+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:52:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sup'Air l'Histoire  (Lu 62587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #25 le: 17 Février 2016 - 15:51:06 »

C'est assez marrant de voir depuis le début du post certaines réponses incriminant la façon de faire de goofy, ou des réponses envers la façon de faire de vincent ou des réponses émotives...

Métaphore ON :

Vincent (via Goofy) : Je déclare que l'eau mouille
Réponses :
A : La légitimité d'annoncer que l'eau mouille appartient à Vincent
B : Je suis dégoûte de voir que l'eau mouille
C : Tant que vincent n'a pas déclaré comme confidentiel que l'eau mouillait, on est en droit de le savoir
D : C'est très simpliste de dire que l'eau mouille, et la façon de l'annoncer est inacceptable

...

Bref, et sinon il y en a qui se demandent pourquoi l'eau mouille ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 17 Février 2016 - 15:59:31 »

Voila ce que je répondrais a cette lettre ouverte:

Vincent,

[...]
si tu cherches juste un coupable...

Pas mal le coup de la lettre anonyme!

Et je rajoute, premier message sur le forum!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 17 Février 2016 - 16:18:03 »

Pas mal le coup de la lettre anonyme!

Et je rajoute, premier message sur le forum!!

Et je rajoute: inscrit aujourd'hui!  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir / Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 17 Février 2016 - 16:20:02 »

effectivement, j'ai créé un compte ce matin juste pour réagir à cette lettre de lynchage public qui m'a passablement énervée ...
c'est mal?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 17 Février 2016 - 16:25:15 »

Non mais le minimum quand on écrit ce genre de propos, c'est designer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #30 le: 17 Février 2016 - 16:30:47 »

Non mais le minimum quand on écrit ce genre de propos, c'est designer !
T'es pas fou! C'est bien plus drôle après : genre le commercial de Niviuk qui vomi sur Ozone  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #31 le: 17 Février 2016 - 16:31:22 »

effectivement, j'ai créé un compte ce matin juste pour réagir à cette lettre de lynchage public qui m'a passablement énervée ...
c'est mal?

Ni bien ni mal, mais ça rappelle des pratiques qu'on a déjà observées ici et qui étaient moins innocentes que la réaction désintéressée que tu décris.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir / Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 17 Février 2016 - 16:34:05 »

Ah, désolé, je signe alors:
Valentin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 17 Février 2016 - 16:38:51 »

A 3 jours près le Saint du jour!  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #34 le: 17 Février 2016 - 16:42:11 »

Et donc tu bosses où et/ou tu es un pote à qui?

Parce que pour le commun des mortels (où assimilé : je connais Vincent et tous ceux qu'il cite mais je ne suis proche d'aucun d'entre eux), j'ai l'impression qu'il n'y a pas à s'offusquer du message de Vincent, si?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir / Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 17 Février 2016 - 17:07:09 »


je suis un pote de Laurent, j'ai été très offusqué par la lettre de Vincent qui laisse a penser que mon pote ainsi que d'autres personnes que j'apprécie et qui sont cités dans sa lettre sont des gros cons qui ne pensent qu'à eux et se foutaient de la vie de Pierre. Je réagissais sur le fond et la forme du message, parce que je n'aime pas ce lynchage public, avec des phrases sortis de leur contexte, des accusations non fondées. Je réagissais parce que je connais Laurent, et que je ne peux pas laisser dire qu'il pervers, manipulateur, menteur, irrespectueux, indigne de confiance !!! Cette lettre est pour moi diffamatoire, je pensais avoir le droit d'exprimer une opinion, n'ayant pas été insultant ni méprisant pour Vincent, mais laissant paraître mon indignation quant a sa lettre.

Peut être que je n'aurais pas du, en général j'essaie de ne pas venir sur ces forums, j'aime pas ce qui est en train de se passer, mais je n'ai pas pu me retenir ce matin.

Quant a savoir ou je bosse, je vois pas le rapport. Je suis pas dans le milieu du parapente si ça peut vous rassurer.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #36 le: 17 Février 2016 - 17:29:30 »

Ben oui, tu as le droit d'être choqué, pas de soucis surtout maintenant qu'on sait que tu es proche d'une des parties...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #37 le: 17 Février 2016 - 17:37:15 »


Etre un créateur de génie, c'est bien. Savoir prendre des décisions difficiles comme se séparer du fondateur de la société pour sauver une entreprise, et permettre a 20 personnes de vivre et a des milliers de pratiquants de voler c'est respectable aussi.

Je trouve ton raisonnement très simpliste (les méchants patrons et le gentil génie), surement affecté par la tristesse qui t'accable. Tout n'est pas noir ou blanc, tout le monde a un part de responsabilité, petite ou grande, dans ce drame, même toi. Tu ne sembles pas avoir les connaissances nécessaires pour placer la barre au bon endroit dans cette zone de gris.


