chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2
|
|
« le: 29 Octobre 2014 - 13:13:18 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2014 - 13:16:49 » |
|
il suprime leur winglet
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2014 - 17:28:17 » |
|
La Iota ? Ils en parlent dans Parapente+.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2014 - 17:30:16 » |
|
S'quoi la Iota? Tu nous racontes? Moi je pensais à l'Oméga 9, mais p'tet que non...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2014 - 18:28:33 » |
|
Un iota c est une tres petite quantité donc ça fait penser à une voile de speed
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2014 - 19:32:17 » |
|
D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2014 - 19:57:56 » |
|
D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma.
Une Mentor 4 à winglets, quoi.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2014 - 20:15:20 » |
|
Roooh, le bon gros teasing ! Sont forts en marketing chez Advance ! La similitude avec Apple sur ce point (et aussi sur le prix de leur matos) m'interpellera toujours...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2014 - 22:43:49 » |
|
Bah... Les ailes sont pas plus chère que les autres, bon par contre les cale pieds oui Ça serait étonnant qu'ils calent une aile entre l'epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d'accès et solides, ça laisse pas trop de place ça.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2014 - 22:48:31 » |
|
T'as raison Man's... en tout cas ça marche vu qu'on en parle.
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2014 - 23:30:18 » |
|
La nouvelle sellette Lightness 2 ?
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 03 Novembre 2014 - 11:57:47 » |
|
Ben non elle apparaît déjà sur leur site la lightness
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 03 Novembre 2014 - 13:52:54 » |
|
Bah... Les ailes sont pas plus chère que les autres, bon par contre les cale pieds oui Plutot d’accord avec Chamalo... Elles sont pas plus chères que les autres, par contre oui je l'ai deja dis, le cale pied / accelero de la Success 3 par ex,c'est un peu du foutage de gueule ! En plus on a pas trop de mal a avoir dans les 20% dessus... C'est costaud et vieillit plutot bien, et du coup ca se revend super bien (en relatif!) par rapport aux autres marques ! D'ailleurs meme si sur ma Nova c'est pas si mal du tout en finition, j'ai bien vu que c'etait un cran en dessous de mon Alpha5.. y a pas photos. Le sac j'en parle meme pas, c'est une daube comparé a celui d'Advance. Leur sellette c'est pareil, la finition est top et le pilotage tres agreable, dommage par contre qu'ils se focalisent juste sur la norme et comment elle est mesurée pour la protection par contre Norbert
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 03 Novembre 2014 - 13:55:57 » |
|
Bah forcément, si vous comparez à Nova, qui est connu pour être aussi cher qu'Advance...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2014 - 14:59:35 » |
|
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
tartifli
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2014 - 15:01:34 » |
|
Il s'agit bien d'une Iota, nouvelle B+ de 5.5 d'allongement. A priori d'autres news d'ici une quinzaine.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 06 Novembre 2014 - 15:14:06 » |
|
Qui a dit qu'ils ne bougeraient pas d'un Iota sur la gamme de leurs ailes ! Norbert
|
|
|
|
Quetz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0
C'est quand qu'on décolle ?
|
|
« Répondre #17 le: 06 Novembre 2014 - 17:24:09 » |
|
Mmmmmmh
"Un tout nouveau produit", "une jolie surprise".
Je m'attendais au moins à une innovation du genre parapente biplan, voile sans intrados ni extrados, ou sellette intégrée au squelette !
Mais ils nous présentent une EN-B performante et sécurit, encore un EN-B à la fois perfo et secu, une de plus... Leur pub attire vraiment l'attention pour pas grand chose d'exceptionnel non ?
|
Qui vis pacem, para pentum.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #18 le: 06 Novembre 2014 - 17:32:26 » |
|
Leur pub attire vraiment l'attention pour pas grand chose d'exceptionnel non ?
Quand je parlais de marketing à la Apple... (tu vois quelque chose d'innovant dans l'iPhone 6 ?)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #19 le: 06 Novembre 2014 - 17:41:58 » |
|
Quand je parlais de marketing à la Apple... (tu vois quelque chose d'innovant dans l'iPhone 6 ?)
Il est pliable pour prendre moins de place Ça serait étonnant qu'ils calent une aile entre l'epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d'accès et solides, ça laisse pas trop de place ça.
L'epsilon est quand même plutôt B "low" et la Sigma en C non ? Du coup ça fait une B+ dans la gamme comme pas mal d'autres constructeurs
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 06 Novembre 2014 - 17:48:22 » |
|
Ça serait étonnant qu'ils calent une aile entre l'epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d'accès et solides, ça laisse pas trop de place ça.
L'epsilon est quand même plutôt B "low" et la Sigma en C non ? Du coup ça fait une B+ dans la gamme comme pas mal d'autres constructeurs La Sigma est quand même bien "low C"... Je me demande si c'est pas plutôt une réponse à la Mentor 4 (conçue probablement avec le même soft, celui d'Hannes Papesh, comme ils le disent en insistant bien dans la video)... d'ailleurs je suis pas le seul à penser ça on dirait: D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma.
Une Mentor 4 à winglets, quoi.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #21 le: 06 Novembre 2014 - 18:12:48 » |
|
Ouais mais même en low C je suis persuadé qu'il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+... D'ailleurs si je me souviens bien de l'article ils disaient que le non venait du fait qu'elle serait un iota moins perf que la sigma. Le iota correspondant au(x) C du pv d’homologation probablement
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #22 le: 06 Novembre 2014 - 18:14:48 » |
|
Ah la Sigma. C'est psychologique ou pas ? Low C, High B.. A force je me demande. Surtout quand on voit le rapport de tests.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 21
|
|
« Répondre #23 le: 06 Novembre 2014 - 18:18:08 » |
|
Ca doit forcément avoir un impact psychologique sur certaines personnes... Ca peut donner l'impression d'un "cap" passé alors que ça doit se jouer sur 5° dans l'abattée après une fermeture 75% accélérée à fond ou un truc du genre
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 06 Novembre 2014 - 18:20:28 » |
|
Ouais mais même en low C je suis persuadé qu'il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+...
Y en a, ca serait surement peut etre plutot le contraire ...
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #25 le: 06 Novembre 2014 - 18:48:39 » |
|
Ouais mais même en low C je suis persuadé qu'il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+...
Y en a, ca serait surement peut etre plutot le contraire ... Présent !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 06 Novembre 2014 - 18:50:27 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #27 le: 06 Novembre 2014 - 19:17:10 » |
|
Moi j'attends de voir... Ok je ne suis pas objectif, puisque je vole advance, mais peut être qu'elle trouvera sa place... Beaucoup des personnes autour de moi qui ont essayé l'E7 ou la S9 ont trouvé ces deux ailes super (j'entends même plus de bien de l'E7 que de la S9, certainement par ce que je vole moi-même en E7, ça doit encourager les gens de m'en parler), alors peut être que celle là aussi sera une aile réussie... On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie", on va quand même pas leur jeter des cailloux pour une fois qu'ils essuient de faire des "high-catégorie", laissons les faire et attendons de voir ce qu'elle donne.
Après c'est clair qu'ils font du marketing à la Apple, mais bon c'est pas le marketing qui fait qu'une aile est réussie.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #28 le: 06 Novembre 2014 - 19:51:57 » |
|
On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie" C'est pourtant un positionnement tout à fait respectable !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #29 le: 06 Novembre 2014 - 19:59:23 » |
|
On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie" C'est pourtant un positionnement tout à fait respectable ! Depuis la Sigma 4 à la réputation sulfureuse, c'est clairement le cas!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #30 le: 06 Novembre 2014 - 20:17:23 » |
|
On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie" C'est pourtant un positionnement tout à fait respectable ! Tout à fait, et je suis très content de la solidité de mon E7 dans la tabasse. Mais la demande est en ce moment très tournée vers les high-B, ils essayent de coller à la demande, voyons ce que ça va donner.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
goofy
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #31 le: 06 Novembre 2014 - 21:39:58 » |
|
Iota : Le plaisir tu rencontrera ...
|
Never say die
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 06 Novembre 2014 - 21:44:15 » |
|
D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma.
Une Mentor 4 à winglets, quoi. Visiblement ca s'annonce comme ça. Enb+, Allongement 5.5, concu avec le soft de nova...... Va savoir si dans le soft de Papesh ya une fonction pour positionner les winglets ???
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2014 - 21:51:41 » |
|
D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma.
Une Mentor 4 à winglets, quoi. Visiblement ca s'annonce comme ça. Enb+, Allongement 5.5, concu avec le soft de nova...... Va savoir si dans le soft de Papesh ya une fonction pour positionner les winglets ??? Va savoir si dans son soft y'a déjà les couleurs caca d'oie... En tous cas, ils se prennent bien le chou pour des avions en papier...
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143
|
|
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2014 - 22:12:40 » |
|
Depuis la Sigma 4 à la réputation sulfureuse, c'est clairement le cas! La Sigma4 était une sacrée aile, joueuse, incroyablement facile à décoller par vent nul ou léger arrière et très maniable. bon elle fermait assez souvent mais était très saine parce qu'elle réouvrait franchement et vite. La 5 et la 6 qui ont suivi n'avaient rien de comparable, beaucoup plus fades!
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #35 le: 06 Novembre 2014 - 22:52:41 » |
|
En tous cas, ils se prennent bien le chou pour des avions en papier... Avec winglets...
|
|
|
|
|