+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:07:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sup'Air l'Histoire  (Lu 62590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 18 Février 2016 - 18:23:57 »

Sans rentrer dans un débat sur les gentils et les méchants, sur créateurs et les commerçants...  je souhaitais juste rappeler que
dans une pareille affaire, chacun a sa propre vision des évènements, et que celle-ci ne peut-être que partielle en fonction de là où la vie nous a placé.
... lorsque quelqu'un fini par commettre un acte aussi irréparable, c'est qu'il y a eu quelque chose de brisé en lui. Quelque chose qui biaise forcément sa propre vision du monde et de la réalité qui l'entoure.

... Après coup, il y a beaucoup de remords, au moins de ne pas avoir tenté plus ou autre chose quand on le pouvait encore. Et plus on est ou était proche plus on a envie de crier ce qui semble être la vérité. Ce n'est jamais que NOTRE vérité, qui ne fut pas forcément celle ce celui qui...., ni nécessairement celle de ceux qui restent, ou qui étaient situé ailleurs sur l'échiquier.


Totalement d'accord avec cette analyse
De l'extérieur on a vraiment l'impression que le suicide du héros de notre passion est très disproportionné à sa situation "objective".. mais personne ne peut être à sa place


Il n'y a donc pas de vérité ultime, pas même a froid et après quelques semaines de réflexion.

Par ailleurs lorsque quelqu'un fini par commettre un acte aussi irréparable, c'est qu'il y a eu quelque chose de brisé en lui. Quelque chose qui biaise forcément sa propre vision du monde et de la réalité qui l'entoure.

Bien évidement tous ceux qui identifieraient une telle détresse chez quelqu'un de plus ou moins proche, ont le devoir humain d'intervenir. Oui, mais comment ?.... Après coup, il y a beaucoup de remords, au moins de ne pas avoir tenté plus ou autre chose quand on le pouvait encore. Et plus on est ou était proche plus on a envie de crier ce qui semble être la vérité. Ce n'est jamais que NOTRE vérité, qui ne fut pas forcément celle ce celui qui...., ni nécessairement celle de ceux qui restent, ou qui étaient situé ailleurs sur l'échiquier.

Alors gardons-nous des prises de position trop vigoureuses, sans appel, et hâtives.
[/quote]
+ Options supplémentaires…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
choucas
Invité
« Répondre #51 le: 18 Février 2016 - 21:13:18 »

Je trouve que c'est un manque de respect pour tous ceux que j'ai énuméré que de ternir de tels propos, de se déchirer en deux camps sur la place publique.

Bonsoir

Je suis désolé. C'est ça la dyslexie. Un truc qui m'arrive souvent. Quand c'est un mot qui n'existe pas le correcteur me le dit. Mais là...
J'espère que vous avez tous compris que c'est une regrettable erreur. Je ne veux surtout pas entrer dans la critique des uns ou des autres, ni critiquer les uns ou les autres. Mais c'est trop tard pour changer maintenant.

J'ai une petite excuse tout de même. J'ai une névralgie cervicale en ce moment. Et je suis sous morphine. Du coup écrire me demande beaucoup de concentration. Ce qui m'étonne c'est que comme je sais que j'ai une certaine viscosité mentale, je relis tout avant de poster. Mais là c'est passé à côté.

Encore une fois désolé.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #52 le: 18 Février 2016 - 21:51:15 »


J'ai une petite excuse tout de même. J'ai une névralgie cervicale en ce moment. Et je suis sous morphine. Du coup écrire me demande beaucoup de concentration. Ce qui m'étonne c'est que comme je sais que j'ai une certaine viscosité mentale, je relis tout avant de poster. Mais là c'est passé à côté.
Encore une fois désolé.


Bonsoir,

Ce n'est pas grave du tout Laurent !
Tout le monde avait bien sûr compris ce que tu as voulu dire.  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 18 Février 2016 - 22:31:22 »


Je veux pas m'emmêler.
Je crois que ce post ne profite à personne.
Je crois que nous (pratiquant de base, non salarié, non dirigeant, non... de Sup'Air) n'avons aucune idées réelles des tenants et des aboutissants.


