+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les élections françaises vu du canada  (Lu 30421 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #150 le: 26 Avril 2022 - 18:38:51 »

Et dire que 42% des Français qui se sont exprimés ont quand même voté pour elle, c'est tout simplement ahurissant et assez décourageant

Pour me consoler (mais je n'y arrive pas), je me dis qu'une bonne partie de ces 42% n'a pas voté pour le programme de l'extrême-droite (qu'ils n'ont pas lu et compris, sauf 2-3 slogans bien populistes et démago), mais CONTRE Macron, avec une grande inconséquence dans la prise de risque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #151 le: 26 Avril 2022 - 18:41:00 »

Ben elle leur a promis la retraite à 60 ans, des baisses de TVA et une grosse augmentation des salaires. c'est pas beau tout ça ?
Bon toi Marc tu es resté sur une vision archaïque de l’extrême droite, fachos, réac, racistes...
En fait ils sont gentils, veulent aider le peuple (pourvu qu'il ne soit pas trop bronzé) et bien sûr il faut croire à leurs promesses !
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #152 le: 26 Avril 2022 - 19:08:45 »

moi ce que je n'ai pas compris dans son programme (MLP) c'est comment elle voulait quitter l'Europe et conserver les subventions européennes pour son parti hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #153 le: 26 Avril 2022 - 19:20:16 »

Parce que ce qu'elle appelle l'Europe dans son programme,  c'est en réalité la Russie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #154 le: 26 Avril 2022 - 20:14:23 »

Oui mais elle, elle protège la France !
Tant qu'elle n'aura pas remboursé son emprunt, les russes ne nous atomiseront pas s'ils veulent revoir leur argent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #155 le: 27 Avril 2022 - 08:11:13 »


Et dire que 42% des Français qui se sont exprimés ont quand même voté pour elle, c'est tout simplement ahurissant et assez décourageant

Marc

Quel est ton avis sur le vote Mélanchon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #156 le: 27 Avril 2022 - 09:44:12 »

Le forum semble pro-Macron.
C’est quoi vous avez aimé des agissements et programme de Macron ?

Moi j'ai bien aimé avec ce "nouveau monde" :
- en apéritif, la démission / limogeage du général de Villiers.
- Benalla.
- les conflits d'intérêts (Kohler,...)
- la déliquescence de notre système de santé, le magnifique résultat de la tarification à l'acte, dont Castex est l'artisan...
- la déliquescence de notre système éducatif (c'est pas nouveau) & le recul dans les classements internationaux.
- la déliquescence du système judiciaire, le laxisme judiciaire.
- l'augmentation de la délinquance & de l'insécurité (pardon, que dis-je !... du sentiment d'insécurité !).
- l'accroissement des problèmes d'immigration (quand on les met sous le tapis, y a pas de problèmes !).
- le magnifique pays où l'on décapite un professeur devant une école.
- tous les mensonges de la crise covid & la qualité des intervenants (Sibeth, Buzyn, Castaner & son attestation papier, Veran,...).
- le TOUT-vaccinal...
- le travail parlementaire & l'organisation des votes à 3h du mat' pour faire passer les sujets sensibles...
- la politique de la peur & la douce et démocratique mise en place du contrôle des populations.
- la création de sous-citoyens / non-citoyens, appelez ça comme vous voulez !...
- les légions d'honneur de Buzyn & Lacombe.
- Alsthom / Genral Electric.
- la perte de nos zones d'influence en Afrique.
- l'humiliation diplomatique avec l'affaire des sous-marins.
- l'humiliation diplomatique de la rencontre avec Poutine & la pitoyable tentative de justification de l'ADN.
- l'accroissement de l'interventionnisme européen dans des sujets très nationaux.
- la qualité des conseils MacKinsey,... revenir à la case "conflits d'intérêts"....
- ...

... et en mignardises, la déclaration de patrimoine de notre président; lorsque que l'on se penchera dessus, elle fera passer notre champion Cahuzac au rang de mensonge de petit garçon et d'un vol de bonbon...

allez, à son crédit, pour finir sur une note positive quand même :
- comme Hub, le "quoi qu'il en coûte", qui aura sûrement permis à une bonne partie du tissu économique de ne pas s'effondrer... mais un risque d'effondrement dû à des décisions ahurissantes !
- la qualité des discours aux hommages de camarades aux Invalides,... mais en bémol, quand ils sont prononcés par un homme qui ne détient pas une once des valeurs qu'il prône, ça fait tousser !....

S'ils avaient fait du bon boulot ces dernières années, Marine ne ferait naturellement pas 42%...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #157 le: 27 Avril 2022 - 09:47:03 »


Et dire que 42% des Français qui se sont exprimés ont quand même voté pour elle, c'est tout simplement ahurissant et assez décourageant

Marc

Quel est ton avis sur le vote Mélenchon ?

Je me suis déjà longuement expliqué à ce sujet plus haut sur ce fil.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/les-elections-francaises-vu-du-canada-t60636.0.html;msg798335#msg798335
Personnellement je pense que si la gauche a été aussi dispersée et éclatée au premier tour de l'élection, Mélenchon en est le principal responsable.
Pourtant une union de la gauche était espérée par une grande majorité des électeurs de gauche, dont je fais partie.
Je n'ai pas voté pour lui, mais j'ai voté selon mes convictions, en espérant que le candidat dont je me sentais le plus proche obtiendrait les 5% de voix nécessaires pour obtenir le remboursement de sa campagne.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #158 le: 27 Avril 2022 - 12:40:51 »

Ce n'était pas le sens que je pensais donner à ma question.
Nous avons tous remarqué une volonté justifiée ou non de sortir Lepen du champ républicains.

Pour ce qui me concerne, je suis étonné que personne ne fasse le même raisonnement pour Mélanchon.
En tant qu'électeur affiché à gauche, j'avais souhaité avoir ton avis sur ce point précis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #159 le: 27 Avril 2022 - 16:34:15 »

Je vois que sur les médias italiens les résultats seraient mis en doute?

https://visionetv.it/macron-di-nuovo-presidente-ma-ora-qualcuno-mette-in-dubbio-il-risultato/

"D'après ce qui était indiqué sur le profil de Brusa, il semblerait que les données des résultats électoraux, avant d'arriver au ministère français de l'Intérieur, soient envoyées aux États-Unis où elles seraient ensuite traitées puis renvoyées en Europe. Le centre de traitement des données serait situé à Quantum Park, un ensemble de bâtiments juste à l'extérieur de Washington DC, qui abriterait plusieurs services informatiques du gouvernement français et du ministère de l'intérieur."

C'est peut être le bâtiment de Mckinsey  mort de rire

 salut ! Charognard j'ai changé le titre de ton fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #160 le: 27 Avril 2022 - 17:12:57 »

Encore une perle dénichée par mike57 ! bravo
Y a du niveau sur celle-là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #161 le: 27 Avril 2022 - 18:46:45 »

Ce n'était pas le sens que je pensais donner à ma question.
Nous avons tous remarqué une volonté justifiée ou non de sortir Le Pen du champ républicain.

Pour ce qui me concerne, je suis étonné que personne ne fasse le même raisonnement pour Mélenchon.
En tant qu'électeur affiché à gauche, j'avais souhaité avoir ton avis sur ce point précis.

Mais il y a une très grosse différence entre Le Pen et Mélenchon à ce sujet.
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propositions faites par Mélenchon, il faut reconnaître qu'il se situe dans le champ républicain.
Il veut en effet faire voter des lois qui déplairont à certains, mais dans le cadre législatif actuel.
C'est pour cela qu'il veut obtenir une majorité à l'Assemblée Nationale.

Il n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.

Quelques exemples tirés de son programme :

1/ La loi prévue sur la "préférence nationale" s'opposait au principe de l'égalité des citoyens devant la loi.
Elle avait l'intention d'exclure les étrangers en situation régulière (demandeurs d'asile ou étrangers travaillant depuis longtemps en France en toute légalité) des aides sociales auxquelles ils ont droit : RSA, APL, accès aux logements sociaux...
Ainsi des aides-soignantes marocaines ou roumaines auraient pu être touchées par des décisions aussi injustes qu'inhumaines.
De plus, si un étranger (en règle) perdait son travail et se retrouvait au chômage pendant au moins un an, il aurait été expulsé vers son pays d'origine.

2/ Le regroupement familial pour les réfugiés ayant obtenu le droit d'asile en France est conforme aux traités internationaux sur le droit d'asile.
Le supprimer, comme voulait le faire M. Le Pen, serait anticonstitutionnel.

3/ Le fait de criminaliser le port du voile ou du foulard par les femmes musulmanes dans l'espace public (amende de 135 € donnée par les policiers, alors que ceux-là ont bien sûr d'autres choses à faire) serait contraire à la belle loi de 1905 sur la laïcité à la française et serait clairement anticonstitutionnelle.
Oser affirmer que le voile porté par des centaines de milliers de femmes musulmanes serait en fait un "uniforme islamique" ?
Comment peut-on faire une sorte d'amalgame continu entre la foi musulmane, l'islam, l'islamisme et le terrorisme islamique ?
Des millions de français musulmans vivent depuis longtemps sur le territoire national en acceptant tout à fait les règles du pays.
Ce qui n'empêche bien sûr pas de lutter par tous les moyens possibles contre le terrorisme, qu'il soit islamique ou autre.

Tout ceci montre clairement un refus de sa part de la République telle qu'elle existe actuellement en France.
Que l'on soit d'accord ou non avec Mélenchon, celui-ci ne propose rien qui serait contraire à la Constitution.
Les renvoyer dos à dos sur ce point serait profondément injuste et anormal (et je ne suis pas fan de Mélenchon !).
J'espère que c'est plus clair ainsi.

Marc

« Dernière édition: 27 Avril 2022 - 18:52:07 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #162 le: 27 Avril 2022 - 22:26:32 »

- le magnifique pays où l'on décapite un professeur devant une école.

Juste à gerber... J'hallucine !!

 marteau marteau marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #163 le: 27 Avril 2022 - 23:41:33 »

Il n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.
Mélenchon a lui aussi fait des promesses contraires à la constitution… (dont la réforme du mode de scrutin avec pour conséquence qu'il démissionnerait pour se faire ré élire selon le nouveau mode). En revanche, je suis d'accord avec toi, il n'a pas expliqué avec quelle ferveur il comptait tenir ses promesses.

Bref ... vu de mon ordinateur, je les mets tous les deux exactement dans le même sac : populiste (= faire des promesses qui plaisent au peuple) dans le seul et unique but de se faire élire. Advienne que pourra ensuite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #164 le: 28 Avril 2022 - 00:21:49 »

Il n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.
Mélenchon a lui aussi fait des promesses contraires à la constitution… (dont la réforme du mode de scrutin avec pour conséquence qu'il démissionnerait pour se faire ré élire selon le nouveau mode). En revanche, je suis d'accord avec toi, il n'a pas expliqué avec quelle ferveur il comptait tenir ses promesses.

Bref ... vu de mon ordinateur, je les mets tous les deux exactement dans le même sac : populiste (= faire des promesses qui plaisent au peuple) dans le seul et unique but de se faire élire. Advienne que pourra ensuite.

Est-ce qu’il y en a beaucoup qui font des promesses dans le but de ne pas se faire élire ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #165 le: 28 Avril 2022 - 06:40:28 »

Il n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.
Mélenchon a lui aussi fait des promesses contraires à la constitution… (dont la réforme du mode de scrutin avec pour conséquence qu'il démissionnerait pour se faire ré élire selon le nouveau mode). En revanche, je suis d'accord avec toi, il n'a pas expliqué avec quelle ferveur il comptait tenir ses promesses.

Bref ... vu de mon ordinateur, je les mets tous les deux exactement dans le même sac : populiste (= faire des promesses qui plaisent au peuple) dans le seul et unique but de se faire élire. Advienne que pourra ensuite.

Est-ce qu’il y en a beaucoup qui font des promesses dans le but de ne pas se faire élire ?  hein ?
mort de rire  marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 132


« Répondre #166 le: 28 Avril 2022 - 07:52:58 »

Le Charognard amuse en instruisant :
Citation
Est-ce qu’il y en a beaucoup qui font des promesses dans le but de ne pas se faire élire ?

Il y en a parfois eu qui promettaient d'abolir le régime présidentiel en un an pour que l'État ne soit plus dirigé que par l'assemblée parlementaire nationale (la chambre des députés que vous dites peut-être chez vous-autres).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #167 le: 28 Avril 2022 - 08:49:43 »

Il n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.
Mélenchon a lui aussi fait des promesses contraires à la constitution… (dont la réforme du mode de scrutin avec pour conséquence qu'il démissionnerait pour se faire ré élire selon le nouveau mode). En revanche, je suis d'accord avec toi, il n'a pas expliqué avec quelle ferveur il comptait tenir ses promesses.

Bref ... vu de mon ordinateur, je les mets tous les deux exactement dans le même sac : populiste (= faire des promesses qui plaisent au peuple) dans le seul et unique but de se faire élire. Advienne que pourra ensuite.

Est-ce qu’il y en a beaucoup qui font des promesses dans le but de ne pas se faire élire ?  hein ?
Il y en a eu au moins un: Mitterrand.

Il avait promis de supprimer la peine de mort alors que la majorité de l’opinion était contre.

Et ça n’a pas marché puisque qu’il s’est fait élire.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #168 le: 28 Avril 2022 - 10:39:56 »

but de sIl n'en est pas du tout de même avec M. Le Pen.
Elle affirmait en effet haut et clair qu'elle voulait modifier la Constitution française et qu'elle aurait essayé de contourner le Parlement et le Conseil constitutionnel pour arriver à ses fins.
En effet, ce qu'elle proposait est strictement contraire à la Constitution française actuelle sur différents points et elle souhaitait sortir du pacte républicain actuel.
Mélenchon a lui aussi fait des promesses contraires à la constitution… (dont la réforme du mode de scrutin avec pour conséquence qu'il démissionnerait pour se faire ré élire selon le nouveau mode). En revanche, je suis d'accord avec toi, il n'a pas expliqué avec quelle ferveur il comptait tenir ses promesses.

Bref ... vu de mon ordinateur, je les mets tous les deux exactement dans le même sac : populiste (= faire des promesses qui plaisent au peuple) dans le seul et uniquee faire élire. Advienne que pourra ensuite.

Est-ce qu’il y en a beaucoup qui font des promesses dans le but de ne pas se faire élire ?  hein ?

Macron qui veut porter la retraite à 65 ans ( ou 64 on ne sait plus trop )

D'ailleurs sur le forum, certains pestent contre ces retraités qui ne foutent rien qu'emmerder ceux qui travaillent

Je pense que s'ils mettent leurs paroles à la hauteur de leurs actes ils sont pour une retraite le plus tard possible  rapido
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #169 le: 28 Avril 2022 - 13:48:32 »



Macron qui veut porter la retraite à 65 ans ( ou 64 on ne sait plus trop )

D'ailleurs sur le forum, certains pestent contre ces retraités qui ne foutent rien qu'emmerder ceux qui travaillent

Je pense que s'ils mettent leurs paroles à la hauteur de leurs actes ils sont pour une retraite le plus tard possible  rapido
 
Actuellement, y aurait-il un parti ou autre ayant proposé dans son programme l’euthanasie sur la base des 60 ans pour résoudre le problème des retraites ? De plus économiquement et écologiquement ce serait profitable !  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #170 le: 28 Avril 2022 - 14:02:55 »



Macron qui veut porter la retraite à 65 ans ( ou 64 on ne sait plus trop )

D'ailleurs sur le forum, certains pestent contre ces retraités qui ne foutent rien qu'emmerder ceux qui travaillent

Je pense que s'ils mettent leurs paroles à la hauteur de leurs actes ils sont pour une retraite le plus tard possible  rapido
 
Actuellement, y aurait-il un parti ou autre ayant proposé dans son programme l’euthanasie sur la base des 60 ans pour résoudre le problème des retraites ? De plus économiquement et écologiquement ce serait profitable !  vol rando ou cross
Pourquoi les euthanasier ?
Les enfermer dans des centres spécialisés où on pourrait tranquillement les laisser mourir de faim en les laissant patauger dans leur caca le tout grassement payé par les familles et l'état. Ce système serait probablement bien plus rentable pour gaver quelques actionnaires ambitieux et leur permettre d'acheter des châteaux en Espagne. Mais ne rêvons pas, nos politiques sont bien trop à gauche pour ça rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #171 le: 28 Avril 2022 - 14:30:28 »

Cela existe déjà. On appelle cela les EPHAD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #172 le: 28 Avril 2022 - 15:00:55 »



Macron qui veut porter la retraite à 65 ans ( ou 64 on ne sait plus trop )

D'ailleurs sur le forum, certains pestent contre ces retraités qui ne foutent rien qu'emmerder ceux qui travaillent

Je pense que s'ils mettent leurs paroles à la hauteur de leurs actes ils sont pour une retraite le plus tard possible  rapido
 
Actuellement, y aurait-il un parti ou autre ayant proposé dans son programme l’euthanasie sur la base des 60 ans pour résoudre le problème des retraites ? De plus économiquement et écologiquement ce serait profitable !  vol rando ou cross
Pourquoi les euthanasier ?
Les enfermer dans des centres spécialisés où on pourrait tranquillement les laisser mourir de faim en les laissant patauger dans leur caca le tout grassement payé par les familles et l'état. Ce système serait probablement bien plus rentable pour gaver quelques actionnaires ambitieux et leur permettre d'acheter des châteaux en Espagne. Mais ne rêvons pas, nos politiques sont bien trop à gauche pour ça rapido
Nan, soyons pragmatique, une piqure "d'eau salée" (KCL) serait suffisante, ça ne coûte rien et tu peux réutiliser la seringue sans la nettoyer. 
Tiens, ça me rappelle un vieux film avec Charlton Heston.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #173 le: 28 Avril 2022 - 15:31:53 »

Cela existe déjà. On appelle cela les EPHAD
Merci d'avoir expliqué la blague Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #174 le: 28 Avril 2022 - 16:19:38 »

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.