+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:01:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que d amour etait : je hais les chasseurs  (Lu 32093 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #300 le: 21 Juin 2020 - 11:10:26 »

quand on parle de manif et de violence, j'aime bien citer ce texte:

«Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième, qui la tue.» Hélder Câmara
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #301 le: 21 Juin 2020 - 11:13:26 »

Faut dire qu'en matière de casseurs anarcho-extrêmistes-autonomes-alternatifs et Cie, ils ont à faire à des champions du genre.

Et alors ? T'en a broyé quelques uns ?

thieum  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #302 le: 21 Juin 2020 - 11:26:48 »

[...]
Aucun "vomisseur" professionnel (...)
Gardes tes insultes pour toi. S'il te plaît.

 mort de rire C'est l'hôpital qui se moque de la charité ou "l'insulteur" qui se sent insulté  mort de rire

Juste pour illustrer avec quelques exemples parmis les plus récents, parce que sinon on peut en trouver beaucoup d'autres des exemples dans ta rethoriques si respectueuse des autres parmis tes 851 posts pour ces même pas six premiers mois de 2020 ou 5774 posts depuis ton inscription en decembre 2013 :

Haaa quel jugement immonde et fasciste n'est-ce pas.
Bha oui pourquoi ? Pour toi c'est un compliment non ?
[...]

[...]
T'es vraiment un adepte des méthodes utilisées par les fachos toi.

[...]
Allez petits wowo et MichM, vous avez un fil bac à sable pour faire joujou.

 mort de rire avant de faire des lecons de politesses aux autres, essayes déjà de te les appliquer, histoire d'être crédible.  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #303 le: 21 Juin 2020 - 11:43:34 »

Venant de quelqu'un qui traite les autres d'autiste . Je note.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 21 Juin 2020 - 11:49:58 »

«Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle

C'est déjà un mauvais début.

Mais c'est tellement dans la lignée de cette "culture" de la victimisation et de l'excuse. Réclamer des droits, oublier ses devoirs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #305 le: 21 Juin 2020 - 12:13:54 »

Et pour ton actif wowo, en dehors du fait que tu es inégalable pour détourner les propos tel que tu viens de le faire. Si je suis aussi virulent avec vous trois ces derniers temps c'est en réaction à ce que vous êtes en train de faire sur ce forum. Il y a des collègues par chez moi qui l'appellent le chant du facho et vos pseudos n'y sont pas pour rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #306 le: 21 Juin 2020 - 12:22:08 »

Il y a des collègues par chez moi qui l'appellent le chant du facho et vos pseudos n'y sont pas pour rien.

Et tes collègues ne sont pas pour quelque chose dans leurs commentaires lapidaires ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #307 le: 21 Juin 2020 - 12:36:11 »

Ce ne sont pas particulièrement des amis ni des gens qui postent ici. Juste des parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #308 le: 21 Juin 2020 - 17:46:25 »

Venant de quelqu'un qui traite les autres d'autiste . Je note.

 mort de rire Sérieux, tu ne te rappelles plus que c'est toi qui a insinué que c'était moi qui était autiste ? Si tu le souhaites on peut retrouver ton post en question.

[...] Si je suis aussi virulent avec vous trois ces derniers temps c'est en réaction à ce que vous êtes en train de faire sur ce forum. Il y a des collègues par chez moi qui l'appellent le chant du facho et vos pseudos n'y sont pas pour rien.

D'abord qu'est-ce qui t'autoriserait à être virulent avec qui que ce soit ici sur le fofo ? hein ?

Et surtout quel rapport entre "nous trois" et le fait que des mal-pensants appellent ce forum "le chant du facho". Est-ce que quelques parts tu aurais lu de l'un de "nous trois", qu'il se revendiquerait d'une quelconque mouvance fachiste.
Au contraire, il me semble que les uns comme les autres de "nous "trois" revendiquent un État de Droit et de Libertés.