Et accessoirement, puisque tu connais bien les dirigeants de sup'air, y'aurait moyen de savoir en quoi le fait de sortir Pierre devait permettre de sauver l'entreprise? (c'est une vraie question avec pas peu de malice Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 18 Février 2016 - 09:16:16 »

Pour info Pierre mettait de SON argent perso pour cette boite
Se Laurent en fera t-il de même pour sauvé ses employé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #39 le: 18 Février 2016 - 09:54:53 »

Bon allez les gars mort de rire  ... on Boycotte Sup'AIr !!!! stop au flood
 De toute manière je l'ai jamais senti ce Laurent... Y a des gens comme ça que l'on peu pas sentir!!! hein ?
Ça reste mon avis perso ..
 Elle est très bien cette lettre ! Je n'aurais peu être pas nommé les gens si je l'avais faite, mais, au moins elle reflète ce que beaucoup de gens pense tout bas! bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 18 Février 2016 - 10:00:19 »

Perso je vais attendre les instruction des filles avant, car si on boycott mais qu'elle reprenne j'ai peur qu'on leur bousille l'affaire...!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #41 le: 18 Février 2016 - 10:45:04 »

Perso je vais attendre les instruction des filles avant, car si on boycott mais qu'elle reprenne j'ai peur qu'on leur bousille l'affaire...!!!
On boycotte à mi-temps alors... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 18 Février 2016 - 10:46:22 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #43 le: 18 Février 2016 - 15:12:19 »

Sans rentrer dans un débat sur les gentils et les méchants, sur créateurs et les commerçants...  je souhaitais juste rappeler que dans une pareille affaire, chacun a sa propre vision des évènements, et que celle-ci ne peut-être que partiel en fonction de là ou la vie nous a placé.

Il n'y a donc pas de vérité ultime, pas même a froid et après quelques semaines de réflexion.

Par ailleurs lorsque quelqu'un fini par commettre un acte aussi irréparable, c'est qu'il y a eu quelque chose de brisé en lui. Quelque chose qui biaise forcément sa propre vision du monde et de la réalité qui l'entoure.

Bien évidement tous ceux qui identifieraient une telle détresse chez quelqu'un de plus ou moins proche, ont le devoir humain d'intervenir. Oui, mais comment ?.... Après coup, il y a beaucoup de remords, au moins de ne pas avoir tenté plus ou autre chose quand on le pouvait encore. Et plus on est ou était proche plus on a envie de crier ce qui semble être la vérité. Ce n'est jamais que NOTRE vérité, qui ne fut pas forcément celle ce celui qui...., ni nécessairement celle de ceux qui restent, ou qui étaient situé ailleurs sur l'échiquier.

Alors gardons-nous des prises de position trop vigoureuses, sans appel, et hâtives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 18 Février 2016 - 15:33:24 »

Personnellement j'en connaît assez pour savoir la vérité....
De plus si on connaît les personnes assez bien, on sait que tout ce qu'il en ressort n'est PAS faux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #45 le: 18 Février 2016 - 15:44:09 »

...j'en connaît assez pour savoir la vérité....

c'est sûr que si tu pars comme ça, pas trop de discussion possible...

vu que dans le monde réel des humains, il n'y a pas qu'une vérité...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 18 Février 2016 - 15:47:54 »

Ecoutons l'autre version alors, pas de problème
Simplement la vérité dérange (je pense)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #47 le: 18 Février 2016 - 17:12:18 »

Bonjour

Je veux pas m'emmêler.
Je crois que ce post ne profite à personne.
Je crois que nous (pratiquant de base, non salarié, non dirigeant, non... de Sup'Air) n'avons aucune idées réelles des tenants et des aboutissants.

Les relations humaines sont complexes. Lorsqu'elles durent des années, il est souvent difficile de connaître l'origine des problèmes entre deux personnes.

Pour moi la mort de Pierre Bouilloux m'affecte parce que c'est un personnage qui est resté humble dans tout son talent. Que ce soit concepteur, ou pilote. C'est toute une partie de notre histoire (histoire du parapente, histoire du vol libre) qui s'en est allée.

Mais quand je lis ce post et que je me mets quelques secondes à la place de ses proches, à la place de l'équipe de Sup'Air dans son ensemble (je ne parle pas que de la direction, mais de tous ceux qui contribuent à l'avancée de cette marque), eh bien je me sens gêné. J'ai un sentiment de honte. Je trouve que c'est un manque de respect pour tous ceux que j'ai énuméré que de ternir de tels propos, de se déchirer en deux camps sur la place publique.

Je pourrais comprendre une fois le deuil fait par sa famille et ses proches. Mais si peu de temps après sa mort. Oui je trouve ça déchirant. Bientôt 3 pages de critiques et même pas une pour la vidéo de son magnifique triangle.

Je ne vise personne, je n'en veux à personne en particulier. Je regrette simplement que ce post ait existé et existe encore.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #48 le: 18 Février 2016 - 17:30:09 »


Je pourrais comprendre une fois le deuil fait par sa famille et ses proches. Mais si peu de temps après sa mort. Oui je trouve ça déchirant. Bientôt 3 pages de critiques et même pas une pour la vidéo de son magnifique triangle.

L

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi.
C'est pour cela que je viens de réactiver :

- Le fil où le décès de Pierre était annoncé et qui avait été suivi de multiples témoignages de sympathie et d'admiration pour cet homme attachant et qui a apporté beaucoup à un certain nombre d'entre nous.
En particulier c'est lui qui a été mon moniteur de parapente lorsque j'ai découvert l'activité et il a tellement bien su me faire aimer ce sport !

- Le fil où on parle justement de la vidéo de son triangle.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enzop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: omega
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 18 Février 2016 - 17:37:17 »

Personnellement quand j'ai vu qu'il y avait un forum avec le texte de Vincent je voulait juste le soutenir pour montré mon soutient envers la famille d'abord puis envers ses amis qui se batte pour lui.
Tout simplement


  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything