+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Si vous aviez le choix...  (Lu 19152 fois)
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JJ
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Aile: Artik 5 à vendre
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Moustachu


WWW
« le: 12 Août 2015 - 23:25:20 »

Voler est une passion pour vous. Imaginez que vous n'ayez plus de contrainte de boulot ni de famille. Où iriez-vous vivre? Bien sûr pas loin d'un site. Mais soyez plus précis....A vos fantasmes les gars voler
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kaptu la tagon
aileF
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« Répondre #1 le: 13 Août 2015 - 07:45:38 »

Dans mon van. Zero contrainte.
Et ça n'a rien d'un phantasme Tire la langue
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sylk
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Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
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« Répondre #2 le: 13 Août 2015 - 09:24:56 »

dans le van de Laurent car j'aime bien les barbus
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treuze
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« Répondre #3 le: 13 Août 2015 - 09:49:00 »

Vers Aix-les-Bains !
Déco face ouest pour les vols du soir (Verel-Pragondran), pas très loin de Montlambert et Aiguebelette et le lac à proximité pour les chaudes journées d'été où ça ne vole pas. parapente
Sinon je connais pas bien Annecy mais ça peut être cool, par contre faut gagner au loto...
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Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
mijeanne18
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« Répondre #4 le: 13 Août 2015 - 09:57:59 »

Bon, bin puisqu'il n'y a plus de place dans le van de Laurent j'irai bien me m'installer du coté du Préverel, ou de Morzine...
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Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
Christian-Luc
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« Répondre #5 le: 13 Août 2015 - 10:01:53 »

rhoo l'aut, il croit qu'on va lui dire ?
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plumocum
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« Répondre #6 le: 13 Août 2015 - 11:18:24 »

dans le van de Laurent car j'aime bien les barbus
Ouai, pareil, mais je préfère les courbes aux barbus. Alors je viens avec quelques copines prêtes à supporter les pires conditions pour partager une vie peinard.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
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« Répondre #7 le: 13 Août 2015 - 11:38:38 »

une grange dans un bled paumé du côté d'Ainsa!
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pipou
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cocon-chiffon!


« Répondre #8 le: 13 Août 2015 - 11:53:19 »

dans le van de Laurent car j'aime bien les barbus
Ouai, pareil, mais je préfère les courbes aux barbus. Alors je viens avec quelques copines prêtes à supporter les pires conditions pour partager une vie peinard.

Yen a 2 qui n'ont pas mis leurs echarpes, elles vont attraper froid...
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Michel Ballif
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« Répondre #9 le: 13 Août 2015 - 12:42:20 »

Dans mon chalet en Gruyère ... ce que je fais vu que je ne bosse plus  dodo
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mike57
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WWW
« Répondre #10 le: 13 Août 2015 - 13:43:26 »

 salut !

Ça sera  peut être l'île de la Réunion. Meilleure météo pour être sûr de voler plus souvent.

Et pour rester dans le concret, une retraite bonifiée de 35%,plus 30% d'abattement fiscal. très heureux
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Ballif
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« Répondre #11 le: 13 Août 2015 - 13:46:31 »


Et pour rester dans le concret, une retraite bonifiée de 35%,plus 30% d'abattement fiscal. très heureux


Il n'y a pas une combine avec le Portugal pour ce qui est de la fiscalité ?  Mais question parapente, Portugal = aucune idée  hein ?
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« Répondre #12 le: 13 Août 2015 - 14:28:55 »

salut !

Ça sera  peut être l'île de la Réunion. Meilleure météo pour être sûr de voler plus souvent.

Et pour rester dans le concret, une retraite bonifiée de 35%,plus 30% d'abattement fiscal. très heureux
Keuwa ?! hein ?
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« Répondre #13 le: 13 Août 2015 - 14:54:43 »


À l'instar des fonctionnaires en activité, les titulaires d'une pension de retraite civile ou militaire de l'État ayant établi leur résidence outre-mer reçoivent une indemnité, largement défiscalisée, qui majore leur retraite de 35 % dans l’Océan indien (La Réunion, Mayotte), de 40 % à Saint-Pierre-et-Miquelon et de 75 % dans le Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis-et-Futuna). Cette majoration des pensions de retraite comme des pensions de réversion et d’orphelins porte le nom d’indemnité temporaire de retraite des fonctionnaires de l’État outre-mer (ITR) ou « surpension » (D. n° 52-1050, 10 sept. 1952, pour les pensions civiles et militaires ; D. n° 54-1293, 24 déc. 1954, pour les pensions militaires d'invalidité et de victimes de guerre).

Mais il faut que je me dépèche:

L'indemnité temporaire de retraite ne sera plus du tout attribuée à compter du 1er janvier 2028. Le choix de cette date est arbitraire et repousse aux calendes grecques la disparition de cette anomalie. Cependant, entre 2009 et 2027, le montant des ITR attribuées aux nouveaux bénéficiaires sera limité à un plafond, défini par décret selon la collectivité de résidence (mais qui devrait être fixé uniformément à 8 000 €). Mieux, à partir de 2019, ce plafond va décroître progressivement jusqu’à devenir nul le 1er janvier 2028.

Pour l'abattement fiscal:

Toutefois, en application du 3 du I de l'article 197 du CGI, le montant de l'impôt obtenu par application du barème est diminué d'une certaine proportion.
I. Règles de calcul de l'impôt applicables dans les départements d'outre-mer

Dans un second temps, le montant de l'impôt ainsi déterminé est réduit :

de 30 % dans la limite de 5 100 €, pour les contribuables domiciliés dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion ;
de 40 % dans la limite de 6 700 €, pour les contribuables domiciliés dans le département de Guyane et de Mayotte.

J'ai fait la Guyane et je connais Mayotte,je prefère les 30% à la Réunion  pouce

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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #14 le: 13 Août 2015 - 15:42:54 »

moi je reste dans mon Pays, c'est le plus beau , mais si vous pouviez trouver ailleurs      je sors

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Préfère le Biplace au solo
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« Répondre #15 le: 13 Août 2015 - 15:46:08 »


Et pour rester dans le concret, une retraite bonifiée de 35%,plus 30% d'abattement fiscal. très heureux


Il n'y a pas une combine avec le Portugal pour ce qui est de la fiscalité ?  Mais question parapente, Portugal = aucune idée  hein ?

A priori ça vol quand même
http://www.pwca.org/node/24224

ça plus les Açores qui ont fait pas mal de pub pour le parapente ces derniers temps !
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JJ
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Moustachu


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« Répondre #16 le: 13 Août 2015 - 19:10:07 »

une grange dans un bled paumé du côté d'Ainsa!
C'est où?
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kaptu la tagon
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« Répondre #17 le: 13 Août 2015 - 19:42:30 »

une grange dans un bled paumé du côté d'Ainsa!
C'est où?

Le dernier chemin à droite en montant au déco.
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Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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« Répondre #18 le: 13 Août 2015 - 20:15:16 »

Citation
C'est où?

dans le Sobrarbe!
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JJ
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Moustachu


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« Répondre #19 le: 13 Août 2015 - 20:35:41 »

Vous ne volez pas en ce moment les gars...C'est ça? Les neurones manquent de grand air? Allez, ça va revenir, patience.
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kaptu la tagon
Michel Ballif
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« Répondre #20 le: 13 Août 2015 - 22:15:01 »

Dans mon chalet en Gruyère ... ce que je fais vu que je ne bosse plus  dodo

J'aurais mieux fait de me taire, un front incroyable vient de passer sur mon chalet: arbres arrachés, tuiles volantes, grêle meurtrière, vitres exposées, jardins bousillés ... à pleurer   fum
« Dernière édition: 13 Août 2015 - 22:35:57 par Michel Ballif » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
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« Répondre #21 le: 13 Août 2015 - 22:26:55 »

 hein ? IL y a des trous dans le Gruyère ?
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Never say die
Michel Ballif
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« Répondre #22 le: 13 Août 2015 - 22:38:56 »

hein ? IL y a des trous dans le Gruyère ?