Là cela me fait plutôt penser à cela :

Citation
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
Tout prétexte est bon quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose.
On invente des torts à ceux qu'on veut sanctionner ou éliminer.


https://www.expressio.fr/expressions/qui-veut-noyer-son-chien-l-accuse-de-la-rage

Décidément tu as du mal à gérer tes (re)sentiments. Tu dois vraiment un petit  diable qui te souffle à l'oreille en permanence  Fou  Twisted  fum

  très heureux

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #309 le: 21 Juin 2020 - 18:45:29 »

Et surtout quel rapport entre "nous trois" et le fait que des mal-pensants appellent ce forum "le chant du facho". Est-ce que quelques parts tu aurais lu de l'un de "nous trois", qu'il se revendiquerait d'une quelconque mouvance fachiste.

Bien sûr que non, mais c'est l'argument ultime de ceux qui n'ont pas d'arguments

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme#Usage_du_terme_fasciste_comme_insulte

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #310 le: 21 Juin 2020 - 19:30:51 »

Citation
Reste plus qu'à voir qui a vraiment semé le vent.
1
c'est évident que les flics qui ont applaudit, n'ont pas reçu de projectiles, et qu'il y a bien des raisons si la manif a "dégénéré"...
certains ici n'ont pas vécu beaucoup de manif... (a part celle pour "tous"? mort de rire )
A cet instant, la manif a tellement dégénéré qu'on voit sur des photos 2 mecs assis sur un banc pas très loin de l'infirmière qui balance des projectiles. Ils n'ont pas l'air très stressés par le danger que représente la police a cet instant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #311 le: 21 Juin 2020 - 21:08:28 »


https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1274776187764649987?s=20

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
akira
Invité
« Répondre #312 le: 21 Juin 2020 - 21:12:13 »

Goldanel ???
Comme référence argumentaire ???

Ca y est on a perdu définitivement michel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #313 le: 21 Juin 2020 - 21:15:36 »

Bah, c'est pas la première fois qu'il le cite :

Mais de toute façon, ça fait longtemps qu'on l'a perdu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #314 le: 21 Juin 2020 - 21:21:37 »

Citation
A cet instant, la manif a tellement dégénéré qu'on voit sur des photos 2 mecs assis sur un banc pas très loin de l'infirmière qui balance des projectiles. Ils n'ont pas l'air très stressés par le danger que représente la police a cet instant...

en vrai je n'ai pas détailler ce fait divers et je m'en fout! ce que je peux en revanche comprendre facilement, c'est le désaroi de cette infirmière... j'imagine qu'elle porte en elle une revendication légitime, citoyen, blablabla... et qu'une foi bloqué, nassé, gazé, le mur de crs d'en face devient le "représentant"  de son désaroi rien de plus, mais rien de moins non plus  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #315 le: 22 Juin 2020 - 00:11:19 »

Citation
A cet instant, la manif a tellement dégénéré qu'on voit sur des photos 2 mecs assis sur un banc pas très loin de l'infirmière qui balance des projectiles. Ils n'ont pas l'air très stressés par le danger que représente la police a cet instant...

en vrai je n'ai pas détailler ce fait divers et je m'en fout! ce que je peux en revanche comprendre facilement, c'est le désaroi de cette infirmière... j'imagine qu'elle porte en elle une revendication légitime, citoyen, blablabla... et qu'une foi bloqué, nassé, gazé, le mur de crs d'en face devient le "représentant"  de son désaroi rien de plus, mais rien de moins non plus  Yeux qui roulent


Effectivement et je re rejoints totalement dans cette vision.

