faire en sorte que mon ordi tourne mieux Clin d'oeil

c'est pas parceque c'est rutilant, neuf, avec une super garantie, et parceque j'ai 600 euros à perdre Mr. Green Clin d'oeil
quoi que tu en penses Clin d'oeil sans pretention, les pubs n'ont aucun effet sur moi et si le monde entier était comme moi, on aurait quelques millions de publicitaires chomeurs dans le monde  Yeux qui roulent
pour tout te dire, j'ai jamais compris ceux qui investissent dans le "beau", le "chic", les tournesols de van gogh à 50 000 000 de dollars comme la petite tasse esthétique de salon à 75 centimes Clin d'oeil
en revanche, ceux qui se payent du fonctionnel, je les comprend sans soucis, j'en fais partie.... et je me paye meme le luxe de me payer du fonctionnel frequemment!!! et tant pis pour la Nature! rien à fou***...
ce "fonctionnel" est à l'origine de bon nombre de mes plaisirs et la seule chose qui me privera de ce type de plaisir c'est la prix de ce "fonctionnel" Clin d'oeil

pour revenir à l'esthétisme, même si je ne comprend pas leur motivation à payer cher quelque chose d'inutile, je la conçoit tout de même...
le regard de l'autre, envieux, ou tout simplement admiratif; ou encore plus simplement, leur propre plaisir à regarder et admirer l'inutile qu'ils viennent d'acheter, et bah je le respecte... parceque cet "inutile" leur apporte du plaisir... un plaisir superficiel??? et alors?
quel plaisir n'est pas superficiel?
celui de se trimabller la belle-mère un dimanche midi en se promenant dans le parc en s'imaginant faire encore la meme chose le dimanche prochain, puis le dimanche prochain, et encore celui d'apres?


chacun est libre de trouver du plaisir là ou il veut... c'est mon opinion.
et ce "chacun" ne doit pas être montré du doigt.... car je doute que cette dame ne vive dans une cabane au bois artisanal, chauffée au panneau solaire (sans composants toxiques, s'il vous plait!) avec une chaise, une table, un lit, une couverture en peau de lapin décédé de mort naturelle (car c'est pas bien de tuer les lapins!)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2008 - 16:14:43 »

Citation
c'est pour avoir un processeur plus performant et une ram plus importante pour me permettre de faire en sorte que mon ordi tourne mieux

J'espere dans ce cas que tu tournes sous linux et que tu as mis Windows a la poubelle. Parce Linux est bien moins gourmant en ressource et te permet de faire pareil que Windows avec du matos moins rapide ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 21 Octobre 2008 - 16:16:41 »

et je me paye meme le luxe de me payer du fonctionnel frequemment!!! et tant pis pour la Nature! rien à fou***...

Comment peut on, au 21e siecle, sortir des conneries pareilles ... Tu bousilles le lieu de vie de tes contemporains et de tes futurs (peut etre enfants) et t'en as rien a foutre ... c'est classe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #13 le: 21 Octobre 2008 - 16:24:08 »

Nos messages on du se croiser, donc je prends bien note du tien.

chacun est libre de trouver du plaisir là ou il veut... c'est mon opinion.

C'est évident mais on peut aussi attirer l'attention pour faire prendre conscience de la dérive de certains "plaisirs" ou même pulsions, bon a priori il n'y a pas de mal mais on sait que concernant la SURconsommation cela a des impacts très importants et à long voir très long terme (certains sont même irrémédiables), notamment comme il est expliqué, par le traitement de déchets croissants, par le rejet de dioxine, l'épuisement des ressources, etc, ce que ne savent pas forcément les américains, ou n'ont pas trop envie de savoir.

On peut informer les citoyens de certains problèmes sans avoir droit en retour à un procès en sorcellerie rétrograde quand même.

et ce "chacun" ne doit pas être montré du doigt.... car je doute que cette dame ne vive dans une cabane au bois artisanal, chauffée au panneau solaire (sans composants toxiques, s'il vous plait!) avec une chaise, une table, un lit, une couverture en peau de lapin décédé de mort naturelle (car c'est pas bien de tuer les lapins!)

Elle doit vivre dans une caverne pour être crédible ? C'est peut être que tu ne saisis pas bien son intention.
Elle explique à ses compatriotes certains problèmes notamment ceux de la SURconsommation pas ceux de la consommation. OK ???

Tu peux et tu es même en droit d'expliquer à quelqu'un par exemple les dangers du tabagisme même si tu es fumeur, c'est quoi ces "conneries" d'être soit disant meilleur que les autres pour débattre d'un problème ?

(Lorsqu'on ne peut attaquer le message, on attaque le messager...c'est ce que tu fais).
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 16:36:41 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #14 le: 21 Octobre 2008 - 16:25:20 »

Deux cartes graphiques ATI Radeon HD 4870 X2 monté en Crossfire, c'est du fonctionnel ou du rutilant???  hein ?
 mort de rire  mort de rire

Dans le cas de l'informatique, ce qui incite a changer de PC régulièrement, c'est d'abord le jeux vidéo. Si tout le monde ne faisait que du Word et du Excel, on serai encore bien à l'aise sur bon vieux P4 à 2 ou 3Gh monocore avec 512Mo de ram. Mais il est vrai que l'informatique à ce coté vicieux...plus a de puissance, plus on la consomme. Les technologie diverses évoluent et sont de plus en plus gourmandes (va ouvrir un site en flash avec une vielle bécane.....et pleur). Bref, on est complètement dans ce qu'explique Airnaute, on crée un besoin en demandant des config de plus en plus puissantes...juste pour surfer, de la même manière qu'on nous oblige a avoir autre chose qu'une connexion 512K tellement les sites sont lourd.

Maccumba, je t'accorde qu'il y a un coté fonctionnel à faire évoluer sa machine, mais tu ne penses pas que d'un coté tu y es obligé pour garder le même niveau de confort d'utilisation sur les nouvelles versions de tes application favorites?

Pour ce qui est de fait que tu n'ai rien a foutre de ce que deviendra la nature....t'as normalement encore un bon nombre d'années a vivre, et personnellement, je pense chaque jour au monde que nous construisons détruisons et dans lequel je n'ai pas envie de finir mes jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
erve
Invité
« Répondre #15 le: 21 Octobre 2008 - 16:34:50 »

et je me paye meme le luxe de me payer du fonctionnel frequemment!!! et tant pis pour la Nature! rien à fou***...

Comment peut on, au 21e siecle, sortir des conneries pareilles ... Tu bousilles le lieu de vie de tes contemporains et de tes futurs (peut etre enfants) et t'en as rien a foutre ... c'est classe.

"Rien à foutre de la nature", c'est ce que me disait le pédégé de la Socatri à la centrale nucléaire du Tricastin, "tenez, bouffez de l'uranium, rien à foutre".  Mr. Green
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 16:41:10 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #16 le: 21 Octobre 2008 - 16:40:02 »


je déplore de manière générale la "caricature" du monde qu'elle fait dans ce document. certes, me direz vous, elle n'avait aucun moyen d'y échapper: elle avait pris l'initiative d'expliquer le fonctionnement du monde en 22 minutes donc, forcément, elle a du passer par des raccourcis...
Pourquoi une "caricature" ? Peut-être que si tout ce que raconte la dame à l'air si simple, c'est que c'est vraiment simple. Pour moi c'est l'énormité du problème qui nous rend incrédules : tout à l'air de marcher si bien depuis les années 50, le confort augmente, ces cons d'écolos racontent probablement des conneries pour nous faire culpabiliser, un peu à la manière de l'église et des ses péchés... et pendant ce temps en dehors de notre champs de vision le nombre de gens qui meurent de faim double, les gamins manipulent des produits toxiques dans des usines, la chine est forcée d'arrêter des dizaines d'usines pendant un mois à Pékin pour que les jeux olympiques se déroulent dans un environnement à peu près sain, la température augmente (à confirmer dans décennies qui viennent)...

et ce "chacun" ne doit pas être montré du doigt.... car je doute que cette dame ne vive dans une cabane au bois artisanal, chauffée au panneau solaire (sans composants toxiques, s'il vous plait!) avec une chaise, une table, un lit, une couverture en peau de lapin décédé de mort naturelle (car c'est pas bien de tuer les lapins!)

Elle informe le consommateur américain moyen avec des mots simples et percutants, ce qui n'est déja pas si mal. Le changement viendra forcément du coté politique, on ne peut pas demander à quelques hippies de faire tous les efforts en accord avec leur discours pendant que leurs voisins continuent à changer de pc tous les ans  et à chercher le pain en voiture tous les matins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #17 le: 21 Octobre 2008 - 16:48:11 »

tout à l'air de marcher si bien depuis les années 50, le confort augmente, ces cons d'écolos racontent probablement des conneries pour nous faire culpabiliser

On retrouve sur le net une vidéo d' Haroun Tazieff et de Cousteau (Les dossiers de l'écran, A2 - 04/09/1979) parlant déjà du réchauffement climatique, comme quoi la perception encore embryonnaire du problème était déjà présente. Les nouvelles connaissances n'ont fait qu'affiner certaines données, les causes et les conséquences, elles n'ont pas contredit le problème de base.
Les prémisses étaient un peu folklo mais bon (le Cousteau se la pète grave):

http://www.dailymotion.com/video/x4b2nn_haroun-tazieff-et-le-risque-de-rech_politics

Les températures ont fortement évoluées ces dernières années, si Tazieff revenait il pèterait un cable et Cousteau ferait moins le malin.


   source: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2260
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 16:57:54 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 21 Octobre 2008 - 16:54:30 »

Deux cartes graphiques ATI Radeon HD 4870 X2 monté en Crossfire, c'est du fonctionnel ou du rutilant???  hein ?
 mort de rire  mort de rire

Dans le cas de l'informatique, ce qui incite a changer de PC régulièrement, c'est d'abord le jeux vidéo. Si tout le monde ne faisait que du Word et du Excel, on serai encore bien à l'aise sur bon vieux P4 à 2 ou 3Gh monocore avec 512Mo de ram.

T'as une vision fort réductrice de l'informatique hein ? Je fais ni jeux ni word/excel... hein ? Les industriels ont trouvé un nouveau truc, qui semble faire un tabac: les machines pas puissantes, qui consomment rien. Y'a Asus qui a réussi son coup avec le Eee pc 701 et qui exploite autant que possible le créneau : voir la EeeBox, petit boitié pas puissant, mais qui consomme très peu, le EeeTop, qui fait comme les derniers iMac, tout dans l'écran, mais en pas puissant.

Perso, je vois plein de gens changer de PC, mais ils ne jouent pas. Par contre, au bout d'un moment, le pc "rame", la navigation web devient pénible... Et puis bon, à carrouf, il est pas cher le pc d'acer, en plus, c'est cool, y'a vista et les fenêtres transparentes. Et puis j'ai vu la pub à la tv.
Plutôt que d'essayer de "recycler" ces ordinateurs, c'est plus facile d'en revendre un neuf. Et comme le dit akira, du coté du monde "linux", on trouvera plus facilement des solutions pour recycler ces machines, qui finalement suffisent largement. La preuve, les industriels arrivent à en vendre à la pelle maintenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #19 le: 21 Octobre 2008 - 17:14:03 »

Oui c'est vrai marc, j'ai un peu réduit le monde de l'informatique, et quand je parle de word et excel, c'est pour illustré des applications pas trop gourmandes (encore que celles ci ne sont pas les meilleurs exemples)
Mais j'ai pas dis que ça se limitait à si peu!! (je veux bien développer plus d'aspects mais ça va faire un message affreusement long qui de toute façon finira au flood puisque hors sujet)

[flood]
J'avoue que toutes ces petites machines type net book me tente férocement, étant donné que quelque part ça me dégoute de faire tourner une machine qui consomme 400W juste pour faire de l'internet et écouter de la musique 95% de son temps de fonctionnement. Il est aussi vrai que ces petites bêtes ont des performances dignes de PCs qui ont environ 5 ou 6 ans (voir plus) et qui justement suffisent largement pour les applications les plus courantes, et je pense même qu'on peux développer dessus (avec un juste un manque de confort dû au mini clavier).
Par exemple je verrai bien une EeeBox servir de stockage réseaux (NAS) avec un HDD en USB, de serveur web et de serveur mail,  justement car sa consommation est très faible. (j'ai un ami qui fait ça avec un Mac Mini)

Allez, ce n'est pas le sujet, j'arrête la....... mais en tout cas je sens bien le MSI Wind U100 à noël  Mr. Green
[/flood]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
erve
Invité
« Répondre #20 le: 21 Octobre 2008 - 17:16:14 »

Elle informe le consommateur américain moyen avec des mots simples et percutants, ce qui n'est déja pas si mal. Le changement viendra forcément du coté politique, on ne peut pas demander à quelques hippies de faire tous les efforts en accord avec leur discours pendant que leurs voisins continuent à changer de pc tous les ans  et à chercher le pain en voiture tous les matins.

ça me rappelle cette image:

   

"...hates you"...eh oh c'est une blague hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #21 le: 21 Octobre 2008 - 17:38:32 »

Dans le cas de l'informatique, ce qui incite a changer de PC régulièrement, c'est d'abord le jeux vidéo. Si tout le monde ne faisait que du Word et du Excel, on serai encore bien à l'aise sur bon vieux P4 à 2 ou 3Gh monocore avec 512Mo de ram. Mais il est vrai que l'informatique à ce coté vicieux...plus a de puissance, plus on la consomme.
[...]
Note au passage, c'est heureusement de moins en moins vrai. Sauf pour les hardcore gamer qui sont une partie de population assez restreinte, un pc de 4 ans peut faire tourner des jeux d'aujourd'hui.
C'est terminé cette époque ou changer de pc devenait impératif au bout de 18 mois pour les jeux et au bout de deux ans pour les simples appli bureautique.
(ceci dit, j'avoue que mon pc low-cost acheté il y a 6 ans commence à être limite. Mais c'est encore mon pc principal. Je pense changer fin 2009 et j'ai bon espoir que ma future machine me durera une dizaine d'années).

Sinon pour arrêter de faire mon geek de base et revenir sur le sujet. Je sais pas si vous avez vu la dernière pub du crédit agricole qui passe à la télé ces temps-ci.
Une carte de crédit à l'américaine qui peut servir à la fois pour le paiement au comptant et le paiement à crédit. C'est sensé être une 'révolution' (actuellement tout les nord américain vivent avec ça).
Vu le contexte actuel ou l'amérique a bien prouvé au monde qu'une vie à crédit ça va dans le mur, ça laisse rêveur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #22 le: 21 Octobre 2008 - 17:51:24 »

Une carte de crédit à l'américaine qui peut servir à la fois pour le paiement au comptant et le paiement à crédit. C'est sensé être une 'révolution' (actuellement tout les nord américain vivent avec ça).

Certains se demandent si ces cartes de crédit américaines ne vont pas tourner au vinaigre comme les subprimes...yeaaaaah.

Et les cartes de crédit sont la prochaine « bombe financière » à côté de laquelle les « subprimes » feront pâle figure
:
http://www.businessweek.com/magazine/content/08_42/b4104024799703.htm

Et en France cela tombe à point nommé. Les salaires évoluent peu depuis une vingtaine d'années, maintenant on sait qu'ils sont gelés jusqu'à nouvel ordre. Tu veux consommer, tu prends une carte de crédit. La banque ramasse les intérêts et si tu ne peux plus payer, elle saisie les biens. C'est la classe, pire qu'à Dallas.
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 - 17:56:34 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #23 le: 21 Octobre 2008 - 18:05:03 »

Ca me rassure, je suis pas le seul à avoir cette perception de la situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 21 Octobre 2008 - 18:27:04 »

Ca me rassure, je suis pas le seul à avoir cette perception de la situation.
Ce n'est pourtant pas très rassurant... d'autant qu'on a pas attendu les américains pour faire ca chez nous : http://mobile.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/10/17/avec-la-crise-les-offres-de-credit-promotionnelles-se-multiplient_1108095_1101386.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.