+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 10:48:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les freres Bogdanov : La fin de la mascarade ?  (Lu 28317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Octobre 2010 - 08:37:57 »

sauf que depuis cet article de marianne, il y a eu réponse et que dans ce rapport du CNRS (qui est la rigueur même n'est-ce pas ?) il y a des renvois aux pages (et des citations) des thèses des Bogda... qui n'existent même pas (pas les thèses, les citations !!) ...

Tout ça, ça me fait bien marrer, ça me rappelle le petit milieu fermé des docteurs et thésards que j'ai pu cotoyer pendant 1 an dans mon entreprise chérie et adorée (et duquel j'ai fui dès que possible) ... et je vais éviter de donner mon avis sur ce milieu (Mathieu m'a déjà expliqué qu'il ne faut pas balancer une mine sur un forum et s'étonner du retour de baton ...)

(Sur fond de musique) Daaaalllllaaaaas, ton univers impitoyaaaaa-aaaable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 20 Octobre 2010 - 09:06:38 »

Ils ne sont pas imaginaires ...  la prise de t?te (Enfin l'un des frangin a pretendu avoir une these avant de l'avoir dans un de ses livres).

Non, mais au moment de la publication, ils étaient imaginaires. Ils ont rattrapé le coup des années plus tard (avec la maestria que l'on sait  Mr. Green ) mais pendant longtemps ils passaient auprès de bcp de gens pour des types à peu près sérieux (j'ose pas dire "scientifiques" quand même...)


et je vais éviter de donner mon avis sur ce milieu (Mathieu m'a déjà expliqué qu'il ne faut pas balancer une mine sur un forum et s'étonner du retour de baton ...)

 mort de rire Ben balance toujours, suffit de pas t'étonner après  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #27 le: 20 Octobre 2010 - 09:08:31 »

De tous temps la délivrance de diplomes , thèses et doctorats, comme tout le reste d'ailleurs, ont fait l'objet de quelques passes-droits, amitiés, bienveillances..... et une fois le césame obtenue d'un certain "corporatisme" de la part d'une partie des "honorés".

Combien de fois dans le milieu professionnel qui nous entoure on voit un incapable être promu par relation, ou plus simplement pour qu'il aille foutre le bordel ailleurs !  mort de rire

La frangins sont ce qu'ils sont, et maintenant les choses sont claires.  Malheureusement, nous ne réussirons pas ici à changer ces injustices.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 20 Octobre 2010 - 09:15:58 »

et je vais éviter de donner mon avis sur ce milieu

Benoit, c'est le professionnel du "J'ai un truc à dire, mais je vais pas le dire, je le garde pour moi"  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 20 Octobre 2010 - 09:22:04 »

si tu veux vraiment que je t'explique ce que je pense de la recherche (de son financement par l'ANR (et mes impots)), des thésards et des docteurs en France (et particulièrement à FT), je t'en parlerai Marc, mais je ne pense pas que tout le monde soit prêt à l'entendre (ça risque d'être (un peu) violent) !

Tu verras avec le temps que tu ne peux pas toujours dire ce que tu penses si tu ne veux pas que tout le monde te saute dessus. Faut se poser la question : "es-tu prêt à tout entendre et à respecter un avis différent du tien même s'il n'est pas argumenté comme tu le souhaiterais". De mon expérience, la réponse est non pour pas mal de personnes

Après, je peux aussi faire comme Aki : .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 20 Octobre 2010 - 09:24:10 »

Vas-y BenHoit, lâche-toi, un peu de violence n'a jamais tué personne (sic) et peut faire du bien parfois!  Mr. Green

De toute façon, le pays est bloqué, c'est la révolution, on va tous mourir et ça vole pas. Alors on n'est plus à ça près...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 20 Octobre 2010 - 09:30:48 »

si tu veux vraiment que je t'explique ce que je pense de la recherche (de son financement par l'ANR (et mes impots)), des thésards et des docteurs en France (et particulièrement à FT), je t'en parlerai Marc, mais je ne pense pas que tout le monde soit prêt à l'entendre (ça risque d'être (un peu) violent) !

Tu verras avec le temps que tu ne peux pas toujours dire ce que tu penses si tu ne veux pas que tout le monde te saute dessus.
Après, je peux aussi faire comme Aki : .