Je ne sais pas ce que c'était, jamais vu une violence pareille. Quant au fromage, à ne pas confondre avec l'Emmental. Bref, pratiquement pas de trou ... sauf pour cette p.  de météo

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Tipapy
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« Répondre #23 le: 13 Août 2015 - 23:25:21 »

Au pied d'une (petite) gare de téléphérique, avec un bar à tapas à côté de l'attéro, et pas loin du logement des jolies filles qui ont eues la prudence de se protéger avec une écharpe; pas de conclusion hâtive, les filles, c'est pour la navette, au cas où le téléphérique tombe en panne. Sourire
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
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Aile: RG emilie, supair wild
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bip bip biiip


« Répondre #24 le: 13 Août 2015 - 23:57:34 »

A choisir... ben finalement chez moi c'est pas si mal, un bon choix de sites divers et variés à moins de 50 min et où il y fait beau toute l'année   très heureux
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JJ
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Moustachu


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« Répondre #25 le: 14 Août 2015 - 00:01:49 »

Et c'est où?
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kaptu la tagon
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Aile: Antéa
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« Répondre #26 le: 19 Août 2015 - 20:29:30 »

Allez ,je relance un peu ..:pour les "nomades" qui aiment voler l'hiver ,de préférence au chaud (j'en ai croisé quelques uns au Maroc ,aux Canaries ..),quels sont les trips ,les circuits a faire ,ou déja faits ,ceux qui vous font réver ,pour la beauté des sites ,mais pas que ..Je ne parle pas de "vol bivouac",bien sur ,mais plutot de migration   voler  ..au moyen cours ,vers des endroits ou on aimerait rester un peu plus longtemps ..
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wowo
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« Répondre #27 le: 19 Août 2015 - 22:16:15 »

Tenerife c'est pas mal, je trouve. trinquer
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Agnès
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Aile: Aile Violette !
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« Répondre #28 le: 20 Août 2015 - 06:49:18 »

Dans un camping car.
T'as toute l'Europe et + comme terrain de jeux.
 parapente
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JJ
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Aile: Artik 5 à vendre
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Moustachu


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« Répondre #29 le: 20 Août 2015 - 09:19:23 »

Ouaip. Bien sur que le camion et se balader ça plait beaucoup. Mais l'idée du départ de ce fil c'est l'installation quelque part. Alors quels serait votre choix? Hmmm?
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kaptu la tagon
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Aile: Antéa
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« Répondre #30 le: 20 Août 2015 - 16:40:10 »

Tenerife ,c'est pas mal pour voler ,c'est sur .Pour crosser ,c'est deja un peu plu ardu .Et c'est quand méme un sacré choc pour les yeux et les oreilles que cette urbanisation des cotes .Du coup ,et pour un plus petit budget (moyen terme oblige ..) ,faut s'éloigner .Il y a un terrain pour fourgons juste au dessus de l'atterro des paillotes ,sans doute pour les saisonniers ,mais j'y passerais pas  deux nuits ! effray
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Gillesf
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Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
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« Répondre #31 le: 31 Août 2015 - 10:22:06 »

Pourquoi devoir choisir 1 endroit ? J'en profiterais certainement pour faire le tour du monde des sites volables, plongeables, beaux, découvrables, et tout simplement accueillants.  Clin d'oeil
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
noël63
Invité
« Répondre #32 le: 21 Décembre 2015 - 22:58:17 »

Je prends ma pelle à déterrer les sujets et je rebondis : c'est dans quel coin en France que ça vole le plus souvent tout au long de l'année ?
Rapport à l'avenir...
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M@tthieu
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
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So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 21 Décembre 2015 - 23:57:42 »

La France est trop petite pour rester au même endroit. En fait, j'aime bien changer d'endroit pour voler et puis il y a tellement d'endroits magnifiques. Mais s'il fallait vraiment choisir ? La Haute Savoie avec la densité de sites d'exception proches et près de l'autoroute des Alpes : les Aravis pour descendre sur Saint Hilaire, Saint André et pourquoi pas la méditerranée (mon GRAND rêve je sors) !!
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
noël63
Invité
« Répondre #34 le: 22 Décembre 2015 - 11:50:02 »

mouais... pour faire le tour des sites alpins, je pense que j'aurai du commencer le parapente à 12 ans...