Pardon, mais vous dites ça en tant que moniteur ou  en tant que pratiquant de base, non salarié, non dirigeant, non… ou en tant que DTE des Choucas qui revend Sup’Air ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #54 le: 18 Février 2016 - 22:41:20 »


Je veux pas m'emmêler.
Je crois que ce post ne profite à personne.
Je crois que nous (pratiquant de base, non salarié, non dirigeant, non... de Sup'Air) n'avons aucune idées réelles des tenants et des aboutissants.


Pardon, mais vous dites ça en tant que moniteur ou  en tant que pratiquant de base, non salarié, non dirigeant, non… ou en tant que DTE des Choucas qui revend Sup’Air ???


Peu importe. Je vois pas ce que ça change vu que je ne prends parti pour personne et que je ne critique personne en particulier. J'ai dit que je ne rentrerais pas dans la polémique.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 18 Février 2016 - 23:21:55 »


Peu importe. Je vois pas ce que ça change vu que je ne prends parti pour personne et que je ne critique personne en particulier. J'ai dit que je ne rentrerais pas dans la polémique.


C’est peut-être à cause de la morphine que vous ne voyez pas….

Si vous êtes DTE d’école de parapente, RRF Rhône-Alpes et revendeur Sup’Air….. vous êtes beaucoup plus crédible de vous exprimer comme professionnel que à la place des «  pratiquants de base, non salarié, non dirigeant, non… » , surtout si c’est pour dire : circulez, il n’y a rien à voir !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #56 le: 19 Février 2016 - 08:17:40 »

Bof...
Laurent peut bien revendre du Sup'Air ça change pas grand chose. Ça veut pas dire que c'est un super pote avec les dirigeants de la boutique. Je connais au moins deux revendeurs de sup'air qui ont même plutôt tendance à pas trop pouvoir les blairer vu leur différence de politique tarifaire entre les "gros" et les "petits" ces dernières années...
En plus si cette "affaire" avait tendance à provoquer un rejet des utilisateurs sur la marque sup'air, ils se retourneraient sur d'autres marques que distribue surement Laurent. Donc pour lui, commercialement, ça doit être assez transparent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #57 le: 19 Février 2016 - 08:51:56 »


Peu importe. Je vois pas ce que ça change vu que je ne prends parti pour personne et que je ne critique personne en particulier. J'ai dit que je ne rentrerais pas dans la polémique.


C’est peut-être à cause de la morphine que vous ne voyez pas….

Si vous êtes DTE d’école de parapente, RRF Rhône-Alpes et revendeur Sup’Air….. vous êtes beaucoup plus crédible de vous exprimer comme professionnel que à la place des «  pratiquants de base, non salarié, non dirigeant, non… » , surtout si c’est pour dire : circulez, il n’y a rien à voir !



Le fait d'être pro me retire mon droit à m'exprimer comme pratiquant lambda ?
Va falloir que j'arrêt d'écrire sur le forum alors !

Les tutos c'est gratos, les conseils aussi, RRF Rhône Alpes c'est du bénévolat, je suis revendeur SUp'Air, certes,  comme plus de la moitié des écoles en France. Et j'ai absolument pas dit "circulez y'a rien à voir", j'exprime le fait d'être choqué par le non respect d'une période de deuil et le fait que ces histoires ne devraient pas se régler sur la place publique.

Je rêve du jour où les pros seront reconnus comme pilotes avant tout. Ce jour là peut-être qu'on aura le même droit d'expression que celui que tu as ?  Pourquoi parce qu'on a une école on est forcément PAS NEUTRE ?

Je crois que je sais faire la différence entre mes intérêts, ceux de l'activité et ceux de mon statut de pro. Après, libre à chacun de croire ou pas à ma neutralité. Mais de mémoire, j'ai jamais été repris là dessus (ma neutralité) sur le forum.

A moins que ton but soit de ne opas clôturer ce post ?

Donc je maintient que je trouve que ce post terni l'image du vol libre. On devrait alimenter les autres sujets sur Pierre Bouilloux, mettre des photos, raconter des anecdotes, ... Ca me paraît plus honnorable et respectueux pour lui, sa famille, ses proches, ...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #58 le: 19 Février 2016 - 09:07:40 »


C’est peut-être à cause de la morphine que vous ne voyez pas….


