+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 09:03:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les temps changent....  (Lu 27335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« le: 04 Février 2009 - 16:18:03 »

 salut !

Ce soir, y a ce doc....

http://www.programme-tv.net/culture-infos/913274-les-temps-changent/

Profitez bien de voler , parce qu en 2075 , on aura tous des Usport 27 Full Race 70 bras haut en sortie d ecole, mais on pourra plus voler.....


 quoi


PS : Concernant le rechauffement climatique, je ne l ai pas senti cet hiver... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Théo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis véga II, BGD Tala lite
pratique principale: cross
vols: XXX vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Février 2009 - 16:33:38 »

Citation
Profitez bien de voler , parce qu en 2075 , on aura tous des Usport 27 Full Race 70 bras haut en sortie d ecole, mais on pourra plus voler.....

Pense-tu... En 2075, on fera des plafs à 4500m dans les Vosges, on on montera à 6700m au dessus du Mt Blanc. Pis les records de distances seront de 900 km en parapente  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Et pis moi j'attend avec impatience la U19 conçue par les petits enfants de gibus mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #2 le: 04 Février 2009 - 16:33:51 »

  on aura tous des Usport 27 Full Race 70 bras haut en sortie d ecole ...

 mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #3 le: 04 Février 2009 - 17:11:48 »

PS : Concernant le rechauffement climatique, je ne l ai pas senti cet hiver... hein ?
arrête malheureux .. tu va nous réveiller akira canap

je te laisse parcourir http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_de_la_cite-b42.0/ , voir les (longs) échanges sur la réalité (ou pas Mr. Green ) du réchauffement climatique ...

tiens au fait
tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:2000_Year_Temperature_Comparison.png
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #4 le: 04 Février 2009 - 18:16:28 »

arrête malheureux .. tu va nous réveiller akira canap

Ou airnaute.

je te laisse parcourir http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_de_la_cite-b42.0/ , voir les (longs) échanges sur la réalité (ou pas Mr. Green ) du réchauffement climatique ...

Le recul des glaciers est une réalité, la fonte de la banquise également. Je ne vois pas comment on peut nier cela, à moins de ne pas vivre sur la même planète. Je te laisse en déduire s'il y a réchauffement ou non, après savoir si c'est parti pour de long terme ou si l'activité humaine en est l'origine est un autre débat.

Il y a une canicule démentiel en ce moment en australie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 04 Février 2009 - 21:08:50 »

Pwaille ... lit un peu ca :
http://www.ipcc.ch/

Ya tout ce que tu veux savoir. En particulier un rechauffement qui aurait pour origine le soleil devellopperait un gradient de temperature dans l'athmosphere totalement different de celui observe, qui colle parfaitement avec un chauffage du sol ... des humains. C'est une decouverte recente qui discredite totalement l'hypothese d'un rechauffement d'origine solaire.

On a eu une conf d'un des responsables du GIEC la semaine derniere au labo. Tres interessant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #6 le: 04 Février 2009 - 22:19:03 »

Je suis en train de regarder la chose en question...
Bon déjà la disparition des vignes dans le bordelais à cause de la chaleur... ça ne serait pas une vision américaine? Non parce que des vignes y en a en Algérie, en Grèce et au Maroc...
Et puis toutes ces guerres pour l'eau partout dans le monde, ça fait une incroyable opportunité de vendre des flingues! Méga cool...
Ce qui me rassure c'est la généralisation de l'immigration choisie, Brice visionnaire en quelque sorte!
En tout cas en val d'Azun on est peinard, on a nos barrages, nos centrales électriques, de la forêt en pagaille et en plus la hausse du niveau des mers, 860 m d'altitude on peut voir venir...
Faut juste fermer l'entrée de la vallée pour pas être envahi...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #7 le: 05 Février 2009 - 07:59:56 »

Faut juste fermer l'entrée de la vallée pour pas être envahi...
hein ? c'est ptet pour ça que d'autres visionnaires se sont lancés dans l'élevage des ours voire le perçage des fonds de vallée avec des tunnels de trains ... pour éviter l'envahissure c'est  pouce

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #8 le: 05 Février 2009 - 09:59:22 »

Tiens le climatologue qui etait dans l'emmission (comme d'habitude a ch***) de debat de Delarue sur le rechauffement etait celui qui est venu faire la conf au labo ... Jean Jouzel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 05 Février 2009 - 11:07:18 »

Citation
Faut juste fermer l'entrée de la vallée pour pas être envahi...
avec des mines antipersonnel? y en a des pas cheres sur les marchés de Bangkok parait-il... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2011 - 14:03:52 »

tiens ...

vu que c'est l'hiver chaud (àc ause du réchauffement climatique hein Clin d'oeil )
un petit up d'un sujet qui va (encore) chauffer un peu plus le chant du vario

On a eu une conf d'un des responsables du GIEC la semaine derniere au labo. Tres interessant.

http://www.dailymotion.com/video/x8qxiq_rechauffement-climatique-le-mensong_tech
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 02 Décembre 2011 - 14:56:29 »

Moi j'aime bien le réchauffement, je fais des économies de chauffage !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 19


.


« Répondre #12 le: 02 Décembre 2011 - 16:05:08 »

Moi j'aime bien le réchauffement, je fais des économies de chauffage !!!  Mr. Green
oui mais si tu fais des économies de chauffage, alors tu polluera moins.
Il n'y aura donc plus de réchauffement et tu devras donc allumer ton chauffage. 
J'ai tout juste?  Mr. Green Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Décembre 2011 - 16:33:15 »

Tout juste, la boucle est bouclée, on est dans un cycle !!! Bravo !  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2011 - 20:14:50 »

 salut !

A la fin de cette vidéo ,on parle de Piers Corbyn et de ses prévisions méteo,basées sur les cycles solaires .
http://www.eco-citoyen.org/piers-corbyn-et-previsions-meteos-t5469.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #15 le: 26 Décembre 2015 - 10:22:42 »

 salut !

un petit up sur un (vieux) sujet (je n'ai pas retrouvé les autres fils qui avaient fait couler beaucoup d'octets)

http://metatv.org/cest-de-larrogance-de-croire-quen-150%E2%80%89ans-dindustrialisation-nous-avons-change-le-climat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #16 le: 26 Décembre 2015 - 12:00:46 »

Outre le réchauffement, le gros problème de la pollution c'est aussi la santé. Quand on voit des images de Pékin, Paris à certains moment ou même des fois Grenoble je ne vois pas qui pourrait penser que c'est complètement sain. Donc même si ce qu'il dit est vrai, ça ne change à peu près rien au problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #17 le: 26 Décembre 2015 - 12:21:26 »

Outre le réchauffement, le gros problème de la pollution c'est aussi la santé. Quand on voit des images de Pékin, Paris à certains moment ou même des fois Grenoble je ne vois pas qui pourrait penser que c'est complètement sain. Donc même si ce qu'il dit est vrai, ça ne change à peu près rien au problème
je suis d'accord avec toi ... juste une question d’honnêteté intellectuelle.
Si on ne pause pas les vrais mots sur les problèmes, on ne corrige pas les vrais maux.

Lutter pour avoir de l'air respirable c'est une chose pouce
lutter contre un réchauffement climatique inéluctable en est une autre la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 26 Décembre 2015 - 13:22:54 »

salut !

un petit up sur un (vieux) sujet (je n'ai pas retrouvé les autres fils qui avaient fait couler beaucoup d'octets)

http://metatv.org/cest-de-larrogance-de-croire-quen-150%E2%80%89ans-dindustrialisation-nous-avons-change-le-climat
Citation de: Papy radote?
Or le GIEC se concentre sur les 150 dernières années. Autant dire qu’il regarde autour de son nombril. Les reconstructions paléoclimatiques montrent aussi que, pendant des centaines de millions d’années, il n’y a pas eu de corrélations entre le CO2 dans l’atmosphère et la température sur terre.


J'ajoute que l'on doit pouvoir trouver des périodes où le CO2 n'apparait pas corrélé avec la température, mais cela ne voudrait pas automatiquement dire qu'il ne joue pas un rôle, mais que dans les conditions là, il n'était pas un facteur principal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 26 Décembre 2015 - 14:17:01 »

Corrélation (T/CO2) évidente sur les derniers  400 000 ans !
MAIS : corrélation ne veut pas dire causalité! (ex: si c'est la variation de T qui conditionnait CO2?)

(Par ailleurs j'ai lu que la teneur en CO2 était des milliers de fois supérieure à l'époque des dinosaures , ce qui permettait à certains de voler justement, la pression atm. étant de l'ordre de 50 bars ... qu'on disait! et il ne faisait pas si chaud pour que la corrélation précédente s'applique...)

On lit aussi que l'évolution de T n'a jamais été aussi rapide qu'aujourd'hui... et donc que les modèles antérieurs sans effet de l'homme sont caducs...

BREF On n'a pas fini de se poser des questions...  la prise de t?te  et d'entendre des avis péremptoires  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 26 Décembre 2015 - 14:38:49 »

Nombre de questions ont trouvé leur réponse ces vingt dernières années, et il y a une très très forte probabilité que le réchauffement actuel soit la conséquence de notre activité, et la libération de gaz à effet de serre .

Indépendamment de l'hypothèse précédente:   que risque-t-on à chercher à les limiter ?
Ou faut-il prendre le risque de créer un grand désastre (à notre échelle)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

choucas
Invité
« Répondre #21 le: 26 Décembre 2015 - 21:16:00 »

Pense-tu... En 2075, on fera des plafs à 4500m dans les Vosges, on on montera à 6700m au dessus du Mt Blanc. Pis les records de distances seront de 900 km en parapente  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Et pis moi j'attend avec impatience la U19 conçue par les petits enfants de gibus mort de rire

Moi j'ai prévu d'aller en vacances en famille au Marco au départ de Mieussy et bien avant 2075. J'entend aller-retour !
Le problème c'est la navigation sur place !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 26 Décembre 2015 - 23:40:31 »

salut !

un petit up sur un (vieux) sujet (je n'ai pas retrouvé les autres fils qui avaient fait couler beaucoup d'octets)

http://metatv.org/cest-de-larrogance-de-croire-quen-150%E2%80%89ans-dindustrialisation-nous-avons-change-le-climat

C'est marrant, j'avais lu cet article absurde sur FB et j'avais pensé à Piwi Clin d'oeil

Pour contrebalancer, quelque chose d'aussi énorme, mais avec la vision inverse (sorry pour l'english) :
http://www.theguardian.com/theguardian/2008/mar/01/scienceofclimatechange.climatechange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #23 le: 28 Décembre 2015 - 14:46:07 »

Je pense qu'il n'y a plus grand monde pour nier le réchauffement climatique....
Sans parler de l'hiver qu'on a chez nous, on voit bien que c'est mondial et je doute fort que les engagements de la COP 21 soient tenus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 28 Décembre 2015 - 15:05:13 »

a l'échelle d'une mouche, ce que nous appelons saisons est un gros dérèglement climatique Sourire

a méditer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 21 requêtes.