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Man's
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Aile: Zeno 2
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Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 22 Décembre 2015 - 11:55:38 »

Je prends ma pelle à déterrer les sujets et je rebondis : c'est dans quel coin en France que ça vole le plus souvent tout au long de l'année ?
Rapport à l'avenir...
Ça dépend quel type de vol... Ça vole en bord de mer en Normandie toute l'année (mais pas tous les jours...), ça vole en thermique dans le sud toute l'année, ça vole toute l'année dans les alpes (mais l'hiver neuf fois sur 10, ça Plouffe...)
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pad
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« Répondre #36 le: 22 Décembre 2015 - 11:59:44 »

Si c'est pour le thermique : http://thermal.kk7.ch/
Ca donne un bon aperçu global...
Genre aller habiter à Biel (Bienne?) au nord de Bern, ça semble pas trop pourri...
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Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
noël63
Invité
« Répondre #37 le: 22 Décembre 2015 - 12:07:47 »

Ca serait du vol en montagne, car habitant l'IDF, la normandie m'est déjà accessible et ne représente pas mon cadre de vie-vol idéal

La suisse non plus d'ailleurs...

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Franck74370
Invité
« Répondre #38 le: 22 Décembre 2015 - 14:25:14 »

Je reste chez moi... 3 déco et atero ds le jardin ! Parfait!! voler
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Mme POB
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« Répondre #39 le: 24 Décembre 2015 - 17:27:51 »

Je suis à la retraite et je n'en peux plus de vivre à Paris de novembre à février, quand il fait si bon vivre dans ma vieille caravane de mars à octobre, avec un confort plus que rudimentaire voire spartiate.
Si je pouvais vendre mon appartement parisien, j'irais m'installer dans les environs d'Annecy et même de Planfait.
Las !
Finalement, voler et marcher 8 mois par an et 3 jours sur 4 en moyenne, ce n'est pas une si mauvaise façon de profiter de la retraite, et puis Chamonix n'est pas trop loin.
 trinquer
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julien38
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« Répondre #40 le: 24 Décembre 2015 - 19:58:10 »

.
Si je pouvais vendre mon appartement parisien, j'irais m'installer dans les environs d'Annecy et même de Planfait.

Fonces!
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Stefender
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« Répondre #41 le: 25 Décembre 2015 - 08:49:46 »

Moi, c'est dans le sud ouest que je suis (le Lot), et que j'y suis bien.

La dune à 2h30, les Pyrénées à 2h30, le cantal à moins d'une heure et des petits sites sympas tout autour de chez moi à moins d'une demie heure ...

En plus, la gastronomie est réputée (mais n'arrange pas le PTV max ...)
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stepson
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« Répondre #42 le: 25 Décembre 2015 - 10:47:19 »

Tout pareil que Stefender (le Lot).

Il ne me reste plus qu'à y trouver du taf pour pouvoir y rester (en attendant que ma nouvelle boite soit créée mais ça a pris 1 an de retard avec mon accident de parapente) sinon exil parisien encore en perspective pour quelques mois (foutu centralisme français !) pour l'alimentaire. Mais c'est clair que c'est dans le Lot que je me fixe définitivement, pas loin de mes racines Aveyronnaises (mais l'Aveyron est trop isolé en terme de transport et pas pratique si on doit taffer dans une grande métropole la semaine et rentrer chez soit le week end).

Le Lot est une région exceptionnelle avec un micro climat particulier (j'ai testé plusieurs régions de France) très clément lié à la position centrale du Lot entre les Pyrénées et le Massif Central et l'Atlantique et la Méditerranée.
Le foncier y est encore abordable (me contacter si vous cherchez j'ai des terrains à bâtir dispo).
Les lotois ne sont pas forcément très accueillants au départ (renfermés et allergiques au changement) mais ça change. Par exemple il n'y a quasiment plus un seul lotois à Saint Cirq Lapopie, que des néo arrivants aujourd'hui.

