+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:10:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restriction allégée pour le sport en extérieur ???  (Lu 29687 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #75 le: 11 Avril 2021 - 11:27:37 »

Je plussoie.
On peut aussi être créatif pour se faire de la limite une amie, une compagne de jeux.
https://www.rollers-coquillages.org/fr/2021/03/24/challenge-dtc10-dans-ton-cercle-10km/

Perso, j'ai commencé à tracer une fleur de printemps en roller, pétale par pétale (30-35km de patinage urbain par pétale).


* fleur.png (312.32 Ko, 456x448 - vu 140 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #76 le: 11 Avril 2021 - 11:29:09 »

Puisque tu argumentes en faveur des exceptions  je vais te faire un petit montage de mon dernier vol précédé d'une petite rando dans un coin totalement sauvage où tu me démontreras avec force d'arguments par quel moyen administratif l'on arrive à interdire ça tout en autorisant des rassemblement ERP PA et en restant cohérent avec les objectifs de lutte contre une pandémie.

Te fatigue pas.
Je suis tout à fait convaincu qu'on peut trouver des exemples absurdes.

Et, comme je l'ai dit, l'objectif sanitaire n'est pas le seul (sinon on interdirait TOUT, ça serait plus vite fait), il est à pondérer par d'autres, dont l'objectif de préserver un peu la situation économique des acteurs du sport organisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #77 le: 11 Avril 2021 - 11:35:22 »

Oui. Ou on peut aussi n'interdire rien.
Si l'on commence à pondérer en faveur de untel c'est obligatoirement à la défaveur d'autres.
Pour info, la politique actuelle de la France montre à peu prêt les mêmes résultats que le Brésil  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #78 le: 11 Avril 2021 - 11:44:29 »

Pour info, la politique actuelle de la France montre à peu prêt les mêmes résultats que le Brésil  mort de rire

 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #79 le: 11 Avril 2021 - 11:52:04 »

Marc
Pi x D =
3,14 x 20 = 60 km et des broutilles
Suffisant pour randonner

Certes, mais d'une part nous habitons en ville et d'autre part les chemins de randonnée ne suivent pas des cercles parfaits juste à la bonne distance !  Rigole
En fait il y a un projet possible et je vais le proposer aux randonneurs de mon groupe.

Par contre j'ai la chance d'avoir un décollage situé à 8 km en ligne droite de chez moi !  Rigole
Et la Croix de Provence (située sur la crête de Sainte-Victoire) se trouve à 8,8 km de ma maison.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #80 le: 11 Avril 2021 - 11:56:04 »

Pour info, la politique actuelle de la France montre à peu prêt les mêmes résultats que le Brésil  mort de rire

 Shocked
J'ai lu ça ds un article de Claude-Alexandre Gustave. Je ne vais pas tout me retaper mais celui-ci je crois https://www.atlantico.fr/article/decryptage/covid-19---cette-serieuse-menace-que-le-bresil-fait-peser-sur-le-monde-variant-pandemie-mutation-contaminations-jair-bolsonaro-fukushima-biologique-claude-alexandre-gustave


Edit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire
Morts par million : france 1483. Brésil 1672. Pas de quoi se pavaner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #81 le: 11 Avril 2021 - 12:12:44 »

Chez moi 10 km ça laisse largement de quoi s'amuser y compris à vélo. Surtout qu'en allant vers le sud ça devient très fatiguant d'aller contrôler les délinquants éventuels...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #82 le: 11 Avril 2021 - 12:33:29 »

Edit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire
Morts par million : france 1483. Brésil 1672. Pas de quoi se pavaner.

C'est très étonnant.

Il est bien compliqué de comparer les statistiques des différents pays, tant les "politiques de comptage" peuvent varier (volontairement ou pas).  Il semble, d'après https://www.nytimes.com/interactive/2020/04/21/world/coronavirus-missing-deaths.html que le Brésil ait (à la date de fin novembre, donc même bien avant l'emballement de l'épidémie chez eux) sous-estimé ses morts-Covid d'environ 11%.
Citation
Excess deaths    −    Reported Covid-19 deaths    =    Difference
Brazil March 2 - Nov. 21 190,300    −    169,016    =    21,300

Mais *surtout*, l'épidémie s'emballe complètement chez eux.  Lissé sur plus d'un an, la différence n'est pas encore majeure et on peut faire semblant de croire que la situation n'y est pas catastrophique, mais ça va finir par se voir.
C'est précisément ce qu'on cherche à éviter en France en (entre autres) brimant les parapentistes.

PJ/ Courbe de mortalité-Covid au Brésil (source : https://www.nytimes.com/interactive/2020/world/americas/brazil-coronavirus-cases.html )


*  (19.59 Ko, 636x300 - vu 68 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #83 le: 11 Avril 2021 - 12:41:18 »

C'est précisément ce qu'on cherche à éviter en France en (entre autres) brimant les parapentistes.
Et pas les golfeurs.  C'est précisément ce qui paraît absurde.
A partir du moment ou l'on s'en remet à une logique administrative, on ne peut que s'attendre à un résultat à la 'Brazil'  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #84 le: 11 Avril 2021 - 12:42:33 »

Pour info, la politique actuelle de la France montre à peu prêt les mêmes résultats que le Brésil  mort de rire

 Shocked
J'ai lu ça ds un article de Claude-Alexandre Gustave. Je ne vais pas tout me retaper mais celui-ci je crois https://www.atlantico.fr/article/decryptage/covid-19---cette-serieuse-menace-que-le-bresil-fait-peser-sur-le-monde-variant-pandemie-mutation-contaminations-jair-bolsonaro-fukushima-biologique-claude-alexandre-gustave


Edit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_par_pays_et_territoire
Morts par million : france 1483. Brésil 1672. Pas de quoi se pavaner.
Oui, enfin attention avec ce genre de comparaison, comme déjà discuté sur le fil du covid en parlant des US et du déni de Trump face au Covid, égalant presque le déni de Bolsonaro ; ça dépend de plein de facteurs, densité de la population, façon plus ou moins exacte de compter les décès, etc.
Un article qui date un peu mais dont les arguments et explications restent valables : https://www.ouest-france.fr/vous-repond/coronavirus-le-bresil-fait-il-mieux-ou-pire-que-la-france-ouest-france-vous-repond-6846716
Certes la situation en France n'est pas reluisante, mais il est à peu près certain que le Brésil aurait eu moins de malades et de morts en appliquant plus de mesures, tout comme il est certain que nous aurions eu plus de maldes et de morts en appliquant moins de mesures, et surtout, il semble que la situation brésilienne déjà catastrophique va continuer encore à se dégrader significativement : https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20210407-covid-19-nouveau-record-au-br%C3%A9sil-avec-plus-de-4-000-morts-en-un-jour

Tout cela n'enlève rien au fait que décoller à 10km ou bien à 30km ne change pas grand chose à la propagation du virus.

EDIT : partiellement grillé par Hub.
« Dernière édition: 11 Avril 2021 - 12:48:04 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #85 le: 11 Avril 2021 - 12:44:06 »

Qui garantit la distanciation sur le décollage ?
Peut-être juste parce qu'on s'en fout. Tant que tu ne fais pas un câlin au pilote d'à côté, le risque est quasi-nul.

Pour rappel, il n'y a à ce jour aucune étude qui montre que la contamination est avérée en extérieur. Ni aucun cluster.
Et la seule qui a été faite en espace clos ne pouvait pas montrer autre chose vu le protocole utilisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #86 le: 11 Avril 2021 - 13:19:47 »


Par contre j'ai la chance d'avoir un décollage situé à 8 km en ligne droite de chez moi !  Rigole
Et la Croix de Provence (située sur la crête de Sainte-Victoire) se trouve à 8,8 km de ma maison.

Marc

J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de gauche et fervent lecteur du Monde peut se réjouir (à plusieurs reprises !) d'avoir des privilèges et surtout comment il peut annoncer sur le forum qu'il va les utiliser... L'attitude noble ne serait-elle pas de renoncer à ce privilège (absurde) et d'annoncer son renoncement à voler pour participer à l'effort national de lutte contre le covid (on est en guerre non ?) ?
En quoi les arguments du 1er confinement (ne pas engorger les urgences et les services de réa) ne sont plus valables ?

Attention réaction dans 3, 2, 1...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 11 Avril 2021 - 13:21:16 »

Les comparatifs de mortalité entre pays ne servent à rien en brut, ils n'ont pas beaucoup de sens. Si; à la rigueur en tenant compte de la densité de population et encore plus du rapport à l'âge median, ou moyen ... et encore, tellement d'autres facteurs impactent la mortalité. Le comportement des gens individuellement, collectivement jouent autant, voire plus que n'importe quelle décision politique.
Age médian Brésil - 10 ans par rapport à la France, +13 ans par rapport au Benin.
Pour ceux qui sont persuadés (encore) que la Nivaquine sauve l'Afrique,  l'âge moyen des africains est de 24 ans inférieurs à celle de l'Europe.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #88 le: 11 Avril 2021 - 13:44:52 »

Les comparatifs de mortalité entre pays ne servent à rien en brut
On nous bassine quand même plusieurs fois par jour avec les morts du covid non ?
Si on devait répertorier tout ce qui ne sert à rien dans cette histoire, on est pas sortis de l'auberge.
J'ai lu dans l'article cité plus haut qui est ecrit par un partisan du zéro covid (on partage, ou pas) des données sur les taux de remplissage des réas qui n'ont pas beaucoup d'ecarts avec la France et un passage où il cite la France parmi les pays qui laissent le virus circuler activement comme...au Brésil. Mais je veux bien entendre que les brésiliens sont des menteurs...et que les français sont hyper honnêtes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 11 Avril 2021 - 14:14:50 »

Citation
On nous bassine quand même plusieurs fois par jour avec les morts du covid non ?
Si on devait répertorier tout ce qui ne sert à rien dans cette histoire, on est pas sortis de l'auberge.
J'ai lu dans l'article cité plus haut qui est ecrit par un partisan du zéro covid (on partage, ou pas) des données sur les taux de remplissage des réas qui n'ont pas beaucoup d'ecarts avec la France et un passage où il cite la France parmi les pays qui laissent le virus circuler activement comme...au Brésil. Mais je veux bien entendre que les brésiliens sont des menteurs...et que les français sont hyper honnêtes.
Je n'ai rien compris, mais pas grave.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #90 le: 11 Avril 2021 - 14:19:50 »

Je réagissais à ton message qui indiquait qu'il était inutile de comparer, mais qui 2 lignes plus loin compare quand même et surtout à l'argument qu'il est inutile de compter les morts chez les autres alors que quotidiennement ces chiffres ressortent dans l'info de façon répétitive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #91 le: 11 Avril 2021 - 14:55:02 »

Après avoir assassiné, Samepate appelle à ressusciter :
Citation
Attention réaction dans 3, 2, 1...

Comment peux-tu attendre une réaction rapide après avoir creusé une tombeau de repentir noyé de larmes et de contrition !

Je crains qu'il faille maintenant patienter le temps d'une réanimation (et pas faute de l'efficacité d'une bien civique vaccination).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 11 Avril 2021 - 15:37:44 »

Citation
Je réagissais à ton message qui indiquait qu'il était inutile de comparer, mais qui 2 lignes plus loin compare quand même et surtout à l'argument qu'il est inutile de compter les morts chez les autres alors que quotidiennement ces chiffres ressortent dans l'info de façon répétitive  
Oui ok, mais on s'en fout de l'information répétitive,  ce qu'en fait tel ou tel média mainstream, de reinformation, de désinformation, les canaux gouvernementaux, de...le mieux est d'avoir son avis plus ou moins éclairé , chacun et en amenant des éléments tangibles et en l'occurrence qui permettent de relativiser certaines données chiffrées ou du moins de les mettre en perspective.
Ceux que j'ai avancé et qui me paraissent assez objectifs compte tenu de la connaissance que l'on a du (des) SarsCov2 .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #93 le: 11 Avril 2021 - 15:38:31 »

Pour info, la politique actuelle de la France montre à peu près les mêmes résultats que le Brésil.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut écrire cela.
Les situations actuelles du Brésil et de la France ne sont pas du tout comparables vis-à-vis de l'épidémie.
De nombreux experts signalent que les statistiques publiées par le Brésil sont très sous-évaluées.
Des consignes sont en effet données dans plusieurs régions du pays pour déclarer d'autres causes de décès que la Covid-19.
La pandémie est actuellement hors de contrôle faute de mesures sanitaires indispensables, sous prétexte de maintenir l'économie "à tout prix" (dixit Bolsonaro).
Le système de santé est en train de s'effondrer dans de grandes villes comme Sao Paulo et des malades meurent sur des brancards dans les couloirs de certains hôpitaux, faute de lits pour les accueillir.

Voir par exemple ces liens :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-bresil-se-transforme-en-laboratoire-de-variants-a-ciel-ouvert-et-inquiete-le-monde-7218982

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/08/bresil-une-situation-sanitaire-absolument-dramatique_6076001_3210.html

Dans ce dernier lien, on lit ceci :
---------------------------
Covid-19 : situation sanitaire « absolument dramatique » au Brésil.
Alors que la vaccination avance lentement, près de 92 nouvelles souches du coronavirus ont été identifiées, faisant du pays une gigantesque usine à variants.
Par Bruno Meyerfeld (Rio de Janeiro, correspondant).

C’est un texte qui fait froid dans le dos. Publié le 27 mars dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo, il a pour auteur Drauzio Varella. A 77 ans, ce cancérologue de renom, médecin le plus populaire du Brésil, d’apparence prudente, ne retient plus ses mots lorsqu’il s’agit de décrire la situation sanitaire de son pays. « L’épidémie est hors de contrôle. A partir de maintenant, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes », s’alarme M. Varella.
De fait, le Brésil vit aujourd’hui une catastrophe sanitaire d’une ampleur sans précédent. Le pays déplore près de 340 000 victimes liées au Covid-19 et jusqu’à 4 000 morts par jour. Les courbes de l’épidémie ne cessent de grimper : 66 800 malades sont morts des suites de la maladie rien qu’en mars, soit plus du double du mois précédent.
L’université de Washington en prévoit jusqu’à 100 000 de plus au mois d’avril.

« C’est absolument dramatique. Pratiquement partout dans le pays le système de santé s’est effondré », déplore Paulo Menezes, épidémiologiste à l’Université de Sao Paulo (USP). Le taux d’occupation des services de soins intensifs dépasse les 90 % dans 17 Etats. A travers le Brésil, des centaines de malades sont déjà morts en attendant un lit libre à l’hôpital.
Le variant amazonien poursuit sa diffusion foudroyante
La vaccination avance, mais bien trop lentement. Au 7 avril, près de 21 millions de Brésiliens (soit à peine 10 % de la population) avaient reçu leur première dose. Les retards de livraison et de fabrication sont considérables. Le gouvernement a dû revoir ses prévisions à la baisse et a annoncé la distribution de seulement 25,5 millions de doses pour le mois d’avril, soit deux fois moins que le prévoyait le plan initial de vaccination.

Plus contagieux et sans doute plus agressif, le variant amazonien P1 poursuit, quant à lui, sa diffusion foudroyante. Le Brésil est désormais décrit par les experts comme une gigantesque usine à variants, mettant en péril la lutte contre l’épidémie dans la région et le reste du monde. L’Institut Fiocruz – équivalent local du Pasteur français – a ainsi identifié près de 92 nouvelles souches du coronavirus en circulation dans le pays. « Et d’autres pourraient surgir, car le virus circule ici trop librement », alerte M. Menezes.

Sous pression, Jair Bolsonaro a finalement annoncé, au mois de mars, la création d’un comité de gestion de crise et nommé à la tête du ministère de la santé un médecin reconnu, Marcelo Queiroga. Mais le président s’oppose toujours avec virulence aux mesures de confinement décrétées par les autorités locales. « Le Brésil doit retourner au travail », a-t-il intimé, le 5 avril.
Alors que le pays s’enfonce dans le chaos, le président est suivi par une partie de l’élite dirigeante. A la veille des fêtes de Pâques, le juge Kassio Nunes Marques, siégeant au Tribunal suprême fédéral (STF), récemment nommé à son poste par Jair Bolsonaro, a ainsi autorisé l’ouverture des lieux de culte dans le pays. Une décision qui pourrait être annulée, jeudi 8 avril, par les juges du STF réunis en plénière.

--------------------

Marc
« Dernière édition: 11 Avril 2021 - 15:49:15 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #94 le: 11 Avril 2021 - 15:44:18 »

Marc  tu remarqueras que le lien que j'ai mis va tout à fait dans ton sens.
Il n'en reste pas moins qu'à regarder la paille dans l'oeil du voisin etc...
J'observe sur ce fil des intervenants qui cherchent à donner des explications 'rationnelles' aux décisions du gouvernement français notamment sur des décisions impliquant des sports représentatifs d'une certaine élite. On peut diaboliser le Brésil et il est probablement juste de le faire mais si l'on regarde objectivement ce qu'il se passe en France, on n'a de leçons à donner à personne.
N'oublions pas que ce fil fait aussi echo à un autre fil sur l'info,  la manipulation touça touça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #95 le: 11 Avril 2021 - 15:47:56 »

