+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 13:18:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si vous aviez le choix...  (Lu 19148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 25 Décembre 2015 - 23:07:38 »

Voler quand c'est volable, grimper quand c'est grimpable, marcher quand on ne peut ni voler ni grimper, faire du ski l'hiver quand marcher, grimper ou voler n'a pas grand avenir, aller aux champignons quand on ne peut ni voler ni grimper, etc... en n'oubliant pas la merveilleuse solitude des sommets bien gagnés au terme d'une belle bambée, d'une belle escalade ou d'une longue montée avec les peaux de phoque...
OK, Paris ne présente que peu d'opportunités dans cette façon de vivre.
Pour moi, c'est la Haute Savoie qui me retient depuis mon plus jeune âge et que je quitte toujours à regret.
Voler en plaine ou en bord de mer, c'est voler, sans aucun doute, mais je n'aime pas les paysages de plaine et j'ai horreur de la mer. C'est pour ça que les parapentistes parisiens ne me voient jamais.

Parisienne de naissance et d'études, puis de fonction, j'ai toujours été rebutée de devoir rouler des heures pour aller grimper, surtout d'ailleurs pour rentrer, et je m'étais mise à la moto, qui fut une autre passion... mais les circuits sont toujours loin et il vint un temps où j'en eus ma claque de faire des centaines de km pour casser aux essais, galérer pour reconstruire la moto dans la nuit et casser en course.
Après avoir raccroché mon piolet pour cause d'enfant à élever, j'ai raccroché mon cuir.

D'autres continuent à grimper avec des enfants, cela les regarde. Moi je n'avais pas le droit de me tuer et je pratiquais la haute montagne à un niveau qui rendait ce risque très présent. Le choix fut difficile.
Mes copains de jeunesse grimpent encore à Bleau, ils font aussi du mur. Le mur ne m'a jamais intéressée, sans doute de par le manque d'espace, et Bleau me fut interdit suite à une sciatique opérée, ce qui ne m'autorisait plus à sauter sans mettre en très grand danger ma colonne vertébrale.
Le choix s'imposa de lui-même.

Et puis j'ai rencontré Corinne (de Bluffy). Corinne volait à l'époque en delta et en ULM et elle cherchait quelqu'un qui fût capable de traduire ses récits de voyages en bon français (elle est anglaise et francophone, mais limitée à l'écrit). Et puis en mai 2007 (j'étais à Montréal) elle m'envoya à traduire un récit hors du commun : "Corinne learns to paragliding"...
Ce fut un nouveau tournant de ma vie.

Déco de Montmin, 23 juin 2007

C'était trop génial, j'ai eu tout de suite envie d'apprendre à voler. J'étais en Haute Savoie, j'étais tombée amoureuse des environs d'Annecy dès que Corinne m'avait emmenée voler en ULM.
Il y a certes des cons un peu partout, il y a partout des gens intolérants, je n'ai eu cependant aucun mal à m'intégrer dans ce nouveau milieu malgré mes "différences" et à tisser un nouveau réseau social.

J'avais quitté le monde de l'alpinisme en en gardant l'éthique, j'avais quitté le monde des circuits en restant fondamentalement "motarde", je quitterai un jour le monde du vol libre, l'âge et la décrépitude physique m'y contraindront fatalement.
Au moins j'aurai vécu, ce n'est pas si mal au soir d'une vie bien remplie.
 trinquer  <= ce monde-là, je le quitterai en dernier avant de passer l'arme à gauche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.228 secondes avec 21 requêtes.