Très belle région avec de beaux sites favorables aux cross de plaines, au vol local tranquille (ou pas ! les journées fumantes pour le cross, il ne faut pas forcément se mettre en l'air, je m'abstiens souvent) et au beau soaring du soir en restit.
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brandi
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« Répondre #43 le: 25 Décembre 2015 - 10:56:03 »

Le lot, il faut bien choisir son coin, la dernière fois que j'y suis allé j'étais à 30mn non pas d'un site mais de la première pompe à essence  Mr. Green

Les cross sont engagés, tellement il est probable de poser dans un coin vraiment désert.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
noël63
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« Répondre #44 le: 25 Décembre 2015 - 13:58:15 »

Le lot c'est super mais 2h30 pour aller voler, c'est trop, moi je veux habiter sur les lieux de pêche !
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Triple Seven France
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« Répondre #45 le: 25 Décembre 2015 - 14:50:13 »

Je prends ma pelle à déterrer les sujets et je rebondis : c'est dans quel coin en France que ça vole le plus souvent tout au long de l'année ?
Rapport à l'avenir...

C'est le genre de question qui ne signifie pas grand chose au final.
C'est comme "quelle est la meilleure aile ?", par exemple.

Le bon endroit pour voler, c'est celui qui te permettra une vie équilibrée dans tous ses aspects et en accord avec toi même. Rien que ça c'est fortement multi-factoriel. Et un endroit pour vivre, tu dois y être vraiment attaché, ce doit être ton terroir et pas seulement un endroit où tu peux faire des choses ; un lieu de vie, c'est un endroit où tu peux "être". Alors tu y voleras bien, même si c'est une plaine nue, quitte (et peut-être même encore plus) à devoir y bâtir une activité treuil par exemple.
Tu verras qu'il faut arriver à donner une signification au fait de voler, sinon tu feras comme la majorité des gens : tu arrêteras car c'est vain en soi.

Voler ce peut être un excellent moyen de fréquenter des personnes intéressantes. Mais à quoi bon être sur le site "où ça vole le plus souvent", si tu es entouré de cons ?
Ou bien tout simplement si la moitié de l'année les conditions de vol sont désagréables pour toi ?

Là où ça vole le plus et le mieux, le meilleur endroit le meilleur site, c'est "chez toi". Où que ce soit. Et c'est ce "chez toi" qu'il faut commencer par trouver.
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wowo
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« Répondre #46 le: 25 Décembre 2015 - 15:01:06 »

Je prends ma pelle à déterrer les sujets et je rebondis : c'est dans quel coin en France que ça vole le plus souvent tout au long de l'année ?
Rapport à l'avenir...

C'est le genre de question qui ne signifie pas grand chose au final.
C'est comme "quelle est la meilleure aile ?", par exemple.

Le bon endroit pour voler, c'est celui qui te permettra une vie équilibrée dans tous ses aspects et en accord avec toi même. Rien que ça c'est fortement multi-factoriel. Et un endroit pour vivre, tu dois y être vraiment attaché, ce doit être ton terroir et pas seulement un endroit où tu peux faire des choses ; un lieu de vie, c'est un endroit où tu peux "être". Alors tu y voleras bien, même si c'est une plaine nue, quitte (et peut-être même encore plus) à devoir y bâtir une activité treuil par exemple.
Tu verras qu'il faut arriver à donner une signification au fait de voler, sinon tu feras comme la majorité des gens : tu arrêteras car c'est vain en soi.

Voler ce peut être un excellent moyen de fréquenter des personnes intéressantes. Mais à quoi bon être sur le site "où ça vole le plus souvent", si tu es entouré de cons ?
Ou bien tout simplement si la moitié de l'année les conditions de vol sont désagréables pour toi ?

Là où ça vole le plus et le mieux, le meilleur endroit le meilleur site, c'est "chez toi". Où que ce soit. Et c'est ce "chez toi" qu'il faut commencer par trouver.

 pouce  là, c'est de la sagesse née du vécu qui parle.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
noël63
Invité
« Répondre #47 le: 25 Décembre 2015 - 15:10:28 »

Le problème c'est que chez moi ca vole pas du tout Pas content
Pour l'instant voler se suffit à lui même vu mon niveau, mais peut être qu'avec l'expérience je serai plus difficile...
Faut que je trouve un autre chez moi pour la retraite, et c'est sur, c'est multi factoriel, grande ville pas trop loin pour les inévitables conneries liées à l'âge etc...
J'ai encore pas mal de vacances pour prospecter Sourire
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papyon
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« Répondre #48 le: 25 Décembre 2015 - 20:42:23 »

Je prends ma pelle à déterrer les sujets et je rebondis : c'est dans quel coin en France que ça vole le plus souvent tout au long de l'année ?
Rapport à l'avenir...

C'est le genre de question qui ne signifie pas grand chose au final.
C'est comme "quelle est la meilleure aile ?", par exemple.

Le bon endroit pour voler, c'est celui qui te permettra une vie équilibrée dans tous ses aspects et en accord avec toi même. Rien que ça c'est fortement multi-factoriel. Et un endroit pour vivre, tu dois y être vraiment attaché, ce doit être ton terroir et pas seulement un endroit où tu peux faire des choses ; un lieu de vie, c'est un endroit où tu peux "être". Alors tu y voleras bien, même si c'est une plaine nue, quitte (et peut-être même encore plus) à devoir y bâtir une activité treuil par exemple.
Tu verras qu'il faut arriver à donner une signification au fait de voler, sinon tu feras comme la majorité des gens : tu arrêteras car c'est vain en soi.

Voler ce peut être un excellent moyen de fréquenter des personnes intéressantes. Mais à quoi bon être sur le site "où ça vole le plus souvent", si tu es entouré de cons ?
Ou bien tout simplement si la moitié de l'année les conditions de vol sont désagréables pour toi ?

Là où ça vole le plus et le mieux, le meilleur endroit le meilleur site, c'est "chez toi". Où que ce soit. Et c'est ce "chez toi" qu'il faut commencer par trouver.

Presque entièrement d'accord avec toi... et avec tes réponses empreintes de "philosophie du terroir", sur cette question pas très pertinente. Ya pas de lieux magiques (pas d'Eden ni d’Eldorado - "Il n'a pas trouvé mieux. Que son lopin de terre. Que son vieil arbre tordu au milieu" F. Cabrel) de même qu'il n'y a pas d'époque parfaite (pas d'Age d'Or, pourtant j'aurais tant aimé que le PP ait existé 20 ans plus tôt). 
 
Ma seule divergence concernerait les "cons" (vaste problème!). On est tous le con de quelqu'un, voire de beaucoup de quelques uns! Il ne faut jamais l'oublier... de même que la répartition des cons est assez homogène,  et que, si on atterrit sur un site surpeuplé de cons, on peut aussi se poser des questions... Souvent on peut les trouver cons au début, puis s'y habituer, voire les apprécier, sans aller jusqu'à passer toutes les après-midi involables à défaire le monde avec eux. 

Enfin le vol est une passion dévorante, mais qui peut se vivre assez solitaire (et donc délivré des cons qui semblent t'effrayer), si on trouve des sites avec repose au déco. Pour moi ce serait un critère important s'il fallait migrer, mais qui s'ajoute à l'attachement à mon Lot natal (déjà très plébiscité ici).
Voler au-dessus de la rivière qui a bercé notre jeunesse et nos vacances, des champs que nos ancêtres ont défrichés, de la maison qu'on a rafistolée, c'est encore plus fusionnel... Souvent je choisis un déco, que j’ai créé et où je serai seul, moins performant que le « phare » du quartier, mais en visuel de la maison.
Bien sûr je ne pourrais imaginer ne voler que là, un minimum de nomadisme aérien est vital, c’est un équilibre à trouver… 

   
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
noël63
Invité
« Répondre #49 le: 25 Décembre 2015 - 21:11:22 »

oui, mais vous semblez tous ou beaucoup etre originaire d'une région volante à laquelle vous êtes attaché, avec un historique, des souvenirs, etc.
Personnellement, bien qu'étant né à Paris intra-muros, je ne me considère que comme un parisien de circonstance et n'y reste que par obligations professionnelles, mais il est hors de question que j'y reste une fois mon activité terminée. Donc la notion de terroir, de racines et compagnie ne me concerne que très vaguement. Je suis donc très libre dans mes prospects, vu que j'ai bien conscience que je serai toujours considéré comme un étranger dans ce monde où le gars de la vallée voisine est un alien Clin d'oeil

Donc au menu: vol et virolos pour la meule ! Ça tombe bien, c'est le même biotope !
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Mme POB
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« Répondre #50 le: 25 Décembre 2015 - 23:07:38 »

Voler quand c'est volable, grimper quand c'est grimpable, marcher quand on ne peut ni voler ni grimper, faire du ski l'hiver quand marcher, grimper ou voler n'a pas grand avenir, aller aux champignons quand on ne peut ni voler ni grimper, etc... en n'oubliant pas la merveilleuse solitude des sommets bien gagnés au terme d'une belle bambée, d'une belle escalade ou d'une longue montée avec les peaux de phoque...
OK, Paris ne présente que peu d'opportunités dans cette façon de vivre.
Pour moi, c'est la Haute Savoie qui me retient depuis mon plus jeune âge et que je quitte toujours à regret.
Voler en plaine ou en bord de mer, c'est voler, sans aucun doute, mais je n'aime pas les paysages de plaine et j'ai horreur de la mer. C'est pour ça que les parapentistes parisiens ne me voient jamais.

Parisienne de naissance et d'études, puis de fonction, j'ai toujours été rebutée de devoir rouler des heures pour aller grimper, surtout d'ailleurs pour rentrer, et je m'étais mise à la moto, qui fut une autre passion... mais les circuits sont toujours loin et il vint un temps où j'en eus ma claque de faire des centaines de km pour casser aux essais, galérer pour reconstruire la moto dans la nuit et casser en course.
Après avoir raccroché mon piolet pour cause d'enfant à élever, j'ai raccroché mon cuir.

D'autres continuent à grimper avec des enfants, cela les regarde. Moi je n'avais pas le droit de me tuer et je pratiquais la haute montagne à un niveau qui rendait ce risque très présent. Le choix fut difficile.
Mes copains de jeunesse grimpent encore à Bleau, ils font aussi du mur. Le mur ne m'a jamais intéressée, sans doute de par le manque d'espace, et Bleau me fut interdit suite à une sciatique opérée, ce qui ne m'autorisait plus à sauter sans mettre en très grand danger ma colonne vertébrale.
Le choix s'imposa de lui-même.

Et puis j'ai rencontré Corinne (de Bluffy). Corinne volait à l'époque en delta et en ULM et elle cherchait quelqu'un qui fût capable de traduire ses récits de voyages en bon français (elle est anglaise et francophone, mais limitée à l'écrit). Et puis en mai 2007 (j'étais à Montréal) elle m'envoya à traduire un récit hors du commun : "Corinne learns to paragliding"...
Ce fut un nouveau tournant de ma vie.

Déco de Montmin, 23 juin 2007

C'était trop génial, j'ai eu tout de suite envie d'apprendre à voler. J'étais en Haute Savoie, j'étais tombée amoureuse des environs d'Annecy dès que Corinne m'avait emmenée voler en ULM.
Il y a certes des cons un peu partout, il y a partout des gens intolérants, je n'ai eu cependant aucun mal à m'intégrer dans ce nouveau milieu malgré mes "différences" et à tisser un nouveau réseau social.

J'avais quitté le monde de l'alpinisme en en gardant l'éthique, j'avais quitté le monde des circuits en restant fondamentalement "motarde", je quitterai un jour le monde du vol libre, l'âge et la décrépitude physique m'y contraindront fatalement.
Au moins j'aurai vécu, ce n'est pas si mal au soir d'une vie bien remplie.
 trinquer  <= ce monde-là, je le quitterai en dernier avant de passer l'arme à gauche.
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