C'est un peu facile de balancer des insinuations comme ça, et dire "Ah mais c'est trop énorme je dis rien". On pourra en discuter, mais vu que je n'y connais rien, je ne pourrai qu'écouter. Si c'est pour me resservir le cliché du thésard qui fou rien, qui est payé par les impôts des vrais travailleurs et qui évolue dans un monde à part (de docteurs & thésards), par contre, je passe mon tour salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 20 Octobre 2010 - 09:35:08 »

Si c'est pour me resservir le cliché du thésard qui fou rien, qui est payé par les impôts des vrais travailleurs et qui évolue dans un monde à part (de docteurs & thésards), par contre, je passe mon tour salut !
Surtout que ce cliché là, tout le monde est plutôt prêt à l'entendre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #33 le: 20 Octobre 2010 - 09:39:51 »

Bon, j'arrete la ... je croyais enfin que les manoeuvres peu recommandables de ces gogos allaient etre mises au grand jour ...
Ca me desole de voir ainsi la science decredibilisee par ce genre de charlatans. Apres ca, on tombe dans l'argument que de toute facon en science on sait jamais rien et que toutes les opinions en valent bien une autre (puisqu'une theorie peut etre remise en cause). On voit ce que ca donne en climto.

 Ce qui est tres difficile a faire comprendre est la difference FONDAMENTALE entre une theorie scientifique qui va etre invalidee par l'experience (et qui a toute sa valeur) et une theorie non scientifique (ne respectant aucun des caracateres qui donne le caractere scientifique a une theorie). Les frangins savent tres bien jouer sur la non distinction de ces deux categories pour se defendre aupres du grand public. L'argument est : Si on nous attaque, c'est que notre theorie derange. Mais non !! Ce qui est attaque est le caractere de science qu'il pretende avoir.
Si le livre etait un livre de philo, pas de soucis. Mais en science, il existe un ensemble de tests qui valide le caractere scientifique d'une idee. Et ca n'a rien a voir avec une "dictature du CNRS" comme ils le pretendent, c'est les regles elabores pour garantir la non subjectivite, la reproductibilite, etc ... et acceptees par tous les scientifiques.

Donc NON toutes les idees en science ne se valent pas. Il y a les theories scientifiques (qui peuvent s'opposer mais qui ont toutes une valeure) et les autres theories qui se pretendent scientifiques sous souvert de charabia deguise.


C'est dommage. Y'a pas mort d'homme evidemment mais pour les gens qui s'interessent a la science, ces derives de relativisme absolu sont assez tristes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #34 le: 20 Octobre 2010 - 10:50:14 »

 salut !

mes 2 sous au débat (dont je n'ai rien à fiche ... moi j'aimais bien temps X avec de belles histoires bien racontées pouce )

à partir du moment où ils se piquent de pondre des études sérieuses, il n'y a pas 36 solutions pour en juger: soit on se plonge dedans, soit on regarde ce qu'en disent les gens "sérieux" qui se sont plongés dedans. [...] depuis des années, tout le monde est prêt à leur donner du crédit sans rien aller vérifier de leurs dires.
ptet c'est là qu'on s'aperçoit qu'on vit dans une société de ... hein ? crétins (je crois c'était le mot pour qualifier les jumeaux qui finalement irait mieux pour la société entière) où tout le monde se contente d'une vague lecture en diagonale d'une critrique pour savoir si tel argument est bon ... mais la critique se base elle aussi sur la lecture en diagonale de la lecture en diagonale etc ...
cette société est capable de porter aux nues un article d'internet puis quelques instants après elle porte au pilori le même article paske le courant s'est inversé.
je cite les article internet car on ne sait jamais la vérité qu'il y a derrière .. mais le même mouvement pour "juger" tout et rien : la qualité d'un entraîneur de foot, d'un présentateur de journal etc ...
société de l'apparence qui ne sait rien creuser et pas réfléchir par elle même :'(

d'ailleurs le système universitaire est +/- basé sur le même truc : on doit pondre des écrits basés sur les réflexions des autres ...
j'aurais été incapable d'avoir le moindre diplôme universitaire ( canap mince j'en ai un ... en contrôle opérationnel de gestion)


il ne faut pas balancer une mine sur un forum et s'étonner du retour de baton ...
(Sur fond de musique) Daaaalllllaaaaas, ton univers impitoyaaaaa-aaaable
mince  je sors  rapido  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #35 le: 20 Octobre 2010 - 11:02:34 »

Peut-on (doit-on) dire qu'un génie c'est  : " Quelqu'un qui a raison jusqu'à ce qu'il soit démontré qu'il avait tord..... et inversement ?"

Vous avez 3 heures pour vous étriper avant qu'on ne remasse les copies  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
surfair
Invité
« Répondre #36 le: 20 Octobre 2010 - 12:06:42 »

Pour répondre aux développements d'OlivieR, oui il semble bien que la non-scientificité, les manipulations et les mensonges des frères Bogdanov soient prouvés. Ils ne doivent qu'à leur exposition médiatique (leur capacité de nuisance) de continuer à faire planer un doute et de pouvoir se poser en victimes.

Pour le reste, c'est une des éternelles contradictions de la psychée humaine : interdire quelque chose pour conquérir plus de liberté. "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté".
On peut tenter de s'en tirer par une analyse plus poussée : qui interdit quoi et dans quel but, est-ce que l'interdiction s'exerce du fort au faible, du dominant au dominé, ou par un mécanisme qui admet des contre-pouvoirs, etc.
Mais en dernier lieu ce genre de problématique nous donne l'occasion d'exercer notre libre arbitre, notre choix (ce qui implique notre responsabilité) de sujet, notre positionnement, qui dépendra pour certains d'une attitude purement émotionnelle et pour d'autres d'une balance bénéfices/risques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #37 le: 20 Octobre 2010 - 18:45:29 »

Dingue, je dois être fatigué mais j'suis presque d'accord avec Benhoit en ce qui concerne ses sous-entendus.

Parce que le "grand" public se fait toute une idée de la thèse et du doctorat. Mais que bon au final, on voit des soutenances de thèse ou l'on se demande vraiment en quoi on mérite les lauriers avec lesquels on nous couronne.
Mis à part quelques science très "dures" (comme les maths par exemple), ben c'est au final assez facile de devenir docteur, faut juste un peu de motivation.

Après ou je dissone un peu sur l'avis à l'emporte-pièce du Benhoit c'est sur le coût de la chose avec nos impôts tout ça. Les thésards franchement coûtent pas grand chose à la communauté et les financements publiques sont assez difficiles à obtenir (en gros ceux qui l'obtiennent sont généralement des très bons à la base).

   Snybril, docteur ès-Informatique qui se demande toujours (6 ans plus tard) comment il a pu mériter le rapport élogieux du jury sur son cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 20 Octobre 2010 - 19:02:30 »

Peut être que le CNRS devrait ouvrir une enquête. D'ailleurs, ta thèse n'est pas publiée sur tel, c'est louche.... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #39 le: 20 Octobre 2010 - 20:15:24 »

Vi mais elle est là, na !  Tire la langue
http://www.sudoc.abes.fr/xslt/

Pi en plus on m'a envoyé les microfilms des scans de la version papier, ça fait espion et tout ça !
(vi vi, ces c**** ne savent pas bien utiliser les fichiers numériques, ils préfèrent scanner l'exemplaire papier, recherche en informatique qu'on disait  hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 20 Octobre 2010 - 21:54:44 »

Pour en revenir à la question initiale, la réponse est non vu qu'ils sont en promo en ce moment.
Un conseil pour les mordus du genre à Podcaster l'émission de ce jour "Du grain à moudre" sur France Culture souvent passionante http://www.franceculture.com/emission-du-grain-a-moudre-ce-que-nous-savons-du-commencement-du-monde-est-il-compatible-avec-l-idee et là les dernières 15mn sont un grand cru à partir du moment où les Bogda ont quitté le plateau pour partir sur celui de Canal+. A noter quand même que s'ils ne sont pas de grands physiciens ils peuvent soutenir une conversation avec quelques bons pro de la Physique et de la Cosmologie. De grands usurtapteurs ou des bons vulgarisateurs ?
Pour leur menton je plaiderais plus pour la chirurgie esthétique que pour l'hormone de croissance, même un Lindford Christie (ancien courreur Anglais qui s'est fait pincé), où nos rugbymen du sud-ouest et d'ailleurs qui en croquent allègrement ne sont pas arrivés à de telles escroissances.
En général de ce que j'ai cru comprendre ce sont effectivement les os plats qui s'allongent : Maxilaires, omoplates, pieds, cela voudrait dire qu'ils ont vraiment forcé sur la dose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #41 le: 20 Octobre 2010 - 22:34:39 »