Par contre j'ai la chance d'avoir un décollage situé à 8 km en ligne droite de chez moi !  Rigole
Et la Croix de Provence (située sur la crête de Sainte-Victoire) se trouve à 8,8 km de ma maison.
Marc
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de gauche et fervent lecteur du Monde peut se réjouir (à plusieurs reprises !) d'avoir des privilèges et surtout comment-il peut annoncer sur le forum qu'il va les utiliser... L'attitude noble ne serait-elle pas de renoncer à ce privilège (absurde) et d'annoncer son renoncement à voler pour participer à l'effort national de lutte contre le covid (on est en guerre non ?) ?
En quoi les arguments du 1er confinement (ne pas engorger les urgences et les services de réa) ne sont plus valables ?

Tu aurais dû mettre quelques émoticônes dans ton message humoristique !  Rigole

Je ne suis pas le seul membre du forum à avoir indiqué qu'il avait la chance d'avoir un site de vol à moins de 10 km de chez lui.
Sur des tas de sujets (emploi, revenus, vie familiale, etc.) nous n'avons évidemment pas les mêmes avantages ou inconvénients selon la situation de chacun.
Serais-tu donc jaloux ?

Peut-être devrais-je alors envier ceux qui n'ont pas un genou en métal, ni un traitement médical quotidien à vie et qui ont par exemple moins de 50 ans et non pas plus de 70 ?

Et franchement je ne vois pas en quoi le fait que je me définisse comme étant "de gauche" (j'assume) et comme un lecteur régulier du journal "Le Monde" a un rapport quelconque avec le sujet de ce fil.
Il y a quelque chose qui m'échappe !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #96 le: 11 Avril 2021 - 15:53:25 »

J'observe sur ce fil des intervenants qui cherchent à donner des explications 'rationnelles' aux décisions du gouvernement français notamment sur des décisions impliquant des sports représentatifs d'une certaine élite.

Je ne suis pas golfeur (je n'en ai jamais fait), mais je ne pense pas que les facilités qu'ils ont obtenues soient liées au fait qu'il s'agirait d'un "sport représentatif d'une certaine élite".
Comme cela a été indiqué, je pense (?) que c'est sans doute lié à la préservation d'un certain nombre d'emplois liés au fonctionnement des terrains de golf, ce qui n'est pas exactement la même chose, et ces emplois ne sont pas vraiment pas occupés par une quelconque élite.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #97 le: 11 Avril 2021 - 15:55:36 »

[...]
Il y a quelque chose qui m'échappe !

Marc

L'humour peut-être...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #98 le: 11 Avril 2021 - 15:59:08 »

J'observe sur ce fil des intervenants qui cherchent à donner des explications 'rationnelles' aux décisions du gouvernement français notamment sur des décisions impliquant des sports représentatifs d'une certaine élite.

Je ne suis pas golfeur (je n'en ai jamais fait), mais je ne pense pas que les facilités qu'ils ont obtenues soient liées au fait qu'il s'agirait d'un "sport représentatif d'une certaine élite".
Comme cela a été indiqué, je pense (?) que c'est sans doute lié à la préservation d'un certain nombre d'emplois liés au fonctionnement des terrains de golf, ce qui n'est pas exactement la même chose, et ces emplois ne sont pas vraiment pas occupés par une quelconque élite.

Marc
Et bien même si c'est lié à la préservation de certains emplois, il en irait de même pour d'autres secteurs et notamment du spectacle.
Je te rappelle entre autre qu'il n'y a pas si longtemps il était hors de question de favoriser moralement le discours de l'économie sur celui de la maladie (ce que fait bolso en plein) et le fameux 'quoi qu'il en coûte' et je trouve surprenant d'y accorder maintenant plus de crédit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #99 le: 11 Avril 2021 - 15:59:17 »

des décisions impliquant des sports représentatifs d'une certaine élite.

Permettre à des gamins d'aller faire du foot avec leur club à 12km de chez eux, tout en interdisant aux parapentistes d'aller décoller à 11km, c'est favoriser une élite?  
Ah oui, du coup, le golf apparaît favorisé (hou!).  Mais pas le yachting (ah?).  L'athlétisme, oui.  Et le polo (hou!). Mais pas le trail. Mais la natation, oui.  Mais pas l'équitation en forêt (ah?)...

Franchement, la ligne de fracture me paraît assez peu corrélée avec l'élitisme plus ou moins fantasmé de telle ou telle discipline.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.
anything