Ca va sinon, elle était pas trop dure à placer celle-là ?

Mais ça doit-être ça. Mon côté junkie qui me joue des tours.
Ah la drogue, c'est tellement bon qu'on peut plus s'en passer !
C'est des doses thérapeutiques dont je me passerais bien comme toute personne qui passe ses journées sur un lit à attendre que ça se passe !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 19 Février 2016 - 09:22:41 »

Vincent cite des faits avec témoin et ou preuve de ceux qu'il avance......
Le but est de comprendre que Sup'air à 2-3  mauvaise personnes et de le faire savoir pour faire attention à ses gens qui humilie, menace une personne, à qui je pense on doit le respect vu son niveau dans le domaine.....
PS: ce n'ait pas la 1ere personne qui fait monter là haut, avec se geste   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #60 le: 19 Février 2016 - 10:22:55 »

Sûr que cette histoire, si elle est avérée est plutôt malsaine. Et je trouve même que ce qui est dénoncé dans le mail est plutôt grave. Si cette histoire doit finir par se régler devant la justice, faut il rappeler que la justice est publique, donc.....
Je ne vois pas en quoi cette histoire ternit l'image du vol libre. Celle du commerce qui y est associée en revanche elle prend une bonne claque et surtout l'image de cette marque (qui pour moi était indissociable du nom de Pierre Bouilloux)
Enfin, cela paraît choquant de voir si rapidement un fil sur ce sujet, mais pas surprenant. Le nom de Pierre Bouilloux fait partie des grands noms incontournables de l'histoire de notre activité et son décès a touché un grand nombre de gens qui ne le connaissait pas. Si une part des raisons qui ont justifié son acte prend source dans une sinistre affaire de bisness, quelle tristesse.
« Dernière édition: 19 Février 2016 - 10:41:09 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 19 Février 2016 - 12:26:33 »

Arrêtez donc de soupçonner les pros du CDV ou des responsables FFVL  contibuteurs actif comme Marc Lassale d'intentions partisanes ou machiavéliques.S'ils claquaient la porte du forum,nous risquerions de devenir uniquement une vitrine exhibitionniste envahie d'apprentis ''people'' en mal de reconnaissance.
Regardez attentivement la nature de leurs interventions.Elles  sont souvent moins critiques ,plus mesurées et moins polémiques que les notres.
On a bien sûr le droit d'avoir des avis différents et il peuvent aussi se tromper, mais soupçonnons les plutôt de bienveillance a nous faire partager leurs avis ,leurs conseils et leurs connaissances.       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #62 le: 19 Février 2016 - 14:13:43 »

Arrêtez donc de soupçonner les pros du CDV ou des responsables FFVL  contibuteurs actif comme Marc Lassale d'intentions partisanes ou machiavéliques.S'ils claquaient la porte du forum,nous risquerions de devenir uniquement une vitrine exhibitionniste envahie d'apprentis ''people'' en mal de reconnaissance.
Regardez attentivement la nature de leurs interventions.Elles  sont souvent moins critiques ,plus mesurées et moins polémiques que les notres.
On a bien sûr le droit d'avoir des avis différents et il peuvent aussi se tromper, mais soupçonnons les plutôt de bienveillance a nous faire partager leurs avis ,leurs conseils et leurs connaissances.      

Bonjour,

Merci pour le message sympa !

J'ai bien eu l'intention de me désinvestir sérieusement du forum à la fin de l'année dernière (je l'avais d'ailleurs signalé).
Cela était en particulier dû à des interventions répétées, agressives et systématiques de la part d'un contributeur qui affirmait des contre-vérités négatives envers la fédération.
En fait à travers ses messages ultra pénibles, il en voulait à la fédération en l'accusant de tas de décisions tout à fait infondées (licences, assurances, etc.).
Je lui ai posé des questions précises au sujet de ses affirmations erronées et il ne m'a jamais répondu.
C'était très difficile pour moi de me sentir injurié et agressé ainsi et le climat était devenu vraiment pénible pour moi.
En fait c'est lui qui a quitté le forum, permettant à nouveau des discussions plus sereines et apaisées.
Du coup j'interviens à nouveau lorsque j'ai quelque chose à dire (comme je le faisais avant) et on verra bien comment les choses évolueront dans le futur...

En ce qui concerne P. Bouilloux pour qui j'avais vraiment une grande admiration :

- J'ai relancé les fils de discussion où on peut parler de lui de façon positive pour ceux qui l'ont connu et qui ont partagé de bons moments avec lui.

- Je me suis bien gardé d'interférer dans la polémique au sujet de ses rapports conflictuels avec la société Sup'Air qu'il avait créée et qu'il avait emmenée au tout premier plan mondial des fabricants de sellettes et de harnais.
Je ne connais en effet pas du tout le dossier, ni les protagonistes évoqués dans le message de Vincent Sprungli.
Mais j'ai peur (c'est très subjectif) que les affirmations de Vincent ne soient (au moins) en partie fondées.
J'ai pris le temps de faire le déplacement pour assister à la cérémonie en l'honneur de Pierre qui a eu lieu dans l'église de son village.
Le long témoignage que Vincent (qui était très proche de lui) a prononcé à cette occasion était rempli d'émotion et a, je crois, touché profondément tous ceux qui étaient présents.

Petite remarque (une fois de plus) : mon nom s'écrit "Lassalle" et non pas "Lassale", mais cela n'est pas grave bien sûr !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #63 le: 19 Février 2016 - 14:31:16 »

 trinquer Il faut rendre hommage à Pierre pour les chemins qu'il a défrichés et toute cette libertés qu'il nous a offerte.
Si nous volons avec cette libertés, c'est bien grâce à lui et c'est cela qui doit rester. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 19 Février 2016 - 16:56:15 »

Désolé Marc de t'avoir amputé d'un L. C'est vrai qu'avec deux ailes c'est plus facile pour de voler.
Pour avoir admiré Pierre à travers ses récits qui montraient  la force de sa passion pour la montagne (escalade ,delta,para) et sa  détermination pour mener ses projet à terme, je suis effondré de constater que ce sont  visiblement des soucis et des conflits professionnels qui l'ont poussé à l'irréparable.
Les stoïciens considérait le suicide comme un acte de courage, une sortie volontaire propre à l'espèce humaine.
C'est pas ça qui consolera sa famille et ceux qui l'aimaient je sais.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 19 Février 2016 - 17:04:58 »

Désolé Marc! de me relire après avoir posté .Ses projetS,les stoïciens considérAIENT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #66 le: 19 Février 2016 - 17:09:36 »


...je suis effondré de constater que ce sont  visiblement des soucis et des conflits professionnels qui l'ont poussé à l'irréparable.


Bonjour,

On ne peut pas affirmer que ce sont seulement ses soucis professionnels qui l'ont poussé à son geste désespéré.
On ne le connaissait pas suffisamment pour pouvoir affirmer cela et que sait-on des sentiments profonds de quelqu'un qui a décidé de mettre fin à ses jours ?
D'après le témoignage de P. Pagani qui le connaissait bien (cf. son article qui lui rend hommage dans Parapente Mag), il semble que Pierre était en dépression depuis déjà pas mal de temps...

Ses soucis professionnels dont il est question ici ont peut-être été un facteur supplémentaire qui a augmenté la dépression de Pierre, mais de là à y voir la cause de sa décision, il y a un pas que l'on ne peut pas franchir.
Que savons-nous de sa détresse intérieure pour en arriver là ?

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 19 Février 2016 - 20:04:33 »

Tandis que les «  narcisses »  se la ciraient, ici, devant la glace et brandissaient le «  deuil de la famille »…. Elodie Bouilloux s’est manifestée en toute simplicité, hier à 12h 48, sur la page Facebook mise en ligne par Hervé Corbon !!!
La dignité n’est pas forcément là où on veut le faire croire.


La remarque sur les Stoïciens est intéressante mais ceux-ci n’avaient certainement pas le courage de sauter d'un pont ! Ils s’endormaient probablement sous l’effet de décoctions beaucoup plus sympathiques...
« Dernière édition: 19 Février 2016 - 20:24:19 par walker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8


Very very good glider


« Répondre #68 le: 20 Février 2016 - 09:42:40 »

Bonjour Marc,
Le 18 février 2016, à 17h30, tu écrivais :
"C'est pour cela que je viens de réactiver :
- Le fil où le décès de Pierre était annoncé et qui avait été suivi de multiples témoignages de sympathie et d'admiration pour cet homme attachant et qui a apporté beaucoup à un certain nombre d'entre nous.
"
1) Pourrais-tu me dire comment aller sur ce fil ?
2) Comment retrouver le lien donnant accès à la vidéo du triangle FAI de Pierre ?
Merci beaucoup.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #69 le: 20 Février 2016 - 09:51:45 »

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/pierre-bouilloux-en-1993-triangle-fai-132km-t42798.0.html

Voici déjà le lien pour la vidéo du triangle.

Bon visionnage,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #70 le: 20 Février 2016 - 09:54:01 »

Et ici celui de la triste nouvelle ;

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/grande-tristesse-t42597.0.html;msg539553#msg539553
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #71 le: 20 Février 2016 - 10:13:30 »

Bonjour Marc,
Le 18 février 2016, à 17h30, tu écrivais :
"C'est pour cela que je viens de réactiver :
- Le fil où le décès de Pierre était annoncé et qui avait été suivi de multiples témoignages de sympathie et d'admiration pour cet homme attachant et qui a apporté beaucoup à un certain nombre d'entre nous.
"
1) Pourrais-tu me dire comment aller sur ce fil ?
2) Comment retrouver le lien donnant accès à la vidéo du triangle FAI de Pierre ?
Merci beaucoup.
Merak.

Bonjour,

Petite remarque : il est très facile de retrouver un message récent envoyé par quelqu'un !
Il suffit :

- D'aller sur le profil de cet expéditeur en cliquant sur son nom dans n'importe quel message qu'il a envoyé (le nom est en haut et à gauche du message).

- Une fois dans le profil on va en bas de la page et on clique sur :
"Voir les derniers messages de cette personne."
On tombe alors sur la totalité des messages envoyés par cette personne depuis qu'elle s'est inscrite sur le forum.
Les messages sont classés par ordre chronologique inverse (les plus récents sont affichés au début).

Il était ainsi facile de retrouver mon message avec les deux liens au sujet de P. Bouilloux :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation-des-membres/je-suis-la-car-t43141.0.html;msg547494#msg547494

 trinquer  

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 20 Février 2016 - 12:08:05 »

Bonjour,

C’est impressionnant comme vous êtes serviable et avec une telle maîtrise du sens giratoire….!!
Avant d’être délégué à la communication numérique, avez-vous travaillé à la DDE ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
walker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: motodelta +parapente from 90's
pratique principale: vol rando
vols: 7000 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 20 Février 2016 - 13:04:32 »


On est un peu hors-sujet !


Oui, il y a quelques personnes qui s'évertuent à dévier ce fil de discussion de son sujet. Ils sont libres.... moi aussi, c'est ce que nous croyons.

Le vouvoiement n'a rien à voir avec l'âge, mais je suis impressionné par les gens qui ont beaucoup de casquettes comme l'autre qui ne voit plus rien....

Je suis pas pro. J'ai du commencer quand tu plantais encore des rond-points.... Je ne suis pas là pour étaler ma vie.

Disons que je suis assez écoeuré par ce que quelques uns ont fait du VL et qui est peut-être la raison pour laquelle Pierre a été amené à.... Vu ton âge, tu dois comprendre. Attention, je n'accuse personne en particulier et ne connais pas bien les petits gars de Sup'Air.
Je crois que le problème est bien plus large et bien plus grave que des simples problèmes internes d'une boîte, mais comment affirmer ???

Je suis donc venu voir ici s'il y a quelques éléments de réponse ?
C'est bien la moindre des choses que l'on puisse faire !

A chacun sa façon de rendre hommage à Pierre.
« Dernière édition: 20 Février 2016 - 13:09:57 par walker » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #74 le: 21 Février 2016 - 09:20:13 »

Une partie de ce fil de discussion a été déplacée vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=43159.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.