Cette infirmière est une victime de l'effet de groupe. Elle n'est certainement pas une personne intrinsèquement agressive. Mais dans ce contexte d'une manifestation à laquelle elle est venu en toute bonne foi pour défendre une cause juste en soi, elle s'est retrouvé prisonnière d'une spirale de violence dont elle n'était pas à l'origine mais à laquelle elle a fini par participer.
Elle n'était clairement pas la personne la plus violente et/ou agressive mais elle l'a été suffisamment pour se faire repérer, surtout qu'elle en blanc rapport à tous ceux en noir, elle était de fait une cible de choix pour mener à bien une interpellation.
Par quelle échelon de la hiérarchie des forces de l'ordre s'est-elle vue désignée ?
Qu'importe dans le fond, le fait est, qu'elle a à un moment choisi de monter au front mue pour par une motivation qu'elle seule pourrait éventuellement expliquer (syndrome du héros, du rebelle, du martyr, du solidaire, du révolté, etc. ?)
À partir de là, que ça plaise ou non, les forges de l'ordre étaient en droit de l'interpeller dans le cadre de la mission que le gouvernement élu par une partie du peuple qui représente la majorité au vu des règles en usage, leurs avait assigné.
Et si l'interpellation n'a pas été d'une douceur exemplaire, elle n'a pas non plus été d'une brutalité exagérée. D'une elle ne s'est pas laissée faire sans résistance aucune (elle aurait pu) et d'autre part, dans un tel contexte les forces de l'ordre se doivent d'agir vite pour éviter toute interférence d'autres manifestants avec le risque fort d'une escalade de la violence dont l'issue ne peut être préjugée.

Elle était au mauvais moment au mauvais endroit avec le mauvais comportement. Mais clairement ce ne sont pas les forces de l'ordre qui le lui avait demandé, c'est bien elle et elle seule qui en avait décidé ainsi.

On fait des choix, on les assume.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #316 le: 22 Juin 2020 - 01:25:40 »

Wowo, Plumocum, allez-donc vous faire un thermique ensemble avec des paires de ciseaux.

Vous reviendrez nous dire si ça réussi à mettre fin à vos querelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #317 le: 22 Juin 2020 - 08:39:01 »

Venant de quelqu'un qui traite les autres d'autiste . Je note.

 mort de rire Sérieux, tu ne te rappelles plus que c'est toi qui a insinué que c'était moi qui était autiste ? Si tu le souhaites on peut retrouver ton post en question.
Paris tenu. En attendant je te rappelle ton post :
Maintenant j'ai des connaissances qui réagissent aussi comme Plumocum et pas forcément seulement rapport aux dépositaires de la Justice. Non ils y associent aussi les instit et prof, les curés et même les infirmières à l'hôpital du moins celles qui étaient religieuses (pour ceux qui les ont connu comme ma génération dans les hopitaux des houillères)

Peut-être pour ces personnes est-ce un trouble de la perception de l'autorité lié à des évènements traumatisants de l'enfance (divorce des parents, abandon, maltraitance par un dépositaire de l'autorité, etc) voire un vrai souci medical tel un syndrome d'Asperger :

https://books.google.fr/books?id=NcNwDwAAQBAJ&pg=PA13&lpg=PA13&dq=syndromes+de+non-respect+de+l%27autorit%C3%A9&source=bl&ots=o4zC5g2mNM&sig=ACfU3U0lYAhF5vvHcWBe7K5e75FloDe7Rg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiliKb887zpAhVGxYUKHX2iD6QQ6AEwAnoECAgQAQ#v=onepage&q=syndromes%20de%20non-respect%20de%20l'autorit%C3%A9&f=false
Au cas où tu serais mal informé ce dont je doute. Le syndrome d'asberger (que tu m'attribues) est un trouble du spectre autistique.
Alors oui je veux bien que tu retrouves mon post où je fais surtout allusion à ta méthode et mets y ta réponse qui m'a bien fait marrer parce que en t'adressant à moi en fait c'est à toi que tu répondais. Très drôle, merci pour ce moment.


Citation
[...] Si je suis aussi virulent avec vous trois ces derniers temps c'est en réaction à ce que vous êtes en train de faire sur ce forum. Il y a des collègues par chez moi qui l'appellent le chant du facho et vos pseudos n'y sont pas pour rien.

D'abord qu'est-ce qui t'autoriserait à être virulent avec qui que ce soit ici sur le fofo ? hein ?
La même chose que toi.

Citation
Et surtout quel rapport entre "nous trois" et le fait que des mal-pensants appellent ce forum "le chant du facho". Est-ce que quelques parts tu aurais lu de l'un de "nous trois", qu'il se revendiquerait d'une quelconque mouvance fachiste.
Au contraire, il me semble que les uns comme les autres de "nous "trois" revendiquent un État de Droit et de Libertés.
Ben ça tu va demander aux concernés. Comme déjà dit à Mich. Poses toi des questions sur l'image que tu renvoies.

Citation
Là cela me fait plutôt penser à cela :

Citation
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
Tout prétexte est bon quand on veut se débarrasser de quelqu'un ou de quelque chose.
On invente des torts à ceux qu'on veut sanctionner ou éliminer.


https://www.expressio.fr/expressions/qui-veut-noyer-son-chien-l-accuse-de-la-rage
Pense bien ce que tu veux.

Citation
Décidément tu as du mal à gérer tes (re)sentiments. Tu dois vraiment un petit  diable qui te souffle à l'oreille en permanence  Fou  Twisted  fum
Encore ta psychologie à 2 balles. A moins que ce ne soit une fois de plus un de tes charmants qualificatifs.

« Dernière édition: 22 Juin 2020 - 08:44:34 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #318 le: 22 Juin 2020 - 08:52:40 »

Citation
A cet instant, la manif a tellement dégénéré qu'on voit sur des photos 2 mecs assis sur un banc pas très loin de l'infirmière qui balance des projectiles. Ils n'ont pas l'air très stressés par le danger que représente la police a cet instant...

en vrai je n'ai pas détailler ce fait divers et je m'en fout! ce que je peux en revanche comprendre facilement, c'est le désaroi de cette infirmière... j'imagine qu'elle porte en elle une revendication légitime, citoyen, blablabla... et qu'une foi bloqué, nassé, gazé, le mur de crs d'en face devient le "représentant"  de son désaroi rien de plus, mais rien de moins non plus  Yeux qui roulent


Effectivement et je re rejoints totalement dans cette vision.

Cette infirmière est une victime de l'effet de groupe. Elle n'est certainement pas une personne intrinsèquement agressive. Mais dans ce contexte d'une manifestation à laquelle elle est venu en toute bonne foi pour défendre une cause juste en soi, elle s'est retrouvé prisonnière d'une spirale de violence dont elle n'était pas à l'origine mais à laquelle elle a fini par participer.
Elle n'était clairement pas la personne la plus violente et/ou agressive mais elle l'a été suffisamment pour se faire repérer, surtout qu'elle en blanc rapport à tous ceux en noir, elle était de fait une cible de choix pour mener à bien une interpellation.
Par quelle échelon de la hiérarchie des forces de l'ordre s'est-elle vue désignée ?
Qu'importe dans le fond, le fait est, qu'elle a à un moment choisi de monter au front mue pour par une motivation qu'elle seule pourrait éventuellement expliquer (syndrome du héros, du rebelle, du martyr, du solidaire, du révolté, etc. ?)
À partir de là, que ça plaise ou non, les forges de l'ordre étaient en droit de l'interpeller dans le cadre de la mission que le gouvernement élu par une partie du peuple qui représente la majorité au vu des règles en usage, leurs avait assigné.
Et si l'interpellation n'a pas été d'une douceur exemplaire, elle n'a pas non plus été d'une brutalité exagérée. D'une elle ne s'est pas laissée faire sans résistance aucune (elle aurait pu) et d'autre part, dans un tel contexte les forces de l'ordre se doivent d'agir vite pour éviter toute interférence d'autres manifestants avec le risque fort d'une escalade de la violence dont l'issue ne peut être préjugée.

Elle était au mauvais moment au mauvais endroit avec le mauvais comportement. Mais clairement ce ne sont pas les forces de l'ordre qui le lui avait demandé, c'est bien elle et elle seule qui en avait décidé ainsi.

On fait des choix, on les assume.
Ok.
Et tu penses quoi de la situation actuelle des services de santé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
You 7
Invité
« Répondre #319 le: 22 Juin 2020 - 10:08:05 »


Ok.
Et tu penses quoi de la situation actuelle des services de santé ?

Que ça n'a rien à voir avec l'autorisation de caillasser les gentils CRS.
On peut manifester sans violence il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #320 le: 22 Juin 2020 - 10:17:16 »

Puisque tu me demandes, alors dans l'ordre :

D'abord mon méa-culpa, c'est bien moi qui avait laissé entendre en 1er que peut-être les personnes qui réagissaient aussi négativement à l'autorité pouvaient avoir été victimes d'événements traumatisant voire que cela pouvait relever d'un souci d'ordre médico-mental. Et c'est vrai que j'avais commencé par l'affirmation que j'avais des connaissances qui étaient dans un tel refus de l'autorité et que tes interventions ici sur le fofo me faisait penser à eux. Ce faisant j'étais sans doute un tantinet sarcastique mais je ne m'imaginais pas être "virulent" comme toi tu te prétends autorisé à l'être. Si vraiment on trouve que quelqu'un est par trop virulent, injurieux, en défaut avec la charte du CdV, il me semble que la bonne solution est de le signaler à l'équipe de modération, non ? Et non pas de se penser autorisé à répondre avec plus de virulence encore, ou bien ?

 
Pour en venir à ta question sur ce que je pense du système de santé actuel. Il est en dégradation depuis le milieu des années 1980 comme tout le fonctionnement sociétal français. Peut-être avant mais là je n'étais pas encore suffisamment éveillé à ces aspects pour en avoir perçu les réalités.

L'appel au changement fait par le peuple et particulièrement sur ce point par les infirmières et autres personnels de santé est totalement compréhensible et justifié comme l'était et le sera encore, le mouvement des gilets jaunes.

Nonobstant cela, si on chosit dans un cadre de manifestation justifié (comme celui de celle en question) d'aller au conflit violent en jetant des pierres et on agressant les forces de l'ordre. On ne peut pas espérer une garanties d'impunité. Si on choisit d'être une cible, on ne peut pas s'étonner d'être visé voire... touché.

Une guerre ne fait jamais que des victimes d'un côté et aussi dans une guerre, les méchants comme les gentils ne sont pas clairement chacuns dans un seul et unique camps.

Ne soyons pas manichéen.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
akira
Invité
« Répondre #321 le: 22 Juin 2020 - 10:48:14 »

Citation
Ce faisant j'étais sans doute un tantinet sarcastique

Non, non. Juste l'insupportable donneur de lecon paternaliste qui est la cause principale de l'ambiance degradee de ce forum !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #322 le: 22 Juin 2020 - 11:10:32 »

Citation
Ce faisant j'étais sans doute un tantinet sarcastique

Non, non. Juste l'insupportable donneur de lecon paternaliste qui est la cause principale de l'ambiance degradee de ce forum !

 Shocked

Hallucinant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #323 le: 22 Juin 2020 - 11:27:24 »


jusqu'à preuve du contraire, c'est wowo qui se prend des tomates dans la tronche pour un oui ou un non, et pas l'inverse. Alors qui est responsable del'ambiance ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #324 le: 22 Juin 2020 - 11:35:35 »

Citation
Ce faisant j'étais sans doute un tantinet sarcastique

Non, non. Juste l'insupportable donneur de lecon paternaliste qui est la cause principale de l'ambiance degradee de ce forum !

 Shocked

Hallucinant.



Il serait vraiment temps que tu te réveilles !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.
anything