Ha ! Les Bogda sur FC ! merci masterpitrou, je l'écoute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dawa grup
Invité
« Répondre #42 le: 20 Octobre 2010 - 23:25:04 »

bon, en gros, si je résume cette entrevue, personne ne sait rien au sujet de l'avant big bang et tout le monde en est d'ailleurs conscient, chacun amène sa théorie tout en sachant que ça reste une théorie, mais personne ne veut que quelqu'un d'autre puisse exprimer une autre idée que la sienne.

vive la science qui se concentre sur nos origines !!  

 mort de rire


http://www.youtube.com/watch?v=kcMAj9gFC24



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #43 le: 21 Octobre 2010 - 07:51:36 »

Pour en revenir à la question initiale, la réponse est non vu qu'ils sont en promo en ce moment.

Vous pouvez répéter la question ?  canap

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 21 Octobre 2010 - 08:36:34 »

Thibaud : a aucun moment je n'ai dit que les thésards coutaient chers à la communauté (tu as encore lu en diagonale) ...
au contraire, ça me semble être de la main d'oeuvre peu cher, corvéable à souhait ... le top pour une grosse boite qui veut faire de la recherche (ou faire semblant d'en faire)

Je n'ai jamais parlé des financements des thèses non plus !

Qd je pensais à l'ANR, je pensais plus au financement de projets au sein de grosse(s) boite(s) française(s), ancienne administration qui commence par un F et finir par un T (non je l'ai pas dit). Qu'une boite qui fait 7M€ de cash flow demande à l'ANR de participer à ses projets bidons pour rémunérer ses chercheurs (tout aussi bidons : je sais, là, c'est une attaque gratuite) ça fait partie du jeu ! Que l'ANR accepte pour le résultat que l'on connait tout le 2 et verse la somme à cette dite boite, c'est même plus choquant, c'est au delà !

Quand je pense à ce que j'ai vu pendant toute cette année dans l'antichambre de la recherche, je me dis que ce n'est que branlage d'esprit. De grands enfants qui disposent de budgets conséquents pour faire mumuse dans leur labo (citation : "un chercheur c'est pas un gars qui communique toutes les semaines, c'est un mec qui s'enferme 6 mois dans son bureau et qui ressort en disant "j'ai trouvé"")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #45 le: 21 Octobre 2010 - 11:42:47 »

(citation : "un chercheur c'est pas un gars qui communique toutes les semaines, c'est un mec qui s'enferme 6 mois dans son bureau et qui ressort en disant "j'ai trouvé"")
et encore ... celui là c'est un trouveur ...
par définition un chercheur, il cherche point barre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #46 le: 21 Octobre 2010 - 11:50:06 »

Apres les thesard branleurs et fardeaux de la societe, voici les chercheurs parasites, inutiles et faineants ...  la prise de t?te
On aura bien eu tous les poncifs du sujet ...

(@)$%$ j'avais dit que je repondrai plus  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 21 Octobre 2010 - 12:00:03 »

PS : suite à discussion privée avec Thibaud, je précise que ce que j'ai écrit ne concerne pas tous les chercheurs mais ceux que j'ai pu voir au sein de mon entreprise. Maintenant, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ailleurs ..... à moins qu'on récolte tous les boulets ?

Je n'ai aucun pb à financer par mes impots des recherches en médecine, en astro ou autres mais par contre pas OK du tout pour que ce soit de grosses entreprises pleines de pognon qui bouffent ces crédits !

Quant à la citation, elle est l'oeuvre d'un de vos congénères qd on lui demandait de montrer des points d'avancement dans son job ...

Quant à ta remarque sur les thésards Aki, je ne vois pas d'où tu la sors dans ce fil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #48 le: 21 Octobre 2010 - 12:11:42 »

Euh ... j'ai sans doute fait du croisement de forum internet  canap
Je suis vraiment un vieux aigri  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 21 Octobre 2010 - 12:16:47 »

Quant à ta remarque sur les thésards Aki, je ne vois pas d'où tu la sors dans ce fil ?

perso, j'ai lu la même mauvaise diagonale Thibaud dans tes messages précédents, et encore une fois, je lis la même mauvaise diagonale qu'Akira. Sans doute parce que je suis un ancien thésard de FT, et que je suis maintenant dans un labo "parce que j'y ai vu de la lumière" mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 19 requêtes.