+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:07:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Restriction allégée pour le sport en extérieur ???  (Lu 29663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #250 le: 19 Avril 2021 - 23:35:10 »

Oui Marc, mais malheureusement le communiqué de la fédé n'est pas légalement opposable à un agent des fdo contrairement à un texte publié sur service-public.fr adossé aux décrets correspondants.
(ce qui n'empêche pas de présenter ce communiqué comme preuve de sa bonne foi).

Je sais bien, mais cela me semble utile de mettre ce communiqué dans notre sac de parapente (si on dépasse les 10 km) et de le montrer si nécessaire pour indiquer que l'on a suivi les recommandations officielles de notre fédération.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #251 le: 20 Avril 2021 - 09:47:37 »

Voici la réponse de la FFVL à mes questions que j'avais posées par mail :

Citation

Bonjour

Je vous prie de trouver ci-dessous la réponse à votre demande de précisions sur les sorties club,  suite au communiqué du 16 avril :

Dans la mesure où la sortie est organisée par le club, elle peut se dérouler dans un rayon de 30 km si changement de département, ou dans tout le département du lieu de résidence des participants, dans le respect des mesures sanitaires (pas plus de 6).

La présence d’un encadrant qualifié n’est pas nécessaire pour une sortie club, mais il faut a minima un organisateur licencié.

Les pilotes participant à ces sorties club seront bien assurés.

Seule la pratique individuelle solo au-delà de 10 km est interdite.

Espérant avoir répondu à votre questionnement,

Bien cordialement

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #252 le: 20 Avril 2021 - 10:22:30 »

Merci du partage !

C'est quand même vraiment trop fort... on peut se rassembler, mais pas pratiquer en solo...  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #253 le: 20 Avril 2021 - 10:28:14 »

ben si... tu peux organiser une sortie, et finalement être le seul motivé à y participer. J'imagine mal les flics te suivre jusqu'au point de RDV de la sortie pour s'assurer que tes copains sont présents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #254 le: 20 Avril 2021 - 11:07:14 »

C'est quand même vraiment trop fort... on peut se rassembler, mais pas pratiquer en solo...  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
C'est paradoxal et absurde, mais c'est le résultat de bricolages réglementaires suite à des lobbyings croisés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #255 le: 20 Avril 2021 - 11:10:06 »

ben si... tu peux organiser une sortie, et finalement être le seul motivé à y participer. J'imagine mal les flics te suivre jusqu'au point de RDV de la sortie pour s'assurer que tes copains sont présents.
Ah mais pour contourner les règles, j'ai pas attendu les dernières circulaires t'en fais pas  Tire la langue  (je me base sur le (mon) bon sens et pas sur ces décrets à la con depuis un bon moment...)

C'est vrai que je me suis mal exprimé, c'est pas une question de "pouvoir", c'est plutôt une question d' "avoir le droit de" ! C'est le bien fondé et la logique de ces règles qui m'échappent plus que leur application  Razz



Effectivement Hub, je vois ça comme ça aussi... Mais c'est presque choquant tellement c'est con au final mort de rire ou alors il y a une raison logique qui m’échappe.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #256 le: 20 Avril 2021 - 11:16:40 »

Effectivement Hub, je vois ça comme ça aussi... Mais c'est presque choquant tellement c'est con au final mort de rire ou alors il y a une raison logique qui m’échappe.  hein ?
tu penses pratique solo dans ton coin eu ils doivent penser regroupement d'individu sans encadrement.
avec un responsable désigné on peut raisonnablement penser que les débordements soient limités.
l'encadrant peut par exemple exclure de la sortie celui ou celle qui embrasse tout le monde.
Je n'adhère pas forcement de la à dire que c'est con ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Petit Toro
Invité
« Répondre #257 le: 20 Avril 2021 - 11:24:16 »


tu penses pratique solo dans ton coin eu ils doivent penser regroupement d'individu sans encadrement.


C'est le problème: tout le monde veut jouer sa partition sans avoir accordé les instruments, d'où une cacophonie digne d'une teuf extasique.
Et ça, depuis le début.
Que celui qui a tout compris me jette le 1er parpaing.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #258 le: 20 Avril 2021 - 11:27:17 »

Dans le cas ou on autorise une pratique individuelle, on devient verbalisable si on est à plusieurs, du coup il n'y a plus de regroupements possibles normalement...

Alors que là ça force à organiser des groupes, des covoiturages, des navettes, du coup des apéros au passage... Sur le fond je suis tout à fait pour les covoits et les groupes en exterieur !!

Mais du coup, en terme d'efficacité de contagion, c'est quand même un peu con de forcer les gens à se rassembler non ? En vrai ça va rien changer, les gens sont masqués dans les navettes, la pratique est en plein air mais bon c'est sur le principe quoi  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Petit Toro
Invité
« Répondre #259 le: 20 Avril 2021 - 11:29:30 »

Je crois que je vais patienter encore une quinzaine. Ça me ferait mal au luc de débourser 135€ pour un truc débile au possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #260 le: 20 Avril 2021 - 11:31:05 »

Dans le cas ou on autorise une pratique individuelle, on devient verbalisable si on est à plusieurs, du coup il n'y a plus de regroupements possibles normalement...
Franchement tu fais 1h de route pour aller au déco et il y a déjà quelqu'un sur place tu vas faire demi tour ?
Je ne sais pas ou tu habites mais si on lâche la bride par chez moi c'est 50 personnes au déco minimum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #261 le: 20 Avril 2021 - 12:04:30 »

Dans le cas ou on autorise une pratique individuelle, on devient verbalisable si on est à plusieurs, du coup il n'y a plus de regroupements possibles normalement...
Franchement tu fais 1h de route pour aller au déco et il y a déjà quelqu'un sur place tu vas faire demi tour ?
Je ne sais pas ou tu habites mais si on lâche la bride par chez moi c'est 50 personnes au déco minimum.

Sacré dérive tout de même.
La transmission est quasi nulle en extérieur. Ça on le savait déjà au premier confinement.
Pour rappel, l'interdiction sur les loisirs d'extérieur était motivée par la volonté de ne pas engorger les réas.
« Dernière édition: 20 Avril 2021 - 12:14:23 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
akira
Invité
« Répondre #262 le: 20 Avril 2021 - 12:27:27 »

Surtout qu'il y a nettement plus de risque de contagion a covoiturer ... meme avec un masque.
Ou alors, il faut rouler fenetres ouvertes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #263 le: 20 Avril 2021 - 14:59:37 »

Vu qu'en extérieur ça ne contamine pas:
 dent  Y A QU'A METTRE LES RÉAS EN EXTÉRIEUR ! dent

 je sors  à l'extérieur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #264 le: 20 Avril 2021 - 21:09:47 »

Alors aujourd'hui je peux te dire que y avait du monde, mais ça respectait les gestes barrière... Une autoroute sur les pre-alpes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Petit Toro
Invité
« Répondre #265 le: 20 Avril 2021 - 21:11:55 »

Hé bé voilà ! C'est ce qu'il faut faire à minima.
 trinquer à tous ceux qui jouent le jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #266 le: 24 Avril 2021 - 12:29:22 »

Oui Marc, mais malheureusement le communiqué de la fédé n'est pas légalement opposable à un agent des fdo contrairement à un texte publié sur service-public.fr adossé aux décrets correspondants.
(ce qui n'empêche pas de présenter ce communiqué comme preuve de sa bonne foi).

Je sais bien, mais cela me semble utile de mettre ce communiqué dans notre sac de parapente (si on dépasse les 10 km) et de le montrer si nécessaire pour indiquer que l'on a suivi les recommandations officielles de notre fédération.

 trinquer

Marc

Aujourd'hui et demain des accompagnateurs de mon club ont organisé des rdvs pour permettre à ceux qui ont plus de 10 kms d'imprimer leurs e-mails, à présenter au cas où, en plus du reste.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything