+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:33:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les élections françaises vu du canada  (Lu 30402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #175 le: 28 Avril 2022 - 18:22:07 »

- le magnifique pays où l'on décapite un professeur devant une école.

Juste à gerber... J'hallucine !!

 marteau marteau marteau

Qu'est-ce qui te fait gerber ?
- ma petite phrase quelque peu acerbe envers ceux qui nous gouvernent,... que tu as apparemment prise au 1er degré !
- l'acte en lui-même !

J'espère juste que c'est la 2ème proposition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #176 le: 28 Avril 2022 - 21:19:04 »

Est-ce qu’il y en a beaucoup qui font des promesses dans le but de ne pas se faire élire ?  hein ?
Il y en a eu au moins un: Mitterrand.

Il avait promis de supprimer la peine de mort alors que la majorité de l’opinion était contre.

Et ça n’a pas marché puisque qu’il s’est fait élire.  Clin d'oeil
Mitterrand a été beaucoup plus fin que ça. Il reste quand même celui qui a fait en sorte de faire sortir de FN de façon détruire l'opposition (à l'époque, c'était juste un gentil duel gauche/droite) et s'assurer son job de 7 ans.
La bonne vieille méthode anglaise : diviser pour mieux régner.

Du coup, la peine de mort n'était peut-être plus qu'un item de plus pour s'opposer à l'extrême droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #177 le: 28 Avril 2022 - 21:24:26 »

La bonne vieille méthode anglaise : diviser pour mieux régner.

C'est la première fois que je vois ça attribué aux Anglais, c'est plutôt une méthode assez universelle.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #178 le: 28 Avril 2022 - 21:31:47 »

Citation
Du coup, la peine de mort n'était peut-être plus qu'un item de plus pour s'opposer à l'extrême droite.

Ah non, la peine de mort c'est un peu plus précis que ça : c'est quand un État donne le droit de vie et de mort à des juges. Ça tue.

Mitterand a problablement fait mourir beaucoup de monde en Afrique pour les affaires de sa mafia commune avec celle de Pasqua, mais s'il a aboli la peine de mort en France il a aboli la peine de mort en France. C'est exclusivement du courage politicien non démagogique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #179 le: 29 Avril 2022 - 06:44:39 »

Citation de: 2bbc link=topic=60636.msg798652#msg798652 fum  date=1651045452
Le forum semble pro-Macron.
C’est quoi vous avez aimé des agissements et programme de Macron ?

- comme Hub, le "quoi qu'il en coûte", qui aura sûrement permis à une bonne partie du tissu économique de ne pas s'effondrer... mais un risque d'effondrement dû à des décisions ahurissantes !


Oui alors ça attends un peu de voir...
A force de se payer des trucs que l'on peut pas s'offrir en imprimant du papier l'euro commence sa lente glissade vers l'abime.

Le retour à la réalité va être brutal.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #180 le: 29 Avril 2022 - 12:55:55 »

Citation
l'euro commence sa lente glissade vers l'abime.
Par rapport au rouble tu veux dire ?
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #181 le: 29 Avril 2022 - 13:07:04 »

Citation
Qu'est-ce qui te fait gerber ?

Facile de parler maintenant de seconde degré...
Mais vas-y, donne nous le fond de ta pensée et expliques nous par quelle magie tu associes le programme de Macron avec la folie meurtrière aveugle d'un déséquilibré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #182 le: 29 Avril 2022 - 14:43:21 »

Citation
Qu'est-ce qui te fait gerber ?

Facile de parler maintenant de seconde degré...
Mais vas-y, donne nous le fond de ta pensée et expliques nous par quelle magie tu associes le programme de Macron avec la folie meurtrière aveugle d'un déséquilibré.

... si tu t'obstines à y voir du 1er degré, que dire ??!!... je ne peux rien pour toi !!

Pour le reste, si tu y vois "la folie meurtrière aveugle d'un déséquilibré", tu aurais pu aussi nous parler du bon vieux "loup solitaire", ou "jeune au lourd passé psy"... blablabla,... en élément de langage politiquement correct avec un soupçon de cécité !

Moi j'y vois, non pas une malchanceuse fatalité, mais le pitoyable résultat de ces 40 dernières années de gouvernance, et de celles à venir !.......
Le fruit pourri de l'électoralisme & de la montée du communautarisme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #183 le: 29 Avril 2022 - 18:12:22 »

Citation
Qu'est-ce qui te fait gerber ?
Facile de parler maintenant de second degré...
Mais vas-y, donne-nous le fond de ta pensée et explique-nous par quelle magie tu associes le programme de Macron avec la folie meurtrière aveugle d'un déséquilibré.
... si tu t'obstines à y voir du 1er degré, que dire ??!!... je ne peux rien pour toi !!
Pour le reste, si tu y vois "la folie meurtrière aveugle d'un déséquilibré", tu aurais pu aussi nous parler du bon vieux "loup solitaire", ou "jeune au lourd passé psy"... blablabla,... en élément de langage politiquement correct avec un soupçon de cécité !
Moi j'y vois, non pas une malchanceuse fatalité, mais le pitoyable résultat de ces 40 dernières années de gouvernance, et de celles à venir !.......
Le fruit pourri de l'électoralisme & de la montée du communautarisme...

huracan, il vaut mieux que tu laisses tomber !

A partir du moment où a été créé Daesch (ou "Etat islamique"), celui-ci a réussi à perpétrer des attentats terroristes dans de multiples pays, quelle que soit l'organisation politique de celui-ci.
Et la France n'est pas à l'origine de la création de Daesch !

Et oser affirmer que les dramatiques attentats de ce type commis en France seraient le résultat de la politique menée par nos différents gouvernements successifs est évidemment complètement diffamatoire et ne repose sur aucune réalité.
Un terroriste motivé arrivera toujours à entrer dans un pays, quelle que soit la politique de celui-ci en matière d'immigration.

La discussion sur ce point précis me semble être personnellement absolument sans objet et inutile !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #184 le: 29 Avril 2022 - 19:05:09 »

2bbc, tu esquives à nouveau sur le second degré, mais le fond de ton propos est rigoureusement le même... et le lien que tu y vois vient aussi de ton profond communautarisme sectaire !

Pour faire du second degré sur un prof décapité, faut avoir un peu de talent, ce qui est loin d'être le cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #185 le: 29 Avril 2022 - 19:09:30 »

Et tu as raison Marc. Mais le Chant du Vario est devenu le pire forum que je connaisse... Il n'y a qu'ici que je lis des trucs pareils ! Tout ça au titre de la bonne vieille liberté d'expression ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #186 le: 29 Avril 2022 - 21:26:08 »

Et tu as raison Marc. Mais le Chant du Vario est devenu le pire forum que je connaisse... Il n'y a qu'ici que je lis des trucs pareils ! Tout ça au titre de la bonne vieille liberté d'expression ?

Il est tout à fait vrai qu'il y a de temps à autre sur ce forum des messages vraiment injurieux, diffamatoires ou particulièrement pénibles, voire odieux.
Mais j'imagine que le travail de modération sur un tel forum est vraiment difficile à exercer.
Au moindre message supprimé, certains crieront instantanément à la censure, même si le contenu du message en question est insupportable.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 29 Avril 2022 - 21:29:33 »


 prof Elon Musk doit acheter ce forum  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #188 le: 29 Avril 2022 - 21:43:23 »

prof Elon Musk doit acheter ce forum  mort de rire

Voilà une bonne idée par les temps qui courent !  Rigole
piwaille, as-tu une idée du prix auquel tu accepterais de "vendre" ce forum ?  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #189 le: 29 Avril 2022 - 22:07:51 »

C'est vrai, vous avez raison.
Restons en là,... sur d'odieux problèmes de déséquilibres individuels & de dossiers psychiatriques, une malheureuse fatalité, insondable, insoluble, apolitque...
À bientôt, donc, pour le prochain drame psycho-pathologique & la sempiternelle marche blanche, sa bougie et sa pancarte "plus jamais ça"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #190 le: 29 Avril 2022 - 22:29:44 »

Citation
l'euro commence sa lente glissade vers l'abime.
Par rapport au rouble tu veux dire ?
 mort de rire

Bah oui par rapport au rouble entres autres qui est de facto adossé à l'or.

Il s'est effectivement pété la gueule au début du conflit mais est depuis remonté plus haut qu'au départ.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/le-rouble-au-plus-haut-depuis-deux-ans-face-a-leuro-1403581

https://www.google.com/search?q=rouble+euro&source=lmns&bih=872&biw=1920&rlz=1C1CHBF_frFR860FR860&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwie_uu2jbr3AhVKexoKHSHCCfYQ_AUoAHoECAEQAA

Ca doit être ça la guerre financière et économique totale à la Russie du génie Bruno Lemaire.

Amusant de constater que nos médias maintream qui ont fait les gros titres sur la chute du rouble se gardent bien de relayer sa remontée fulgurante, et que les Piment restent donc dans l'ignorance.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #191 le: 29 Avril 2022 - 22:34:35 »

C'est vrai, vous avez raison.
Restons en là,... sur d'odieux problèmes de déséquilibres individuels & de dossiers psychiatriques, une malheureuse fatalité, insondable, insoluble, apolitque...
À bientôt, donc, pour le prochain drame psycho-pathologique & la sempiternelle marche blanche, sa bougie et sa pancarte "plus jamais ça"...

Soyons un peu sérieux s'il te plait.
Nous savons très bien que certains individus se font endoctriner sur Internet ou sur certains réseaux sociaux et finissent (au nom d'un pseudo islam qui n'a en fait rien à voir avec cette religion) par accepter de devenir des assassins et de se faire exploser en même temps.

Que fait le gouvernement ?
Il lutte de toutes ses forces contre ce fléau épouvantable :
- il ferme un certain nombre de mosquées ;
- il dissout un certain nombre d'associations ;
- il interdit les financements des mosquées par des pays étrangers ;
- il met en place des formations d'imams républicains et interdit la venue d'imams étrangers ;
- les renseignements généraux sont mobilisés sur cet énorme problème et déjouent régulièrement un certain nombre d'attentats ;
- la justice organise des procès pour ceux que la police arrive à attraper (cf. le procès actuel sur les attentats qui ont eu lieu à Paris, dont celui du Bataclan) ;
- etc.

Je ne suis pas du tout macroniste, mais faire porter à son gouvernement la responsabilité des attentats odieux et sanglants qui ont eu lieu ces dernières années en France (Charlie Hebdo, promenade des Anglais à Nice, etc.) est, à mes yeux, absolument scandaleux.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #192 le: 29 Avril 2022 - 23:59:31 »

prof Elon Musk doit acheter ce forum  mort de rire

Voilà une bonne idée par les temps qui courent !  Rigole
piwaille, as-tu une idée du prix auquel tu accepterais de "vendre" ce forum ?  Rigole

Marc
par sûr que musk ne puisse acheter  forum de parapente surtout que son opération sur twitter risque de lui couter un peu cher.
Mais c'est une bonne idée pouce
je donne une bonne commission à l'intermédiaire qui réalise la vente trinquer  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
OlivierD
Invité
« Répondre #193 le: 30 Avril 2022 - 00:48:28 »

Je connais un acheteur, il apprécie de plus en plus le forum.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #194 le: 30 Avril 2022 - 01:05:11 »

Ça vaut vachement chère cette mine d’information de qualité que j’alimente régulièrement.

Le Chant du Vario devrait être vendu à rien de moins qu’un prix d’or et remercier au passage tous les membres actifs actuels d’une Zozone Zéolithe sauf Airsinge parce que ça l’emmerderais royalement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #195 le: 30 Avril 2022 - 08:47:53 »


Mais il y a une très grosse différence entre Le Pen et Mélenchon à ce sujet.
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propositions faites par Mélenchon, il faut reconnaître qu'il se situe dans le champ républicain.
Il veut en effet faire voter des lois qui déplairont à certains, mais dans le cadre législatif actuel.
C'est pour cela qu'il veut obtenir une majorité à l'Assemblée Nationale.

Il n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.

Quelques exemples tirés de son programme :

1/ La loi prévue sur la "préférence nationale" s'opposait au principe de l'égalité des citoyens devant la loi.
Elle avait l'intention d'exclure les étrangers en situation régulière (demandeurs d'asile ou étrangers travaillant depuis longtemps en France en toute légalité) des aides sociales auxquelles ils ont droit : RSA, APL, accès aux logements sociaux...
Ainsi des aides-soignantes marocaines ou roumaines auraient pu être touchées par des décisions aussi injustes qu'inhumaines.
De plus, si un étranger (en règle) perdait son travail et se retrouvait au chômage pendant au moins un an, il aurait été expulsé vers son pays d'origine.

2/ Le regroupement familial pour les réfugiés ayant obtenu le droit d'asile en France est conforme aux traités internationaux sur le droit d'asile.
Le supprimer, comme voulait le faire M. Le Pen, serait anticonstitutionnel.

3/ Le fait de criminaliser le port du voile ou du foulard par les femmes musulmanes dans l'espace public (amende de 135 € donnée par les policiers, alors que ceux-là ont bien sûr d'autres choses à faire) serait contraire à la belle loi de 1905 sur la laïcité à la française et serait clairement anticonstitutionnelle.
Oser affirmer que le voile porté par des centaines de milliers de femmes musulmanes serait en fait un "uniforme islamique" ?
Comment peut-on faire une sorte d'amalgame continu entre la foi musulmane, l'islam, l'islamisme et le terrorisme islamique ?
Des millions de français musulmans vivent depuis longtemps sur le territoire national en acceptant tout à fait les règles du pays.
Ce qui n'empêche bien sûr pas de lutter par tous les moyens possibles contre le terrorisme, qu'il soit islamique ou autre.

Tout ceci montre clairement un refus de sa part de la République telle qu'elle existe actuellement en France.
Que l'on soit d'accord ou non avec Mélenchon, celui-ci ne propose rien qui serait contraire à la Constitution.
Les renvoyer dos à dos sur ce point serait profondément injuste et anormal (et je ne suis pas fan de Mélenchon !).
J'espère que c'est plus clair ainsi.

Marc

Je suis bien triste et aussi effrayé de constater que pour le clan de gauche (même modéré) personne ne s'inquiète du programme de Mélenchon.
J'imagine qu'on se rassure comme on peut : L'enfer vient toujours des autres :
Le Pen : Modification de la constitution pour mettre en place sa politique = pas bien
Mélanchon Modification de la constitution pour mettre en place sa politique = bien

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le programme de Mélenchon a déjà été appliqué dans pas mal de pays avec la ruine systématique à très court terme et la disparition des libertés individuelles.
Ceux qui se plaignent de la dictature de Macron vont très rapidement connaitre la vraie dictature, celle qui affame dans un premier temps, puis qui emprisonne pour que le système ne s'écroule pas.

J'ai lu son programme sur le seul point que je connais parfaitement l'immobilier !  quoi
Absolument presque toutes les mesures aboutiraient à une réduction de l'offre.

Quant à des mesures populistes comme privatiser Total, il faut être bien stupide pour s'imaginer que les bénéfices redistribués aux méchants actionnaires permettraient de stabiliser les cours.
Quand on voit comment fonctionne notre administration avec les couts associés, je n'ose même pas imaginer le résultat si on augmente encore son périmètre.

Le Pen et Mélenchon ont un point commun :
Ils ne font de la politique que pour eux-mêmes. C'est un business.
Peu importe si leurs mesures fonctionnent, tout ce qu'ils veulent, c'est flatter leur électorat pour continuer à exister et donc s'enrichir.

 






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #196 le: 30 Avril 2022 - 10:06:40 »

Quant à des mesures populistes comme privatiser Total, il faut être bien stupide pour s'imaginer que les bénéfices redistribués aux méchants actionnaires permettraient de stabiliser les cours.

On ne va peut-être pas refaire ici le débat des présidentielles !

Petite remarque : il faudrait se relire avant d'envoyer ses messages.  hein ?
En effet cela me semble un peu difficile d'envisager de privatiser Total qui est l'une des plus puissantes sociétés multinationales mondiales privées.
Comment pourrait-on privatiser ce qui l'est déjà ?  Rigole

Voici un article, parmi beaucoup d'autres, sur cette société et les problèmes qu'elle pose vis-à-vis de sa politique financière (merci les paradis fiscaux) et de ses activités, en particulier concernant la crise climatique en cours qui va s'aggraver :
http://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/total-les-quatre-chiffres-qui-resument-sa-toxicite-pour-les-gens-et-pour-la
Je ne souhaite pas continuer à polémiquer sur ce type de sujet sur ce forum consacré au parapente.

De toute façon l'élection présidentielle a eu lieu et J.L. Mélenchon n'a évidemment pas la moindre chance de devenir le premier ministre de Macron, alors...
Des citoyens "de gauche" comme moi peuvent simplement espérer :
- que les partis de gauche arrivent à s'unir pour les législatives en évitant de présenter des candidatures multiples dans les circonscriptions, ce qui serait bien sûr une stratégie perdante à coup sûr ;
- que les partis de gauche puissent constituer à l'Assemblée nationale des groupes d'opposition constructive pouvant avoir de l'influence sur les décisions et les réformes que piloteront Macron et son gouvernement.

Edit : je viens de changer le lien de l'article que j'ai cité ci-dessus.
Je m'étais en effet trompé lorsque j'ai publié mon message.


Marc
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 10:20:02 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #197 le: 30 Avril 2022 - 11:53:37 »

Un exemple de ce qui horrifie Limonade67 :
Citation
J'ai lu son programme sur le seul point que je connais parfaitement l'immobilier !  
Absolument presque toutes les mesures aboutiraient à une réduction de l'offre.

On sait bien que tu es le seul à pouvoir parler économie sans biais cognitif mais il suffirait pourtant que ce que tu traites comme "de l'immobilier" et qui te fait des couilles en or soit considéré comme "du logement" et il n'y a enfin plus à écouter tes alertes sur "l'offre" : On ne te laissera enfin plus le loisir d'offrir ou pas, on se logera et créera du logement plus adapté sans savoir si tu comptais te graisser sur la misère et la pression de la pénurie organisée.
Si ça te pousse à partir te cacher dans un coffre-fort au Liechtenstaïne c'est pas trop grave, tu suceras tes lingots tranquille pendant qu'on pourra habiter dans ce que tu considérais comme un objet de spéculation.

Oui oui, tu as raison, l'antilibéralisme peut être un mauvais moment à passer... pour les goinfres, tricheurs et voleurs auto-justifiés de ta petite clique à bonne conscience décomplexée.
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 12:02:35 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #198 le: 30 Avril 2022 - 12:36:01 »

C'est la lutte finale...
La dictature du prolétariat a depuis longtemps fait la preuve de son efficacité, ils avaient été obligés de monter des murs pour empêcher les gens de l'ouest de se réfugier au paradis communiste...
« Dernière édition: 30 Avril 2022 - 12:49:48 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #199 le: 30 Avril 2022 - 12:39:25 »


les diatribes d'airsinge me rappellent la poésie de l'architecture soviétique dans le Berlin-Est d'avant 89, il fallait le voir pour y croire, ha ça faisait rêver le paradis socialo-communiste. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything