+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 04:29:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AIDE AU TIBET_PETITION  (Lu 14272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 20 Mars 2008 - 23:05:44 »

vous avez vu j'ai rien dit  Mr. Green

mais ....

Michel, que d’agressivité dans ton intervention, il y a longtemps que tu n’as pas volé, toi !!!
De sous-entendre que ceux qui participent à cette pétition n’ont que cette  unique forme d’expression est une insulte à leurs actions menées par ailleurs. De te targuer de la tienne n’est pas le summum de la générosité.
Je me souviens (car je suis assez vieux pour cela) que de tels discours étaient  tenus concernant l’implication des occidentaux dans le conflit URSS/AFGHANISTAN. (Le Commandant MASSOUD  voulait que l’on parle de la cause afghane  hors frontières) Et il n’y a eu rien de fait ou si peu ….
Bien sûr que ce que vous dîtes est vrai, mais ne restez pas arc-boutés sur vos certitudes. La planète tourne et tout ce qui se construit de "grand"  ne peut se  faire qu' à plusieurs.

 -1 au karma à mon sens pour ton intervention, même si ta révolte trouve son origine dans "peux mieux faire".  prof

Sinon il y  aussi cette posture très 74 profond :
Y a qu'à tout y mettre dans le nant, c'est même pas d'la vallée, c'taffaireeee!!!! salut !


 1 même si j'suis plus jeune moua  Tire la langue 

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #26 le: 20 Mars 2008 - 23:42:27 »

Michel, que d’agressivité dans ton intervention, il y a longtemps que tu n’as pas volé, toi !!!
De sous-entendre que ceux qui participent à cette pétition n’ont que cette  unique forme d’expression est une insulte à leurs actions menées par ailleurs. De te targuer de la tienne n’est pas le summum de la générosité.
Je me souviens (car je suis assez vieux pour cela) que de tels discours étaient  tenus concernant l’implication des occidentaux dans le conflit URSS/AFGHANISTAN. (Le Commandant MASSOUD  voulait que l’on parle de la cause afghane  hors frontières) Et il n’y a eu rien de fait ou si peu ….
Bien sûr que ce que vous dîtes est vrai, mais ne restez pas arc-boutés sur vos certitudes. La planète tourne et tout ce qui se construit de "grand"  ne peut se  faire qu' à plusieurs.

 -1 au karma à mon sens pour ton intervention, même si ta révolte trouve son origine dans "peux mieux faire".  prof

Sinon il y  aussi cette posture très 74 profond :
Y a qu'à tout y mettre dans le nant, c'est même pas d'la vallée, c'taffaireeee!!!! salut !

asez d 'acc...ord avec toi ...et encore plus avec ta citation sur le 74 profond... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #27 le: 21 Mars 2008 - 09:12:03 »

Arnaud, Claude Bernard  bravo et  1

Bon j'ai fait clic clic... pi je vais faire autre chose aussi... mais probablement que ça sert à rien...

Comme annoncé ce matin 10h40 sur radio-grésivaudan on fait une interview pour annoncer l'action "un samedi pour le Tibet". Cette journée c'est demain samedi 22 mars Rue Félix Poulat à Grenoble. Plusieurs associations seront présente ( Aide aux réfugiés tibétains, Tendrel Action Tibet, Amnesty International, Centre d'Information Inter-peuples, Dolma Enfants du Tibet, l'Ecole de la Paix, Ligue des Droits de l'Homme).

Objectif : informer la population grenobloise de l'ampleur tragique et meurtrière de la répression du peuple tibétain imposée, avec quelle brutalité!, par l'armée chinoise ( stands d'information, pétition, panneaux..). CONFERENCE DE PRESSE à 15H au cours de laquelle un communiqué solennel sera lu. Il est absolument intolérable que la communauté internationale soit aussi "retenue" et aussi peu audible dans sa réprobation d'une atteinte aussi gravissime aux droits de l'Homme et aux libertés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hervé
Invité
« Répondre #28 le: 21 Mars 2008 - 09:19:25 »

Même si l'efficacité de la démarche laisse à désirer il est aussi possible d'écrire directement au président de la république dont le domaine réservé est (ou devrait être) la politique internationale.
http://www.elysee.fr/ecrire/
En effet pour l'instant le silence de monsieur Sarkozy sur le sujet est assourdissant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #29 le: 21 Mars 2008 - 09:23:03 »

Michel, que d’agressivité dans ton intervention, il y a longtemps que tu n’as pas volé, toi !!!
De sous-entendre que ceux qui participent à cette pétition n’ont que cette  unique forme d’expression est une insulte à leurs actions menées par ailleurs. De te targuer de la tienne n’est pas le summum de la générosité.

Je ne pense pas que michel se targue de quoi que se soit mais qu'il cherche plutôt à illustrer son propos, je pense également que tous le monde à compris ce qu'il voulait dire alors il n'est pas la peine de lui faire un procés pour un "tu te crois meilleur que les autres".

Claude, michel voulait justement parler du fait de signer une pétition sur un problème en particulier sans ne rien faire à côté pour améliorer cette situation, c'est tout. Signer une pétition ne fera pas changer grand chose, si ce n'est le trafic internet qui augmente.

Par contre michel, ce n'est pas parce que l'on signe une pétition contre la répression chinoise au tibet sans s'engager plus pour la cause, que cela veut dire que l'on ne parraine pas un enfant malien par exemple...mais bon ça c'est à chacun de voir.

Bref, depuis l'avènement d'internet j'ai l'impression de signer de plus en plus de pétitions sans pour autant avoir l'impression de vivre dans un monde meilleur.

Demander un boycott des JO alors que Kadhafi était en france il n'y a pas si longtemps pour de sombres affaires de pognon...arf, le gouvernement chinois doit bien rigoler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #30 le: 21 Mars 2008 - 09:38:01 »

Je ne sais quoi penser du boycotte des JO
En tant qu'ancienne athlète, je me mets à la place des athlètes qui sont sélectionnés et la j'avoue que je serai drolement ennuyée. Les JO dans la vie d'un athlète est un évènement énorme qui n'arrive pas tous les jours.
Parcontre boycotter la cérémonie d'ouverture pourquoi pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 44



« Répondre #31 le: 21 Mars 2008 - 09:50:36 »

Je ne sais quoi penser du boycotte des JO
En tant qu'ancienne athlète, je me mets à la place des athlètes qui sont sélectionnés et la j'avoue que je serai drolement ennuyée. Les JO dans la vie d'un athlète est un évènement énorme qui n'arrive pas tous les jours.
Parcontre boycotter la cérémonie d'ouverture pourquoi pas !

ou profiter de la ceremonie pour faire passer un message !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #32 le: 21 Mars 2008 - 09:54:48 »

Signer une pétition ne fera pas changer grand chose, si ce n'est le trafic internet qui augmente.

[...]

Demander un boycott des JO alors que Kadhafi était en france il n'y a pas si longtemps pour de sombres affaires de pognon...arf, le gouvernement chinois doit bien rigoler.

Ah ben oui le trafic augmente ... là c'est moi qui me gausse (scuze)  mort de rire pour une pétition de plus ou de moins c'est certain  Fou  !!

ensuite concernant les JO de Chine c'est la moindre des choses que de vouloir les Boycoter et amha il me semble qu'économiquement parlant ça a de la valeur !!! Ce n'est pas normal de vouloir promouvoir les sports et par conséquent une valeur de respect, de camaraderie, mais aussi une compétition qui doit être dans un esprit de festivité; de générosité et de Fair Play dans un pays qui visiblement n'en a rien a foutre des Libertés et des Droits de l'Homme...

si j'étais un sportif de haut niveau j'y réfléchirai a deux fois avant de participer : les médailles ils les gagnes (ou pas) alors qu'a deux pas des hommes combattent pour sauver leur vie pendant que eux font semblant de ne pas savoir, ferme bien leurs yeux la prise de t?te ... c'est bien les Tibétains qui les mériteraient le plus !

Oui la tchétchénie (malheureusement  Pas content ) etc... mais je ne vois pas le rapport avec le Tibet parce que pour l'heure si personne ne se bouge (ne serait-ce qu'en signant une pétition et même si son résultat n'est pas celui attendu par une majorité des personnes (dont Michel j'en suis certain) n'aboutis pas ) alors le génocide continuera et en plus on s'appuiera dessus, pour le prochain qui arrivera forcément tôt ou tard, en disant " ah ben c'était pareil pour les Tibétain alors bon ... On s'en fout... d'toute façon " ça ne se passe pas dans la vallééééééééée  Razz  "

En ce qui concerne Michel, ce n'est pas pour l'accabler mais pour qu'enfin cesse ce genre de discourts/réactions qui incite a ne rien tenter, rester passif en ce disant : " d'toute façon ça sert à rien ...   Yeux qui roulent   "  et faut pas se leurrer comme le dit  Claude Bernard (et je l'ai dit aussi la dernière fois qu'un message de ce genre à été posté) ça n'est pas montrer le coté généreux de soit en réagissant de la sorte même si je suis certain que Michel est un mec  pouce

En attendant si pour nos révolution ou action mener qui ont toucher au but(révolution française ou plus récement mai 68 on avait eut ce genre de réaction on ne serait peut être pas là pour débattre sur ce sujet... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 21 Mars 2008 - 10:01:55 »

[...blabla blucouesque...]
En ce qui concerne Michel, ce n'est pas pour l'accabler mais pour qu'enfin cesse ce genre de discourts/réactions qui incite a ne rien tenter, rester passif en ce disant : " d'toute façon ça sert à rien ...   
[...blabla blucouesque...]
Je crois que c'est exactement le contraire que voulait dire Michel....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 44



« Répondre #34 le: 21 Mars 2008 - 10:03:06 »

Je crois que c'est exactement le contraire que voulait dire Michel....
1 avec man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #35 le: 21 Mars 2008 - 10:44:36 »


 salut !

je me doutais bien que les tomates allaient pleuvoir et c'est pas grave, il n'y aucune agressivité dans mon propos (j'ai beau me relire, ou alors on n'a pas la même définition de l'agressivité), mais plutôt une envie de secouer le cocotier, ce qui n'est foncièrement pas la même chose.

Avant même de relire le fil ce matin, je suis allé signer cette pétition en quelques clics, et je persiste et signe, la 1ère chose qui me vient en tête en faisant ça c'est l'expression "faire pipi dans le violon pour le faire jouer".

Ca n'aura aucun effet sur le Deng Xiao Ping actuel (sais même pas son nom) et guère plus sur nos dirigeants ici qui sont des carpettes qui se mettent à plat ventre devant un marché à conquérir.

Le boycott des J.O. ? On a déja vu en 1980 ce que ça avait donné, que dalle.
 
Transition idéale vers ce que citait Claude (discours sur l'implication des occidentaux à coté de Massoud) : je ne vois pas le rapport avec ce que j'écrivais, on ne s'est pas compris.
Je n'ai aucune confiance dans les gouvernements de tous bords pour résoudre des problêmes humanitaires, ça rentre trop souvent en collision avec d'autres intérêts.
Je crois beaucoup plus aux implications personnelles.
Claude, quand tu me parles de la non-implication des gouvernements qui n'ont rien fait pour Massoud, je réponds : pense plutôt aux individus anonymes qui lassés par les blablas sont partis par leurs propres moyens pour aller l'aider, ça a existé (voir Ponfilly par exemple).

C'est pas innocent si j'ai cité les brigades internationales.

Idem en 39-45 il y avait des Malraux, Saint-Ex, Kessel qui joignaient le geste à la parole, allaient au front et ne se contentaient pas de causer.
Maintenant on a quoi ? Des blablas de BHL et Kouchner (qui décidément a bien changé), et des pétitions web.
Très politiquement correct tout ça, mais bon : bof !!!
 
Alors que certains continuent à me balancer des tomates virtuelles si ça les défoule, ça me fait le même effet que les pétitions web à Deng Xia Ping.
J'en reste aux mêmes conclusions et je préfère d'autres actions, si le fait de dire ça donne envie à certains de me distribuer des "karma - 1", c'est qu'ils n'ont pas compris mon propos (certes c'est pas facile à discuter en texte brut sur un forum).
 
Ceci dit je suis connu dans mon entourage pour mettre les pieds dans le plat et avoir un coté "entier", que voulez-vous on ne se refait pas, ça ne m'empêche pas de  trinquer avec mes contradicteurs, ce que je trouve dramatique c'est que dès qu'on sort de certains consensus mou c'est perçu comme de l'agressivité, alors que l'agressivité c'est vachement autre chose, mais bon c'est comme tout, hein, question de référentiel sans doute.
 

p.s. pour des infos sur le Tibet ce site et leur newsletter est pas mal aussi :
http://www.tibet-info.net/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #36 le: 21 Mars 2008 - 10:46:33 »

En ce qui concerne Michel, ce n'est pas pour l'accabler mais pour qu'enfin cesse ce genre de discourts/réactions qui incite a ne rien tenter, rester passif en ce disant : " d'toute façon ça sert à rien ... 

ben c'était pas du tout mon propos et même plutôt l'inverse, mais c'est pas grave.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 21 Mars 2008 - 11:21:02 »

Alors que certains continuent à me balancer des tomates virtuelles si ça les défoule, ça me fait le même effet que les pétitions web à Deng Xia Ping.

 mort de rire

ben voilà tout est génialement résumé pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 21 Mars 2008 - 11:38:34 »

désolé Michel  Embarassé

je n'ai pas compris le fond de ton message parce que j'ai trouver que tu commençais ton fil plein de préjugé, donneur de leçon et au final tous tes bons conseils (qui ne sont pas si simple a mettre en oeuvre quand même) qui suivaient m'ont semblé être plus dans cet optique... je confirme ta reflexion :

Citation
(certes c'est pas facile à discuter en texte brut sur un forum)

Je n'ai compris le fond de ton premier message qu'en lisant :

Citation
J'en reste aux mêmes conclusions et je préfère d'autres actions

personnellement (et ce n'est que mon avis pas même un conseil et encore moins une leçon Clin d'oeil ) je trouve dommage d'enterrer des idées avec des :


aaaaarrrrrrrg

je me demandais combien de temps ça allait mettre, là

auquel je suis sensible (mais c'est pas un scoop Clin d'oeil )

voila pour les explications à ma réaction précédente.

sans rancunes  trinquer  ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #39 le: 21 Mars 2008 - 11:56:11 »

 
personnellement (et ce n'est que mon avis pas même un conseil et encore moins une leçon Clin d'oeil ) je trouve dommage d'enterrer des idées avec des :


aaaaarrrrrrrg

je me demandais combien de temps ça allait mettre, là

auquel je suis sensible (mais c'est pas un scoop Clin d'oeil )

voila pour les explications à ma réaction précédente.

d'accord d'accord, j'en prends bonne note et essaierai de faire un effort la prochaine fois, toutefois en rappelant mon coté "pieds dans le plat" que je prouve ici même à la ligne suivante :
VLAN !!!
 Mr. Green


Citation de: Blue coua
sans rancunes  trinquer  ?

haaaa mais  trinquer de toute façon

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 21 Mars 2008 - 11:57:38 »

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: golden
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #41 le: 21 Mars 2008 - 17:02:18 »

il y a aussi ce lien pour plus de renseignements sur les évènements:
http://www.tibet.fr/site/index.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything