+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 17:32:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcours idéal?  (Lu 5332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 29 Février 2008 - 09:09:14 »

Quel est le rapport avec la vie de la cité ? Un modo pour faire un ti voyage de thread ?

(blague à part, z'allez vous moquer mais sinon, la réponse à cette question m'intéresse aussi. On peu toujours rêver)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 02 Mars 2008 - 02:30:15 »

Et sinon personne ne sait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 02 Mars 2008 - 13:36:37 »

c'est a croire que les BE forumeurs ne savent même pas comment ils l'ont eu  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
highflyaddict
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Addict
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #3 le: 02 Mars 2008 - 15:36:50 »

salut !
Quelle est la progression/formation idéale pour arriver au BE  parapente ?
Merci d'avance.

Ben tout dépend de ton idée de "idéale" .... en temps ? en difficultés ? financièrement ? autres ?......

Disons que pour faire au mieux c'est BP - BPC - compets - QBI - Monitorat fédéral et enfin stage de préformation ....

Le monitorat fédéral permet de bénéficier d'allegements lors de la formation au BE...

voili voilou ! j'espère que ça à fait avancer ton schmilblic !  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 02 Mars 2008 - 18:58:59 »

A noter que la QBi peut aussi être passée comme UV dans le cadre de ton monitorat fédéral ou BE...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
moule
Invité
« Répondre #5 le: 02 Mars 2008 - 20:15:40 »

Moi je suis passé par le monitorat fédéral et qbi avant de me ancer dans la préfo, c'est bien si tu peut enseigner avec ton monitorat fédéral sinon ça sert a rien.
Après il faut surtout un bon niveau non seulement en vol mais aussi au sol bref etre capable de faire des démo impécables. Pis faut faire de la compet, je crois que maintenant il faut 1500 pts en 3 manches pour avoir la moyenne en technique au final.
voilà j'ai répondu
ps pour Sandrine  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 02 Mars 2008 - 23:12:26 »

ps pour Sandrine  tomate  tomate

 bisous Dom  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #7 le: 04 Mars 2008 - 00:00:27 »

Super merci, quand je parlais d'idéal c'était pour parvenir au BE en restant le plus possible dans la notion de plaisir d'apprendre... Reste à savoir si passer par un fédéral permet de mieux appréhender et réussir le BE.
La différence entre les deux tient plus aux possibilités professionnelles d'exercer que dans le contenu de la formation. Si le but est d'acquérir plus de connaissances sur le plan personnel à moindre coût, le choix du fédéral s'impose. Par contre si il s'agit de s'orienter vers l'enseignement rémunéré, le BEES est incontournable. Dans le premier cas le jury d'examen est constitué de cadres de la FFVL ( ou FFP selon ) , dans le second c'est "Jeunesse et sports" qui patronne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #8 le: 06 Mars 2008 - 04:24:51 »

Golden, je te sens un peu perdue sur cette histoire de BEES !!!  UF … RRF … ça mange quoi l’hiver ? help
Allez, on met les choses à plat : Tu as l’ancienneté de ta pratique, avec probablement tous les pré-requis BP et BPC. Tu as  le  goût d’enseigner, prof c’est une vocation qui s’était déjà manifestée. Alors tu procèdes dans l’ordre en ouvrant les bonnes portes, avec les bonnes questions au bon moment.
Comment ?  En contactant une école professionnelle affiliée à la fédération, car il  te faudra un « maitre de stage » avec qui tu vas signer une convention. Tu peux imprimer ce document en allant sur le site FFVL dans le module formation ainsi que la fiche de renseignements à remplir en cochant la case : moniteur BEES. Ces deux imprimés seront transmis (avec avis? ) à la commission formation  FFVL par le RRF de ta Ligue qui est comme son nom l’indique le  Responsable Régional de la Formation (ancien RRE).
 hein ? Pourquoi la FFVL pour un brevet d’Etat ? Parce que si toute activité sportive est sous le contrôle et la surveillance du ministère des Sports,  la diversité des disciplines est si vaste que les fédérations reçoivent une délégation de l’Etat pour organiser et encadrer le sport qui les concerne.
Le mieux étant de s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints (surtout un pseudo-saint ultra-marin), tu devrais contacter le secrétariat de la Fédération à Nice qui sera en mesure de te donner  les conseils indispensables pour  bien te diriger et le calendrier des formations. 1
Petite remarque qui a son importance : Contrairement au monitorat fédéral, le BEES 1er degré pour être valide doit comporter deux parties : tronc commun et spécifique. Dans le cadre de l’école de vol libre, tu ne seras formée que pour la partie théorique et pratique spécifique au parapente. Le tronc commun est  organisé au niveau des directions départementales de jeunesse et sports (DDJS), mais peut-être as-tu déjà passé cet examen dans le cadre d’un autre sport ?
Je te souhaite « plaisir et réussite » dans ton projet.  trinquer
PS : T'as raison mon pseudo est nul (c'est mon vrai nom bien sûr) mais je me suis inscrit comme ça par hasard sans savoir que j'aurais beaucoup de plaisir à vous lire et que je reviendrais volontiers sur ce site;. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 65



WWW
« Répondre #9 le: 07 Mars 2008 - 10:43:11 »

Peut être à cause d'une clinique dans mon coin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
levautour
Invité
« Répondre #10 le: 07 Mars 2008 - 11:08:22 »

Le BE  effray

C'est sans doute personnel mais moi, personellement, moi-même, ce qui, bien entendu, n'as rien a voir avec les autres, qui peuvent ressentir autre chose, etc... (fin des précautions oratoires destinées à éviter de me faire engueuler), il faudrait vraiment que je crève de faim au coin d'une rue avant de me décider à le passer...

Sinon cela transforme une activité de plaisir et de loisir, volontaire, en une activité professionnelle et obligatoire (car alimentaire)... de plus, plus la saison est bonne moins tu vole car tu as des élèves.... J'ai plein de copain BE dont plusieurs qui ont commencé le parapente avec moi.... on a toujours volé et progressé ensemble et ça me fait d'avance mal au coeur de savoir que cet été ils seront la plupart du temps cloués au sol ou scotchés aux vols locaux en bi-place... avec du plouf en série...   Pas content

Autre chose faut pas sous-estimer cette mention faite, au passage, du tronc commun... je l'ai buché lorsque je préparais le monitorat d'equitation.... ben soyons clair, c'est LOIN d'être un détail cet examen.... c'est bien plus dur que d'avoir le reste des modules pour le monitorat de parapente.... (en equitation par contre c'est ce qu'il y avait de plus simple vu le niveau exigé pour le reste...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 07 Mars 2008 - 11:36:20 »

Je t'envie de trouver des réponses au fur et à mesure du temps.... (je dis pas l'âge je suis galant  mort de rire ) moi avec la noblesse (mot masculin pour l'âge), je ne trouve que des questions....  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #12 le: 08 Mars 2008 - 08:08:18 »

Pour l’avoir vécu (biplaces à la chaîne, école par toutes les conditions),  Le vautour a complètement raison,  mais…
C’est l’aspect mercantile qui dénature la vocation, la rend moins ludique, voire  astreignante
Quand le seul  objectif à atteindre est l’autonomie d’un pilote et que le temps n’est pas limité, l’enseignement  bénévole du parapente  apporte  énormément de satisfaction. Ce n’est pas une vue de l’esprit, on le vit au quotidien au sein de l’école de club qui s’autofinance. Les 4 moniteurs et les 4 élèves moniteurs sont ravis de ce qu’ils font  à tour de rôle. C’est toujours du bonheur quand un  vol initiation  devient  rapido  un  voler . Quand il y a plein de  parapente  parapente  parapente  parapente  en l’air, c’est grâce à nous, et si de temps en temps, il faut partager les  pompes de service, c’est quand même mieux que de voler tout seul.
Question contraintes de vols : personnellement (je suis le DTE avec tous les soucis) j'ai volé une centaine d’heures ces six derniers   mois : Bonne moyenne  malgré la saison des pluies, non ? Ce serait  même plutôt grâce à l’école et sa navette que j’ai pu  partir en vol  des jours où je n’y aurais pas cru.
Ouf ! J’ai sauvé le soldat Golden d’un renoncement  n’est-ce pas ?   bravo Surtout que tu ne veux pas en faire ton job …  +1 au karma 
Le vol libre, t’en vis pas,  tu le vis…  (C’est la pensée du jour à deux balles)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #13 le: 24 Mars 2008 - 13:47:04 »

Avez-vous de infos concernant le BE qui deviendrait BP? Merci.

Salut,

j'ai vu l'info ici : http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/ComFormPP.pdf

Nouveaux diplômes du MJS 
A partir du 1er janvier 2010, l’évolution des qualifications professionnelles dans le champ du sport,
conduit les diplômes du vol libre à une filière à 3 niveaux : BPJEPS niveau 4 (bac) ; DEJEPS niveau 3
(bac +2) et DES JEPS niveau 2 (licences).
 
Les BEES obtiendront en équivalence, auprès de leur DDJS :
- Un Brevet Professionnel 􏰀 avec un BEES 1 ;
- Un Diplôme d’Etat 􏰀 avec un BEES 1° + une expérience de Directeur de structure ou une
expérience en formation de cadre + unité de compétence complémentaire type « enseignement en
milieu aménagé, hand’Icare, entraîneur… » ;
- Un Diplôme d’Etat Supérieur 􏰀 avec un BEES  2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.248 secondes avec 21 requêtes.
anything